Les Bullets c'est fini. :)
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12560
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Les Bullets c'est fini. :)
Salut,
non, les Bullet (du moins les monos RE), c'est pas fini, ça repart même de plus belle !
Avec le regain d'intérêt pour la moto "classique" (via les néo-rétro) et les limitations de vitesses de plus en plus surveillées, les mono RE ont le vent en poupe.
Il n'est que de voir l'arrivée croissante de nouveaux inscrits sur ce forum (plusieurs chaque semaine) qui découvrent ces motos et qui re-découvrent parfois la moto, soit après des années d'interruption, soit pour retrouver une façon de rouler que ne leur offrent plus les motos modernes.
Du reste, si la marque RE existe toujours, c'est grâce à la Bullet, seule survivante toujours produite de ce que furent les motos anglaises du XXè siècle.
Ce nouveau twin ne tuera pas les Bullet actuelles, il les complètera dans la gamme RE. Il sera par contre une concurrence sérieuse et une alternative aux actuelles Triumph néo-rétro.
J'espère que son moteur délivrera quand même un peu de caractère.
non, les Bullet (du moins les monos RE), c'est pas fini, ça repart même de plus belle !
Avec le regain d'intérêt pour la moto "classique" (via les néo-rétro) et les limitations de vitesses de plus en plus surveillées, les mono RE ont le vent en poupe.
Il n'est que de voir l'arrivée croissante de nouveaux inscrits sur ce forum (plusieurs chaque semaine) qui découvrent ces motos et qui re-découvrent parfois la moto, soit après des années d'interruption, soit pour retrouver une façon de rouler que ne leur offrent plus les motos modernes.
Du reste, si la marque RE existe toujours, c'est grâce à la Bullet, seule survivante toujours produite de ce que furent les motos anglaises du XXè siècle.
Ce nouveau twin ne tuera pas les Bullet actuelles, il les complètera dans la gamme RE. Il sera par contre une concurrence sérieuse et une alternative aux actuelles Triumph néo-rétro.
J'espère que son moteur délivrera quand même un peu de caractère.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1967
- Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
- Prénom : Gael
- Localisation : Rouze (Ariege)
Re: Les Bullets c'est fini. :)
Daniel78 a écrit :Gael a écrit :Bah! On peut dire ce qu'on veut mais c'est la Bullet qui reste "la" moto la plus ancienne toujours fabriquée! (même si les modèles d'aujourd'hui ont subi quelques modifications dues aux normes...).Alors que l'on sorte des nouveaux modèles au sein même de la marque, ou que d'autres marques se mettent au néo rétro, celà reste inégalable! On ne change pas l'histoire, même si quelqu'un ressortait une vielle moto pour le remettre "en selle", aux normes etc...ce ne serait qu'une réédition ayant subi un arrêt de production! La Bullet reste donc une véritable histoire que personne ne peux plus rattraper maintenant!! J'arrive un peu tard avec mon euro3 mais je suis quand même heureux de faire perdurer la légende!
Oui mais l'histoire ne passionne pas grand monde, et finalement assez peu de gens connaissent Royal Enfield, et encore moins son histoire.
Aujourd'hui, à l'ère des selfies et des réseaux sociaux où l'on se met en scène, c'est surtout l'apparence qui importe.
Et même les sites dits spécialisés vont dans ce sens.
Voir ici : http://www.moto-station.com/article1277 ... royal.html
Tu as tristement raison Daniel...Mais c'est aussi nous les meilleurs ambassadeurs de la marque, et spécialement du modèle (même si j'ai pas une 3 et demi fonte avec les vitesses "du mauvais côté"!). Je n'ai rien contre le 650, c'est même logique que RE veuille un peu plus de part du gâteux (euh..gateau!)et ça reste encore cohérent(à part ptet l'hymalayan mais ça c'est un autre débat).Ceci dit, les autres marques surfent sur le néo rétro et c'est vrai que la grande majorité se fout de l'histoire, ce qu'ils veulent, c'est de la gueule! Ben voilà, y zont que ça, que d'la gueule, pis nous, on a tout!
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
-
- Casque d'or
- Messages : 17121
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Les Bullets c'est fini. :)
Tenez, juste pour remettre les choses en perspective.
Royal Enfield vend 60 000 motos par mois (plus de 95% en Inde). Ca nous semble super.
Voyez ci-dessous ce que ça représente sur l'énorme marché indien, et comparons avec les ventes mensuelles du groupe Hero... plus de x10.
Royal Enfield vend 60 000 motos par mois (plus de 95% en Inde). Ca nous semble super.
Voyez ci-dessous ce que ça représente sur l'énorme marché indien, et comparons avec les ventes mensuelles du groupe Hero... plus de x10.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 295
- Enregistré le : 18 mai 2017, 13:18
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville
- Localisation : 87
Re: Les Bullets c'est fini. :)
Incroyable les quantités face au marché français !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 2496
- Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : super glide 2007
- Prénom : dominique
- Localisation : bordeloire 49
Re: Les Bullets c'est fini. :)
Une grosse chute des ventes de hero et honda surtout, en novembre et décembre 2016, la météo sans doute?
-
- Casque d'or
- Messages : 17121
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Les Bullets c'est fini. :)
On voit que tout le monde a chuté en décembre dernier, proportionnellement à son volume de ventes (divisé par 2).
Sauf RE qui est en progression constante.
Sauf RE qui est en progression constante.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 2496
- Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : super glide 2007
- Prénom : dominique
- Localisation : bordeloire 49
Re: Les Bullets c'est fini. :)
Tu a raison, proportionellement ça fait la moitié mais c'est plus impressionnant sur les 2 plus gros
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 295
- Enregistré le : 18 mai 2017, 13:18
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville
- Localisation : 87
Re: Les Bullets c'est fini. :)
Rappel, en France il s'est vendu en 2016 845 Royal Enfield tous modèles confondus ....... soit moins d'une demie-journée de ventes en Inde, donc cela explique beaucoup de choses concernant nos remarques et critiques qui ne doivent pas les empêcher de dormir.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 2496
- Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : super glide 2007
- Prénom : dominique
- Localisation : bordeloire 49
Re: Les Bullets c'est fini. :)
Et 845 c'est énorme comparé à la 50enne des années fontes
-
- Messages : 95
- Enregistré le : 26 juil. 2009, 23:38
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Prénom : Carlos
- Localisation : 44000 Nantes
Re: Les Bullets c'est fini. :)
Les gens attendent souvent le nouveau millesime (surtout si il n’y a pas d’offre alléchante en fin d’année), une moto en Inde c’est un investissement et contrairement à l’Europe, l’ occasion ne perd pas bcp de valeur.
Après, les chiffres paraissent normales, 1,3 millard d’habitants contre 67 millions en France: c’est 20 fois plus ! Mais ce n’est pas tout, en Argentine par exemple, bon an mal an, il ya entre 600 et 700.000 immatriculations (44 millions d’habitants).
Mais il faut tenir compte d’une chose, la majorité des ventes c’est de 125cc, en Argentine c’est plus de 90% voir 95%, et je presume qu’en Inde çà doit lui ressembler.
Pas étonnant que RE, qui n’a pas de petite cylindrée ( en Inde comme en Argentine une 350 c’est déjà presque une grosse), aie ce niveau de ventes, la monté en régime (nouveaux twins) espere son salut du marché a l’Export ( peu d’unités mais bcp de devises à l’unité, donc, pas si négligeable que çà, homme blanc ! ) et aussi de 10% d'Indiens nantis.
Après, les chiffres paraissent normales, 1,3 millard d’habitants contre 67 millions en France: c’est 20 fois plus ! Mais ce n’est pas tout, en Argentine par exemple, bon an mal an, il ya entre 600 et 700.000 immatriculations (44 millions d’habitants).
Mais il faut tenir compte d’une chose, la majorité des ventes c’est de 125cc, en Argentine c’est plus de 90% voir 95%, et je presume qu’en Inde çà doit lui ressembler.
Pas étonnant que RE, qui n’a pas de petite cylindrée ( en Inde comme en Argentine une 350 c’est déjà presque une grosse), aie ce niveau de ventes, la monté en régime (nouveaux twins) espere son salut du marché a l’Export ( peu d’unités mais bcp de devises à l’unité, donc, pas si négligeable que çà, homme blanc ! ) et aussi de 10% d'Indiens nantis.
-
- Casque d'or
- Messages : 17121
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Les Bullets c'est fini. :)
10% d'Indiens c'est quand même 130 millions d'habitants.
Deux fois la France.
Deux fois la France.
-
- Messages : 95
- Enregistré le : 26 juil. 2009, 23:38
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Prénom : Carlos
- Localisation : 44000 Nantes
Re: Les Bullets c'est fini. :)
C’est juste ! En fin, je presume 10%… j’ai lu qq part que il y a dejà 300 millions de chinois qu’ont le niveau de vie d’un européen, alors…
Maintenant, pour l’export R.E. il faut non seulement compter la France. Entre l’ UE, les EEUU il y a bien un 1/2 milliard d’habitants.
Rajoutons tous les ‘midle clas’ de pas mal des pays (entre autres le mien), il suffit qu’une moto a un peu de succès en Europe ou EEUU pour qu’immédiatement ça fonctionne le: ‘culo veo, culo quiero’ ( en tout cas, l’argie à la page est comme çà ! )
Maintenant, pour l’export R.E. il faut non seulement compter la France. Entre l’ UE, les EEUU il y a bien un 1/2 milliard d’habitants.
Rajoutons tous les ‘midle clas’ de pas mal des pays (entre autres le mien), il suffit qu’une moto a un peu de succès en Europe ou EEUU pour qu’immédiatement ça fonctionne le: ‘culo veo, culo quiero’ ( en tout cas, l’argie à la page est comme çà ! )
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 295
- Enregistré le : 18 mai 2017, 13:18
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville
- Localisation : 87
Re: Les Bullets c'est fini. :)
Oui certainement, mais je serai curieux de connaitre les ventes RE en Europe, je ne sais pas si tous les pays autour s'intéressent à ces motos. En Angleterre certainement car il y en a pas mal à vendre d'occasion (je parle des récentes).
-
- Messages : 95
- Enregistré le : 26 juil. 2009, 23:38
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Prénom : Carlos
- Localisation : 44000 Nantes
Re: Les Bullets c'est fini. :)
Quelques EFI en Argentine ( 1u$d ≈ 16 $ - pesos-)
https://motos.mercadolibre.com.ar/chopp ... l-enfield/
Et une fonte 1999 ( 1 € ≈ $ 20 pesos), avec le selector du mauvais coté en plus:
https://moto.mercadolibre.com.ar/MLA-68 ... t-1999-_JM
https://motos.mercadolibre.com.ar/chopp ... l-enfield/
Et une fonte 1999 ( 1 € ≈ $ 20 pesos), avec le selector du mauvais coté en plus:
https://moto.mercadolibre.com.ar/MLA-68 ... t-1999-_JM
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 295
- Enregistré le : 18 mai 2017, 13:18
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville
- Localisation : 87
Re: Les Bullets c'est fini. :)
Sur le BC français en prenant les années 2014 à 2016, il y a 18 CGT et 38 EFI à vendre, on peut tout faire dire aux chiffres mais les CGT semblent surreprésentées 1/3 environ, alors que les ventes neuves doivent être en 10 et 20% de l'ensemble, les propriétaires s'en lasse plus vite ?
En Italie sur leur BC il y a 10 CGT à vendre pour 35 EFI, il y a des CGT neuves de 2016 à 4950 €, globalement les RE semblent moins chères là bas .........
Bon cela ne veut pas dire grand chose .....
En Italie sur leur BC il y a 10 CGT à vendre pour 35 EFI, il y a des CGT neuves de 2016 à 4950 €, globalement les RE semblent moins chères là bas .........
Bon cela ne veut pas dire grand chose .....