[Voiture] Twingo (à peine rodée)
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[Voiture] Twingo (à peine rodée)
Ne vous inquiétez pas, je ne polluerai pas le forum longtemps.
A tout hasard...
Vendue en l'état.
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A vendre
Renault Twingo 1 (X06) 1.2 55cv
A prendre sur plateau ou en remorquage.
Je ne fais pas de détail.
Première mise en circulation 10 juillet 1995.
2e main.
193270 km.
Etat normal pour son âge.
Pièces neuves (jamais servies) :
- Batterie
- 4 pneus Dunlop 145 70 R13 71T « Street Response 2 »
- filtre à air
- tête de delco
- pompe à eau avec sa courroie
Pièces récentes :
- 4 bougies
- les 5 fils de delco
- capteur de PMH
- Vidange récente avec filtre à huile (moins de 2000 km)
- Vidange circuit de refroidissement (changement de pompe à eau)
Tombée en panne avec impossibilité de remise en route, avant CT.
Les pièces citées ci-dessus sont neuves.
La voiture est visible à Briis sous Forges (Essonne).
Vendue 400 euros (pièces neuves ou récentes à récupérer dessus).
Règlement uniquement en espèces.
Pas d'échange.
Contact : Jean-Luc 06 61 86 94 79
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Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
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Re: [Voiture] Twingo (à peine rodée)
as tu essayé de réamorcer le contacteur à inertie, panne fréquente sur twingo.
- Fichiers joints
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Re: [Voiture] Twingo (à peine rodée)
louis 911 a écrit :as tu essayé de réamorcer le contacteur à inertie, panne fréquente sur twingo.
euh ça se trouve où ? Je n'ai pas le même moteur.
Je mets la clé dans le neiman, le tableau de bord s'allume et il ne se pas plus rien. Le moteur n'est pas entraîné.
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Re: [Voiture] Twingo (à peine rodée)
j' ai dépanné une twingo un jour et c' était ça la panne, bon c' est une piste, ce bouton est souvent rouge:
- Fichiers joints
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Re: [Voiture] Twingo (à peine rodée)
Pour moi il n'y a pas de contacteur à inertie sur les phases 1 avec moteur C3G, mais sur les phases 2 à moteur D7F, contrôle les fusibles et le relais de démarreur , la plus part des pannes auto sont électriques
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Re: [Voiture] Twingo (à peine rodée)
Et le capteur de PMH ?
Je vois que t'en as un dans tes pièces neuves de capteur de PMH.
T'as p't'être essayé ça et...c'était pas ça, non?
Faut que j'te dise :
Sur la twingo de bobonne j'avais zu ce problème , vérifié l'ancien capteur qu'était secoué , changé
pour un neuf capteur de PMH et...pareil ça merdouillait encore.
Alors mon copain Saturno - oui, on l'appelle Saturno à cause qu'il avait une 500 Gilera mono mon
copain Saturno - il a aussi mécaniqué chez Ranault mon copain Saturno - comme chef, d'accord ,
mais il y connaissait quand même un peu en matière de Ranaults mon copain Saturno qu'avait été
jusqu'à Moscou avec la Gilera en 1967 pour le rallye de la F.I.M , chez les communisses qui fêtaient
je sais plus quel cinquantenaire.
Donc mon copain comment déjà...Ah oui mon copain Saturno il m'a dit que des fois c'était
la ch'tite broche qui raccorde le faisceau au capteur qui merdouallassait .
Eh ben mon p'tit gars figure-toi que c'était ça !
D'ailleurs chez Ranault ils vendent le blot fils,sucre,captouilleur.
Euh...Si t'es encore là...Essaie...
Je vois que t'en as un dans tes pièces neuves de capteur de PMH.
T'as p't'être essayé ça et...c'était pas ça, non?
Faut que j'te dise :
Sur la twingo de bobonne j'avais zu ce problème , vérifié l'ancien capteur qu'était secoué , changé
pour un neuf capteur de PMH et...pareil ça merdouillait encore.
Alors mon copain Saturno - oui, on l'appelle Saturno à cause qu'il avait une 500 Gilera mono mon
copain Saturno - il a aussi mécaniqué chez Ranault mon copain Saturno - comme chef, d'accord ,
mais il y connaissait quand même un peu en matière de Ranaults mon copain Saturno qu'avait été
jusqu'à Moscou avec la Gilera en 1967 pour le rallye de la F.I.M , chez les communisses qui fêtaient
je sais plus quel cinquantenaire.
Donc mon copain comment déjà...Ah oui mon copain Saturno il m'a dit que des fois c'était
la ch'tite broche qui raccorde le faisceau au capteur qui merdouallassait .
Eh ben mon p'tit gars figure-toi que c'était ça !
D'ailleurs chez Ranault ils vendent le blot fils,sucre,captouilleur.
Euh...Si t'es encore là...Essaie...
Modifié en dernier par Utilisateur1 le 27 févr. 2018, 11:53, modifié 1 fois.
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Re: [Voiture] Twingo (à peine rodée)
Phil76 a écrit :Pour moi il n'y a pas de contacteur à inertie sur les phases 1 avec moteur C3G, mais sur les phases 2 à moteur D7F, contrôle les fusibles et le relais de démarreur , la plus part des pannes auto sont électriques
En fait, quand je mets la clé dans le neiman et que je la tourne, j'ai le relais rouge de gauche (sur la photo) qui grésille. Je l'ai fait tester chez Renault, ils disent qu'il est bon.
Les fusibles sont bons.
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Re: [Voiture] Twingo (à peine rodée)
GEDEON 03 a écrit :Et le capteur de PMH ?
Je vois que t'en as un dans tes pièces neuves de capteur de PMH.
T'as p't'être essayé ça et...c'était pas ça, non?
Faut que j'te dise :
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Alors mon copain Saturno - oui, on l'appelle Saturno à cause qu'il avait une 500 Gilera mono mon copain Saturno - il a aussi mécaniqué chez Ranault mon copain Saturno - comme chef, d'accord , mais il y connaissait quand même un peu en matière de Ranaults mon copain Saturno qu'avait été jusqu'à Moscou avec la Gilera en 1967 pour le rallye de la F.I.M , chez les communisses
qui fêtaient je sais plus quel cinquantenaire.
Donc mon copain comment déjà...Ah oui mon copain Saturno il m'a dit que des fois c'était la ch'tite broche qui raccorde le faisceau au capteur qui merdouallassait .
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Euh...Si t'es encore là...Essaie...
Tu as raison et ton pote Saturno aussi, et j'ai déjà vérifié.
J'ai déjà eu ce problème de capteur de PMH.
Avant que je le change, le moteur était entraîné mais ne démarrait pas.
Dans le cas présent, le moteur n'est même pas entraîné...
On dirait plutôt un problème électrique.
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Re: [Voiture] Twingo (à peine rodée)
Et béééé... z'êtes drôlement emmerdés avec vos Touinegos !
A part ça, j'ai pas compris pourquoi tu donnes 400 € à qui voudra bien te débarrasser de cet encombrant puisque l'enlèvement des épaves est généralement gratuit.
Tu devrais essayer de vendre la carrosserie (avec ses sièges) pour un faire un side, je suis sûr qu'il doit y avoir des amateurs ici !
A part ça, j'ai pas compris pourquoi tu donnes 400 € à qui voudra bien te débarrasser de cet encombrant puisque l'enlèvement des épaves est généralement gratuit.
Tu devrais essayer de vendre la carrosserie (avec ses sièges) pour un faire un side, je suis sûr qu'il doit y avoir des amateurs ici !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: [Voiture] Twingo (à peine rodée)
mimi.lulu a écrit :En fait, quand je mets la clé dans le neiman et que je la tourne, j'ai le relais rouge de gauche (sur la photo) qui grésille.
Si ça grésille et que le relais est bon, c'est qu'il y a un faux contact. Balance coup de bombe "contact KF" dans les prises du relais.
Au fait, ta batterie est comment ('tain, c'est français, ça... ) ? Ne serait-elle point un poil fâtiguée, hum ?
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Re: [Voiture] Twingo (à peine rodée)
La batterie me semble une bonne piste, relais qui bat démarreur qui tourne pas, symptôme de batterie faible, vérifier si il y a au moins 13,5 volts
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Re: [Voiture] Twingo (à peine rodée)
Batterie neuve ! c'est écrit dans l'annonce et ce n'est pas un mensonge !
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Re: [Voiture] Twingo (à peine rodée)
Si j'arrive juste à la démarrer pour passer le CT, ce serait déjà bien.
On a essayé de la démarrer en la poussant avec une autre voiture, on a du faire 800 m et manque de pot, rien à faire...
On a essayé de la démarrer en la poussant avec une autre voiture, on a du faire 800 m et manque de pot, rien à faire...
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Re: [Voiture] Twingo (à peine rodée)
branche en direct le démarreur sur la batterie si c' est accessible
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Re: [Voiture] Twingo (à peine rodée)
Twingo de ma femme en rade sur le parking du contrôle technique avant le contrôle.
C'était l'antidemarrage de la clé qui a foiré (la peur du contrôle. Technique)
J'ai pu repartir avec le double de clé et faire changer l'antenne du truc par une pilote puce pour 35 euros chez un serrurier cordonnier etc pour 35 euros au lieu de 200 chez Renault.
J'avais essayer de de protéger la voiture et virer l'antidemarrage avec un code chiffre récupéré chez Renault mais des que tu coupes et redemarres l'antivol se réactive donc impossible de se servir de la voiture au quotidien.
Lorsque tu mets la clé un voyant rouge au tableau clignote puis passe au fixe ( ou l'inverse ) et tu peux démarrer.
Le bricolo qui m'a dépanné a une "valise" pour récupérer le code si pas de double et donc peux démarrer 80% des véhicules.
Bien la peine de foutre des systèmes qui coutent plus cher que le véhicule ( chez Renault ) et qui t'oblige a mettre a la casse un véhicule roulant.
Cela ne doit pas être le capteur PMH car il semble que défaillant il ne coupe pas le démarreur.
C'était l'antidemarrage de la clé qui a foiré (la peur du contrôle. Technique)
J'ai pu repartir avec le double de clé et faire changer l'antenne du truc par une pilote puce pour 35 euros chez un serrurier cordonnier etc pour 35 euros au lieu de 200 chez Renault.
J'avais essayer de de protéger la voiture et virer l'antidemarrage avec un code chiffre récupéré chez Renault mais des que tu coupes et redemarres l'antivol se réactive donc impossible de se servir de la voiture au quotidien.
Lorsque tu mets la clé un voyant rouge au tableau clignote puis passe au fixe ( ou l'inverse ) et tu peux démarrer.
Le bricolo qui m'a dépanné a une "valise" pour récupérer le code si pas de double et donc peux démarrer 80% des véhicules.
Bien la peine de foutre des systèmes qui coutent plus cher que le véhicule ( chez Renault ) et qui t'oblige a mettre a la casse un véhicule roulant.
Cela ne doit pas être le capteur PMH car il semble que défaillant il ne coupe pas le démarreur.
le bien être prime sur le paraître