Porte bagage Royal Enfield Made in Mauguio
-
- en rodage
- Messages : 156
- Enregistré le : 08 oct. 2008, 13:28
- Modèle de votre autre moto : 500 Sixty five 2004
- Localisation : Orléans, LOIRET
Re: Porte bagage Royal Enfield Made in Mauguio
b
Bonsoir à tous
moi aussi j'aimerais bien avoir un porte bagage aussi beau et aussi résistant
A quand les plans détaillés pour en fabriquer un pareil ou un pdf en image sur les différentes étapes de la construction de cette merveille de porte bagages pour les grandes vacances.
Merci pour les plans et les conseils
Bon été à tous actuellement à Chamonix mais sans ma petite royale favorite
Bonsoir à tous
moi aussi j'aimerais bien avoir un porte bagage aussi beau et aussi résistant
A quand les plans détaillés pour en fabriquer un pareil ou un pdf en image sur les différentes étapes de la construction de cette merveille de porte bagages pour les grandes vacances.
Merci pour les plans et les conseils
Bon été à tous actuellement à Chamonix mais sans ma petite royale favorite
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14843
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Porte bagage Royal Enfield Made in Mauguio
Très beau travail Thierry.
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 5305
- Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
- Prénom : Thierry
- Localisation : Roaillan (33)
- Contact :
Re: Porte bagage Royal Enfield Made in Mauguio
Suite .... réalisation des fixations sur la Classic Chrome
Ce qui est bien, c'est que j'ai pu souder à l'arc malgré la faible épaisseur du tube (1,5mm) en prenant du fer plat de 3mm on arrive a fondre les deux métaux sans percer ....
Il ne me reste plus qu'a renforcer le tout je pense mettre dans chaque tube ( 2 verticaux et les 3 petits horizontaux) une tige filetée et boulonner souder, a chaque extrémités ..... z'en pensez quoi ? Ca eviterait que les soudures laches, je pense au porte bagage de Roro l'Africain
Ce qui est bien, c'est que j'ai pu souder à l'arc malgré la faible épaisseur du tube (1,5mm) en prenant du fer plat de 3mm on arrive a fondre les deux métaux sans percer ....
Il ne me reste plus qu'a renforcer le tout je pense mettre dans chaque tube ( 2 verticaux et les 3 petits horizontaux) une tige filetée et boulonner souder, a chaque extrémités ..... z'en pensez quoi ? Ca eviterait que les soudures laches, je pense au porte bagage de Roro l'Africain
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25180
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Porte bagage Royal Enfield Made in Mauguio
Fort beau boulot camarade.
Mieux vaut renforcer avant (pendant la réalisation) que sur le bord de la route (piste).
Core un gros bravo !
Mieux vaut renforcer avant (pendant la réalisation) que sur le bord de la route (piste).
Core un gros bravo !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
Re: Porte bagage Royal Enfield Made in Mauguio
il est trop fort !
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 5305
- Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
- Prénom : Thierry
- Localisation : Roaillan (33)
- Contact :
Re: Porte bagage Royal Enfield Made in Mauguio
Ded31 a écrit :Mieux vaut renforcer avant (pendant la réalisation) que sur le bord de la route (piste).
Merci Ded, oui c'est que je me disais aussi pour le renforcement....
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1689
- Enregistré le : 03 mars 2009, 18:43
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : n'a pas d'Enfield
- Localisation : Tourcoing, la créative k'y disaient !!!!!!
Re: Porte bagage Royal Enfield Made in Mauguio
sans vouloir, encore que,,,, la tige filetée c'est quand même que de l'acier à ferrer les lapins
peut, parfois, contenir des traces d'humour
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 545
- Enregistré le : 28 févr. 2013, 06:45
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650
- Prénom : Fabrizio
- Localisation : 83
Re: Porte bagage Royal Enfield Made in Mauguio
bravo beau boulot, dans le même style
s'il est avéré que dans chaque groupe d'individus il y a quelques cons,
je me demande si dans certains cas il n'y a pas quelques individus parmi les cons.
je me demande si dans certains cas il n'y a pas quelques individus parmi les cons.
