Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Limitation de vitesse.

Vous avez une bonne adresse web à recommander ? Un lien sympa ? Mettez-le ici, ça fera comme un bookmark géant.
Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Limitation de vitesse.

Messagepar Tarmeau » 22 janv. 2018, 06:41

Marco a écrit :
Tarmeau a écrit :...J'aurai préféré que Marco réagisse (en bien ou en mal) à mon analyse des 18 points exposés.
Encore dommage, une récitation convenue et pas de réactions...


Tarmeau,
je t'ai répondu en page 4 de ce topic... apparemment, t'as pas vu la réponse. Si tu veux discuter, faut lire les réponses que te font les autres, sinon, ça tourne au monologue stérile et les copains vont finir par zapper tes messages.
Surtout si tu considères que les réactions des autres ne sont que des "récitations convenues". :grmmml:

En attendant, si tu trouves que mes propos ici sont des copié-collé des expressions de la FFMC, on va dire que tu progresses doucement, même sans t'en rendre compte. :036:

Tu voulais de "la réaction" ? Bin tu vois, ça vient !

:mrgreen:


Ton inter en page 4 m'est apparu comme une récitation de la FFMC et ne m'étais pas spécialement destinée, je pense. C'est au moins, ce que j'en ai conclu. Pour l'avoir dans un premier temps lue en diagonale, j'ai pris le temps de la relire, nos avis ne me paraissent pas si éloignés. La FFMC, loin de moi de la critiquer, c'est sans doute le dernier rempart devant les lois nationales (voir européennes) que nos chers élus nous créent ! Mais reconnais aussi que citer les dates et les combats peut amener à "décrocher" quelque peu (et sans doute pas seulement moi). Sinon, qu'il n'y est aucune mesure motophobe me paraît normale, même si on sait que dans les chiffres de mortalité routière, nous sommes plus présents par rapport au manque de carrosserie. Pour ce qui est de l'utilisation du téléphone en roulant; guidon, volant, Bluetooth ou pas, notre perception de la route et de son environnement est altérée. Mais en SPL c'est plus difficile de se garer rapidement. Dérogation ou pas ?
Maintenant, j'entends aussi dans ton inter une défense des motards (ça ne nous concerne pas sur tel point ...) et pour moi la sécurité routière nous concernent tous. Maintenant que les motards se défendent plus que les automobilistes, je peux le concevoir, mais pour moi le combat est ailleurs: les technocrates pondeurs de lois qui quelquefois laissent songeur ... :polom:
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

WillBrequin
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 434
Enregistré le : 06 déc. 2017, 17:08
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Suzuki T500 M (1975) ; Yamaha 600 TTR (1998) ; Honda Monkey (2018) ; Kawasaki W800 (2020)
Prénom : William
Localisation : Ici

Re: Limitation de vitesse.

Messagepar WillBrequin » 22 janv. 2018, 11:46

Tarmeau a écrit :...
Pour ce qui est de l'utilisation du téléphone en roulant; guidon, volant, Bluetooth ou pas, notre perception de la route et de son environnement est altérée. Mais en SPL c'est plus difficile de se garer rapidement. Dérogation ou pas ?
...

Eu égard à la dangerosité des SPL pour les autres usagers, la réponse me paraît évidente ^^

Avatar du membre

Madlucky
Membre RA 2022
Messages : 4438
Enregistré le : 19 sept. 2012, 10:43
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc
Localisation : Fontenay sous Bois
Localisation : demande à Jan-jan...

Re: Limitation de vitesse.

Messagepar Madlucky » 22 janv. 2018, 11:52

C'est quoi SPL ?
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25308
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Limitation de vitesse.

Messagepar JacquesD » 22 janv. 2018, 11:55

Peut-être "super poids lourd" ?

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

WillBrequin
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 434
Enregistré le : 06 déc. 2017, 17:08
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Suzuki T500 M (1975) ; Yamaha 600 TTR (1998) ; Honda Monkey (2018) ; Kawasaki W800 (2020)
Prénom : William
Localisation : Ici

Re: Limitation de vitesse.

Messagepar WillBrequin » 22 janv. 2018, 12:12

C'est ça ;)

Avatar du membre

Madlucky
Membre RA 2022
Messages : 4438
Enregistré le : 19 sept. 2012, 10:43
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc
Localisation : Fontenay sous Bois
Localisation : demande à Jan-jan...

Re: Limitation de vitesse.

Messagepar Madlucky » 22 janv. 2018, 12:15

Et vous n'osez pas balancer les noms ? Vous avez raison, ça pourrait être dangereux... :mrgreen:
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Limitation de vitesse.

Messagepar Marco » 22 janv. 2018, 12:58

......Tarmeau..... a écrit :...que les motards se défendent plus que les automobilistes, je peux le concevoir, mais pour moi le combat est ailleurs: les technocrates pondeurs de lois qui quelquefois laissent songeur ...

Salut,
les technocrates ne font que produire ce que veulent ceux qui les payent, politiciens et lobbies financiers. Au final, c'est le politicien qui annonce les décisions et il le fait dans la mesure où il sait que les gens vont se laisser faire, même en râlant.
En ce qui nous concerne, en tant qu'usagers et citoyens, nous n'avons pas d'autre choix que d'opposer un rapport de force permanent... et ce rapport de force, il ne peut pas exister sur les réseaux numériques ni sur les forums où les gens parlent plus qu'ils n'agissent. Ce rapport de force, il ne peut exister que physiquement, par nos propres capacités à nous mobiliser, à manifester, à interpeller nos élus locaux et nationaux, sans relâche.
Et pour ça, nous avons la FFMC...
Sans elle, sans ce groupe de pression perçu comme une "menace" par les autorités, ce dernier CISR aurait comporté des mesures motophobes. Il suffit de se reporter au "Rapport Guyot publié en 2008" pour prendre connaissance de ce que les autorités envisagent de faire à notre encontre, soit-disant pour notre sécurité mais au prix de nos libertés individuelles et collectives. Ce rapport gouvernemental a été analysé par la FFMC, le pdf de ce document est cliquable sur http://ffmc.asso.fr/spip.php?article1594
Ce rapport comportait plus de 60 "recommandations", véritable catalogue de mesures coercitives à notre rencontre, avec notamment l'obligation d'une plaque d'immat' à l'avant, le port obligatoire d'équipements rétro-réflechissants, le contrôle technique, l'interdiction de la remontée de files, l'interdiction du casque jet, etc...
Depuis 10 ans, la FFMC se bagarre pour empêcher que ces mesures soient décrétées et sans la détermination de la FFMC, ces mesures seraient aujourd'hui nos réalités de motards et aucun d'entre nous ne roulerait plus comme on peut encore le faire aujourd'hui.

Alors les avis de tout un chacun et les yakafaucon qu'on peut lire sur fessebouc, c'est bien joli, mais sans les adhérents de la FFMC, sans leurs cotisations annuelles qui permettent à la FFMC de fonctionner et donc d'exister, sans les motards qui répondent aux appels des actions à mener avec la FFMC, sans les représentants de la FFMC dans les instances gouvernementales pour s'opposer, face à face, aux technocrates qui nous mitonnent toutes ces restrictions et interdictions, nous serions juste comme les automobilistes : des vaches à traire, un troupeau docile.

Je ne sais pas ce qui tu fais toi, Tarmeau, pour agir et je ne te le demande pas, ça te regarde et je ne veux dicter sa conduite à personne. Mais je sais ce que je fais moi et les copains qui se bagarrent comme ils peuvent pour que faire de la moto ait encore un sens qui va au-delà du simple déplacement utilitaire.

Et le "combat", je ne pense pas qu'il soit "ailleurs" : le combat, ça se mène dans la rue, dans les réunions, dans les assemblée générales où l'on vote et où l'on se confronte, face aux élus, avec des mecs et des nanas qui s'engagent physiquement, des gens qui font ce qu'ils disent et qui disent ce qu'ils font. Il n'y a que ça qui permette d'obtenir, sinon des résultats, au moins de ne pas aboutir à des renoncements.
Le reste, ce qu'on trouve sur internet ou à travers des pétitions en ligne, ça ne vaut pas tripette... c'est juste du blabla, de la mousse, de l'écume.

Voilà.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Limitation de vitesse.

Messagepar Tarmeau » 23 janv. 2018, 19:51

Au moins là tu te lâches.
Et ton inter tout en étant plus personnelle est pour moi beaucoup plus pertinente.
Dommage que mon PC mErDe tellement que je ne peux charger ton PDF.
A te lire et à converser avec toi, mes points de vue sur la FFMC et ses dérivés m'amènent à me poser des questions sur mes précédents positionnements. Ai-je raison ou ai-je eu tort ? Toujours est-il que seul un vrai débat peut amener à douter de ses convictions.
M'amènera t-il à renier mon ancienne pensée ? Pourquoi pas. Est-ce obligatoire; non.

Et pour la question qui est posée sans que tu me la poses :polom: : "que fais-tu Tarmeau"; pas grand chose et à te lire, j'en ai honte.

Mais recroiser des gens comme toi (même si c'est en virtuel) avec des dialogues fondés (plus perso et moins corpo) peuvent m'amener à revoir mes points de vue. ;)

Pour conclure:
- aucun problème envers la FFMC. C'est surtout moi qui suis pas au niveau.
- pas plus avec Marco. J'ai toujours préférer les personnes qui dialoguent (même si des fois, c'est moi qui trinque) aux personnes qui n'ont rien à dire.
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25301
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Limitation de vitesse.

Messagepar T Max 66 » 23 janv. 2018, 20:17

...... a écrit :......J'ai toujours préférer les personnes qui dialoguent (même si des fois, c'est moi qui trinque) aux personnes qui n'ont rien à dire.


:super: :super: :super: :super:
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Limitation de vitesse.

Messagepar Marco » 24 janv. 2018, 14:31

Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Limitation de vitesse.

Messagepar Tarmeau » 24 janv. 2018, 14:44

'lut itou et merci pour le lien.
Et grand respect à toi, si tu arrives à instaurer un dialogue avec cette dame. Son objectivité ne me paraissant pas être sa qualité première quand elle débat. :polom:

Si je peux capter (véhicule ou maison; ici les radios c'est un peu l'brun par rapport à la RP), j'y serai. Courage à toi pour combattre ses monologues déjà tant entendus. :012:
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Limitation de vitesse.

Messagepar Daniel78 » 24 janv. 2018, 15:17

Tarmeau a écrit :... Si je peux capter (véhicule ou maison; ici les radios c'est un peu l'brun par rapport à la RP), j'y serai...

Si tu as un ordi connecté à Internet ou un smartphone, tu as juste à utiliser le lien direct ci-dessous :

Page de l'émission :
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... e-bon-sens

Le lien pour écouter le direct :
France Culture
http://direct.franceculture.fr/live/fra ... -midfi.mp3


Adresses des flux live mp3 Radio France :
Fichiers joints
radio_france_-_adresses_flux_mp3_-_juin_2017.pdf
(67.7 Kio) Téléchargé 39 fois

Avatar du membre

Pequod
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 261
Enregistré le : 20 févr. 2017, 16:35
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Frédéric
Localisation : Ile-de-France

Re: Limitation de vitesse.

Messagepar Pequod » 24 janv. 2018, 15:26

Slt,

Et à propos de présence physique et de faire pression, je me demande s'il n'y aurait un genre de rassemblement sur Paname ?
Ha ben tiens, samedi 3 février, c'est tout bientôt, ça, et c'est beau le château de Vincennes dans la lumière d'hiver, surtout celle de 14h...

Y aurait des infos sur le site de la FFMC 75, ça m'étonnerait pas plus que ça.

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Limitation de vitesse.

Messagepar Tarmeau » 24 janv. 2018, 15:49

Daniel78 a écrit :Si tu as un ordi connecté à Internet ou un smartphone, tu as juste à utiliser le lien direct ci-dessous :


Merci pour les liens Daniel. :oué:
Pour le smartphone, une émission qui je l'espère doit durer au moins 1 heure (pauvre Marco !); difficile vu que je ne suis pas en illimité.
Quant à mon PC qui m. :tagl: de, j'espère au moins qu'il assurera. Réparation ou déchetterie; à lui de choisir.

A 18h20. Et courage à Marco face au duo Perrichon/La Croix.
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Limitation de vitesse.

Messagepar Daniel78 » 24 janv. 2018, 15:57

Lorsque tu es chez toi, ton smartphone devrait être en permanence connecté au Wi-Fi de ta box internet (accès illimité à priori).
Ca évite de gaspiller du forfait de données mobiles. Puisque chez toi tu es immobile... :)