Himalayan
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 1301
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vendée
Re: Himalayan
Damned, j'ai créé un topic R.E versus Mash !
Pour ce qui me concerne, j'espère l'essayer pour le week-end du 16/17 Décembre. Et pourquoi pas une Classic ? Mais, j'aime moins la position de conduite.
On verra. 25cv, ça fait court. Pire 32 Nm ! Avec le poids, c'est pas gagné ...
Une fois posé le Q dessus, je verrai bien si le courant passe.
Sinon, ça sera peut-être une Mash 400 Five Hundred. Mais, ça a pas le même charme que la R.E !
Pour ce qui me concerne, j'espère l'essayer pour le week-end du 16/17 Décembre. Et pourquoi pas une Classic ? Mais, j'aime moins la position de conduite.
On verra. 25cv, ça fait court. Pire 32 Nm ! Avec le poids, c'est pas gagné ...
Une fois posé le Q dessus, je verrai bien si le courant passe.
Sinon, ça sera peut-être une Mash 400 Five Hundred. Mais, ça a pas le même charme que la R.E !
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20076
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Himalayan
Ben finalement, y'a pas tant de différence entre une BMW et une RE.
.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 680
- Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
- Votre moto : .
- Localisation : cotes d'armor bretagne
Re: Himalayan
druid a écrit :La 400 Mash Adventure est toujours au catalogue de la Sima.
Le compromis poids/puissance/équipement idéal pour un trail, certes à un prix légèrement supérieur: la SWM Superdual.
je croyais que l'adventure chez Mash c'etait fini mais non, effectivement tjs sur le site Mash
pour la SWM, je ne connaissais pas ce modele, interessant certes, mais pas dans la même gamme env 8000e sans les valises (moches) à 800e avec une appellation 650 pour 600cc (ca fait penser à la triche de Mash sur les Five Hundred!) et surtout un fouilli visuel au niveau moteur
http://www.motoservices.com/essai-moto/ ... a-2017.htm
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10136
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Himalayan
Vu tout ça, je reste sur ma F650 GS !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10136
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Himalayan
mimi.lulu a écrit :
Ben finalement, y'a pas tant de différence entre une BMW et une RE.
.
Sauf qu'à 300 cc la Béhem est 37,5 % plus puissante que la RE ! Excusez du peu. Sinon il est clair que RE a du cibler cette béhem pour proposer son Hymalayan et lui faire concurence. Le prix moins élevé de la RE (enfin je suppose) doit combler la différence de puissance.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Himalayan
Un comparatif complet et bien réalisé de ce qu'ils appellent les "crossover" permis A2.
L'Himalayan s'en sort plutôt bien, et est présentée comme la surprise du lot.
On dirait bien la version injection et ABS à l'essai.
C'est en italien, mais on peut afficher des sous-titres dans la langue de son choix pour s'aider un peu.
Bon visionnage.
L'Himalayan s'en sort plutôt bien, et est présentée comme la surprise du lot.
On dirait bien la version injection et ABS à l'essai.
C'est en italien, mais on peut afficher des sous-titres dans la langue de son choix pour s'aider un peu.
Bon visionnage.
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 1301
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vendée
Re: Himalayan
Je pense plutôt que c'est la version carbu. Quand le gars met le contact, les aiguilles compteur/ compte-tours ne bougent pas !
Sinon, sur le tèl, j'ai pas réussi à accéder aux sous-titres.
Sinon, sur le tèl, j'ai pas réussi à accéder aux sous-titres.
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 1301
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vendée
Re: Himalayan
druid a écrit :et surtout un fouilli visuel au niveau moteur
C'est à dire ?
wallace parlait peut-être de l'accessibilité mécanique ?
Quant au tarif un peu supérieur; c'est quand même 60% de plus !
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26012
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Himalayan
Je pense plutôt que c'est la version carbu. Quand le gars met le contact, les aiguilles compteur/ compte-tours ne bougent pas !
Mon Berlingo et ma K 75 sont à injection, et les aiguilles des compteurs ne bougent pas avec le véhicule à l'arrêt!
Ces conneries doivent surtout exister sur les compteurs digitaux...
-
- Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Himalayan
Tarmeau a écrit :Je pense plutôt que c'est la version carbu. Quand le gars met le contact, les aiguilles compteur/ compte-tours ne bougent pas !
Sinon, sur le tèl, j'ai pas réussi à accéder aux sous-titres.
Je n'ai pas visionné la vidéo en entier, juste la minute à la fin où ils font le bilan sur l'Himalayan.
Peut-être qu'ils le précisent pendant l'essai, mais ce qui me fait dire que c'est probablement la version Euro,
c'est la vue à 17:00, où l'on n'aperçoit pas de carbu, et où l'on peut voir clairement la couronne crantée de l'ABS sur le disque arrière.
Ca voudrait dire que la version Euro roule !
C'est la première fois il me semble.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 680
- Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
- Votre moto : .
- Localisation : cotes d'armor bretagne
Re: Himalayan
Tarmeau a écrit :druid a écrit :et surtout un fouilli visuel au niveau moteur
C'est à dire ?
wallace parlait peut-être de l'accessibilité mécanique ?
Quant au tarif un peu supérieur; c'est quand même 60% de plus !
non je ne parlais pas de l'accessibilité (mais on pourrait en parler!). Visuellement, surtout à gauche, le moteur est caché par plein de tube ou autre caches en plastocs, bref, je n'aime pas cet aspect, alors que le reste ça va. en même temps, la beauté d'un moteur à eau est relative.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28004
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Himalayan
Daniel78 a écrit :Un comparatif complet et bien réalisé de ce qu'ils appellent les "crossover" permis A2.
L'Himalayan s'en sort plutôt bien, et est présentée comme la surprise du lot.
On dirait bien la version injection et ABS à l'essai.
C'est en italien, mais on peut afficher des sous-titres dans la langue de son choix pour s'aider un peu.
Bon visionnage.
chouette
bon la traduction ... c'est pas encore ca
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 1301
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vendée
Re: Himalayan
Jackymoto a écrit :Mon Berlingo et ma K 75 sont à injection, et les aiguilles des compteurs ne bougent pas avec le véhicule à l'arrêt!
Ces conneries doivent surtout exister sur les compteurs digitaux...
Ça doit être ça.
Pourtant, il me semble bien que j'ai vu des vidéos récentes où les aiguilles bougeaient comme sur ma W.
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 1301
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vendée
Re: Himalayan
@Daniel78_ : vu la capture, t'as sans doute raison.
Ce qui est sûr, c'est que j'ai déjà vu des vids de l'Euro4/ABS qui roulaient !
@wallace: Dans le cas qui nous concerne, fouillis et accessibilité mécanique sont liés. Le constructeur ayant confondu moteur refroidi par eau et usine à gaz ! Quant à la beauté, trouvant qu'esthétiquement le moteur de l'Himalayan a du charme avec ses rondeurs ...
Ce qui est sûr, c'est que j'ai déjà vu des vids de l'Euro4/ABS qui roulaient !
@wallace: Dans le cas qui nous concerne, fouillis et accessibilité mécanique sont liés. Le constructeur ayant confondu moteur refroidi par eau et usine à gaz ! Quant à la beauté, trouvant qu'esthétiquement le moteur de l'Himalayan a du charme avec ses rondeurs ...
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 1301
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vendée
Re: Himalayan
Aujourd'hui je suis monté à Cerizay dans le 79 chez Royal Enfield pour revoir l'Himalayan. Ce week-end c'est journées portes ouvertes (samedi et dimanche) avec essais des modèles de la gamme. Quand j'avais vu l'Himalayan, il y a un mois environ, j'étais plus branché par la 500 Classique Chrome. Mais depuis, l'idée de l'Himalayan a fait son chemin. J'espérais donc au moins m'asseoir dessus, voir faire un essai.
Quelle ne fut pas ma désillusion quand le concessionnaire m'a dit que le "pré-modèle" qu'il avait en magasin était parti sur Paris !
Donc, je suis en stand-by. N'étant pas prêt pour une pré-commande sans essai de la "bête".
La suite au prochain épisode ...
Quelle ne fut pas ma désillusion quand le concessionnaire m'a dit que le "pré-modèle" qu'il avait en magasin était parti sur Paris !
Donc, je suis en stand-by. N'étant pas prêt pour une pré-commande sans essai de la "bête".
La suite au prochain épisode ...
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...