Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

la selection du jour

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: la selection du jour

Messagepar Daniel78 » 18 oct. 2017, 18:35

La 750 Interceptor est en réapro, et devrait bientôt être à nouveau dispo dans toutes les bonnes crèmeries. ;)

En effet, 750 Interceptor est le nom qui circule pour le futur bicylindre RE.
Quand je dis bientôt, c'est courant 2019 quoi.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: la selection du jour

Messagepar Marco » 18 oct. 2017, 18:53

fab le motard a écrit :pas une bullet mais ca y ressemble

https://www.leboncoin.fr/motos/1321452270.htm?ca=22_s

Image

c'est raisonnable comme prix ?


Salut,
c'est une bonne moto, elle présente très bien et le prix est correct si le descriptif de l'annonce est honnête. Après, ça reste une vraie moto ancienne et on s'entiche de ce genre de brèle par passion, pour goûter la saveur du vrai vieux (et la conduite qui va avec)... et qu'il faudra assumer en cas de caprice mécanique, lequel n'est pas plus certain qu'avec nos brèles actuelles.
Pour ceux qui n'ont jamais roulé avec ce type de moto ancienne, faut quand même savoir que le freinage n'est généralement pas terrible, l'éclairage et la charge non plus, que ça goute l'huile dans le garage (et plus si pas régulièrement utilisée), que le carter d'huile se vide dans le moteur en cas d'arrêt prolongé de plusieurs jours, qu'on a les doigts qui puent l’essence après chaque démarrage, que le point mort n'est pas facile à trouver à l'arrêt moteur tournant... Rien de grave ni de rédhibitoire si on accepte ça pour ce que c'est, mais ça demande un réseau routier plutôt pépère pour prendre du plaisir, un apprentissage à la conduite d'autrefois et du flegme british en toutes circonstances.

A leur époque, ces monos 350 étaient considérés comme des "gros cubes" tout en étant populaires, fiables, un peu utilitaires et plutôt endurants. C'était souvent la moto de tous les jours pour aller bosser et du WE pour aller se promener.

C'est en tout cas beaucoup plus intéressant qu'une EFI ou une "fonte" India (mal) transformée en bobber et généralement vendue plus chère par des gens qui se prennent au sérieux sans faire les choses sérieusement.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: la selection du jour

Messagepar jipounet » 18 oct. 2017, 19:12

Daniel78 a écrit :La 750 Interceptor est en réapro, et devrait bientôt être à nouveau dispo dans toutes les bonnes crèmeries. ;)

En effet, 750 Interceptor est le nom qui circule pour le futur bicylindre RE.
Quand je dis bientôt, c'est courant 2019 quoi.

Interceptor pour le modèle avec le réservoir anguleux ou pour celui plus rondouillard ?
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: la selection du jour

Messagepar yvesmetz » 18 oct. 2017, 19:53

fab le motard a écrit :pas une bullet mais ca y ressemble

https://www.leboncoin.fr/motos/1321452270.htm?ca=22_s

Image

c'est raisonnable comme prix ?


Sans être plus puissante qu'une Enfield la Matchless-AJS avec sa longueur de bielle, son bras de levier, ne rechigne, seul ou à deux, jamais en côte !....Et hormis les surpuissantes motos modernes j'n'en connais aucune autre capable d'imprimer toujours le même rythme .
Sûr elle ne s'envolera pas vers des hauts régimes, des vitesses de pointes, mais ayant eu une G3L et une Clipper, pile de même puissance (15,5Cv), j'peux en dire que leurs comportements sont vraiment différents avec, faut bien l'avouer, la 350 clipper qui s'traîne pas mal avec du poids dessus, alors que l'autre, une véritable locomotive, m'impressionne encore de mémoire .

Faudrait que François Kubilaï nous en touche un mot .

M'plairait bien cette dernière mouture à alternateur pour un éclairage sensass .

Matez la hauteur du moteur, elle parle pour lui .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: la selection du jour

Messagepar wallace » 18 oct. 2017, 20:43

Marco a écrit :
C'est en tout cas beaucoup plus intéressant qu'une EFI .

je vois pas l'interet de comparer cette belle et bonne moto avec une EFI. Ce n'est pas le même usage, l'utilisateur d'une EFI (qui parfois a aussi une moto de collection) ne l'achete pas pour les mêmes raison. La comparaison avec une enfield india est déja plus évidente.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: la selection du jour

Messagepar Marco » 18 oct. 2017, 22:49

wallace a écrit :
Marco a écrit :
C'est en tout cas beaucoup plus intéressant qu'une EFI .

je vois pas l'interet de comparer cette belle et bonne moto avec une EFI. Ce n'est pas le même usage, l'utilisateur d'une EFI (qui parfois a aussi une moto de collection) ne l'achete pas pour les mêmes raison. La comparaison avec une enfield india est déja plus évidente.

Hop-hop-hop, ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit en me prêtant des intentions que je n'ai pas !
J'évoquais les EFi (ou fonte) transformées en bobber (ou en n'importe quoi) et ce dans le contexte de prix de moto d'occasion (cette AJS n'étant pas affichée à un prix délirant).

Je ne comparais pas une EFI normale, moto neuve et moderne, avec un mono des années 50-60 parce que oui, ce sont deux achats différents, deux motos différentes pour des usagers forcément différents.

A mon sens (mais chacun voit midi à sa porte), il est plus intéressant de casser sa tirelire pour adopter cette AJS qui semble bien honnête et qui se présente comme un témoin authentique d'un genre populaire des motos d'autrefois, que de dépenser le double pour acquérir un ravelin sans âme et customisé à la va-vite selon une mode pré-fabriquée issue d'un marketing frelaté où un mimétisme panurgien tend à nous faire croire à la renaissance de trucs qui n'ont même jamais existé.
Poil au nez !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: la selection du jour

Messagepar wallace » 19 oct. 2017, 16:23

oui je pense que c'est une bonne moto à un prix qui ne délire pas. Mais le gars qui achete une efi transformée dans un gge branchouille pour un prix qui lui est délirant ne recherche pas la même chose.
C'est en cela que je dit que ca n'est pas comparable.
je ne te pretais pas d'intentions, je dis juste que ce n'est pas comparable. Mais faut il une veritable anglaise ou une RE fonte india? ca c'est le debat de bcp de collectionneurs qui rejetaient les india dans les forums d'enfield. Car là on est sur qqch de comparable, me semble-til (enfin pas en qualité).
Attention, cela ne veut pas dire que je pense comme eux et que je rejette les india ;)

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: la selection du jour

Messagepar Daniel78 » 19 oct. 2017, 16:33

jipounet a écrit :Interceptor pour le modèle avec le réservoir anguleux ou pour celui plus rondouillard ?

Difficile à dire. Peut-être même le même nom pour les deux variantes. On devrait savoir bientôt.
Il y a eu des Interceptor avec réservoir rondouillard, mais aussi avec réservoir anguleux.
Voir cet article : http://overdrive.in/news-cars-auto/roya ... h-205kmph/

Étonnante la ressemblance de l'Interceptor MKIII (proto) avec la Continental GT 535 actuelle.

Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: la selection du jour

Messagepar wallace » 19 oct. 2017, 17:39

y'a de quoi s'inspirer...
pour la Carberry, j'adore mais je doue de la voir sur nos routes un jour...


bigrolcha
Membre RA 2024
Messages : 637
Enregistré le : 05 févr. 2008, 16:50
Modèle de votre autre moto : ,bullet classic EFI,Triumph TR6,Matchless 650
Prénom : roland
Localisation : Jura nord
Localisation : jura

Re: la selection du jour

Messagepar bigrolcha » 19 oct. 2017, 17:50

c'est une belle et bonne mule
si l'annonce est objective (réfection moteur),le prix est correct,connaissant les monos AJS-Matchless.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: la selection du jour

Messagepar Tonton » 31 oct. 2017, 18:07

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: la selection du jour

Messagepar Jackymoto » 31 oct. 2017, 19:45

Et puis, les chromes n'ont pas coûtés chers. Je pense que le pot n'est pas le bon.

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4437
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: la selection du jour

Messagepar PRYT » 31 oct. 2017, 23:19

une WD CO de 1937, y a comme un décalage chronologique.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: la selection du jour

Messagepar JacquesD » 01 nov. 2017, 08:17

Il voulait peut-être parler de la guerre d'Espagne ?

Ou alors c'est une prématurée :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: la selection du jour

Messagepar Tonton » 01 nov. 2017, 08:46

Vous ergotez Messieurs ! Elle est belle et pi cétou !!!
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin: