Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27827
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar fab le motard » 06 nov. 2017, 09:44

moi ca me va la puissance et le couple,
reste à voir le poids et la tenue de route

ma référance, c'est la W650, un peu lourde et un peu molle, mais super moteur

Avatar du membre

ligérien
Membre RA 2024
Messages : 2454
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar ligérien » 06 nov. 2017, 09:47

JacquesD a écrit :Il y a un arbre d'équilibrage pour diminuer les vibrations ressenties dans le cadre.
Les manetons sont calés à 270°, il faut voir à l'essai.

Les normes de plus en plus restrictives châtrent un peu les moteurs, quant à la puissance disponible.
Il faut faire avec, ou augmenter la cylindrée.
Autres temps autres techniques. :D

:chapo:






Si le calage est bien à 270' ,c'est le même que la bonneville america,différence donné à ce modèle pour avoir un son plus saccadé,plus hd :mrgreen:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Ded31 » 06 nov. 2017, 09:53

fab le motard a écrit :moi ca me va la puissance et le couple,
reste à voir le poids et la tenue de route
ma référence, c'est la W650, un peu lourde et un peu molle, mais super moteur

Pareil, mais ma ref est passée chez Guzz ^^
Faut un moteur robuste comme sur la W et agile et agréable comme la V7. Et là, c'est pas tout gagné !
Seul les premiers (qui vont essuyer quelques plâtres) nous le diront après pas mal de km.

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Daniel78 » 06 nov. 2017, 10:40

Etonnant toutes ces vidéos qui débarquent avant la présentation officielle. :mouais:

Le calage à 270° c'est le paramètre important pour les sensations et le son.
Car à priori on passe sur du super-carré.

RE aurait volontairement limité la cylindrée à 650 cm3 (au lieu de 750), pour ne par dérouter les motards indiens habitués au mono 500, et que la moto reste "accessible" au plus grand nombre.
47 ch c'est bien, et c'est aussi la limite du permis A2. Donc pas de bridage/débridage à gérer pour les concessionnaires.
Mais 47 ch... à 7 000 tr/mn, quand même ! :blink:
La valeur de couple est un peu décevante, mais placée assez bas, 53 Nm à 4 000 tr/mn.

Production à partir d'avril 2018 semble-t-il, et lancement très progressif sur les différents marchés.

Le journaliste d'Overdrive parle d'une inspiration par le 500 Twin de 1948 pour la forme du moteur.
Moi je trouve que ça ressemble plus (surtout le haut) au twin de la Meteor Minor.

Bon, tout ça à confirmer quand même.

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4437
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar PRYT » 06 nov. 2017, 11:07

Carré plutôt que super carré ?
Le haut moteur "évoque" celui des gros twins, peut-être plus effectivement celui de la 500 Twin qui n'avait pas d'ailettes du côté cache-culbu.
La distrib par chaîne n'est pas du tout une première chez RE: seul les mono Bullet (technologie d'avant guerre) avaient conservé la distrib par cascade de pignons.
Les moteurs conçus après guerre (les twins verticaux et la mono 250 Crusader) ont leur distrib commandées par chaîne, côté gauche pour la 250, à droite plus classiquement anglais pour les twins (pas entre les cylindres qui étaient séparés, pas comme ce nouveau moteur).
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2881
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar louis 911 » 06 nov. 2017, 11:12

Moteur assez joli dans l' ensemble,
Dommage pour le calage moteur ça va rappeler la CB 350 honda et non le coup de pied au cul de l' ancienne bonneville, le cylindre parait court ce qui confirme un moteur carré ou super carré, fini le longue course alors;
Bien pour le filtre à huile accessible et le balancier anti vibrations.

Avatar du membre

GEORGES87
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 295
Enregistré le : 18 mai 2017, 13:18
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville
Localisation : 87

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar GEORGES87 » 06 nov. 2017, 11:13

Tonton a écrit :Beau moulin :super: !
reste à voir dans quoi y vont poser çà , si c'est une mob encore genre "Goldorak " c'est dommage !

Un moulin comme çà sur une jolie mob avé les jantes à rayons , d'accord :) !!


Put être comme ça ?

Image

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar nirlo » 06 nov. 2017, 11:26

Et commande d'embrayage à droite ? Les vitesses seraient-elles à nouveau du " bon côté " ? Mais avec une ^poignée d'embrayage à gauche, ça risque de faire un cheminement de câble inutilement compliqué.
Sinon, moderne apparemment et sympa...
On attend la suite demain.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar yvesmetz » 06 nov. 2017, 12:13

D'enveloppe pas mal et d'intérieur pas terrible j'exprimerais de prime abord !....Je déteste les distributions centralisées surtout si elles obligent la dépose du moteur, va falloir une sacrée pression d'huile pour empêcher la friction ferraille ferraille de l'arbre à câmes, et c'est surtout son architecture mécanique japonisante qui fera qu'elle ne sera jamais mienne .
Du mou, encore du mou, rien que du mou et à tous les étages avec ce calage ridicule de sensations mais certainement "bon", pas pour moi, pour sa fiabilité, surtout s'il n'y a pas de chaîne pour s'traîner l'arbre d'équilibrage qui va feutrer encore davantage la conduite .
Donc loin très loin de mes aspirations motocyclistes, j'enfonce des portes ouvertes, car tout le monde sait, savait déjà, qu'avec l'efi c'n'était plus que canadadry, que là, fois deux, c'est double dose, overdose !.....Quand l'Inde rejoint le Japon dans sa fabrique d'aspirateur (moteur) moulinex ! :demon: :mrgreen: :036:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar yvesmetz » 06 nov. 2017, 12:18

Eh !!!....Vous allez pouvoir tous vous y mettre aux mains noires car avec son plan horizontal c'est jeu d'enfant un moteur comme ça pour occuper les longues soirées hivernales .

Tu jettes tout dedans, tu secoues, refermes, et zou ça tourne .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


philb
Membre RA 2023
Messages : 739
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar philb » 06 nov. 2017, 13:40

De mon côté je me demande ce qu'elle va bien présenter comme arguments par rapport à toute la production actuelle mondiale,
surtout avec une conception qui comme Yves le souligne ,se rapproche des standards actuels.
On verra....

Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar wallace » 06 nov. 2017, 14:08

pour moi le W650 n'est pas une reference en terme de sensations moteur (j'en ai eu un)... mais en beauté il se posait là (surtout à droite).
Là le design est un peu mou ( je prefere les carters actuels ) mais ça va, rien de redibitoire.
Je sais qu'il y a les normes euro machin mais, pour ,sortir aussi peu de cv c'est pas logique sur un marché exigeant qd on veut devenir leader du marché des moins de 750. Oui je prefererai un longue course mais dire que ce moulin n'a pas d'intérêt sans l'avoir essayé ou vu les compte rendus est un peu excessif, à mon sens. Perso, je pense à l'utilité de plus de cv et de couple en side...
mais bon encore une fois montrer un truc en nov pour le vendre en sept c'est lassant!
2 modeles c'est interessant, un type CGT, un autre avec la nacelle de phare des bullet ca serait top (mais je rêve!)

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27827
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar fab le motard » 06 nov. 2017, 14:25

philb a écrit :De mon côté je me demande ce qu'elle va bien présenter comme arguments par rapport à toute la production actuelle mondiale,
surtout avec une conception qui comme Yves le souligne ,se rapproche des standards actuels.
On verra....


juste que ca sera une Royal Enfield

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar jpv17 » 06 nov. 2017, 14:31

Moi j'attends de voir le résultat avant de tirer des plans sur la comète, ou porter des jugements alakon hâtifs.
Jusque là, Royal Enfield ne m'a pas déçu (peut être parce que j'ai une EFI). Faut dire suis un esthète. :D
Peut être ma prochaine moto, en concurrence avec une Guzzi V7 ? On verra.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar yvesmetz » 06 nov. 2017, 14:57

ou porter des jugements alakon hâtifs.


A cela je répondrais : chacun son métier !
Et que lorsque celui-ci sera d'essayer des tas de véhicules en tout genre quasi une vie, tu finiras par expérience par connaitre, reconnaître, les caractères en fonction des caractéristiques mécaniques !....Pas de miracle, pas de secret, donc pas "trop" de surprises .

Les moteurs à 4 temps le monde en a fait le tour et je ne pense pas qu'enfield puisse révolutionner, ni eux, ni personne, en ce domaine .

Et pis déjà ces caractéristiques pour "envahir le monde" additionnées d'étouffantes normes castratrices ne vont forcément pas exprimer grand chose !....Faut qu'ça roule, qu'ça soit fiable, z'ont que c'mot la à la bouche les motards-automobilistes, pour qu'ça s'vende sans risque, etc,... stratégie payante, suffit de lorgner extrême-orient . :p :mrgreen: :demon:

Pas d'la dynamite pour sûr . :demon:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !