Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

LA BREIZH BIGORNEAUX 2018

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.
Avatar du membre

Topic author
Poun Poun
Membre RA 2024
Messages : 985
Enregistré le : 06 mai 2014, 18:59
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : ES TS ETZ 125 150 250
Prénom : Bruno
Localisation : 56230 Questembert

LA BREIZH BIGORNEAUX 2018

Messagepar Poun Poun » 09 nov. 2017, 21:22

Bonjour a tous ;)

Comme je vous l’ai annoncé et écrit pour l’édition 2018 de la Breizh Bigorneaux :soif: nous ne pourrons pas disposer du camping de Questembert pour cause de travaux suite à sa vente.

Pour les nouvelles personnes qui ne connaissent pas la Breizh Bigorneaux :soif: voici la dernière édition : le lien 2017

http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=17641

Sitôt l’édition 2017 nous nous somme mis à la recherche d’une solution

Renseignements pris auprès des différents organismes qui pourraient recevoir la BB le 7/8/9 septembre 2018, nous a permis de se rendre compte que les solutions ne sont pas si nombreuses

Recevoir un groupe d'environ 60 motards dans de bonne condition et de confort, disposer d’un terrain et d’un barnum sur place et le tout à un tarif raisonnable voilà les conditions de recherches.
Rappel du prix pour l’édition 2017 ( 49 euros pour 2 nuits de camping +2 petit déjeuners +2 repas complets)

Entre les camping qui ne veulent pas recevoir les motards pour cause de mauvaises expériences,
les sites qui nous demandent de pas faire de bruit le soir car ouvert au public, des lieux trop petit pour 60 personnes, des hébergements qui n'ont pas la possibilité d'avoir une salle ou trop petite ou pas la place de mettre un barnum ou trop cher, ou le lieu se situant trop loin pour Jimmy qui installe le barnum, trouver des tables ,des chaises sur place, le tout a un tarif abordable nous n’avons à ce jour qu’une solution.

La solution aujourd'hui est un accueil en dur, proche de Questembert rien que pour nous , dans un joli cadre proche du golf du Morbihan avec tout le confort en chambre de 4 et 6 personnes, une salle disponible pour les repas et pour notre crêpier pour un prix de revient par personnes de 45,50 euros pour 2 nuits vendredi soir et le samedi soir.

Resterait à la somme, rajouter les repas et les petits déjeuners et une éventuelle visite qui n'est pas encore définie.

C’est sur cela restera plus chère que d’habitude mais le confort n’est pas le même.

Le problème c’est que l’on nous demande de réserver et de verser des arrhes pour confirmer d'ici 3 semaines, mais comme nous ne somme pas une association, nous n'avons pas de trésorerie pour cela (budget BB2017= 3150 euros et une foi tout acquitté il nous restait 30 euros !)

Je vous sollicite pour savoir ce que vous en pensez ?

Je l’ai écrit et dit lors de la dernière édition (c’est vous qui la faites la bb,) donc seriez vous prêt a nous faire confiance en versant un acompte pour la réservation ?

Après discussion avec certains participants de la breizh Bigorneaux et réflexion de notre part, nous avons pris comme décision qu’au terme des 3 semaines que l’on nous donne pour la réservation, si nous n’ arrivons pas à avoir 40 personnes prêtes a s’engager, nous serions contraint d'abandonner cette idée :sorry: :sorry: :rou:

Nous avons le site pour un plus petit nombre de place et on prendra cette option !!

C’est sûr septembre est encore loin , mais au vue des sommes engagées moi il me faut des garanties je regrette cette situation mais franchement a ce jour je n’ai que cela a vous proposer

Voilà les news pour la bb2018 ;)

AMITIES Patricia et Bruno (Bigouden56 et Poun poun)

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14768
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: LA BREIZH BIGORNEAUX 2018

Messagepar pinsole07 » 09 nov. 2017, 21:34

Je mets l'événement dans l'agenda 2018 voir ici :)
:chapo:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

ligérien
Membre RA 2024
Messages : 2455
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: LA BREIZH BIGORNEAUX 2018

Messagepar ligérien » 09 nov. 2017, 21:42

Comme indiqué en mail, pour cette date , 2 pour nous sur !

Avatar du membre

hoogsteyn
Membre RA 2024
Messages : 1828
Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
Prénom : Jean-Luc
Localisation : brabant Wallon belgique
Contact :

Re: LA BREIZH BIGORNEAUX 2018

Messagepar hoogsteyn » 09 nov. 2017, 21:43

Camping de Rhuys ? Clerigo ?
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...


askell
Le moteur tourne bien
Messages : 529
Enregistré le : 29 nov. 2014, 17:38
Votre moto : .
Localisation : dans le 35

Re: LA BREIZH BIGORNEAUX 2018

Messagepar askell » 11 nov. 2017, 18:29

Néo ket gwir ( c'est pas vrai !) Des nouvelles de la Breizh Bigorneau 2018... dès novembre ..enfin pas de vraies nouvelles nous savions !!! car Pat et Bruno nous avait prévenus : " La prochaine BB n'aura pas lieu à Questembert car le camping est vendu ?," Donc il fallait trouver un autre lieu et je ferais remarquer à cette honorable assemblée que les Patricia/Pounpoun n'ont pas perdu de temps ... Donc la prochaine BB se tiendra dans un établissement en dur ! où ? je l'ignore mais certainement pas loin de Questembert .. bon ! pour avoir été un peu rincé en camping lors de la dernière BB je suis pour! mais voilà on a rien sans rien .. il faut réserver et pour cela verser des arrhes quoi de plus normal car comme chacun sait si tu n'as pas payé et qu'il pleut et que ... que ...(excuses vaseuses ) tu ne viens pas c'est l'organisateur qui se ramasse l'ardoise - expérience déjà vécue par Pounpoun et Pat ..- Alors on réserve. Moi je suis pour "Mobilisez -vous disait un présentateur! " (que je n'aime pas ) oui on peut se délester de quelques roros et on aura une vraie une grande Breizh Bigorneau .

. ce n'est pas parce que les Pounpoun/Pat en ont organisé 6 (je crois?) qu'il doivent tout assurer la BB comme ils disent "C'est vous qui la faites " Alors moi je réserve et si ce C.. de St Pierre a la mauvaise idée de me rappeler avant eh bien tant pis ça payera un pot aux survivants ... Mais au cas où nous ne serions pas assez nombreux pour faire la réservation si j'ai bien compris (quelqu'un a écrit sur ce forum que je ne comprenais rien ...) les premiers inscrits auront la priorité sur la BB en petit comité .. et ça je ne veux pas le manquer ... patricia et pounpoun on vous envoie un chèque ..... kenavo bises de Askellette et Askell

Avatar du membre

Boubousoeurette
Membre RA 2022
Messages : 566
Enregistré le : 24 janv. 2015, 17:59
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : NC750 DCT
Prénom : Francine
Localisation : Costa Brava Spain

Re: LA BREIZH BIGORNEAUX 2018

Messagepar Boubousoeurette » 17 nov. 2017, 08:23

C'est dommage, tous les ans ça me ferait bien envie, mais ça me fait plus de 1.000 km donc, il me faudrait prendre une semaine et au mois de septembre ça m'est très compliqué.... :sorry:

Avatar du membre

herji
Membre RA 2024
Messages : 310
Enregistré le : 28 oct. 2015, 18:34
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : side bike Zeus
Prénom : Rémi
Localisation : Egliseneuve d'Entraigues 63
Localisation : puy de dome

Re: LA BREIZH BIGORNEAUX 2018

Messagepar herji » 17 nov. 2017, 09:17

Septembre 2018 c'est loin*...et les trumperies et autres mac(r)onneries posent un grand ? sur l'avenir. On va faire comme si ça y était mais ousqu'on envoie des arrhes ?
* la Bretagne aussi - surtout en Bullet - mais c'est tellement chouette :amour:

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1962
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: LA BREIZH BIGORNEAUX 2018

Messagepar Torque » 17 nov. 2017, 12:52

+ 1 :FB:

Torque


bigouden56
Le moteur tourne bien
Messages : 1295
Enregistré le : 06 nov. 2012, 20:00
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : 125 GN SUZUKI
Prénom : PATRICIA
Localisation : QUESTEMBERT 56
Localisation : BRETAGNE SUD

Re: LA BREIZH BIGORNEAUX 2018

Messagepar bigouden56 » 17 nov. 2017, 16:14

herji a écrit :Septembre 2018 c'est loin*...et les trumperies et autres mac(r)onneries posent un grand ? sur l'avenir. On va faire comme si ça y était mais ousqu'on envoie des arrhes ?
* la Bretagne aussi - surtout en Bullet - mais c'est tellement chouette :amour:



:036: :036: c'est pas les trumperies et autres mac(r)onneries qui nous poseront problème ils ne sont pas invités mdr, une nouvelle tête de plus c'est sympas. :coucou:

Pour l'instant nous prenons en compte les souhaits des postulants, ils restent encore 15 jours pour arriver au nombre de 40 personnes qui s'engagent à verser des arrhes pour la formule en dur.

Si l'objectif n'est pas atteint, la Breizh Bigorneau 7/8/9 Septembre 2018 se fera bien sûr mais en place limité faute d'accueil mais d'ores et déjà ta place est réservée à toutes les formules ;)

Bruno & Patricia
Image

Avatar du membre

Topic author
Poun Poun
Membre RA 2024
Messages : 985
Enregistré le : 06 mai 2014, 18:59
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : ES TS ETZ 125 150 250
Prénom : Bruno
Localisation : 56230 Questembert

Re: LA BREIZH BIGORNEAUX 2018

Messagepar Poun Poun » 26 nov. 2017, 18:08

Bonjour a tous :)

Rappel des faits

Pour notre Breizh Bigorneaux cette année nous devons trouver un autre lieu d’accueil

Après recherche et afin de pouvoir recevoir tout le monde sans restriction du nombre de participants, on nous demande de nous engager pour une réservation en dur début décembre mais il me faut votre consentement et votre adhésion pour ce choix

Nous voilà au terme des 3 semaines de réflexion pour déterminer si nous prenons la formule en dure ou pas

Malheureusement nous n’avons pas les 40 personnes prêtent a s’engager pour la réservation, c’est comme cela je le regrette mais c’est vous qui décidez :sorry: :sorry:

Donc oui la BB :ouiiin: se déroulera bien le 7/8/9 Septembre 2018 mais en petit comité faute de structure qui permet de recevoir tout le monde :sorry:

Nous avons donc, le lieu du rassemblement, le thème, je peux me mettre au travail pour vous faire le parcours et prévoir les où la visite
On vous contactera pour les modalités plus tard

Bien sur les personnes qui se sont engagées par la réservation financière pour la formule en dur sont évidement et automatiquement inscrites pour le rasso (petit comité )
Pour les places restantes on privilégiera les nouvelles têtes :sorry:
Nous tenons a remercier tous les copains qui se sont manifestés pour trouver une solution et les potes qui nous ont fait confiance pour la formule en dur :amour: :amour:

Bruno et Patricia :) :)

Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: LA BREIZH BIGORNEAUX 2018

Messagepar wallace » 26 nov. 2017, 18:34

c'est juste incroyable qu'il n'y ait pas eu 40 gus à se précipiter vu la qualité de ce rasso! mais bon, en tit comité c'est bien zosssi! :054:

Avatar du membre

Noël
Membre RA 2024
Messages : 4052
Enregistré le : 28 mai 2006, 22:21
Fonction au sein de l'association : Trésorier
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Localisation : Le Pas de Calais et quelques fois en Belgique
Localisation : Ambleteuse 62-PDC

Re: LA BREIZH BIGORNEAUX 2018

Messagepar Noël » 26 nov. 2017, 22:50

J'en serai!

On pourrait faire plusieurs "petits comités", il y a assez de campings dans la région: cinq par ci sept par là etc.
Evidemment ce serait plus éclaté et moins convivial que sous le barnum. Quoi que sous un pont? :woot:
Celui qui peut rire de lui-même n'a pas fini de rigoler (pv chinois)
les cimetières sont plein de gens qui se croyaient indispensables! (Proverbe arabe)

Avatar du membre

Cosette
Membre RA 2024
Messages : 2114
Enregistré le : 09 juil. 2008, 18:54
Votre moto : Pas de moto
Prénom : Brigitte
Localisation : Lennik (Vlaams Brabant)
Localisation : Pajottenland - Lennik

Re: LA BREIZH BIGORNEAUX 2018

Messagepar Cosette » 27 nov. 2017, 06:30

nous aussi on y sera +2
Eerlijkheid duurt het langst en geniet van het leven,tis al zo kort

Avatar du membre

herji
Membre RA 2024
Messages : 310
Enregistré le : 28 oct. 2015, 18:34
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : side bike Zeus
Prénom : Rémi
Localisation : Egliseneuve d'Entraigues 63
Localisation : puy de dome

Re: LA BREIZH BIGORNEAUX 2018

Messagepar herji » 27 nov. 2017, 17:24

bigouden56 a écrit :
herji a écrit :Septembre 2018 c'est loin*...et les trumperies et autres mac(r)onneries posent un grand ? sur l'avenir. On va faire comme si ça y était mais ousqu'on envoie des arrhes ?
* la Bretagne aussi - surtout en Bullet - mais c'est tellement chouette :amour:



:036: :036: c'est pas les trumperies et autres mac(r)onneries qui nous poseront problème ils ne sont pas invités mdr, une nouvelle tête de plus c'est sympas. :coucou:

Pour l'instant nous prenons en compte les souhaits des postulants, ils restent encore 15 jours pour arriver au nombre de 40 personnes qui s'engagent à verser des arrhes pour la formule en dur.

Si l'objectif n'est pas atteint, la Breizh Bigorneau 7/8/9 Septembre 2018 se fera bien sûr mais en place limité faute d'accueil mais d'ores et déjà ta place est réservée à toutes les formules ;)

Bruno & Patricia


OK. Si l'on ne me découvre pas un vilain crabe (pas breton çui-là) j'y serai.

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: LA BREIZH BIGORNEAUX 2018

Messagepar jpv17 » 27 nov. 2017, 20:39

herji a écrit :
bigouden56 a écrit :
herji a écrit :Septembre 2018 c'est loin*...et les trumperies et autres mac(r)onneries posent un grand ? sur l'avenir. On va faire comme si ça y était mais ousqu'on envoie des arrhes ?
* la Bretagne aussi - surtout en Bullet - mais c'est tellement chouette :amour:



:036: :036: c'est pas les trumperies et autres mac(r)onneries qui nous poseront problème ils ne sont pas invités mdr, une nouvelle tête de plus c'est sympas. :coucou:

Pour l'instant nous prenons en compte les souhaits des postulants, ils restent encore 15 jours pour arriver au nombre de 40 personnes qui s'engagent à verser des arrhes pour la formule en dur.

Si l'objectif n'est pas atteint, la Breizh Bigorneau 7/8/9 Septembre 2018 se fera bien sûr mais en place limité faute d'accueil mais d'ores et déjà ta place est réservée à toutes les formules ;)

Bruno & Patricia


OK. Si l'on ne me découvre pas un vilain crabe (pas breton çui-là) j'y serai.

Pour limiter ce risque, laisse tomber la pipe ! :054:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)