Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar wallace » 06 nov. 2017, 19:28

Bien sûr que 47cv suffisent mais moi je pense side alors allié à un couple pas très élevé je trouve dommage que ça plafonne. Oui on a des sides sur mono 500 mais l'usage est plus restreint.
Mais effectivement, on verra à l'essai, pour l'instant ça me plait, meme si je trouve les carter plus travaillés sur les monos, il y effectivement un charme à ce simplisme.
Le cadre de la CGT est effectivement pensé pour un plus gros moteur! et ça ira bien avec un habillage sympa!

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2666
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Ex-Gromono » 06 nov. 2017, 19:39

Et un joli hublot pour voir le niveau d'huile :012: Y'a pas que les Efi'stes qui vont être em :tagl: :mrgreen:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Jackymoto » 06 nov. 2017, 21:51

Ouaih, on verra bien. Plan de joint horizontal = facile à bosser. Calage à la noix: une idée de Phil Irving qui avait oublié d'être con, pourquoi pas.
Quatre soupapes par cylindres ...creux à bas régime, plus fiable à haut régime. Faut savoir ce qu'on veut...
Ah, oui, c'est Suzuki qui a déclaré le premier qu'ils avaient fait un moteur refroidi par air et huile...et ont réalisé que Granville Bradshaw avait fait la même chose à la fin des années 20.
N'importe quel moteur de moto est forcément refroidi par air et huile...même s'il n'a pas un radiateur comme un moteur de 2 pipes, les carters ont des ailettes, ou le réservoir est séparé. Le dire c'est un pléonasme comme le beurre "fait à la baratte".
Modifié en dernier par Jackymoto le 06 nov. 2017, 22:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre

GEORGES87
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 295
Enregistré le : 18 mai 2017, 13:18
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville
Localisation : 87

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar GEORGES87 » 06 nov. 2017, 21:59

Image

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Tarmeau » 06 nov. 2017, 23:54

Ex-Gromono a écrit :Et un joli hublot pour voir le niveau d'huile :012: Y'a pas que les Efi'stes qui vont être em :tagl: :mrgreen:

Si le hublot est aussi bien foutu que sur le W800( au moindre gite latéral: j'ai l'niveau, j'l'ai plus) c'est pas gagné ! :D
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Tarmeau » 07 nov. 2017, 00:10

Jackymoto a écrit :Ouaih, on verra bien. Plan de joint horizontal = facile à bosser. Calage à la noix: une idée de Phil Irving qui avait oublié d'être con, pourquoi pas.
Quatre soupapes par cylindres ...creux à bas régime, plus fiable à haut régime. Faut savoir ce qu'on veut...
Ah, oui, c'est Suzuki qui a déclaré le premier qu'ils avaient fait un moteur refroidi par air et huile...et ont réalisé que Granville Bradshaw avait fait la même chose à la fin des années 20.
N'importe quel moteur de moto est forcément refroidi par air et huile...même s'il n'a pas un radiateur comme un moteur de 2 pipes, les carters ont des ailettes, ou le réservoir est séparé. Le dire c'est un pléonasme comme le beurre "fait à la baratte".


On voit le mec qui a du métier en tant que vrai mécano ! Plan horizontal = embiellage qui sort par en dessous. Le calage, j'en ai parlé plus haut ainsi que la chaine de distrib. Les soupapes, à la base 2 suffisent. Sinon pour prendre des tours: système Desmo (un basculeur descend la soupape/ un autre la remonte: moins d'inertie que des ressorts) ! Souvenirs d'un Ducat 500 Sport Desmo (modèle d'avant les Pantah)!
Et le refroidissement air/huile de chez Suzuk m'a toujours fait marré: un Solex c'est idem ! :polom:
Le vélo est différent ... quoique ...
... refroidissement par air et huile de coude ! :mrgreen:
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Daniel78 » 07 nov. 2017, 09:50

Encore une photo volée des deux twins. Bon, on n'en voit qu'un et demi.
Probablement prise pendant la mise au point des protos au centre technique en Angleterre.

Tu vois Yves, pas un outil sur les établis, juste un ordinateur.
Pfff... tout fout le camp. :mrgreen:
Fichiers joints
Twins.png
Twins.png (432.45 Kio) Vu 3876 fois

Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar wallace » 07 nov. 2017, 10:10

t 'es fort Daniel! bon elle ressemble à celle qu'on avait vu, avec le reservoir au courbes arrondies. J'aime bien, dommage qu'ils n'aient pas poussé jusqu'à mettre une nacelle de phare comme celle des bullet mais là je rêve. L'autre est donc probablement comme la CGT mais on le saura aujourd'hui...
Pour le refroidissement de type air/huile, il est communément admis que cela veut dire qu'il y a un radiateur d'huile, que le refroidissement de l'huile est actif, forcé et non par simple barbotage dans un carter nervuré (sachant que certains cartr n'ont quasi pas de nervures ou ailettes)...
reste à voir le prix face à une T100...


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3752
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar van.alstine » 07 nov. 2017, 11:40

wallace a écrit :reste à voir le prix face à une T100...


Je crois que c'est là le noeud du problème ...

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Daniel78 » 07 nov. 2017, 13:13

Pour Milan, plutôt que la blanche, je verrais bien celle avec le réservoir rouge brillant, les grippe-genoux, la selle à passepoil et les pots droits chromés.

Il y a peu de chances de connaître les tarifs aujourd'hui.

Image

Avatar du membre

eric86
Membre RA 2023
Messages : 2010
Enregistré le : 16 nov. 2009, 12:30
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 Deluxe- side précision bullet - Mash 400
Prénom : Eric
Localisation : Saint Benoit (86) , près de Poitiers
Localisation : St Benoit (86)
Contact :

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar eric86 » 07 nov. 2017, 13:21

wallace a écrit :Bien sûr que 47cv suffisent mais moi je pense side alors allié à un couple pas très élevé je trouve dommage que ça plafonne. Oui on a des sides sur mono 500 mais l'usage est plus restreint.


cela ne m'a jamais empêché de rouler avec un mono, cet été plus de 700 km dans la journée avec le side Mash pour me rendre dans le Queyras , alors plus de 48 CV pour consommer plus je ne suis pas preneur.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25319
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar T Max 66 » 07 nov. 2017, 13:29

van.alstine a écrit :Mais Yves, sois honnête, les machines que tu as aimées, quelles qu'aient pu être leurs qualités, ce sont des poumons aujourd'hui,
en dehors du plaisir d'être en panne bien entendu :mrgreen:



:MDR: :MDR: :MDR:
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4437
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar PRYT » 07 nov. 2017, 13:37

La selle ressemblerait alors à celle des gros twin 1961/62 à Gdb arrière enveloppant:
IMGP0373-640x640.JPG
IMGP0373-640x640.JPG (155.42 Kio) Vu 3790 fois


IMGP0375web.JPG
IMGP0375web.JPG (424.27 Kio) Vu 3790 fois
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Jackymoto » 07 nov. 2017, 13:40

Tu vois Yves, pas un outil sur les établis, juste un ordinateur.
Pfff... tout fout le camp. :mrgreen:

Oui, ce sont des pétoires pour intello, même pas une flaque d'huile dessous. :MDR:
Les mecs vont s'ennuyer avec ça! :D
Les twin de 62, les enfonceurs de portes ouvertes avaient oublié de raconter qu'elles étaient refroidies par air et par huile.
Modifié en dernier par Jackymoto le 07 nov. 2017, 19:38, modifié 3 fois.

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar jipounet » 07 nov. 2017, 13:43

Daniel78 a écrit :Encore une photo volée des deux twins. Bon, on n'en voit qu'un et demi.
Probablement prise pendant la mise au point des protos au centre technique en Angleterre.

Tu vois Yves, pas un outil sur les établis, juste un ordinateur.
Pfff... tout fout le camp. :mrgreen:


on voit aussi un avant de classic.... avec l'étrier de frein qui pendouille
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^