Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

démarrage au kick impossible

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.
Avatar du membre

Madlucky
Membre RA 2022
Messages : 4438
Enregistré le : 19 sept. 2012, 10:43
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc
Localisation : Fontenay sous Bois
Localisation : demande à Jan-jan...

Re: démarrage au kick impossible

Messagepar Madlucky » 31 janv. 2018, 14:13

jpv17 a écrit :
Daniel78 a écrit :Par contre, j'ai du mal à croire qu'un constructeur qui fabrique 600 000 motos par an, continue à installer un truc qui ne sert à rien.
Surtout si l'accessoire en question est invisible, voire inconnu, du client.

Au pire, ou au mieux, ça soulage un peu le cliquet du kick.


+1
pas eu de soucis jusqu'à présent avec ce machin.

Je n'ai pas eu de soucis pendant 10 ou 12 000 km (c'était en 2014), jusqu'à ce que j'entende un cliquetis à bas régime au niveau du haut moteur...
Apparemment c'est le décompresseur automatique qui, devenu un peu sensible, déclenchait la soupape d'échappement.
Bref, depuis l'ablation du dit organe, plus de soucis de cliquetis et démarrage au kick encore plus facile du premier coup (et j'approche les 57 000 bornes)! ^^

Comme dit l'adage "si ça marche tu ne touches à rien" ! Donc si vous n'avez pas de soucis lié à ce petit cliquet, autant le laisser tranquille... Par contre si un jour vous entendez un cliquetis au niveau du haut moteur, pensez-y ! :mrgreen:
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

Avatar du membre

Topic author
jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: démarrage au kick impossible

Messagepar jipounet » 31 janv. 2018, 15:40

Daniel78 a écrit :
jipounet a écrit :Ce matin, j'ai enlevé les moufles de la moto car il fait moins froid...

en vérifiant la poignée d'embrayage, la garde était au minimum...
deux clés pour desserrer les écrous du tendeur de câble au niveau du bas moteur...à peine un petit tour de desserrage.

Elle a redémarré au kick au premier coup à froid.... Arrivé au boulot, redémarrage moteur chaud, idem :amour:

je continue de vérifier ce soir.

Alors est-ce que la différence entre moteur chaud ou froid était uniquement liée à la viscosité de l’huile moteur froid, qui freine le lancement du moteur au kick ?


Je n'excluais pas un problème avec l'embrayage.... Après avoir regardé les photos et les éclatés du manuel d'atelier, je me suis dit que si le cliquet du kick déconnait, ce serait binaire : ça fonctionne ou ça ne fonctionne pas... en plus si des morceaux se baladent dans le moteur, j'aurais entendu du bruit dans la boîte de vitesse...
Comme le problème était arrivé subitement, mais pouvait disparaître à froid ou à chaud (j'ai réussi hier matin à démarrer , et arrivé au boulot, non... alors que vendredi soir, c'était l'inverse) :sorry: , la panne était avérée mais légèrement aléatoire.
Ne pouvant pas démonter le carter d'embrayage de la Classic, je me suis penché sur l'embrayage de la Terrot car le carter de protection est déposé.
En essayant de kicker tout en débrayant légèrement la Terrot, j'avais le même symptôme : un kick un peu dur, mais qui n'entraîne pas le moteur...

Sur la Classic, j'avais noté aussi qu'après avoir kické et débrayé en même temps (ça tourne dans le vide, c'est normal), le kick entraînait le moteur à nouveau sur une partie de sa course, mais le problème revenait au moment de kicker pour démarrer..

Ce matin, bien frais et dispo, après avoir augmenté légèrement la garde à l'embrayage, et enlevé les manchons (qui pouvaient éventuellement gêner le retour de la poignée d'embrayage mais j'en doute un peu) elle a très bien fonctionné ce matin :D
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Topic author
jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: démarrage au kick impossible

Messagepar jipounet » 31 janv. 2018, 15:47

Madlucky a écrit :
jpv17 a écrit :
Daniel78 a écrit :Par contre, j'ai du mal à croire qu'un constructeur qui fabrique 600 000 motos par an, continue à installer un truc qui ne sert à rien.
Surtout si l'accessoire en question est invisible, voire inconnu, du client.

Au pire, ou au mieux, ça soulage un peu le cliquet du kick.


+1
pas eu de soucis jusqu'à présent avec ce machin.

Je n'ai pas eu de soucis pendant 10 ou 12 000 km (c'était en 2014), jusqu'à ce que j'entende un cliquetis à bas régime au niveau du haut moteur...
Apparemment c'est le décompresseur automatique qui, devenu un peu sensible, déclenchait la soupape d'échappement.
Bref, depuis l'ablation du dit organe, plus de soucis de cliquetis et démarrage au kick encore plus facile du premier coup (et j'approche les 57 000 bornes)! ^^

Comme dit l'adage "si ça marche tu ne touches à rien" ! Donc si vous n'avez pas de soucis lié à ce petit cliquet, autant le laisser tranquille... Par contre si un jour vous entendez un cliquetis au niveau du haut moteur, pensez-y ! :mrgreen:


Au bout de quinze jours avec la Classic (elle avait 625 km lors de l'achat), le moteur calait très rapidement à froid, que ce soit après un démarrage au kick ou au démarreur et quand il s'arrêtait de tourner (après calage ou après être arrivé à destination), un bruit bizarre se faisait entendre..
La came pivotante du décompresseur devait rester en position intermédiaire et empêcher la soupape d'échappement de bien se fermer moteur froid.

Après la dépose de ces petites pièces, la moto tenait le ralenti et quand j'arrête le moteur, plus de bruit bizarre
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Topic author
jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: démarrage au kick impossible

Messagepar jipounet » 02 févr. 2018, 11:56

Depuis deux jours, le démarrage au kick ne pose plus de problème, moteur froid ou chaud......

ça venait du réglage de la garde d'embrayage

Affaire résolue :)
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Madlucky
Membre RA 2022
Messages : 4438
Enregistré le : 19 sept. 2012, 10:43
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc
Localisation : Fontenay sous Bois
Localisation : demande à Jan-jan...

Re: démarrage au kick impossible

Messagepar Madlucky » 02 févr. 2018, 11:59

jipounet a écrit :Depuis deux jours, le démarrage au kick ne pose plus de problème, moteur froid ou chaud......

ça venait du réglage de la garde d'embrayage

Affaire résolue :)

:oué: tu vas pouvoir venir à la manif de samedi ! :D
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4503
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: démarrage au kick impossible

Messagepar hiero » 02 févr. 2018, 13:44

jipounet a écrit :Depuis deux jours, le démarrage au kick ne pose plus de problème, moteur froid ou chaud......

ça venait du réglage de la garde d'embrayage

Affaire résolue :)



:polom: :polom: :polom: :polom:

Avatar du membre

Topic author
jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: démarrage au kick impossible

Messagepar jipounet » 02 févr. 2018, 14:00

:D
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Madlucky
Membre RA 2022
Messages : 4438
Enregistré le : 19 sept. 2012, 10:43
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc
Localisation : Fontenay sous Bois
Localisation : demande à Jan-jan...

Re: démarrage au kick impossible

Messagepar Madlucky » 02 févr. 2018, 14:27

hiero a écrit :L'embrayage patine????? :polom: :polom: :polom:

Et c'est l'ours qui gagne un filet garnis ! :oué:
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

Avatar du membre

Norton47
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 417
Enregistré le : 28 juin 2013, 17:37
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : BMW R25 1951, Guzzi V5o II 1978, Guzzi Nuovo Falcone 1973
Prénom : Francis
Localisation : Genève

Re: démarrage au kick impossible

Messagepar Norton47 » 02 févr. 2018, 16:49

l'embrayage qui patine, peut-être... :mouais:


...Non, non, rien... :polom: :polom:
Norton47
La moto n'est pas un véhicule, c'est un style de vie!