Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Suppression de commentaires

Le site et le forum, comment ça fonctionne, demandez des améliorations. Quelque chose ne vous plait pas ? Comment mettre une image ? Des idées ? Des critiques ? Les nouveautés. Toutes ces questions ici.
Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Suppression de commentaires

Messagepar Marco » 24 oct. 2017, 13:06

Salut,
pour récapituler et permettre la compréhension de cet imbroglio...
Jeudi 19 octobre, j'ai ouvert un post pour annoncer les manifs de la FFMC prévues samedi 21 octobre, avec un rappel argumentaire des revendications de la FFMC qui proteste contre les restrictions de circulation annoncées un peu partout en France dans le contexte de la pollution atmosphérique, voir viewtopic.php?f=4&t=18502

A la suite, Fred70 a posté des messages dans lesquels il expliquait ce qui ne lui plait pas avec la FFMC, ses griefs étant de nature politique en référence à la période des débuts de la FFMC, au tout début des années 80, à l'époque de Mitterrand. Il faisait ensuite le lien avec les manifs actuelles qu'il semblait considérer comme inadaptées.

J'ai ensuite répondu en citant quelques projets de réglementation "motophobes" qui n'ont pas vu le jour ou bien qui ont été ajournées grâce aux actions de la FFMC (et de ses militants).

Le dialogue a continué, Fred70 restant sur ses positions empruntes de considérations politiques et Tit34 a verrouillé le sujet, ce que je regrette, d'autant que c'est moi qui ai ouvert ce sujet qui consistait au départ à diffuser des infos sur les manifs de la FFMC.

Il n'y avait pas d'engueulade ni d'insultes, juste des avis contradictoires entre un forumeur favorable à la FFMC (moi !) et un autre qui juge négativement la FFMC, ses actions et ses militants. Rien de grave, c'est la vie.

Et finalement, suite au verrouillage du sujet, Fred70 a demandé à l'administration du forum d'être désinscrit et que ses messages soient effacés.

Voilà.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4503
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: Suppression de commentaires

Messagepar hiero » 24 oct. 2017, 13:09

"Ne pouvant fortifier la justice, on a justifié la force, afin que le juste et le fort fussent ensemble, et que la paix fût, qui est le souverain bien."

Pensées (1670), VI, 7 de Blaise Pascal

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Suppression de commentaires

Messagepar mimi.lulu » 24 oct. 2017, 14:24

Tit34 a écrit :Sujet verrouillé par moi-même.
J'assume totalement cet acte, et je suis vraiment désolé de la tournure et de la place que prend cet événement.
:sorry:

Tu n'as pas à être désolé, tu as fait ce qu'il semblait bon pour le forum.
Et j'approuve ton geste.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6375
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Suppression de commentaires

Messagepar claude et flo condrieu » 25 oct. 2017, 10:46

Ah bon !

Merci pour les réponses.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)