Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

- Vendu- Classic Chrome EFI à finir de roder ...

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

Topic author
Alain89
en rodage
Messages : 172
Enregistré le : 09 nov. 2015, 16:28
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : URAL Tourist - BMW R50/2 + Stoye
Localisation : En Puisaye

Re: Classic Chrome EFI à finir de roder ...

Messagepar Alain89 » 08 déc. 2017, 09:01

Tonton a écrit :Oui mais la clientèle RE , c'est soit des " fins connaisseurs " :) comme nous autres , soit des branques fashion mode :mrgreen: !!

"Entre Chablis et Sancerre" ... On est presque voisins ! :oil:
Et oui, "Tonton", mais où ais-je la tête .... :012:
Modifié en dernier par Alain89 le 08 déc. 2017, 09:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Henri
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 466
Enregistré le : 23 sept. 2015, 12:41
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Henri
Localisation : Namurois
Localisation : Mettet

Re: Classic Chrome EFI à finir de roder ...

Messagepar Henri » 08 déc. 2017, 09:10

Tonton a écrit :Oui mais la clientèle RE , c'est soit des " fins connaisseurs " :) comme nous autres , soit des branques fashion mode :mrgreen: !!
oui, ou des futures fins connaisseurs. Il y a un début à tout (on ne nait pas fin connaisseur... enfin, moi pas en ttk)
bonne chance pour ta vente, Alain.
on my own way...


Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Vaucluse

Re: Classic Chrome EFI à finir de roder ...

Messagepar Brian Wilson » 08 déc. 2017, 10:57

Alain89 a écrit :En tout cas, leboncoin ou autre, toutes les motos ou side-cars que j'avais mis en vente jusqu'à présent, toujours au juste prix par rapport au "marché", sont partis avec le premier "client" venu voir et sans discussion par rapport à ce qui avait été décrit et annoncé !
C'est pour ça que ça m'agace un peu de voir ça avec une moto qui pour le coup est quasi neuve !!! :sorry:

Pareil pour moi. Un client, une vente (Livres, coffre de guitare, meuble, moto...)

Avatar du membre

herji
Membre RA 2024
Messages : 310
Enregistré le : 28 oct. 2015, 18:34
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : side bike Zeus
Prénom : Rémi
Localisation : Egliseneuve d'Entraigues 63
Localisation : puy de dome

Re: Classic Chrome EFI à finir de roder ...

Messagepar herji » 08 déc. 2017, 12:04

je ne comprends que cette belle moto ne soit pas déjà vendue. Y sont difficiles les ex futurs.es acquéreurs.euses (c'est juste pour faire râler...moi je m'en bats l'oeil)
Quand on voit des Calif II des années 80, 100000km, avec des pots rouillés, un moteur fatigué qui se vendent 4 à 5000 roros, on comprend plus.

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7100
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Classic Chrome EFI à finir de roder ...

Messagepar jpv17 » 08 déc. 2017, 12:17

herji a écrit :je ne comprends que cette belle moto ne soit pas déjà vendue. Y sont difficiles les ex futurs.es acquéreurs.euses (c'est juste pour faire râler...moi je m'en bats l'oeil)
Quand on voit des Calif II des années 80, 100000km, avec des pots rouillés, un moteur fatigué qui se vendent 4 à 5000 roros, on comprend plus.


Les motos se vendent moins à l'approche de l'hiver, les melons également.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Topic author
Alain89
en rodage
Messages : 172
Enregistré le : 09 nov. 2015, 16:28
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : URAL Tourist - BMW R50/2 + Stoye
Localisation : En Puisaye

Re: Classic Chrome EFI à finir de roder ...

Messagepar Alain89 » 08 déc. 2017, 12:50

C'est juste tout ça et si elle ne se vend pas cet hiver, ce sera au printemps ! C'est juste bête de la voir au garage sans rouler (surtout avec la garantie qui court) ! C'est plus ça qui me "fout les boules" comme on dit dans le milieu de la pétanque !!! ;)

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Classic Chrome EFI à finir de roder ...

Messagepar Tonton » 08 déc. 2017, 13:14

Henri a écrit :
Tonton a écrit :Oui mais la clientèle RE , c'est soit des " fins connaisseurs " :) comme nous autres , soit des branques fashion mode :mrgreen: !!
oui, ou des futures fins connaisseurs. Il y a un début à tout (on ne nait pas fin connaisseur... enfin, moi pas en ttk)
bonne chance pour ta vente, Alain.


Certes certes :mrgreen: ...mais quand on est "fashion mode " , on reste un branque ! :017:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Henri
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 466
Enregistré le : 23 sept. 2015, 12:41
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Henri
Localisation : Namurois
Localisation : Mettet

Re: Classic Chrome EFI à finir de roder ...

Messagepar Henri » 08 déc. 2017, 13:44

Tonton a écrit :
Henri a écrit :
Tonton a écrit :Oui mais la clientèle RE , c'est soit des " fins connaisseurs " :) comme nous autres , soit des branques fashion mode :mrgreen: !!
oui, ou des futures fins connaisseurs. Il y a un début à tout (on ne nait pas fin connaisseur... enfin, moi pas en ttk)
bonne chance pour ta vente, Alain.
Certes certes :mrgreen: ...mais quand on est "fashion mode " , on reste un branque ! :017:
un peut, qd même, oui ^^
on my own way...

Avatar du membre

Nico29
Messages : 70
Enregistré le : 30 déc. 2016, 23:16
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Buell XB12S
Prénom : Nicolas
Localisation : Quimper

Re: Classic Chrome EFI à finir de roder ...

Messagepar Nico29 » 09 déc. 2017, 22:55

Moi elle m’interesserait bien mais mes finances ne sont pas au top pour le moment.

Et autres soucis, j’arrive pas à me décider entre une Classic (chrome Noire, que je laisserais intacte) et une Continentale GT (que je personnaliserais un peu). Si je pouvais, je prendrais les 2 sur les champs.

Je vais aux portes ouvertes à Cerizay le week-end prochain, j’espere que cela va m’aider à faire mon choix. Si c’est le cas, et que mon cœur penche pour une Classic, je te recontacterais sûrement. :super:

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Classic Chrome EFI à finir de roder ...

Messagepar Tarmeau » 10 déc. 2017, 01:22

Tonton a écrit : Certes certes :mrgreen: ...mais quand on est "fashion mode " , on reste un branque ! :017:


Pour moi la fashion mode et les branques, c'est plutôt les "news-garages" qui nous salopent des anciennes (BM, Guz, etc ...) par rapport à des commandes de clients qui ne savent pas se qu'ils vont avoir au final ! :demon:
Ça se développe de plus en plus.
Garages, clients; autant responsables !

Qui se voit ici commander une moto sans savoir ce qu'il achète ?

C'est de la bran . :tagl: . ette psychologique. Autant que les architectes qui créent des immeubles où y'a des coins avec des angles improbables.
Faut de la nouveauté, du jamais vu, même si c'est incompatible avec la vie réelle ...
Et y'a des clients pour ça ! (smiley qui gerbe)
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Classic Chrome EFI à finir de roder ...

Messagepar Tarmeau » 10 déc. 2017, 01:42

@Alain89: Pour moi la Classic Chrome est la plus belle moto actuelle. Et c'est pas du "faucutisme" ! Ne manque à la tienne que des sacoches; latérales et réservoir en cuir. ;) Comme dit plus haut, l'hiver n'est pas propice à la vente. Peut-être faudra-t-il que tu la gardes au chaud.
Cependant après mettre assis dessus (la C.C), il s'avère que je serai plus tenté par la position de l'Himalayan .
Je suis donc peut-être un futur REiste, même si le modèle qui me fait de l'œil n'a pas l'air de faire un tabac sur le forum. :D

Il est vrai que le modèle détonne un peu dans la gamme (si ce n'est le moteur longue course) ... :polom:
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Classic Chrome EFI à finir de roder ...

Messagepar Tonton » 10 déc. 2017, 09:57

Tarmeau a écrit :
Tonton a écrit : Certes certes :mrgreen: ...mais quand on est "fashion mode " , on reste un branque ! :017:


Pour moi la fashion mode et les branques, c'est plutôt les "news-garages" qui nous salopent des anciennes (BM, Guz, etc ...) par rapport à des commandes de clients qui ne savent pas se qu'ils vont avoir au final ! :demon:
Ça se développe de plus en plus.
Garages, clients; autant responsables !

Qui se voit ici commander une moto sans savoir ce qu'il achète ?

C'est de la bran . :tagl: . ette psychologique. Autant que les architectes qui créent des immeubles où y'a des coins avec des angles improbables.
Faut de la nouveauté, du jamais vu, même si c'est incompatible avec la vie réelle ...
Et y'a des clients pour ça ! (smiley qui gerbe)

Si le news garage font du pognon , c'est qu'il y'à une clientéle ....et c'est là qu'entre en jeu les branques fashion mode !
Après chacun place la barre à sa hauteur ; quand j'ai vendu ma Guzz 850gt , pour la remplacer par la RE , un pote m'a dit " c'est quand même dommage de vendre ta Guzz pour acheter un produit purement de marketing :mrgreen: " , faisant de moi donc un branque à ses yeux ....depuis on ne ce cause plus :demon: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Classic Chrome EFI à finir de roder ...

Messagepar JacquesD » 10 déc. 2017, 10:07

Ils font un peu mieux que les gamins qui dans les années 70, jouaient de la disqueuse sur d'authentiques ancêtres, afin de s'essayer au motocross à pas cher. :woot: :woot:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Henri
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 466
Enregistré le : 23 sept. 2015, 12:41
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Henri
Localisation : Namurois
Localisation : Mettet

Re: Classic Chrome EFI à finir de roder ...

Messagepar Henri » 10 déc. 2017, 10:11

Tarmeau a écrit :
C'est de la bran . :tagl: . ette psychologique. Autant que les architectes qui créent des immeubles où y'a des coins avec des angles improbables.
Faut de la nouveauté, du jamais vu, même si c'est incompatible avec la vie réelle ...
Et y'a des clients pour ça ! (smiley qui gerbe)
c'est en cherchant, en travaillant des "concepts" et en se trompant en général et à titre personnel, qu'on avance, parfois.
aussi bien en archi que dans une multitude d'autres domaines!
je n'ai rien d'autre à ajouter, si ce n'est espérer un minimum d'ouverture d'esprit. Ce qui me semble fort compliqué à obtenir, par moments.
on my own way...

Avatar du membre

Nico29
Messages : 70
Enregistré le : 30 déc. 2016, 23:16
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Buell XB12S
Prénom : Nicolas
Localisation : Quimper

Re: Classic Chrome EFI à finir de roder ...

Messagepar Nico29 » 10 déc. 2017, 14:12

Tonton a écrit :Après chacun place la barre à sa hauteur ; quand j'ai vendu ma Guzz 850gt , pour la remplacer par la RE , un pote m'a dit " c'est quand même dommage de vendre ta Guzz pour acheter un produit purement de marketing :mrgreen: " , faisant de moi donc un branque à ses yeux ....depuis on ne ce cause plus :demon: !


J’ai eu une remarque un peu similaire. Avant je roulais en Harley et quand je parlais que j’aimais bien les Royale Enfield, une connaissance m’a dit : « n'achètes pas de Royal Enfield, c’est une moto de bobo. »

Pareil, je ne le côtoie plus. :mrgreen: