Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Limitation 80km/h

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25309
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Limitation 80km/h

Messagepar T Max 66 » 13 mars 2018, 14:35

.

la manif chez les Catalans sur Motomag :

http://www.motomag.com/Contre-les-80-km ... qfTFHwiHm4




.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25309
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Limitation 80km/h

Messagepar T Max 66 » 05 mai 2018, 22:43

.
Re manif ce 5 mai dans le 66 ...


Image

Image

Image
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Limitation 80km/h

Messagepar Tarmeau » 26 mai 2018, 00:36

Qui croit encore que notre gouvernement va faire marche arrière par rapport à cette mesure alors qu'il investit dans de l'information couteuse (pouvant être appelée propagande) sur les chaines de télé ? Où va-t-on casquer cette campagne publicitaire ? Déficit ou impôts ? De plus, c'est souvent mal fait. :grmmml: La décision était déjà prise depuis longtemps.
Par contre, j'en appelle à Marco ou d'autres, pour me dire si une étude du même style n'était pas déjà en action. Les résultats étaient, me semble-t-il, attendus au bout de 3 ans. Ce qui n'a pas empêché le gouvernement actuel de couper court à celle-ci au bout de 2 ans et de relancer une "soi-disant" étude sur 2 ans. Quant à une marche arrière de celle-ci ... :010:
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Limitation 80km/h

Messagepar JacquesD » 26 mai 2018, 07:39

Tant que les crânes d'œuf seront persuadés que cette façon de procéder est "électoralement productive", ils ne lâcheront pas.

C'est têtu ces bourriques-là. :p

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2666
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Limitation 80km/h

Messagepar Ex-Gromono » 26 mai 2018, 08:22

De toutes façons, "ils" ne doivent pas conduire souvent sur les routes en question... :)
Le portable au volant est bien plus dangereux, et à n'importe qu'elle vitesse. :grmmml:
Excusez-moi, j'ai un appel, forcément urgent :mrgreen:

:tagl:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Limitation 80km/h

Messagepar Marco » 26 mai 2018, 10:46

Tarmeau a écrit :...j'en appelle à Marco... :010:

Non Tarmeau, je ne suis pas un "leader". C'est à chacun de se déterminer sur la façon dont il s'engage pour contester ces mesures massivement rejetées par la population.
Sur ces questions, je suis engagé avec la FFMC et la FFMC s'engage elle aussi en tant qu'organisation. Et c'est en tant qu'organisation contestant la politique de sécurité routière et la façon dont le domaine des "mobilités" nous est imposé sans concertation que la FFMC a décidé, suite à un vote en assemblée générale, de rejoindre les manifestations de https://mareepopulaire.fr/

Les infos publiées par la FFMC sur cet appel à la solidarité des luttes contre le duo Macron / Philippe sont à lire ici : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article6773

On peut toujours discuter et râler sur Internet, mais il y a un moment où il faut passer des paroles aux actes. A chacun de faire selon ses convictions et ses engagements.

Ici, je ne suis que le "passeur" des ces infos.

Poil au dos !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25309
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Limitation 80km/h

Messagepar T Max 66 » 26 mai 2018, 12:01

.
Je n irai pas manifester car je suis " POUR " cette limitation car ce n est qu une etape vers le 70 km/h , vitesse qui conviendra parfaitement a ma machine dans le cas contraire , il va falloir que je trouve un preparateur pour faire gagner quelques cheveaux a un mono diesel , et meme si le prix du GO a augmenté avec ma faible consommation et le prix du mazout a 1.09 € chez nos voisins les spains .

Peu etre que je bougerai ( quand je serai concerné ) par les 30 au lieu des 50 en agglomeration car a ce moment la je risquerai des points sur mon permis , voir le retrait de permis 30+40 = 70 !!!
70 km/h je serai un grand delinquant ...


.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Limitation 80km/h

Messagepar cose » 26 mai 2018, 13:19

On en est arrivé a un tel point que lorque tu pisses en bord de route tu reçois ton amende par la poste 2 jours après.
Big brother t'a vu. :017:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2666
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Limitation 80km/h

Messagepar Ex-Gromono » 26 mai 2018, 23:29

Mais pour les avions, brevet à 17 ans et pas de limitation de vitesse. :017:
70 km/h pour tout le monde. :demon:
Luttons contre les injustices flagrantes. :old:

:oups:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Stella de Peyrac
en rodage
Messages : 229
Enregistré le : 19 déc. 2011, 17:26
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bizarre...
Prénom : Stella
Localisation : Le Clos Lucé

Re: Limitation 80km/h

Messagepar Stella de Peyrac » 27 mai 2018, 09:53

80.jpg
80.jpg (31 Kio) Vu 2345 fois
Image Image Image

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Limitation 80km/h

Messagepar JacquesD » 27 mai 2018, 12:05

Stella de Peyrac Présidente ! (de la République) :super: :D

:boire:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Limitation 80km/h

Messagepar Tarmeau » 20 juin 2018, 22:43

Marco a écrit :
Tarmeau a écrit :...j'en appelle à Marco... :010:

Non Tarmeau, je ne suis pas un "leader". C'est à chacun de se déterminer sur la façon dont il s'engage pour contester ces mesures massivement rejetées par la population.
Sur ces questions, je suis engagé avec la FFMC et la FFMC s'engage elle aussi en tant qu'organisation. Et c'est en tant qu'organisation contestant la politique de sécurité routière et la façon dont le domaine des "mobilités" nous est imposé sans concertation que la FFMC a décidé, suite à un vote en assemblée générale, de rejoindre les manifestations de https://mareepopulaire.fr/

Les infos publiées par la FFMC sur cet appel à la solidarité des luttes contre le duo Macron / Philippe sont à lire ici : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article6773

On peut toujours discuter et râler sur Internet, mais il y a un moment où il faut passer des paroles aux actes. A chacun de faire selon ses convictions et ses engagements.

Ici, je ne suis que le "passeur" des ces infos.

Poil au dos !


Avec du retard, voir beaucoup ...

Désolé si tu m'as mal compris. D'ailleurs où t'aie-je traité de leader et pourquoi te permets-tu d'associer un smile à un extrait de mon texte ? Tu me semblais objectif. Peut-être me suis-je trompé ? Je posais juste une question sur le fait qu'une expérimentation sur le sujet était déjà en cours et que le gouvernement l'a "oubliée" à ses fins. Je pensais que d'autres que moi était au courant de cette expérimentation ... et en l'occurrence aussi toi. Peu de retours sur le sujet d'où que ce soit ! Aie-je eu la berlue ? Peut-être ... :blink:
Par contre, je trouve que le "passeur" est excellent vu les liens cités dans ta réponse. Est-il autant nécessaire de citer la FFMC à tous bouts de champs ? Et doit-on se servir d'une réponse pour en faire cas ?
J'aurai préféré celle-ci plus personnelle et moins moraliste.

Ici, je ne suis que moi.

Poils aux bras !
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Limitation 80km/h

Messagepar Jackymoto » 20 juin 2018, 22:59

Est-il autant nécessaire de citer la FFMC à tous bouts de champs ?

ben quelle autre organisation soutient les motocyclistes? :)

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Limitation 80km/h

Messagepar Tarmeau » 20 juin 2018, 23:13

Jackymoto a écrit :
Est-il autant nécessaire de citer la FFMC à tous bouts de champs ?

ben quelle autre organisation soutient les motocyclistes? :)


Aucune, il me semble et heureusement qu'elle est là !!!
Mais là n'est pas le problème Jacky. Je trouve seulement que la réponse de Marco ne répond en rien à ma question et détourne celle-ci. Que la FFMC intervienne "sous couverts" sur les forums motos me parait plutôt bénéfique. On est jamais trop au courant !
J'aimerai juste que les réponses de Marco soient plus personnelles.
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Limitation 80km/h

Messagepar Marco » 21 juin 2018, 02:19

Tarmeau a écrit :
Jackymoto a écrit :
Est-il autant nécessaire de citer la FFMC à tous bouts de champs ?

ben quelle autre organisation soutient les motocyclistes? :)


Aucune, il me semble et heureusement qu'elle est là !!!
Mais là n'est pas le problème Jacky. Je trouve seulement que la réponse de Marco ne répond en rien à ma question et détourne celle-ci. Que la FFMC intervienne "sous couverts" sur les forums motos me parait plutôt bénéfique. On est jamais trop au courant !
J'aimerai juste que les réponses de Marco soient plus personnelles.


Bon, Tarmeau, on va mettre les choses au point une fois pour toutes :
d'une, ce n'est pas moi qui me serait "permis" de rajouter un smiley dans ta citation précédente comme tu me le reproches... si un smiley apparait, c'est que tu l'avais mis toi-même.
De deux, j'ai pas à me justifier de ce que j'écris ici librement et en pleine conscience de mes propos que j'assume à 100%... ce qui me gène, c'est que ça fait plusieurs fois que tu me demandes d'être plus explicite ou de donner des opinions plus personnelles sur les sujets sécurité routière alors que je renvoie aux publications de la FFMC, dans une approche informative pour tous et non pour un seul qui aurait envie de polémiquer.
Il se trouve qu'on ne se connait pas, qu'on ne s'est jamais vus ni rencontré et qu'avant que ça n'arrive, tes jugements de valeur à mon égard, fais-en un p'tit paquet, mets ça de côté et on en recausera quand on se verra si tu y tiens tellement.

Bonne nuit.

Marco
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