Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Moto qui ne démarre plus

Circuit éléctrique et allumage.

Topic author
alexis.182
Messages : 42
Enregistré le : 10 sept. 2017, 17:29
Votre moto : .
Prénom : Alexis
Localisation : Paris

Re: Moto qui ne démarre plus

Messagepar alexis.182 » 14 mars 2018, 10:46

Ok je vais suivre vos conseils, je ne vais pas me prendre la tête :)

Je vous tiens au courant après la pose de la nouvelle batterie.

Merci à vous


Topic author
alexis.182
Messages : 42
Enregistré le : 10 sept. 2017, 17:29
Votre moto : .
Prénom : Alexis
Localisation : Paris

Re: Moto qui ne démarre plus

Messagepar alexis.182 » 12 avr. 2018, 13:14

Bonjour à tous,

Je souhaitais vous tenir au courant à la suite de l'achat de ma nouvelle batterie.
La moto fonctionne de nouveau :) Ça fait plaisir :ouiiin:

Donc c'était bien la batterie le problème.
Par contre, le témoin rouge de batterie sur le compteur s'allume toujours à l'allumage.
Il s'éteint au bout d'un moment. Ça vous le fait également ?

Merci encore pour vos conseils
à plus :)

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Moto qui ne démarre plus

Messagepar yvesmetz » 12 avr. 2018, 14:14

Si elle ne démarre pas, la salope, suffit de pousser !...Pour ce, trouver 2-3 poireaux (qui bavent d'envie devant ta meule) et de leur demander de t'aider,.. eux si heureux, enfin, de pouvoir oser poser leurs sales pattes de devant sur si belle objet de loisir ....N'est-ce-pas Claude ? :mrgreen:

Certain que ça ne fonctionne pas avec mes meules à moi, que même un voleur acharné aurait peur de s'y salir tant elles sont crades, inviolables .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Moto qui ne démarre plus

Messagepar jipounet » 12 avr. 2018, 15:17

alexis.182 a écrit :Bonjour à tous,

Je souhaitais vous tenir au courant à la suite de l'achat de ma nouvelle batterie.
La moto fonctionne de nouveau :) Ça fait plaisir :ouiiin:

Donc c'était bien la batterie le problème.
Par contre, le témoin rouge de batterie sur le compteur s'allume toujours à l'allumage.
Il s'éteint au bout d'un moment. Ça vous le fait également ?

Merci encore pour vos conseils
à plus :)


Sur ma CGT que j'avais avant ma Classic, j'avais le voyant de batterie qui s'allumait par intermittence alors que la batterie était parfaitement chargée et neuve... Sur celle d'un copain, ça le fait aussi... plus la moto est chaude, et plus souvent le voyant s'allume

Est ce le régulateur-redresseur qui est placé à un endroit où il n'est pas bien ventilé ? J'ai voulu le déplacer pour le fixer ailleurs, mais il faut presque tout sortir derrière la batterie pour accéder à la fiche qui est vraiment bien cachée...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^


johnlincredible
Membre RA 2022
Messages : 19
Enregistré le : 11 mai 2016, 21:11
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : bullet 500 FONTE indian market 4V à droite
Localisation : perpignan

Re: Moto qui ne démarre plus

Messagepar johnlincredible » 12 avr. 2018, 16:57

tiens moi aussi ma moto ne démarre plus. Mais c'est après l'avoir laissée essayée à un éventuel acheteur. Cet affreux (jean Brac.....je ne met pas le nom en entier mais il se reconnaitra) m'a saboté la machine, sans doute pour mieux négocier le prix. En laissant juste un petit contact entre le fil HT et la bobine. J'ai pris un sacré retour de kick en essayant de redémarrer et démonté la moitié de la moto avant de trouver ce problème. Pourtant elle ne veut toujours pas péter. C'est certes une vieille indian market 500 mais elle n'a pas 10000km ... et elle est belle. Ma question : à l'origine le fil bobine semble être solidarisé de la vis au fond de la bobine,avec un fil, mais suffit il que le clip de cet HT lead s'insert dans la tête de cette bobine sans forcément toucher cette vis? Il y a bien une étincelle à la bougie, une seule au coup de kick...Sinon elle finira en moto de garage.