Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
moi ca me va la puissance et le couple,
reste à voir le poids et la tenue de route
ma référance, c'est la W650, un peu lourde et un peu molle, mais super moteur
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
JacquesD a écrit :Il y a un arbre d'équilibrage pour diminuer les vibrations ressenties dans le cadre.
Les manetons sont calés à 270°, il faut voir à l'essai.
Les normes de plus en plus restrictives châtrent un peu les moteurs, quant à la puissance disponible.
Il faut faire avec, ou augmenter la cylindrée.
Autres temps autres techniques.
Si le calage est bien à 270' ,c'est le même que la bonneville america,différence donné à ce modèle pour avoir un son plus saccadé,plus hd
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
fab le motard a écrit :moi ca me va la puissance et le couple,
reste à voir le poids et la tenue de route
ma référence, c'est la W650, un peu lourde et un peu molle, mais super moteur
Pareil, mais ma ref est passée chez Guzz
Faut un moteur robuste comme sur la W et agile et agréable comme la V7. Et là, c'est pas tout gagné !
Seul les premiers (qui vont essuyer quelques plâtres) nous le diront après pas mal de km.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Etonnant toutes ces vidéos qui débarquent avant la présentation officielle.
Le calage à 270° c'est le paramètre important pour les sensations et le son.
Car à priori on passe sur du super-carré.
RE aurait volontairement limité la cylindrée à 650 cm3 (au lieu de 750), pour ne par dérouter les motards indiens habitués au mono 500, et que la moto reste "accessible" au plus grand nombre.
47 ch c'est bien, et c'est aussi la limite du permis A2. Donc pas de bridage/débridage à gérer pour les concessionnaires.
Mais 47 ch... à 7 000 tr/mn, quand même !
La valeur de couple est un peu décevante, mais placée assez bas, 53 Nm à 4 000 tr/mn.
Production à partir d'avril 2018 semble-t-il, et lancement très progressif sur les différents marchés.
Le journaliste d'Overdrive parle d'une inspiration par le 500 Twin de 1948 pour la forme du moteur.
Moi je trouve que ça ressemble plus (surtout le haut) au twin de la Meteor Minor.
Bon, tout ça à confirmer quand même.
Le calage à 270° c'est le paramètre important pour les sensations et le son.
Car à priori on passe sur du super-carré.
RE aurait volontairement limité la cylindrée à 650 cm3 (au lieu de 750), pour ne par dérouter les motards indiens habitués au mono 500, et que la moto reste "accessible" au plus grand nombre.
47 ch c'est bien, et c'est aussi la limite du permis A2. Donc pas de bridage/débridage à gérer pour les concessionnaires.
Mais 47 ch... à 7 000 tr/mn, quand même !
La valeur de couple est un peu décevante, mais placée assez bas, 53 Nm à 4 000 tr/mn.
Production à partir d'avril 2018 semble-t-il, et lancement très progressif sur les différents marchés.
Le journaliste d'Overdrive parle d'une inspiration par le 500 Twin de 1948 pour la forme du moteur.
Moi je trouve que ça ressemble plus (surtout le haut) au twin de la Meteor Minor.
Bon, tout ça à confirmer quand même.
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Carré plutôt que super carré ?
Le haut moteur "évoque" celui des gros twins, peut-être plus effectivement celui de la 500 Twin qui n'avait pas d'ailettes du côté cache-culbu.
La distrib par chaîne n'est pas du tout une première chez RE: seul les mono Bullet (technologie d'avant guerre) avaient conservé la distrib par cascade de pignons.
Les moteurs conçus après guerre (les twins verticaux et la mono 250 Crusader) ont leur distrib commandées par chaîne, côté gauche pour la 250, à droite plus classiquement anglais pour les twins (pas entre les cylindres qui étaient séparés, pas comme ce nouveau moteur).
Le haut moteur "évoque" celui des gros twins, peut-être plus effectivement celui de la 500 Twin qui n'avait pas d'ailettes du côté cache-culbu.
La distrib par chaîne n'est pas du tout une première chez RE: seul les mono Bullet (technologie d'avant guerre) avaient conservé la distrib par cascade de pignons.
Les moteurs conçus après guerre (les twins verticaux et la mono 250 Crusader) ont leur distrib commandées par chaîne, côté gauche pour la 250, à droite plus classiquement anglais pour les twins (pas entre les cylindres qui étaient séparés, pas comme ce nouveau moteur).
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Moteur assez joli dans l' ensemble,
Dommage pour le calage moteur ça va rappeler la CB 350 honda et non le coup de pied au cul de l' ancienne bonneville, le cylindre parait court ce qui confirme un moteur carré ou super carré, fini le longue course alors;
Bien pour le filtre à huile accessible et le balancier anti vibrations.
Dommage pour le calage moteur ça va rappeler la CB 350 honda et non le coup de pied au cul de l' ancienne bonneville, le cylindre parait court ce qui confirme un moteur carré ou super carré, fini le longue course alors;
Bien pour le filtre à huile accessible et le balancier anti vibrations.
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Tonton a écrit :Beau moulin !
reste à voir dans quoi y vont poser çà , si c'est une mob encore genre "Goldorak " c'est dommage !
Un moulin comme çà sur une jolie mob avé les jantes à rayons , d'accord !!
Put être comme ça ?
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Et commande d'embrayage à droite ? Les vitesses seraient-elles à nouveau du " bon côté " ? Mais avec une ^poignée d'embrayage à gauche, ça risque de faire un cheminement de câble inutilement compliqué.
Sinon, moderne apparemment et sympa...
On attend la suite demain.
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Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
D'enveloppe pas mal et d'intérieur pas terrible j'exprimerais de prime abord !....Je déteste les distributions centralisées surtout si elles obligent la dépose du moteur, va falloir une sacrée pression d'huile pour empêcher la friction ferraille ferraille de l'arbre à câmes, et c'est surtout son architecture mécanique japonisante qui fera qu'elle ne sera jamais mienne .
Du mou, encore du mou, rien que du mou et à tous les étages avec ce calage ridicule de sensations mais certainement "bon", pas pour moi, pour sa fiabilité, surtout s'il n'y a pas de chaîne pour s'traîner l'arbre d'équilibrage qui va feutrer encore davantage la conduite .
Donc loin très loin de mes aspirations motocyclistes, j'enfonce des portes ouvertes, car tout le monde sait, savait déjà, qu'avec l'efi c'n'était plus que canadadry, que là, fois deux, c'est double dose, overdose !.....Quand l'Inde rejoint le Japon dans sa fabrique d'aspirateur (moteur) moulinex !
Du mou, encore du mou, rien que du mou et à tous les étages avec ce calage ridicule de sensations mais certainement "bon", pas pour moi, pour sa fiabilité, surtout s'il n'y a pas de chaîne pour s'traîner l'arbre d'équilibrage qui va feutrer encore davantage la conduite .
Donc loin très loin de mes aspirations motocyclistes, j'enfonce des portes ouvertes, car tout le monde sait, savait déjà, qu'avec l'efi c'n'était plus que canadadry, que là, fois deux, c'est double dose, overdose !.....Quand l'Inde rejoint le Japon dans sa fabrique d'aspirateur (moteur) moulinex !
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Eh !!!....Vous allez pouvoir tous vous y mettre aux mains noires car avec son plan horizontal c'est jeu d'enfant un moteur comme ça pour occuper les longues soirées hivernales .
Tu jettes tout dedans, tu secoues, refermes, et zou ça tourne .
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
De mon côté je me demande ce qu'elle va bien présenter comme arguments par rapport à toute la production actuelle mondiale,
surtout avec une conception qui comme Yves le souligne ,se rapproche des standards actuels.
On verra....
surtout avec une conception qui comme Yves le souligne ,se rapproche des standards actuels.
On verra....
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- Le moteur tourne bien
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
pour moi le W650 n'est pas une reference en terme de sensations moteur (j'en ai eu un)... mais en beauté il se posait là (surtout à droite).
Là le design est un peu mou ( je prefere les carters actuels ) mais ça va, rien de redibitoire.
Je sais qu'il y a les normes euro machin mais, pour ,sortir aussi peu de cv c'est pas logique sur un marché exigeant qd on veut devenir leader du marché des moins de 750. Oui je prefererai un longue course mais dire que ce moulin n'a pas d'intérêt sans l'avoir essayé ou vu les compte rendus est un peu excessif, à mon sens. Perso, je pense à l'utilité de plus de cv et de couple en side...
mais bon encore une fois montrer un truc en nov pour le vendre en sept c'est lassant!
2 modeles c'est interessant, un type CGT, un autre avec la nacelle de phare des bullet ca serait top (mais je rêve!)
Là le design est un peu mou ( je prefere les carters actuels ) mais ça va, rien de redibitoire.
Je sais qu'il y a les normes euro machin mais, pour ,sortir aussi peu de cv c'est pas logique sur un marché exigeant qd on veut devenir leader du marché des moins de 750. Oui je prefererai un longue course mais dire que ce moulin n'a pas d'intérêt sans l'avoir essayé ou vu les compte rendus est un peu excessif, à mon sens. Perso, je pense à l'utilité de plus de cv et de couple en side...
mais bon encore une fois montrer un truc en nov pour le vendre en sept c'est lassant!
2 modeles c'est interessant, un type CGT, un autre avec la nacelle de phare des bullet ca serait top (mais je rêve!)
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
philb a écrit :De mon côté je me demande ce qu'elle va bien présenter comme arguments par rapport à toute la production actuelle mondiale,
surtout avec une conception qui comme Yves le souligne ,se rapproche des standards actuels.
On verra....
juste que ca sera une Royal Enfield
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Moi j'attends de voir le résultat avant de tirer des plans sur la comète, ou porter des jugements alakon hâtifs.
Jusque là, Royal Enfield ne m'a pas déçu (peut être parce que j'ai une EFI). Faut dire suis un esthète.
Peut être ma prochaine moto, en concurrence avec une Guzzi V7 ? On verra.
Jusque là, Royal Enfield ne m'a pas déçu (peut être parce que j'ai une EFI). Faut dire suis un esthète.
Peut être ma prochaine moto, en concurrence avec une Guzzi V7 ? On verra.
Quand on y a goûté on y RE vient.
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
ou porter des jugements alakon hâtifs.
A cela je répondrais : chacun son métier !
Et que lorsque celui-ci sera d'essayer des tas de véhicules en tout genre quasi une vie, tu finiras par expérience par connaitre, reconnaître, les caractères en fonction des caractéristiques mécaniques !....Pas de miracle, pas de secret, donc pas "trop" de surprises .
Les moteurs à 4 temps le monde en a fait le tour et je ne pense pas qu'enfield puisse révolutionner, ni eux, ni personne, en ce domaine .
Et pis déjà ces caractéristiques pour "envahir le monde" additionnées d'étouffantes normes castratrices ne vont forcément pas exprimer grand chose !....Faut qu'ça roule, qu'ça soit fiable, z'ont que c'mot la à la bouche les motards-automobilistes, pour qu'ça s'vende sans risque, etc,... stratégie payante, suffit de lorgner extrême-orient .
Pas d'la dynamite pour sûr .
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