-
- en rodage
- Messages : 178
- Enregistré le : 30 mars 2015, 20:59
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Lyon
Re: Porte bagage Royal Enfield Made in Mauguio
Je remonte ce post car je vais fabriquer moi aussi un porte bagages à l'indienne.
Par contre j'ai vu que Tit34 avait fait deux montages il me semble, un où l'appuis avant-bas est fixé par un écrou et l'autre posé sur les cales pieds arrières.
A l'usage c'est quoi la meilleure option ?
Par contre j'ai vu que Tit34 avait fait deux montages il me semble, un où l'appuis avant-bas est fixé par un écrou et l'autre posé sur les cales pieds arrières.
A l'usage c'est quoi la meilleure option ?
-
- Royal participant
- Messages : 2917
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: Porte bagage Royal Enfield Made in Mauguio
etienne01 a écrit :Je remonte ce post car je vais fabriquer moi aussi un porte bagages à l'indienne.
Par contre j'ai vu que Tit34 avait fait deux montages il me semble, un où l'appuis avant-bas est fixé par un écrou et l'autre posé sur les cales pieds arrières.
A l'usage c'est quoi la meilleure option ?
À regarder la photo, je ne pense pas que le porte bagage de Tit34 soit simplement posé sur les repose pieds arrière mais vissé entre le cadre et le repose pieds arrière
Un point de fixation supplémentaire pourrait être l'extrémité arrière du support de garde boue (en enlevant le capuchon en caoutchouc au bout du support en arc de cercle et en taraudant)
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14843
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Porte bagage Royal Enfield Made in Mauguio
jipounet a écrit :...
Un point de fixation supplémentaire pourrait être l'extrémité arrière du support de garde boue ...
Ben oui quoi !
Deux rivets Pop, trois tours de Chatterton et roule ma poule
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- en rodage
- Messages : 178
- Enregistré le : 30 mars 2015, 20:59
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Lyon
Re: Porte bagage Royal Enfield Made in Mauguio
Pour le point de fixation le plus en arrière, je crois qu'il y est sur ces deux porte-bagages de manière différent (modèle classic et standard), perso je vais devoir faire autrement car j'ai une Leanburn et le garde boue n'a pas de tringle le long de sa courbure intérieure...
Je pensais relier les deux cotés du porte bagage par un tube pour pas que chaque coté "entre" dans la roue mais cela ne me laisserait que deux points d'appuis sur la moto (amortisseur et repose pied) je pensais donc créer un appuis supérieur en me fixant sur le support du siège arrière.
Je vais prendre une ou deux photos pour montrer ça sera plus compréhensible...
Je pensais relier les deux cotés du porte bagage par un tube pour pas que chaque coté "entre" dans la roue mais cela ne me laisserait que deux points d'appuis sur la moto (amortisseur et repose pied) je pensais donc créer un appuis supérieur en me fixant sur le support du siège arrière.
Je vais prendre une ou deux photos pour montrer ça sera plus compréhensible...
-
- en rodage
- Messages : 178
- Enregistré le : 30 mars 2015, 20:59
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Lyon
Re: Porte bagage Royal Enfield Made in Mauguio
Bon voilà c'est fait le porte bagages est fixé à la moto, c'est un montage pour solo avancé vers l'avant au maximum. Lors du "kickage" le talon frôle le porte bagage, mais ça passe.
Pour la fixation basse j'ai opté pour laisser le tube rectiligne que j'ai doublé par l'intérieur avec un tube de diam 14.
Le porte bagage est ensuite maintenu à la moto par les barres horizontales qui viennent en appui sur deux plats en fer fixés sur les fixations du siège passager retiré pour l'occasion. Pour ne pas avoir de saut du porte bagages j'ai solidarisé le tout de manière à pouvoir tout démonter (voir photo).
Les barres horizontales sont fixées aux cotés par l'intermédiaire de longues vis à bois qui viennent se visser dans des chevilles de diam 14 enfoncées dans les tubes, je vais voir à l'usage si ça tient et que ça ne prends pas du jeu avec les vibrations, j'avais pensé à faire comme Tit et insérer un écrou dans le tube en chauffant le tube et en y mettant une pointe de soudure à l'arc mais je le sentais par trop, j'ai eu peur de percer le fer, comme je l'ai souvent fait pour le reste ...
Le tout semble suffisamment rigide pour pas que les angles arrières bas se rapprochent. Si chargé je vois un fléchissement il faudra que je trouve une solution, on verra ...
Je vous fais pas des gros plans des soudures car j'en suis pas particulièrement fière
Avec 4 sacs étanches moyens de chaque coté et deux gros sur le dessus je dispose d'environ 200 litres de transport.
Mon problème c'est que maintenant j'hésite entre partir en vadrouille avec la remorque ou avec le porte bagages maxi ! A moins d'utiliser les deux mais dans ce cas il me faudrait partir 1 mois ...
Pour la fixation basse j'ai opté pour laisser le tube rectiligne que j'ai doublé par l'intérieur avec un tube de diam 14.
Le porte bagage est ensuite maintenu à la moto par les barres horizontales qui viennent en appui sur deux plats en fer fixés sur les fixations du siège passager retiré pour l'occasion. Pour ne pas avoir de saut du porte bagages j'ai solidarisé le tout de manière à pouvoir tout démonter (voir photo).
Les barres horizontales sont fixées aux cotés par l'intermédiaire de longues vis à bois qui viennent se visser dans des chevilles de diam 14 enfoncées dans les tubes, je vais voir à l'usage si ça tient et que ça ne prends pas du jeu avec les vibrations, j'avais pensé à faire comme Tit et insérer un écrou dans le tube en chauffant le tube et en y mettant une pointe de soudure à l'arc mais je le sentais par trop, j'ai eu peur de percer le fer, comme je l'ai souvent fait pour le reste ...
Le tout semble suffisamment rigide pour pas que les angles arrières bas se rapprochent. Si chargé je vois un fléchissement il faudra que je trouve une solution, on verra ...
Je vous fais pas des gros plans des soudures car j'en suis pas particulièrement fière
Avec 4 sacs étanches moyens de chaque coté et deux gros sur le dessus je dispose d'environ 200 litres de transport.
Mon problème c'est que maintenant j'hésite entre partir en vadrouille avec la remorque ou avec le porte bagages maxi ! A moins d'utiliser les deux mais dans ce cas il me faudrait partir 1 mois ...
- Fichiers joints
-
- IMG_0437.jpg (275 Kio) Vu 3309 fois
-
- IMG_0435.jpg (205.45 Kio) Vu 3309 fois
-
- IMG_0434.jpg (147.91 Kio) Vu 3309 fois
-
- IMG_0433.jpg (155.4 Kio) Vu 3309 fois
-
- Membre RA 2024
- Messages : 881
- Enregistré le : 12 sept. 2010, 11:09
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : CLASSIC 350 NEWBORN 2022 ET GUZZI CALIFORNIA -
- Prénom : Jean-Dominique
- Localisation : BERNEX 74
- Localisation : BERNEX 74
Re: Porte bagage Royal Enfield Made in Mauguio
C’ est du sérieux ! Belle réalisation.
Il n’ y a plus qu’à tester. Il n’ y a pas de raison que ça ne tienne pas.
Il n’ y a plus qu’à tester. Il n’ y a pas de raison que ça ne tienne pas.
Pas vite mais bien !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14843
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Porte bagage Royal Enfield Made in Mauguio
Joli travail.
Bravo
Bravo
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali