Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Mosquito se présente

Présentez-vous.

Topic author
Mosquito_FB
Messages : 6
Enregistré le : 12 mai 2018, 18:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : KMZ Dnepr MT-11
Prénom : Olivier
Localisation : Bruxelles/Saint-Pétersbourg

Mosquito se présente

Messagepar Mosquito_FB » 16 mai 2018, 17:29

Bonjour à tous!

Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas un grand motard qui vous rejoint... J'ai bien roulé un peu de temps en temps avec des connaissances mais jamais trop accroché ; alors pourquoi je viens ici?
Parce que pour les 60 ans de mon père dans 3 ans, j'aimerais lui offrir la moto de son enfance, une Enfield Constellation 700cc que son père à lui avait acheté en revenant d'Algérie en 1960, sur laquelle il a fait ses premiers tours de deux-roues, et qui lui a été offerte quand le grand-père a perdre la vue d'un oeil. Le problème, c'est que quelques années après cette moto familiale a été volée...
Alors voilà la petite histoire, et donc j'aimerais en retrouver une originale ou en restaurer une s'il le faut (j'ai de l'expérience, j'ai aidé des collègues de reconstitution historique à retaper une Jeep et un camion ZiL russe), sauf que quand je participais aux réfections, c'était sous la direction d'experts du domaine, alors que moi je n'y connais strictement rien en motos, Enfield ou pas...
Je viens donc ici pour me renseigner afin de voir, déjà, si le projet est réalisable, et enfin, s'il l'est, pour ne pas rater mon coup!

Voilà ma petite histoire, j'espère avoir de jolies photos à vous poster au cours des 3 prochaines années!

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4437
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Mosquito se présente

Messagepar PRYT » 16 mai 2018, 18:20

Royal Enfield = très petite production = faut tomber dessus !
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol


Topic author
Mosquito_FB
Messages : 6
Enregistré le : 12 mai 2018, 18:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : KMZ Dnepr MT-11
Prénom : Olivier
Localisation : Bruxelles/Saint-Pétersbourg

Re: Mosquito se présente

Messagepar Mosquito_FB » 16 mai 2018, 18:25

Ça oui, j'avais déjà cherché tout seul "comme un grand" et en effet c'est très rare, surtout quand on recherche un modèle précis...
C'est pour ça que je me suis inscrit ici, le temps de trouver j'en apprends plus et comme ça ne manquerai pas une bonne affaire... ou ne pourrirai pas la moto que j'aurai achetée!

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Mosquito se présente

Messagepar Tonton » 16 mai 2018, 18:37

Bienvenue ici !
Y'en à , mais si tu veux offrir en état de marche , c'est un billet de 10.000€ bien souvent !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin: