Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

la selection du jour

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

Cipango
Messages : 95
Enregistré le : 26 juil. 2009, 23:38
Votre moto : .
Prénom : Carlos
Localisation : 44000 Nantes

Re: la selection du jour

Messagepar Cipango » 30 nov. 2017, 20:21

Un pair d’années en arrière, j’aurais eu tendance dire: allez en Argentine !
Pas n’importe ou et surtout pas dans une grande ville. Sinon, partout de l’espace à ne plus en vouloir et dans gens en général sympas… mais maintenant c’est plus le cas, je le déconseille vivement. Un gouvernement de salopards ( de vraies ), des forces de l’ordre enragées, deux jeunes assassinés en moins de 2 ans par celles-ci et 2/3 de la société atone et sidéré + 1/3 qu’approuve. C’est désespérant !

Maintenant, mes amis français, je vous connait râleurs et ce peut-etre pour ça que on vous aime et je ne remercierez jamais assez de m’avoir laissez une place ( mérite que j’accorde aux conquêtes du peuple français plus qu’au successifs gvt ), mais on aura beau a tourner sur la planète, je vous défie de trouver vie meilleure ailleurs ( et ce n'est pas une question d'économie ).

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: la selection du jour

Messagepar Tarmeau » 30 nov. 2017, 20:46

Tu dois faire allusion à notre démocratie.
Certes, elle est encore là. Mais acquise sur des années de combats !
Ceci étant, nos libertés personnelles foutent le camp. Je comprends ton point de vue "venu d'ailleurs"; y'a pas mieux.
Mais mieux, c'était aussi ici avant !
Après, faut pas oublier que nombres d'autres pays n'ont ni notre pouvoir de vote, ni notre pouvoir de contradiction sur un pouvoir en place (quel qu'il soit) ! :D
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: la selection du jour

Messagepar jbt » 30 nov. 2017, 20:52

Marco a écrit :Alors puisqu'ils inventent des règles impossibles à suivre, vivez comme si tout ça n'existait pas : c'est devenu tellement bordélique que même un flic ne sait plus où il en est.

Je confirme: tout ce bordel est virtuel, il suffit de ne pas en tenir compte pour vivre serein et sans emmerdes...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: la selection du jour

Messagepar Jackymoto » 30 nov. 2017, 21:46

Voui, en France la moitié des lois sont inappliquées car inapplicables.
Je porte des gants non agrées, la plupart de mes plaques d'immatriculation sont PLUS grandes que la norme.
J'utilise des échelles alors que c'est interdit, au boulot on branchait nos machines outils nous même alors que nous n'avions pas le droit de changer un néon et
tout le reste à l'avenant. Un apprenti n'a plus le droit de se servir d'une perceuse? on ne prend plus d'apprentis.
Pas le droit de se garer...on n'achète plus rien en ville...et les magasins bouffent la grenouille l'un après l'autre.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: la selection du jour

Messagepar yvesmetz » 30 nov. 2017, 22:27

Une des dernières lue dans la presse voulait qu'à partir de l'été prochain il va y avoir un renforcement des contrôles techniques automobiles avec plus de 600 points de contrôles, et, .. des points critiques qu'il faudrait réparer dans les 24 heures :blink: , et là, je sors de c't'aprem de chez mon préposé en la matière qui me dit qu'en fait, les 24 heures ne seront pas pour effectuer la, les réparations, mais comme c'est déjà le cas au Luxembourg, en Allemagne, etc,...simplement pour rapatrier son véhicule au garage ou chez soi pour la remise en état avec interdiction de circuler tant que ce n'est pas terminé pour repasser chez le vérificateur .....Donc ça ne change quasiment rien, me v'là rassuré .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: la selection du jour

Messagepar Jackymoto » 30 nov. 2017, 22:30

Ca ne fait rien, j'ai un pote casseur qui a peur d'être submergé de bagnoles car ce bazar est fait pour vendre du neuf.
Ca nous permettra de récupérer de belles bagnoles pour rien! :D

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: la selection du jour

Messagepar yvesmetz » 30 nov. 2017, 22:41

C'est vrai que depuis les contrôles techniques j'ai de bonnes bagnoles pas chères . ;)

La dernière un increvable C15 diesel, réparable intégralement sur le trottoir, pour 700 balles tout compris et 5 longs après-midi de taf .
Passé haut la main aux contrôles, pollue pas assez, j'suis content,... remorque au cul j'vais pouvoir quasi tout trimbaler derrière moi .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: la selection du jour

Messagepar JacquesD » 01 déc. 2017, 08:06

Ils ne vont peut-être pas tarder à mettre une date butoir pour terminer les réparations, avant de devoir remettre les papiers en préfecture, (enfin au robot qui va remplacer la préfecture).
Il ne faut jamais désespérer de l'inventivité des cerveaux musclés qui croient gouverner. :p

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

emergo
Royal participant
Messages : 2316
Enregistré le : 11 mai 2008, 13:00
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Saintonge
Localisation : Vers chez gouleboneze

Re: la selection du jour

Messagepar emergo » 01 déc. 2017, 08:55

Ici a Wroclaw, après un léger accrochage en ville (aile gauche légèrement rayée), la police passant dans le secteur par hasard s' arrête pour constater l'incident.
Il font le tour de nos bagnoles, résultat (pas imputable a l' accrochage):
Les flics constatent un plastique de clignotant arrière droit fêlé sur l'autre voiture et le manque d' essuie-glace arrière sur la mienne.
Ces c..s la nous ont retirés les cartes grises sur le champ, donc remorquages des bagnoles chez le garagiste, réparation obligatoire, passage au contrôle technique, recuperation des cartes grises... :blink: Cout total= 250 euros... :012:
Si tu fais pas la procédure de réparations et demande le retour de carte grise sous 7 jours, celle-ci repars a l' organisme central a Varsovie qui te la renvoie après un passage des flics chez le contrôleur pour bien vérifier le contrôle... :téviré:
Salut et fraternite Emergo

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: la selection du jour

Messagepar Jackymoto » 01 déc. 2017, 09:33

C'est l'héritage des cocos, d'une efficacité redoutable pour faire chier le monde!
Dans les pays de l'est, faut éviter les contacts avec les flics et l'armée...le racket est permanent.


jeep91
Membre RA 2024
Messages : 1743
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
Prénom : jean pierre
Localisation : ste genevieve des bois 91
Localisation : 91700

Re: la selection du jour

Messagepar jeep91 » 01 déc. 2017, 17:38

Notre administration est plus rapide que la lumière
Suite a une demande de modif CG solo en solo aide du 16/11/2017 sans nouvelles a ce jour j'ai fait une demande d'info sur mon dossier toujours a l'instruction sur le site ants
Réponse votre CG vous a été envoyée le 2/11/2017 (il s'agit de la date de la CG d'origine en solo)
Retour vers le futur
le bien être prime sur le paraître

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: la selection du jour

Messagepar JacquesD » 01 déc. 2017, 17:40

Dans les pays de l'Est, ils étaient encore pire quand ils avaient la rougeole, ils ne prenaient pas de fric, mais étaient très emmerdants.
En Bulgarie je les ai connus durant l'ancien régime, pendant le changement et plus de six ans ensuite.

Avant ils ne discutaient pas, ils avaient des "zakon" ou "Ukaz" (lois ou dictat).
Les prunes étaient à payer dans une administration, en monnaie locale mais avec une preuve de change de la somme précise, délivrée par la banque.

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17034
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: la selection du jour

Messagepar Daniel78 » 01 déc. 2017, 17:47

jeep91 a écrit :Notre administration est plus rapide que la lumière
Suite a une demande de modif CG solo en solo aide du 16/11/2017 sans nouvelles a ce jour j'ai fait une demande d'info sur mon dossier toujours a l'instruction sur le site ants
Réponse votre CG vous a été envoyée le 2/11/2017 (il s'agit de la date de la CG d'origine en solo)
Retour vers le futur

Mais du coup, pour le robot qui habite dans l'ordinateur de l'ANTS, ton dossier est clos ?
Tu devrais bientôt recevoir le mail avec le questionnaire de satisfaction.
:)

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: la selection du jour

Messagepar JacquesD » 01 déc. 2017, 17:55

Il n'y a pas que les ordis de l'administration, j'ai acheté un bouquin à la librairie Eyrolles, je l'ai reçu et presque lu, ils m'envoient encore des mails afin que je finalise ma commande qui serait toujours dans le panier (qui pourtant est vide).
Je leur ai signalé le problème, mais leur informatique continue de bégayer. :tagl:
Nous vivons une époque formidable. :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: la selection du jour

Messagepar yvesmetz » 03 déc. 2017, 15:12

Et ça ? ....MAG, ça vaut quoi ?....De mémoire j'ai quelques doutes quant à la qualité intrinsèque de c'te bestiole alors j'y vais ici parce que c'est sûr j'aurai d'la réponse qui tient l'pavé .
Merci d'avance !

https://www.leboncoin.fr/motos/1348237756.htm?ca=15_s
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !