Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Bande Velpo

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?
Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Bande Velpo

Messagepar Jackymoto » 25 avr. 2018, 12:19

Si tu es moutonnier tu suis le mouvement de la bite enrubannée!
N'oublie pas de mettre des lunettes de soleil (même en hiver) de te laisser pousser la barbe, de prendre l'air triste et le tableau sera complet :D
Je viens de recevoir Motomag:
tu regardes l'avant dernière page et tu verras la panoplie complète sur la pub des casques Shubert:
la bande Velpeau, la barbe,l'air triste la moto engluée de noir mat. Il a même une cravate. :036:
Modifié en dernier par Jackymoto le 25 avr. 2018, 13:39, modifié 1 fois.


Utilisateur2
Le moteur tourne bien
Messages : 1153
Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Bande Velpo

Messagepar Utilisateur2 » 25 avr. 2018, 13:19

Cylindres à trous.
Velpeau secteurs d'échappement contre ondes maléfiques.
Walter Kaaden, Jean Bidalot, Tosioh Fuji, Paco Rabanne.
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Bande Velpo

Messagepar Marco » 25 avr. 2018, 14:08

Jackymoto a écrit :...N'oublie pas de de te laisser pousser la barbe...

Dis-donc, le moustachu du limousistan central, t'as kêkechose contre les barbus ? :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25328
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Bande Velpo

Messagepar T Max 66 » 25 avr. 2018, 14:18

mimi.lulu a écrit :
Marco a écrit : tu peux même mettre des napperons à fleurs brodées sur le pourtour de la selle et un lion en plâtre sur le garde-bouse avant, des franges qui pendouillent aux poignées de guidon et une jolie queue de tigre à l'arrière.

Tu dois parler de vévé, je suppose... et bip-bip-bip-bip pour le clitognant clignotant ! ;)




.

Oh Lulu de Mimi , t es une balance ...



:036: :036: :036:



.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.


Phil14
Messages : 54
Enregistré le : 18 déc. 2017, 18:20
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Philippe
Localisation : Calvados

Re: Bande Velpo

Messagepar Phil14 » 25 avr. 2018, 14:51

Marco a écrit :Salut,
relis le post complètement, tu y trouveras des explications argumentées sur l'ineptie technique d'enturbanner un tube d'échappement pour un brave mono 500 refroidi par air.
Si toutefois tu trouves ça joli, fais comme tu veux, c'est ta moto... tu peux même mettre des napperons à fleurs brodées sur le pourtour de la selle et un lion en plâtre sur le garde-bouse avant, des franges qui pendouillent aux poignées de guidon et une jolie queue de tigre à l'arrière.
Tiens, je me demande encore pourquoi les vendeurs de bande thermique n'ont pas sorti de modèle en orange fluo, histoire que la "prépa" se voit encore mieux !

Allez, bonne bricole, bonne déco... et fais-nous des photos ! :mrgreen:


Putain, ça c'est un forum qui déboite...au niveau acidité humour...va falloir que je m'y habitue!!! Ou bien il ne me reste que la pendaison avec ma bande velpo...
Je me demande pourquoi j'ai fait cette connerie à 56 ans, une bonne vingtaine de moto "usées", des trips en veux tu en voilà (hors du périph !!!) de découvrir de la bande velpo à mettre ailleurs qu'autour d'une guibole !!!
Quant aux napperons, je n'avais pas envisagé la chose, mais madame étant brodeuse...pourquoi pas :017:
Sur ce, toujours dans la bonne humeur, je retourne bricoler sur un petit aménagement dont je me garderai bien de poster en photos de peur de me faire bannir du forum, lapider voire écarteler entre 4 bécanes.
Ce qui me rassure un peu, c'est que le proverbe " on en découvre à tout âge" (ou un truc de la sorte) se concrétise donc bien avec moi !!! Allez, roulez bien et sortez couverts :boire:

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Bande Velpo

Messagepar Tonton » 25 avr. 2018, 15:04

Bah , la bande thermique c'est soit du cache misère soit une mode pour les barbus précieux à chainettes de poches revolver .... :mrgreen:

Pour moi ce sera du cache misère , hé oui je vais en foutre sur ma CB , car comme je vais y mettre des pots saucisson chromés , les échappements en noir çà vas faire bizarre , pas facile à trouver en chrome et personne ne veux chromer du collecteur ......
alors un bout de velpo gris ou crème çà passera mieux avé les pots Britisch :sorry: ! ( pi le barde pourras encore critiquer , comme çà :036: )
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:


Phil14
Messages : 54
Enregistré le : 18 déc. 2017, 18:20
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Philippe
Localisation : Calvados

Re: Bande Velpo

Messagepar Phil14 » 25 avr. 2018, 15:44

Tonton !!
Je suis pas barbu, suis pas précieux, ai pas de chainettes !!!
Mais je trouve (ais) le look sympa !!
Tout comme une seconde selle ;) ;) ;)
Je dis "trouvais" car commençant à avoir le doute quant à la corrosion possible...
Je te tiens au jus pour le fessier dès que je rentre chez moi...

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Bande Velpo

Messagepar Marco » 25 avr. 2018, 16:41

Phil14 a écrit :...Putain, ça c'est un forum qui déboite...au niveau acidité humour...
...peur de me faire bannir du forum...


Re-Salut,
viiii, notre forum est dynamique et vivifiant, c'est ce qui fait son charme !
Pour le bannissement, c'est pas le genre de la maison : modération ultra-light, pas de flicage, pas de chefferie.
Les seuls qui se sont fait virer étaient soit très malpolis, soit vraiment à côté de la plaque... mais mêmes les chiants, on les garde !
Quant aux motos baroques, les bandethermiquistes et autres amateurs de kitch et de toc, on les garde bien sûr !
Faut pas rater les occasions de rigoler !

:003:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Bande Velpo

Messagepar Ded31 » 25 avr. 2018, 17:04

Phil14 a écrit :.... Je suis pas barbu, suis pas précieux, ai pas de chainettes !!!...

:téviré: Et k'essst'as contre les chainettes toye !!!
:bla: Ça te dérange les chainettes !!!
Ben moi ça m'arrange... les queues de tigres chainettes :p Na !
Nan mais quoi.

:bouffe:

Du coup c'hai rechangé mon avatar et dessus j'ai queues de tigre z'é chainette, na (nanère) ! :p
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1962
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Bande Velpo

Messagepar Torque » 25 avr. 2018, 17:22

La bande thermique au départ se monte sur les motos pour faire des courses type dragsters et donc souvent des bicylindres HD dans les années 50.
Moteurs montés avec des drags pipe, pots droits, courts et sans chicanes pour faire uniquement 400 mètres gaz ouverts à fond.
La bande thermique est sensée augmenter la vélocité des gaz d'échappement en gardant les tuyaux au chaud.
Émile Waukee

Après, mettre des bandes thermiques parce que c'est bô...
C'est comme mettre des pantalons qui tombe au milieu du Q sans ceinture sans savoir que c'était pour ressembler aux prisonniers qui n'avait pas le droit de porter de ceinture...
Ou mettre sa casquette a l'envers pour faire comme les tireurs des litres dans les films et donc de ne pas se protéger de la lumière de ce fait...

Sur un mono 4 temps à part pour cacher la misère ça n'a aucun intérêt technique.

Alors bien sûr avoir un pantalon qui tombe au milieu du Q avec une casquette a l'envers et de la bande thermique sur une moto de ballade... :super:
C'est chaqu'un qu voit ...


Phil14
Messages : 54
Enregistré le : 18 déc. 2017, 18:20
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Philippe
Localisation : Calvados

Re: Bande Velpo

Messagepar Phil14 » 25 avr. 2018, 17:42

Chouette !
Ancien TE, je peux donc porter la caquette à l'envers !!
Par contre ayant le cul plat de chez plat, ceinture obligatoire sinon c'est falzar sur les chevilles...
Au cours de ces échanges j'ai donc trouvé ma réponse et exit la bande thermique.
Je vais mettre de la corde chanvre à la place. :xptdr:
Merci pour vos réponses...pour certaines pleines d'humour :oué:

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1962
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Bande Velpo

Messagepar Torque » 25 avr. 2018, 18:03

Il faudrait donc être un tireur d'élite échappé de prison sur un dragster... :woot:

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14768
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Bande Velpo

Messagepar pinsole07 » 25 avr. 2018, 18:30

Voilà ouskizi mettent la bande velpo en Inde :p
DSCN0327.JPG
DSCN0327.JPG (192.08 Kio) Vu 2154 fois


Sur le pare buffle :036:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Bande Velpo

Messagepar Marco » 25 avr. 2018, 18:36

Phil14 a écrit :...exit la bande thermique....

Note que si tu l'as déjà acheté, tout n'est pas perdu... t'as pas un collège de bureau que t'aime pas ou un beau-frère crétin qui vient de s'acheter une Mash montée en crampons (ça fait scrambleur) pour jouer les Steeve Makouine ? Si t'as ça dans ton entourage, tu lui offre ta bande thermique et tu pourras passer des mois à te moquer de lui... krrr, krrr, krrr ! :mrgreen:

Et si t'es vraiment vache, tu nous mets des photos ! :mrgreen: :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Bande Velpo

Messagepar Tonton » 25 avr. 2018, 20:06

Une Mash ou une SWM :036: !!
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin: