Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

la selection du jour

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

GEORGES87
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 295
Enregistré le : 18 mai 2017, 13:18
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville
Localisation : 87

Re: la selection du jour

Messagepar GEORGES87 » 30 nov. 2017, 16:07

Comme j'ai une carte grise à faire, j'ai regardé sur le site les pièces à fournir, je n'ai pas trouvé de demande de permis de conduire ou d'assurance ?

Au fait que fait on de l'ancienne carte grise ?

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: la selection du jour

Messagepar Daniel78 » 30 nov. 2017, 16:26

J'imagine que c'est expliqué sur le site de l'ANTS.

Pour un véhicule d'occasion, je n'ai pas eu l'occasion depuis ces changements.

Ma femme est en train de changer sa Yaris par la même en neuve.
Le concess lui a bien demandé une copie de son permis (jamais le cas avant), et une attestation d'assurance sans laquelle le concess ne peut faire les démarches d'immatriculation.

Avatar du membre

GEORGES87
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 295
Enregistré le : 18 mai 2017, 13:18
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville
Localisation : 87

Re: la selection du jour

Messagepar GEORGES87 » 30 nov. 2017, 16:35

Un concessionnaire demande ces pièces pour dégager sa responsabilité, mais un particulier qui fait la demande en son nom ne semble pas devoir les fournir.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: la selection du jour

Messagepar Daniel78 » 30 nov. 2017, 16:37

GEORGES87 a écrit :... et pour un couple si la carte grise est au deux noms, les deux doivent posséder le permis ?...

Pour un couple, il faut avoir le permis correspondant pour être titulaire principal du certificat d'immatriculation.
Le second copropriétaire ne pourra être que titulaire secondaire.

Avatar du membre

Norton47
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 417
Enregistré le : 28 juin 2013, 17:37
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : BMW R25 1951, Guzzi V5o II 1978, Guzzi Nuovo Falcone 1973
Prénom : Francis
Localisation : Genève

Re: la selection du jour

Messagepar Norton47 » 30 nov. 2017, 16:49

J'envisage de plus en plus sérieusement d'aller m'installer ailleurs pour la retraite, d'abord un endroit avec un peu plus de soleil et une société beaucoup plus archaïque, sans énarques ni normes européennes.


Alors ne viens pas ici parce que même si on n'est pas officiellement dans cette Europe qui fout tout en l'air, on suit comme des moutons, et ça devient tout aussi chiant! :larme:
Norton47
La moto n'est pas un véhicule, c'est un style de vie!

Avatar du membre

herji
Membre RA 2024
Messages : 310
Enregistré le : 28 oct. 2015, 18:34
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : side bike Zeus
Prénom : Rémi
Localisation : Egliseneuve d'Entraigues 63
Localisation : puy de dome

Re: la selection du jour

Messagepar herji » 30 nov. 2017, 17:07

Daniel78 a écrit :J'imagine que c'est expliqué sur le site de l'ANTS.


Le site de l'ANTS !!!! :téviré: Dire que, dorénavant on est obligé de passer par ce site de :tagl: pour toute démarche concernant les véhicules. Eh ben ! essayez de signaler la vente de votre moto, auto ou de faire un changement d'adresse sur votre cg. J'ai abandonné la première démarche au bout de plusieurs tentatives, ma compagne, la deuxième. D'après les pros qui l'utilisent, c'est un b :tagl: infâme. Y zon mis en place une usine à gaz sans l'avoir testée, c'est pas possible autrement. Certaines préfectures ont mis - ou laissé en place - un service pour les nuls qui pataugent dans l'ANTS. On se demande où sont vraiment les Nuls. Courage camarades, bientôt tout passera par Internet, on n'a pas fini de s'emm :tagl:

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: la selection du jour

Messagepar jipounet » 30 nov. 2017, 17:25

Torque a écrit :Avant l'hiver pensez à tondre le gazon et à ramasser les dernières feuilles:

http://www.virage8.com/fr/2017/11/bmw-r1100r-khan-fr/

:woot:



ça y est j'ai vomi..... :012: :017:

On soigne ses hémorroïdes avec la grosse roue arrière et on se brûle les avant-bras avec les cylindres....

pourquoi il n'y a pas de photo avec un pilote sur le bidule ?
En plus au premier dos d'âne, tout cassé le beau joujou.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: la selection du jour

Messagepar Marco » 30 nov. 2017, 17:33

Et bien désobéissez ! Roulez sans changer vos plaques, sans vignette Crit'Air... plus rien ne fonctionne avec les services "décentralisés" ou "dématérialisés" de l’État qui a supprimé les services publics pour les remplacer par les sévices publiques...
Avant tout était possible, maintenant, tout est passible. Et y'a même plus de flics, remplacés par des robots imaginés par des technocrates totalement crétins.
Alors puisqu'ils inventent des règles impossibles à suivre, vivez comme si tout ça n'existait pas : c'est devenu tellement bordélique que même un flic ne sait plus où il en est.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


bigrolcha
Membre RA 2024
Messages : 637
Enregistré le : 05 févr. 2008, 16:50
Modèle de votre autre moto : ,bullet classic EFI,Triumph TR6,Matchless 650
Prénom : roland
Localisation : Jura nord
Localisation : jura

Re: la selection du jour

Messagepar bigrolcha » 30 nov. 2017, 18:54

une personne n'étant pas titulaire du permis de conduire peut-elle acheter un véhicule,donc être en possession de la carte grise (elle peut employer un chauffeur,non?
dans les années 60,c'était le cas de ma mère avec sa Fiat 500 (le niau,ou l'oeuf),elle avait obtenu sa CG sans problème,et son assurance fonctionnaire,et le chauffeur,c'était moi-même.
mais c'était trop simple.
une anecdote:longtemps après,dans cette "voiture",il me semblait que le siège s'affaissait,au point de ne plus voir la route,puis un bruit de ferraille et une trainée d'étincelles;le plancher pourri venait de céder!Je suis rentré en conduisant sur le siège passager,les gens regardaient ça bizarrement.
cette voiture achetée 5000F à l'époque,fut remplacée par le même modèle neuf (mais polonais) avec un bonus de l'Etat selon je ne sais plus quelle procédure,et une reprise par le concessionaire,total 5000f
ils peuvent repasser,aujourd'hui,avec leurs remises bidon!

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: la selection du jour

Messagepar Daniel78 » 30 nov. 2017, 19:36

Si cette histoire de permis a été mise en place, c'est parce que des petits malins mettaient leur véhicule au nom de leur enfant mineur, donc sans permis, pour échapper aux retraits de points.

Et pour l'assurance, je suppose que certains achetaient un véhicule sans jamais l'assurer.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: la selection du jour

Messagepar JacquesD » 30 nov. 2017, 19:39

De Georges 87 :
J'envisage de plus en plus sérieusement d'aller m'installer ailleurs pour la retraite, d'abord un endroit avec un peu plus de soleil et une société beaucoup plus archaïque, sans énarques ni normes européennes.

Teste bien le pays envisagé avant de déménager.
Pour avoir travaillé dans des bleds où il faut tout amener avec soi, y compris le moindre cachet d'aspirine, au bout de deux ans de séjour, je me suis rendu compte qu'ils ne rêvaient que de trucs Up to date, le dernier cri de la technique, par exemple ils avaient exigé des systèmes de contrôles électroniques assez sensibles, ces systèmes ne fonctionnait pas correctement avec leur courant très variable en tension, fréquence et aussi avec des "harmoniques", je ne sais pas trop ce que c'est, mais je sais que ça fout le bordel, il fallait soit fonctionner avec le groupe électrogène Diesel que nous avions fourni, ou faire une alimentation sur batteries et faire un circuit alimenté avec un onduleur pour faire fonctionner les circuits de contrôle ! . . .

Dès qu'un de leur ministre viendra faire un tour chez nous, il vaudra la même chose ! . . .

:oué:
JacquesD

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: la selection du jour

Messagepar Jackymoto » 30 nov. 2017, 19:53

plus rien ne fonctionne avec les services "décentralisés" ou "dématérialisés" de l’État qui a supprimé les services publics pour les remplacer par les sévices publiques...

j'étais à la poste ce matin, c'est moi qui ait fait le boulot avec un automate et son clavier merdique, et il aurait fallu faire une queue de dix personnes pour foutre
mon colis dans la panière: une seule nana pour un gros bureau de poste de la banlieue de Limoges! (les gens sympas m'ont fait passer avant eux).
Ailleurs, c'est pareil: en Angleterre c'est le confiseur qui fait la poste, en Allemagne, le supermarché.
A Limoges, il y a une dame qui se charge de faire vos carte grise pour vous et à 20€ le bout, elle ne vous vole pas vu le bordel que c'est pour obtenir quelque chose.
Il n'y pas un pays meilleur qu'un autre, ce qui marche mieux d'un côté...et plus merdique de l'autre. Les technocrates sévissent n'importe où.
Quand c'est le bordel, on sait qu'ils sont au boulot! :MDR:

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: la selection du jour

Messagepar jpv17 » 30 nov. 2017, 20:04

Jackymoto a écrit :
[ plus rien ne fonctionne avec les services "décentralisés" ou "dématérialisés" de l’État qui a supprimé les services publics pour les remplacer par les sévices publiques.../quote]
j'étais à la poste ce matin, c'est moi qui ait fait le boulot avec un automate et son clavier merdique, et il aurait fallu faire une queue de dix personnes pour foutre
mon colis dans la panière: une seule nana pour un gros bureau de poste de la banlieue de Limoges! (les gens sympas m'ont fait passer avant eux).
Ailleurs, c'est pareil: en Angleterre c'est le confiseur qui fait la poste, en Allemagne, le supermarché.
A Limoges, il y a une dame qui se charge de faire vos carte grise pour vous et à 20€ le bout, elle ne vous vole pas vu le bordel que c'est pour obtenir quelque chose.
Il n'y pas un pays meilleur qu'un autre, ce qui marche mieux d'un côté...et plus merdique de l'autre. Les technocrates sévissent n'importe où.
Quand c'est le bordel, on sait qu'ils sont au boulot! :MDR:


Pas qu'une question de Technocrates. Le service public disparait car on limite le nombre de fonctionnaires, vous savez ces fainéants et profiteurs qui sont payés avec nos impôts. :ange!
C'est comme ces profiteurs de retraités, qui en plus vont au bureau de poste, ou faire leur courses à l'heure de sortie du boulot. Saloperies ! :soif:
Modifié en dernier par jpv17 le 30 nov. 2017, 20:10, modifié 1 fois.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: la selection du jour

Messagepar Tarmeau » 30 nov. 2017, 20:10

Marco a écrit : Avant tout était possible, maintenant, tout est passible.


C'est toute la différence.
Au revoir heureuses années ! :polom:
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4503
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: la selection du jour

Messagepar hiero » 30 nov. 2017, 20:19

Daniel78 a écrit :...... une attestation d'assurance sans laquelle le concess ne peut faire les démarches d'immatriculation.


Et pour t assurer on te demande l immatriculation, je sens que ça va être pratique..... :012: :012: :012: