Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Il s'est fait voler la vedette...

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Topic author
Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Il s'est fait voler la vedette...

Messagepar Limobull » 07 déc. 2017, 14:08

Johnny en chanson, dans un autre registre, c'est aussi çà:

Tu es parti là-bas sans trop savoir pourquoi.
Je ne crois pas que tu cherchais la gloire.
Tu avais seulement du mal à jouer le jeu
Dans ta petite ville sans histoire.
On t’a dit que là-bas la cause était juste
Qu'il fallait vaincre à tout prix
Et puis c'est facile de laisser les autres penser pour soi
Alors, tu es parti.

Mais c'est bientôt fini, Johnny ! Vois-tu encore le soleil,
Oui c'est bientôt fini, Johnny, Sens-tu venir le sommeil.

Toi qui lisais les bandes dessinées
Et te voyais en surhomme vainqueur
Là-bas, dans l'enfer des forêts vertes
Tu as appris à connaître la peur.
Tu as appris à manier des armes nouvelles
A brûler des femmes et des enfants.
Tu n'aimais pas ça, mais on n'a pas le choix
Et la peur est un maître exigeant.

Mais c'est bientôt fini, Johnny ! Vois-tu encore le soleil,
Oui c'est bientôt fini, Johnny, Sens-tu venir le sommeil.

Les soirs de chaleur, dans le quartier réservé
Tu dégueulais toute ta bile
Tu creusais le vide du désespoir
Dans tes ébats virils
Mais tu pensais souvent à une après-midi
Où tu l'as vue dans un milk-bar.
C'était un peu pour elle que tu avais oublié la bande
Et les cuites du samedi soir.

Mais c'est bientôt fini, Johnny ! Vois-tu encore le soleil,
Oui c'est bientôt fini, Johnny, Sens-tu venir le sommeil.

Entends-tu, Johnny, les avions s'en aller
Ils retournent maintenant à leur base.
Ils ont tout lâché et leurs bombes sont tombées
Sur toi, Johnny et tes camarades.
Oui C'est comme ça, absurde et cruel,
J’crois qu’tu commences à comprendre
Mais c'est un peu tard, oui, un peu tard.
La nuit commence à descendre.

Maintenant c'est fini, Johnny, tes yeux se ferment déjà
Maintenant c'est fini, Johnny, dans cette terre meurtrie, tu dormiras.

Graeme Allwright

Perso, je suis bien plus en affinité, mais lorsque Graeme ira rejoindre Johnny, je doute qu'on en fasse grand cas :ange! :larme:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Il s'est fait voler la vedette...

Messagepar nirlo » 07 déc. 2017, 14:23

Limobull a écrit :Johnny en chanson, dans un autre registre, c'est aussi çà:

Tu es parti là-bas sans trop savoir pourquoi.
Je ne crois pas que tu cherchais la gloire.
Tu avais seulement du mal à jouer le jeu
Dans ta petite ville sans histoire.
On t’a dit que là-bas la cause était juste
Qu'il fallait vaincre à tout prix
Et puis c'est facile de laisser les autres penser pour soi
Alors, tu es parti.

Mais c'est bientôt fini, Johnny ! Vois-tu encore le soleil,
Oui c'est bientôt fini, Johnny, Sens-tu venir le sommeil.

Toi qui lisais les bandes dessinées
Et te voyais en surhomme vainqueur
Là-bas, dans l'enfer des forêts vertes
Tu as appris à connaître la peur.
Tu as appris à manier des armes nouvelles
A brûler des femmes et des enfants.
Tu n'aimais pas ça, mais on n'a pas le choix
Et la peur est un maître exigeant.

Mais c'est bientôt fini, Johnny ! Vois-tu encore le soleil,
Oui c'est bientôt fini, Johnny, Sens-tu venir le sommeil.

Les soirs de chaleur, dans le quartier réservé
Tu dégueulais toute ta bile
Tu creusais le vide du désespoir
Dans tes ébats virils
Mais tu pensais souvent à une après-midi
Où tu l'as vue dans un milk-bar.
C'était un peu pour elle que tu avais oublié la bande
Et les cuites du samedi soir.

Mais c'est bientôt fini, Johnny ! Vois-tu encore le soleil,
Oui c'est bientôt fini, Johnny, Sens-tu venir le sommeil.

Entends-tu, Johnny, les avions s'en aller
Ils retournent maintenant à leur base.
Ils ont tout lâché et leurs bombes sont tombées
Sur toi, Johnny et tes camarades.
Oui C'est comme ça, absurde et cruel,
J’crois qu’tu commences à comprendre
Mais c'est un peu tard, oui, un peu tard.
La nuit commence à descendre.

Maintenant c'est fini, Johnny, tes yeux se ferment déjà
Maintenant c'est fini, Johnny, dans cette terre meurtrie, tu dormiras.

Graeme Allwright

Perso, je suis bien plus en affinité, mais lorsque Graeme ira rejoindre Johnny, je doute qu'on en fasse grand cas :ange! :larme:


J'ai bercé mes enfants à Graeme Allwright, lors des départs en vacances en passant ses cassettes dans la voiture. Un jour, dans une brocante, je tombe sur un vieux disque de lui et je découvre qu'il a vécu deux ans à la Réunion (dans les années 70) et qu'il a même écrit une chanson sur mon ile d'adoption. ;)
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Il s'est fait voler la vedette...

Messagepar nirlo » 07 déc. 2017, 14:30

jipounet a écrit :En tout cas, ils sont forts :

- à la TV,ils n'ont même pas mis une journée qu'ils ont filmer des interviews, trouver des images d'archives faire le montage et diffuser ça le soir même après l'annonce du décès....
- dans les magasins, dès l'ouverture : les bacs étaient remplis d'anthologies, de compils, de bouquins etc....

ce côté mercantile m'horripile...


Ça c'est le b a-ba du journalisme que d'avoir la biographie à jour d'un personnage connu, susceptible de casser sa pipe à chaque instant " vous ne connaissez ni le jour, ni l'heure ".
Ne pas avoir ça serait une faute professionnelle.
Ceci dit, pour qui a vu la tête de l'artiste ces dernières semaines, il était permis de penser qu'il ne passerait pas l'hiver.

A ce propos, dans le genre humour (je précise " humour ") noir, il parait que le ministère de la santé est en négociation avec sa veuve pour coller sa dernière photo publique sur les paquets de cigarette...

Pour finir, pour un gars qui depuis ses 17 ans brule la chandelle par les deux bouts, il a quand même tenu la distance ! Y a pas à dire, la fabrication de dans l'temps, c'était kekchose !

:chapo: l'artiste.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Il s'est fait voler la vedette...

Messagepar Marco » 07 déc. 2017, 14:41

Salut,
moi aussi j'ai été bercé aux chansons de Greame Allwright, chansons bien plus rebelles que le Rock'n roll commercial et frelaté des Yéyé de "Salut les copains".
Et moi aussi je fais écouter ses disques à ma fille, en voiture.
Et oui, Graeame finira par casser sa pipe, il est né en 1926... et je serai aussi triste que pour la mort de Brassens. Et je sais que quand Greame Allwright partira, les médias et le monde du spectacle n'en parleront pratiquement pas.

Merci Limobull et Nirlo d'avoir évoqué cet homme qui m'est cher car ses chansons ont éveillé ma conscience dès mon enfance.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Il s'est fait voler la vedette...

Messagepar nirlo » 07 déc. 2017, 14:56

Marco a écrit :Salut,
moi aussi j'ai été bercé aux chansons de Greame Allwright, chansons bien plus rebelles que le Rock'n roll commercial et frelaté des Yéyé de "Salut les copains".
Et moi aussi je fais écouter ses disques à ma fille, en voiture.
Et oui, Graeame finira par casser sa pipe, il est né en 1926... et je serai aussi triste que pour la mort de Brassens. Et je sais que quand Greame Allwright partira, les médias et le monde du spectacle n'en parleront pratiquement pas.

Merci Limobull et Nirlo d'avoir évoqué cet homme qui m'est cher car ses chansons ont éveillé ma conscience dès mon enfance.


Puisqu'on est dans le non conformisme, si seulement Johnny s'était prénommé " Abdelaziz " ... Avec un prénom pareil, t'es immortel (à condition de diriger un pays de l'autre côté de la Méditerranée.) :mrgreen:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Il s'est fait voler la vedette...

Messagepar jipounet » 07 déc. 2017, 15:16

nirlo a écrit :
jipounet a écrit :En tout cas, ils sont forts :

- à la TV,ils n'ont même pas mis une journée qu'ils ont filmer des interviews, trouver des images d'archives faire le montage et diffuser ça le soir même après l'annonce du décès....
- dans les magasins, dès l'ouverture : les bacs étaient remplis d'anthologies, de compils, de bouquins etc....

ce côté mercantile m'horripile...


Ça c'est le b a-ba du journalisme que d'avoir la biographie à jour d'un personnage connu, susceptible de casser sa pipe à chaque instant " vous ne connaissez ni le jour, ni l'heure ".
Ne pas avoir ça serait une faute professionnelle.
Ceci dit, pour qui a vu la tête de l'artiste ces dernières semaines, il était permis de penser qu'il ne passerait pas l'hiver.

A ce propos, dans le genre humour (je précise " humour ") noir, il parait que le ministère de la santé est en négociation avec sa veuve pour coller sa dernière photo publique sur les paquets de cigarette...

Pour finir, pour un gars qui depuis ses 17 ans brule la chandelle par les deux bouts, il a quand même tenu la distance ! Y a pas à dire, la fabrication de dans l'temps, c'était kekchose !

:chapo: l'artiste.


Oui... Sa nécrologie a été préparée suite à son opération de 2009... ça doit être marrant de côtoyer de son vivant des mecs qui écrivent des textes en pensant que tu vas clamser

L'hiver c'est le 21 décembre :mrgreen: Disons plutôt qu'il n'a pas passé l'automne :oups:

Il n'aurait pas autant fumé bu ou consommé de la drogue, il serait encore vivant.... Tous ceux qui lui ont mis le pieds à l'étrier sont encore vivants (Aznavour, Line Renaud,...), alors qu'ils sont bien plus âgés que lui
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Il s'est fait voler la vedette...

Messagepar jipounet » 07 déc. 2017, 15:17

Gainsbourg a duré moins longtemps.....pourtant il disait que l'alcool et la fumée ça conservait....
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Il s'est fait voler la vedette...

Messagepar nirlo » 07 déc. 2017, 15:22

jipounet a écrit :
nirlo a écrit :
jipounet a écrit :En tout cas, ils sont forts :

- à la TV,ils n'ont même pas mis une journée qu'ils ont filmer des interviews, trouver des images d'archives faire le montage et diffuser ça le soir même après l'annonce du décès....
- dans les magasins, dès l'ouverture : les bacs étaient remplis d'anthologies, de compils, de bouquins etc....

ce côté mercantile m'horripile...


Ça c'est le b a-ba du journalisme que d'avoir la biographie à jour d'un personnage connu, susceptible de casser sa pipe à chaque instant " vous ne connaissez ni le jour, ni l'heure ".
Ne pas avoir ça serait une faute professionnelle.
Ceci dit, pour qui a vu la tête de l'artiste ces dernières semaines, il était permis de penser qu'il ne passerait pas l'hiver.

A ce propos, dans le genre humour (je précise " humour ") noir, il parait que le ministère de la santé est en négociation avec sa veuve pour coller sa dernière photo publique sur les paquets de cigarette...

Pour finir, pour un gars qui depuis ses 17 ans brule la chandelle par les deux bouts, il a quand même tenu la distance ! Y a pas à dire, la fabrication de dans l'temps, c'était kekchose !

:chapo: l'artiste.


Oui... Sa nécrologie a été préparée suite à son opération de 2009... ça doit être marrant de côtoyer de son vivant des mecs qui écrivent des textes en pensant que tu vas clamser

L'hiver c'est le 21 décembre :mrgreen: Disons plutôt qu'il n'a pas passé l'automne :oups:

Il n'aurait pas autant fumé bu ou consommé de la drogue, il serait encore vivant.... Tous ceux qui lui ont mis le pieds à l'étrier sont encore vivants (Aznavour, Line Renaud,...), alors qu'ils sont bien plus âgés que lui


X 2, surveille ta mémoire immédiate ! :MDR:

Un type demande à son médecin : Docteur, si j'arrête de boire, de fumer et de baiser, est-ce que je vivrai plus longtemps ? Je sais pas, mais en tout cas ça vous paraitra bien plus long ! :D
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Il s'est fait voler la vedette...

Messagepar jpv17 » 07 déc. 2017, 15:48

yvesmetz a écrit :Si on ne peut plus se moquer des idoles à la Johnny, où va l'pays !
C'que je sais c'est qu'il m'a saoulé, lui comme d'autres de même acabit, avec ses rengaines à perpette, tellement d'années, tellement de temps, dans les ateliers où fallait s'farcir RTL grandes ondes, :grmmml: :grmmml: :grmmml: pour plaire aux vieux !....10 fois par jour, les tabloïds, oui à gaver à tout jamais !


J'ai pas dit qu'il qu'on pouvais pas mettre Johnny en boite, au contraire... c'est même d'actualité. Je parlais de son public.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Il s'est fait voler la vedette...

Messagepar Ded31 » 07 déc. 2017, 15:55

Merci Paul. Ça remonte un pneu le moral.
Quoique le pôve Graeme ne semble pas bien en forme.

:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Il s'est fait voler la vedette...

Messagepar Tonton » 07 déc. 2017, 17:59

jipounet a écrit :Gainsbourg a duré moins longtemps.....pourtant il disait que l'alcool et la fumée ça conservait....


Plus exactement il disait " l'alcool conserve les fruits et la fumée conserve les viandes " il r'ajoutait parfois " je suis comme une poire trop mûre , je pourrirai par la queue " :super: Sacré Gainsbar !!
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Topic author
Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Il s'est fait voler la vedette...

Messagepar Limobull » 07 déc. 2017, 18:19

Marco a écrit :Salut,
moi aussi j'ai été bercé aux chansons de Greame Allwright, chansons bien plus rebelles que le Rock'n roll commercial et frelaté des Yéyé de "Salut les copains".
Et moi aussi je fais écouter ses disques à ma fille, en voiture.
Et oui, Graeame finira par casser sa pipe, il est né en 1926... et je serai aussi triste que pour la mort de Brassens. Et je sais que quand Greame Allwright partira, les médias et le monde du spectacle n'en parleront pratiquement pas.

Merci Limobull et Nirlo d'avoir évoqué cet homme qui m'est cher car ses chansons ont éveillé ma conscience dès mon enfance.

J'ai une frangine de 3 ans mon aînée qui très tôt m'a tiré de l'écoute des mièvreries yéyé pour me faire découvrir une autre façon de chanter. Mes premières révélations ont été avec Antoine (çui qui voulait mettre Jaunie en cage à Médrano :polom: ) en l'écoutant chanter "la Loi de 1920", "une autre autoroute", "pourquoi ces canons?". Ensuite il y a eu quelques concerts au centre américain Bd Raspail ou à l'Alliance française, également Bd Raspail, des Maisons de la culture en banlieue, pour y découvrir Tom Paxton, Joan Baez, Graeme Allwright, qui m'ont fait embrayer sur Pete Seeger, Malvina Reynolds, Phil Ochs, Dave Van Ronk, Woodie Gurthrie. Et puis Dylan, du temps où il osait composer Hard rain.
Alors c'est vrai qu'après ça la chansonnette yéyé passe pour une bleuette, mais il en faut aussi.
Curieusement j'ai jamais accroché vraiment à Brassens, tout en admirant ses textes et son inépuisable capacité de compositeur. Je lui préférais Brel et Béart, mais aussi Anne Sylvestre et Vanderlove, l'autre Anne, que j'ai revue récemment dans une petite salle communale en Limousin :)
Je cherche et ne trouve plus qui interprétait "il y a Trois hommes en pays d'Orléans"? Je pense à Serge Kerval, mais trouve pas sur nénette.
Si quelqu'un sait ;)
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Il s'est fait voler la vedette...

Messagepar Marco » 07 déc. 2017, 19:02

Limobull a écrit :...Curieusement j'ai jamais accroché vraiment à Brassens, tout en admirant ses textes et son inépuisable capacité de compositeur. ...

Brassens, c'est vrai que ça n'est pas forcément très rigolo à écouter, en dépit des textes qui sont souvent drôles (malicieux, irrespectueux, iconoclastes...). C'est un fait que ceux qui l'apprécient sont davantage les musiciens (ceux qui pratiquent un peu la musique) et particulièrement les amateurs de jazz.
Tous les guitaristes un peu aguerris vont diront qu'il est plus difficile (mais beaucoup plus intéressant) de jouer du Brassens que du Johnny !

Car les musiques de Brassens, très bien faites, c'est beaucoup sur une base de jazz, plutôt swing. Mais voilà, Brassens avait des "pudeurs" : il ne voulait pas que sa musique prenne le pas sur ses paroles et après avoir tellement élaboré ses compos musicales, il les interprétait de telle façon qu'elle s'atténuent au point de ne plus être révélées qu'aux vrais amateurs de jazz. Aux autres, ceux qui n'avaient que "des oreilles de lavabo" comme il disait, il préférait qu'ils en restent à ses textes.
Il a souvent expliqué ça, quand les gens lui reprochaient d'avoir des musiques monotones ou trop basiques, trop plan-plan. Et comme sa voix n'était pas non plus un organe très développé, ça donne en effet un air de "toujours pareil" un peu ronronnant. Mais Brassens était pourtant un fin musicien, à sa manière d'autodidacte bosseur, mais dans son coin, en artisan tranquille. Brassens était surtout un grand timide dont la pudeur était aggravée par ses convictions farouches de libertaire : il ne voulait pas s'imposer aux autres, il ne voulait rien imposer aux autres (par principe purement anar), tout en étant résolument provocateur et assez saignant. Simplement, il n'était pas démonstratif et sa manière consistait à dire "prenez moi comme je suis, aimez-moi ou pas si vous voulez, je ne veux emmerder personne mais je ne laisse personne m'emmerder, et moi je fais comme ça parce que ça me plait".

Brassens a vendu sa façon de faire qui lui était singulière, ses textes, sa musique et c'est sa maison de disques qui s'est pliée à ça (et ça lui a beaucoup rapporté, à la maison de disques). Johnny, c'est différent : il était beau, il était jeune, il était très bankable et ce sont les commerciaux de l'industrie du showbiz qui lui ont demandé de chanter ce que d'autres lui fabriquaient clef en main.
Brassens était un génie qui a toujours élaboré tout seul ses petits plats mitonnés, savoureux et relevés et les gens ont aimé cette cuisine incomparable à nulle autre. Johnny a passé sa vie à servir, avec talent et brio, la cuisine des autres, mais comme lui seul a su le faire mieux que les autres et les gens ont aimé ça aussi.

Sur les plateaux de télévision, Brassens a souvent croisé Johnny et les deux hommes s'appréciaient... Johnny respectait beaucoup le vieil anar un peu ours et Brassens aimait bien ce jeune rockeur dont la sympathie et la générosité naturelle étaient très communicatives. Brassens était d'ailleurs un amateur de rock'n roll, de blues et d'Elvis Presley.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Topic author
Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Il s'est fait voler la vedette...

Messagepar Limobull » 07 déc. 2017, 20:21

Salut Marco,
J'aime bien tes analyses poussées d'un connaisseur de Brassens, aussi je voudrais te soumettre l'idée qui m'trotte dans la tête au sujet des mélodies du Gorille et de la Mauvaise réputation. Perso j'ai toujours pensé que le Georges s'était inspiré de la Tarentelle italienne pour ces deux compositions que je trouve presque "dansantes". Je ne connais pas, et de beaucoup le répertoire complet de Brassens et donc j'ignore s'il a fait d'autres compositions basées sur ce rythme particulier ;)
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27822
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Il s'est fait voler la vedette...

Messagepar fab le motard » 07 déc. 2017, 20:42

et ben moi j'aimais johnny quand il était sur scène ... je l'ai vu ... et il envoyait, une présence énorme.
un vrai showman.