Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Himalayan

Présentez-vous.

Joce-Midée
en rodage
Messages : 221
Enregistré le : 07 avr. 2018, 22:06
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Himalayan, 620 et 1100 Multistrada, R69S + Précision, R90S, Elefant 750 El Campero, 600 SS, BETA 250
Localisation : Besançon

Re: Himalayan

Messagepar Joce-Midée » 24 avr. 2018, 07:28

J’aime bien le concept d’une section dédiée à l’Himalayan avec une sous section mécanique et une sous section accessoire où se retrouvent les sujets spécifiques où chacun contribue (par exemple un topic bagagerie, un topic éclairage, un autre accessoires électriques, un topic entretien régulier, un topic kit chaîne, etc ) le tout sans « commentaires » inutiles

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27827
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Himalayan

Messagepar fab le motard » 24 avr. 2018, 08:02

Le site c'est la référence.

Le forum, c'est le blabla, la où tu vas récupérer la matière première. Car après ça disparaît dans les bas fonds du forum

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3832
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: Himalayan

Messagepar Fabélectra » 24 avr. 2018, 08:10

M'est avis que sans "commentaires inutiles" ce forum ne serait plus ce qu'il est :old: !

C'est inscrit dans son ADN com'qu'on dit et, toujours d'après moi (mais je ne pense pas être le seul), c'est tout l'intérêt de venir lire ce qui se raconte par ici.
Des forums hyper cartésiens, alimentés à longueurs de topics par des copiés-collés d'info du net; remplis de récits de motards qui se font leur cinéma sur l'écran à led (j'en remets une couche ;) ?) de leur nuits blanches, il y en a plein l'internet.

Ici c'est du vécu, du ressenti, et ceux qui y expriment leur avis sur tout -et même parfois sur rien- contribuent ce faisant à alimenter une petite parenthèse de poésie du quotidien, un espace à l'abri du pragmatisme ambiant.
Bien souvent ce sont justement ces conquérants de l'inutile qui ont le plus de choses à raconter, est-ce un hasard ?.. Je ne le pense pas, car je ne serais pas étonné qu'il puisse y avoir un lien entre cette ouverture d'esprit et le fait d'avoir vécu des choses qui méritent davantage d'être lues que le dernier catalogue de chez Dafy...

Alors comme le dit Fab le motard, pour ce qui est de l'archivage des infos il y a le site, mais de grâce gardons à l'espace du forum ce côté arbre à palabres qui lui va si bien !


P.S: Salut Tarmeau, content de te savoir toujours en selle !
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Himalayan

Messagepar nirlo » 24 avr. 2018, 08:54

Tarmeau a écrit :Merci d'abord à JPV, Jean-do 74, pinsole07 er nirlo (disert: avec le "mais" je doute du fait que je puisse le prendre au meilleur sens du terme ... :LOL: ).

Après pour ce qui est de l'Himalayan, j'hésite entre éditer régulièrement la 1ère page et des pages de "rappel" sur l'ancien topic ou en créer un style "Himalayan: méca, accessoires et bidouilles". Ce qui me paraitrais plus condensé et plus facilement accessible que le topic de 40 pages (les liens déjà présents sur l'ancien et qui seront utiles au nouveau seront bien évidement répertoriés.) qui me semble plus diffus.
En 1ère page; les données techniques du modèle et ensuite les infos méca et accessoires avec leurs liens. Et pas trop de parlotte. Je vais devoir faire des efforts ! :rou: Juste l'essentiel !

Aux proprios d'Himalayan (mais pas seulement), j'attends vos retours.


Disert, bavard, mais comme il est dit un peu avant c'est pour ca qu'on aime le forum car il ressemble à une vrai conversation " en vrai ". Et franchement ,
c' est dommage que tu ne sois pas inscrit au rassemblement car j'aurais aimé te rencontrer " en vrai " et je pense que je ne suis pas le seul. ;)
Alors tu peux continuer à être " disert ". :LOL:
Modifié en dernier par nirlo le 24 avr. 2018, 11:24, modifié 1 fois.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)


abel
Messages : 52
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:35
Votre moto : .
Localisation : Paca

Re: Himalayan

Messagepar abel » 24 avr. 2018, 11:19

Excellente initiative, Tarmeau !

Je contribuerai avec plaisir quand l'expérience avec mon Himalayan m'en donnera l'occasion. :)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Himalayan

Messagepar nirlo » 24 avr. 2018, 11:23

:017:
Modifié en dernier par nirlo le 24 avr. 2018, 11:28, modifié 1 fois.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Himalayan

Messagepar nirlo » 24 avr. 2018, 11:27

Aux admins, comment supprimer soit même , autrement que comme je viens de le faire une réponse qu'on aurait par erreur publiée en double ? :mouais:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25123
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Himalayan

Messagepar Ded31 » 24 avr. 2018, 11:32

fab le motard a écrit :Le site c'est la référence.

Le forum, c'est le blabla, la où tu vas récupérer la matière première. Car après ça disparaît dans les bas fonds du forum

Sans vouloir appuyer, c'est là toute la différence entre "site" et "forum".
C'est la définition même de ces termes.

:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


Alizé 30
Messages : 11
Enregistré le : 17 avr. 2017, 00:02
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : v strom
Prénom : yves
Localisation : gard

Re: Himalayan

Messagepar Alizé 30 » 24 avr. 2018, 23:13

Mise en pratique, changement de conversation:
Avez vous une clé pour le réglage de l'amortisseur arrière dans la trousse à outils de votre himalayan ?

Avatar du membre

Pierro
Messages : 20
Enregistré le : 12 mars 2018, 19:43
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : side-car 900 div et autres
Localisation : Remoulins (30)
Contact :

Re: Himalayan

Messagepar Pierro » 25 avr. 2018, 11:01

Alizé 30 a écrit :Mise en pratique, changement de conversation:
Avez vous une clé pour le réglage de l'amortisseur arrière dans la trousse à outils de votre himalayan ?


j'ai même pas regardé la trousse ni même levé la selle ... :polom: :zinzin:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Himalayan

Messagepar Daniel78 » 25 avr. 2018, 16:07

Tarmeau a écrit :... plus condensé et plus facilement accessible que le topic de 40 pages...
En 1ère page; les données techniques du modèle et ensuite les infos méca et accessoires avec leurs liens...
... j'attends vos retours.

En gros tu voudrais ranger un peu, classer pour s'y retrouver plus facilement.
Comme diraient Chevallier et Laspalès, "y'en a qui ont essayé..." :D

Ce forum a été créé il y a plus de 10 ans, quand RE chez nous se limitait à un seul et unique modèle, la Bullet.
Aujourd'hui il y a toute une gamme. Avec un public et des attentes qui se segmentent de plus en plus (comme on dit en marketing).
Et ça va encore s’accentuer avec les bicylindres à venir.
Comme tu l'as peut-être compris, il n'y a pas de volonté d'une majorité d'aller dans ce sens. Et sans volonté...

Le site n'est actuellement pas plus structuré par modèle que le forum. Mais ce serait beaucoup plus simple à gérer pour ce que tu veux faire.
C'est malgré tout un travail de veille quotidienne, de synthèse et de remise en forme, que de reverser sur le site une partie des contenus du forum.
Là aussi y'en a (plusieurs) qui continuent d'essayer... :)


Joce-Midée
en rodage
Messages : 221
Enregistré le : 07 avr. 2018, 22:06
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Himalayan, 620 et 1100 Multistrada, R69S + Précision, R90S, Elefant 750 El Campero, 600 SS, BETA 250
Localisation : Besançon

Re: Himalayan

Messagepar Joce-Midée » 26 avr. 2018, 07:25

Si j’ai bien compris, tout ce qui concerne les himalayan est posté ici
Alors voici ma question : est ce que certains ont tenté de rabaisser un peu la hauteur de selle ?
Elle est limite pour Midée, qui touche juste de la pointe des pieds
Sur sa 620 multistrada, on a mis une biellette de suspension réglable et baissé un peu l’arrière et remonté les tubes de fourche pour garder la même assiette
Sur l’Himalayan, existe t il des biellettes autres ? Et je ne vois pas comment remonter La Fourche
On a aussi la piste de refaire la selle pour gagner 2 cm

Avatar du membre

skoncey
Le moteur tourne bien
Messages : 1792
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Localisation : France

Re: Himalayan

Messagepar skoncey » 26 avr. 2018, 10:27

Le bonjour vous va!

N'ayant pas d'Enfields (grosse erreur je sais...) mais parcourant un peu le forum, je trouve que l'idée de tarmeau est bonne.... (Entre nous soit dit, c'est bien la seule bonne idée qu'il ait eu car revendre la W800 pour une Himalayan a été sa plus mauvaise idée.... :D :woot: )

Ne serait-il pas possible de créer une sous-rubrique "Himalayan" dans la rubrique "Les Royal Enfield en général"?

Comme le dit Daniel, avec l'arrivée des twins, vous allez n'importe comment être confrontés à ce questionnement....

Après tout, il y a bien une rubrique W650... Qu'il faut garder, hein!? :woot: :D

C'était juste une réflexion d'un non-possesseur d'Enfields et ne désirant pas en posséder! :D ^^

Voilà.... Vous pouvez reprendre vos activités....
le ciel vous tienne en joie!

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Himalayan

Messagepar Marco » 26 avr. 2018, 18:55

Salut,
ouvrir une rubrique consacrée à l'Himalayan ? Pourquoi pas ?
Mais à bien y réfléchir en me plaçant sur l'aspect collectif (perso, je m'en fous, je n'ai pas d'Himalayan), à trop sectoriser on risque de scléroser.

Actuellement, rien n'empêche personne d'inscrit ici de poster à brûle-pourpoint un nouveau sujet concernant une question relative à l'Himalayan, que ce soit technique, pratique, balade, accueil du couple, philo, etc... dans la rubrique "les Royal-Endfield en général".
Lis qui veut, participe qui vit, Himalayan ou pas.
C'est sûr, ici, un post résiste rarement plus de 3 pages dans son objet initial avant que ça ne parte en délires plus ou moins poético-scarcasto-foutraques. Mais ça, c'est notre règle du jeu non-écrite et qui tend à refuser les règles...
Comme l'ont dit les copains (notamment les deux Fab', le Moutard et l'électro), c'est ça qui fait que notre forum est si vivant et si attachant.

Alors le risque de créer une rubrique consacrée à l'Himalayan, c'est d'enfermer les Himalayistes dans leur entre-soi, qu'ils s'y enferment d'ailleurs d'eux-mêmes, protégés d'une certaine manière de nos délires iconoclastes récurrents, mais aussi étouffés d'eux-mêmes dans leur secte Himalayenne à force de s'y trouver entre-eux.

Plus c'est ouvert, mieux c'est ! Mais c'est juste mon avis, faîtes comme vous voulez.
Pour moi, peu importe la moto... c'est celui ou celle qui va avec qui m'intéresse.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


abel
Messages : 52
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:35
Votre moto : .
Localisation : Paca

Re: Himalayan

Messagepar abel » 26 avr. 2018, 19:22

Je comprends très bien ta position. Cet informalisme, débridé quelquefois, rend le forum sympa, c'est vrai.

L'un n'empêche pas l'autre. Pas mal de rubriques servent à l'échange, à bâtons rompus et en dérivant souvent.

Mais à mon avis c'est l'entraide qui dicte des impératifs de segmentation. Une demande d'aide ou une réponse se fera beaucoup plus facilement et efficacement dans une rubrique dédiée.
On ne peut quand même pas lancer une recherche "boîte de vitesse" ou "pneus" à travers toutes les rubriques pour voir ce qui va en tomber, en se disant qu'on parle de l'Himalayan un peu partout, et qu'il suffira de "ramasser les morceaux" de renseignements.

La spécificité d'un modèle et de l'info efficace impose la rubrique dédiée.

Pour le reste, tout le reste est ouvert, libre et on s'y balade comme on veut et c'est bien comme çà.

Pour faire court, je suis pour une rubrique Himalayan. Et non, je ne crois pas que çà nuira au forum et à son esprit.