C'est juste le prix de 3 Royal Enfield EFI neuves !
Est ce que ça va 3 fois plus vite, c'est 3 fois plus confortable, c'est 3 fois plus joli, c'est 3 fois plus fiable ???
Sais pas non plus !
Tu achètes une amphore neuve chez déco machin à 30€, et une provenant d'une épave d'un bateau grec.
Celle a 30€ sera mieux cuite, plus étanche que l'authentique, mais c'est la dernière qui m'intéresse.
Aucune comparaison possible entre une moto historique fabriquée à la main et un bazar moderne fabriqué à l'emporte pièce.
La MSS peut être une bonne affaire si son état est vraiment correct, ou une merde si il faut ajouter 2000€ de pièce et 200 heures de boulot.
Des Efi il y en a 15 à vendre sur le bon coin et une seule MSS et si tu en veux une il ne faut pas trop faire la fine gueule.
Ma Velocette Viper je l'avais acheté avec le moteur refait "Rien à faire!" il y a 11 ans ,6000€, j'ai mis une rallonge de 1500€ de pièces pour la remettre en configuration d'origine et refaire ce qui était mal fait. Vu la "qualité" des rénovations française, j'en aurais pris une autre ça aurait été pareil (ou bien pire!).
A part le condensateur foireux à 2€, et le carbu (neuf) au ralenti fantaisiste, elle aurait pu rester comme elle était il y a 15 jours.
Mais une bielle, ça doit avoir 4centièmes de jeu, pas 8 et tout le reste comme ça. C'est ce qui fait la différence entre un moteur branlant "pour le peu que ça va rouler " comme disent les collègues, et un machin vraiment utilisable. La plupart des nouveaux "collectionneurs" revendent leur pétoire au premier le problème, sans rien résoudre...voir avec un bon bénèf. Et ce sont ces rognes que l'on voit sur le Bon coin et autre.
Mon copain a revendu une excellente EFI, "parce qu'elle bouffait trop d'huile" alors qu'il y en avait pour moins de 150€ pour résoudre le problème...
Il a eu une Velocette Viper qu'il n'a jamais pu utiliser tout simplement car elle n'était pas du tout pour un cave comme lui (je le lui avais dit avant l'achat).