Législation à propos des remorques bagagères moto
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Re: Législation à propos des remorques bagagères moto
Super, si il faut équiper la remorque de l'ABS des qu'elle dépasse 80 kg, autant envoyer ses bagages par le train. En tout cas ça exclu d' office les RTI.
Bientôt on exigera aussi le capteur de pression comme la norme euro 4 le prévoit pour les voitures !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
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Re: Législation à propos des remorques bagagères moto
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Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
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Re: Législation à propos des remorques bagagères moto
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Ceux qui vont venir a la messe RA en mai avec leurs motos sur les remorques de - 500 kgs derriere les voitures seront hors la loi
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Par contre je me pose une question concernant toutes les remorques de- 500 kgs , pas que les remorques derrieres les motos mais toutes les remorques concernées par cette loi , donc les porte- motos , bagageres ect ...
Vendu par les Norauto , Feu Vert ect
Comme depuis peu les remorques de - 500 kgs doivent etre homologuées ( avant il suffisait qu il y ai une plaque constructeur ( le constructeur devait respecter un cahier des charges mais aucun controle ) et c etait bon ...) aujourd hui que fait t on de nos remorques non homologué ?
Logiquement nous n avons plus le droit de les utiliser sur la voie publique !!!!
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Comme depuis peu les remorques de - 500 kgs doivent etre homologuées ( avant il suffisait qu il y ai une plaque constructeur ( le constructeur devait respecter un cahier des charges mais aucun controle ) et c etait bon ...) aujourd hui que fait t on de nos remorques non homologué ?
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Re: Législation à propos des remorques bagagères moto
intéressant
merci pour le lien
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Re: Législation à propos des remorques bagagères moto
750kg immatriculéeT Max 66 a écrit :Ceux qui vont venir a la messe RA en mai avec leurs motos sur les remorques de - 500 kgs derriere les voitures seront hors la loi [/size][/b]
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Re: Législation à propos des remorques bagagères moto
GeLeon a écrit :750kg immatriculéeT Max 66 a écrit :Ceux qui vont venir a la messe RA en mai avec leurs motos sur les remorques de - 500 kgs derriere les voitures seront hors la loi [/size][/b]
Oui mais la plupart ( jusqu a deux motos ) ce sont des - de 500kgs
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Re: Législation à propos des remorques bagagères moto
De Tmax 66 : "Comme depuis peu les remorques de - 500 kgs doivent être homologuées ( avant il suffisait qu'il y ai une plaque constructeur ( le constructeur devait respecter un cahier des charges mais aucun contrôle ) et c'était bon ...) aujourd'hui que fait t on de nos remorques non homologuées ? "
Peut-être comme les casque achetés en début 1963, qui trois mois plus tard devaient être changés pour les mêmes comportant l'étiquette "NF", rigoureusement identiques mais "homologués".
Un vulgaire bol Géno coûtait une semaine de smig.
Peut-être comme les casque achetés en début 1963, qui trois mois plus tard devaient être changés pour les mêmes comportant l'étiquette "NF", rigoureusement identiques mais "homologués".
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Re: Législation à propos des remorques bagagères moto
Ah oui mais non ça va pas être possible ça !!!!
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Re: Législation à propos des remorques bagagères moto
Tit34 a écrit ::blink:
Ah oui mais non ça va pas être possible ça !!!!
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Re: Législation à propos des remorques bagagères moto
T Max 66 a écrit :_
Ceux qui vont venir a la messe RA en mai avec leurs motos sur les remorques de - 500 kgs derriere les voitures seront hors la loi
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Logiquement nous n avons plus le droit de les utiliser sur la voie publique !!!!
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J'ai du louper quelque chose ? Rien n'évoque nos remorques attelées à nos voitures, pour lesquelles la législation existe depuis un certain temps, non ?
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
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Re: Législation à propos des remorques bagagères moto
Nous roulons dans l’illégalité depuis toujours, et nous allons continuer...le nombre de parasites prenant des décisions inapplicables ne cesse de croître.
Comme le constate Pryt (qui était de la partie) c'est un vrai imbroglio de lois qui se chevauchent s’annulent ou se complètent et nul n'est sensé ignorer la lois que les flics ignorent tellement c'est le bordel.
Je ne sais pas si ces lois sont rétro-actives et j'en ai rien à talquer : mes rétroviseurs, mes feux de moto et de vélos ne sont jamais agréés par contre ils sont efficaces, mes plaques d'immatriculation sont faites au pinceau avec des caractères TROP gros, mes plaques de pétarous sont TROP petites.
Mes copains ont acheté des étiquettes agréés pour coudre à leurs gants.
J'ai une caravane ultra légère immatriculée: au poil pour transporter les motos....mais c'est moins aérodynamique que mes remorques fabriquées à la maison avec de VRAIS essieux et suspensions, roues de 13 pouces, des roulements Timken contrairement aux ordures à roues ridicules fabriquées industriellement.
Comme le constate Pryt (qui était de la partie) c'est un vrai imbroglio de lois qui se chevauchent s’annulent ou se complètent et nul n'est sensé ignorer la lois que les flics ignorent tellement c'est le bordel.
Je ne sais pas si ces lois sont rétro-actives et j'en ai rien à talquer : mes rétroviseurs, mes feux de moto et de vélos ne sont jamais agréés par contre ils sont efficaces, mes plaques d'immatriculation sont faites au pinceau avec des caractères TROP gros, mes plaques de pétarous sont TROP petites.
Mes copains ont acheté des étiquettes agréés pour coudre à leurs gants.
J'ai une caravane ultra légère immatriculée: au poil pour transporter les motos....mais c'est moins aérodynamique que mes remorques fabriquées à la maison avec de VRAIS essieux et suspensions, roues de 13 pouces, des roulements Timken contrairement aux ordures à roues ridicules fabriquées industriellement.
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Re: Législation à propos des remorques bagagères moto
De Jacky : "VRAIS essieux et suspensions, roues de 13 pouces, des roulements Timken contrairement aux ordures à roues ridicules fabriquées industriellement".
J'ai connu, j'ai eu une remorque de marque très connue avec roues de 10'', les moyeux montés sur Rlt à billes 62etc, les écrous de fusée même pas à créneaux ou freinés, mais de simples écrous Nylstop.
Je m'en suis débarrassé, le nouveau proprio transporte sa moto de cross, il lave tout cela au jet à Hte pression ! . . .
Pourvu qu'on ait la santé.
J'ai connu, j'ai eu une remorque de marque très connue avec roues de 10'', les moyeux montés sur Rlt à billes 62etc, les écrous de fusée même pas à créneaux ou freinés, mais de simples écrous Nylstop.
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JacquesD
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Re: Législation à propos des remorques bagagères moto
PRYT a écrit :
Comme
J'ai du louper quelque chose ? Rien n'évoque nos remorques attelées à nos voitures, pour lesquelles la législation existe depuis un certain temps, non ?
Aussi surprenant que cela puisse paraitre
Les remorques de moins de 500 kgs vendues dans le commerce avant le premier juillet 2015 ou 2016 n etaient pas homologuées , il fallait juste une plaque de tare et devaient repondre au cahier des charges
D ailleurs pour la petite histoire de Francois Speck ( il est passé plusieurs fois a la tele t dans un reportage de plus de 20 minutes concernant le dossier ) ...
Francois Speck alors le boss de Speck Motos Pieces a Villeurbanne ( 69 ) en gonflant une roue de porte moto , la jante a eclaté et un bout et parti entre les deux yeux , depuis il est aveugle , il a touché a l epoque un gros pactole car justement il s etait battu sur le fait que ces remorques n etaient pas homologuées .
Et suite a cela qu il s est associé avec Mike et qu ils ont monté EMC ( les amortos bien connus )
Oui c est bizarre que par les temps qui courent , les lois a la con qu on nous pond regulierement , les remorques n avaient pas besoin d homologation
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Re: Législation à propos des remorques bagagères moto
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Je crois qu en 2012 , il y en avait eu une directive Europeenne pour le montage d un timon homologué , et quelques babioles , mais ce n est que depuis juillet 2016 que les remorques doivent etre homologuées ...
Pourtant j en ai parlé suffisamment auparavant dans les sujets qui concernés les remorques derrieres nos motos , qu on nous faisait chier avec :
- un PTRA ( ou F3 sur les CG SIV depuis octobre 2009 )
- un crochet d attelage homologué
- mais une remorque avec une simple plaque de tare suffisait
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Je crois qu en 2012 , il y en avait eu une directive Europeenne pour le montage d un timon homologué , et quelques babioles , mais ce n est que depuis juillet 2016 que les remorques doivent etre homologuées ...
Pourtant j en ai parlé suffisamment auparavant dans les sujets qui concernés les remorques derrieres nos motos , qu on nous faisait chier avec :
- un PTRA ( ou F3 sur les CG SIV depuis octobre 2009 )
- un crochet d attelage homologué
- mais une remorque avec une simple plaque de tare suffisait
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