superbe topic, de quoi aller directo presto sur le Site.
En espérant que l'Inde en tiennent compte.
Cliquetis efi demontage remontage moteur
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Re: Cliquetis efi demontage remontage moteur
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Re: Cliquetis efi demontage remontage moteur
Je ne me suis pas renseigné si l'on trouve des axes de decompresseurs plus gros sur internet!
A voir!
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Re: Cliquetis efi demontage remontage moteur
Génial ce Jérôme 69 , et si l'on remplaçait l'ensemble pignon ,décompresseur et ressort par un exemplaire sans trop de jeu si tant est que les pignons ne soient pas appariés dans ce cas il faudrai remplacer le couple de pignons .
A bientôt pour une suite .......
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Re: Cliquetis efi demontage remontage moteur
Super reportage et sacré boulot.
Et Bravo à Cose pour la piste du décompresseur automatique.
Bon promis, si j'ai le même bruit... je m'offre des bouchons d'oreilles.
Et Bravo à Cose pour la piste du décompresseur automatique.
Bon promis, si j'ai le même bruit... je m'offre des bouchons d'oreilles.
Quand on y a goûté on y RE vient.
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Re: Cliquetis efi demontage remontage moteur
ah! bien j'y suis pour rien moi , remercions Jérôme69 d'avoir sortis son pied à coulisse et mis la main à la pâte.
le truc du fôret c'est pas mal du tout, faut il encore avoir le matériel pour forer dans un fôret.
Mais je serais heureux le jour ou notre Rêveur aura un cliquetis acceptable sur sa belle noiraute blinquante ( moto noir-chrome).Tout comme Jérome69
Mais nous savons tous que Jérome est très fort, voir Bob et Bobette.
le truc du fôret c'est pas mal du tout, faut il encore avoir le matériel pour forer dans un fôret.
Mais je serais heureux le jour ou notre Rêveur aura un cliquetis acceptable sur sa belle noiraute blinquante ( moto noir-chrome).Tout comme Jérome69
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Re: Cliquetis efi demontage remontage moteur
Je ne veux pas mettre le feu au forum, mais lorsqu'on a entendu tourner une BMW R 27 250cc (celle dont le moteur est monté sur silent bloc), on trouve que tous les autres monos sont bruyants.
Il suffit d'aller sur YouTube pour constater.
Ceci dit, la R 27 coûtait très cher et pouvait être mieux finie.
Il suffit d'aller sur YouTube pour constater.
Ceci dit, la R 27 coûtait très cher et pouvait être mieux finie.
JacquesD
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Re: Cliquetis efi demontage remontage moteur
Excusez-moi,
je crois que le poussoir hydraulique ne tombe jamais pas dans le trou pourquoi le roulement est plus large que le trou et repose toujours sur la came.
je crois que le poussoir hydraulique ne tombe jamais pas dans le trou pourquoi le roulement est plus large que le trou et repose toujours sur la came.
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Re: Cliquetis efi demontage remontage moteur
Le probleme est que justement le poussoir passe exactement sur ce petit axe et non sur le bord de la came comme tu le pense du moins sur mon moteur mdr. J'ai bien pris le temps de verifier cela de plus on voit la marque de "passage" du poussoir sur la came.
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Re: Cliquetis efi demontage remontage moteur
J'ai une petite question mon chèr Jérôme ( si je peu me permettre )
Le petit ressort qui contrôle le décompresseur , as tu l'impression qu'il a un rôle quelconque car le mien n'a aucune incidence et je n'arrive pas à le bander +
Le petit ressort qui contrôle le décompresseur , as tu l'impression qu'il a un rôle quelconque car le mien n'a aucune incidence et je n'arrive pas à le bander +
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Re: Cliquetis efi demontage remontage moteur
ça va encore déraper ...
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Cavanna.
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Re: Cliquetis efi demontage remontage moteur
Tant que c'est du pneu arrière
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: Cliquetis efi demontage remontage moteur
alors... il est pas balèze l mec qui a repris mon CGT?
bien meilleur mécano que moi pour sûr! si j'avais su tout ce bordel j'aurais jamais osé la lui laisser!!! remarquez, pour me punir il m'a laissé son Ural
je suis bien content que ça te plaise le gros mono indien. Je t'avais imaginé vieux mecano, mais ce mec est un petit jeune les gars!!!! c'est ça qui rassure, la relève est là!!!
ps: j'ai retrouvé les soufflets de fourche, je te les envoie!
bien meilleur mécano que moi pour sûr! si j'avais su tout ce bordel j'aurais jamais osé la lui laisser!!! remarquez, pour me punir il m'a laissé son Ural
je suis bien content que ça te plaise le gros mono indien. Je t'avais imaginé vieux mecano, mais ce mec est un petit jeune les gars!!!! c'est ça qui rassure, la relève est là!!!
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Re: Cliquetis efi demontage remontage moteur
Super fignolage mais finalement, une fonte avec le décompresseur manuel, ca fait aucun bruit, ca marche toujours et c'est plus facile à réparer si PB!
Bon, z'avez compris : j'ai une fonte avec side car et le décompresseur , bof, m'en occupe pas ;
En tous cas , moi qui voudrait changer pour une récente , lorsque je consulte le forum et que je lis tous les "bugs" de fabrication des EFI , ca me refroidit sévère et m'encourage pas à faire le pas ?
Quand je pense qu'on m'a dit que la mécanique des nouveaux sides Oural était toujours d'une fiabilité " aléatoire" , finalement, c'est bonnet blanc ou blanc bonnet ???????
Comme je ne suis pas chanceux aux jeux de hasard, c'est l'angoisse pour la prochaine neuve ! A moins qu'avec la 650 qui arrive .... ???????
Royalement fonte
tazonjp18
Bon, z'avez compris : j'ai une fonte avec side car et le décompresseur , bof, m'en occupe pas ;
En tous cas , moi qui voudrait changer pour une récente , lorsque je consulte le forum et que je lis tous les "bugs" de fabrication des EFI , ca me refroidit sévère et m'encourage pas à faire le pas ?
Quand je pense qu'on m'a dit que la mécanique des nouveaux sides Oural était toujours d'une fiabilité " aléatoire" , finalement, c'est bonnet blanc ou blanc bonnet ???????
Comme je ne suis pas chanceux aux jeux de hasard, c'est l'angoisse pour la prochaine neuve ! A moins qu'avec la 650 qui arrive .... ???????
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Re: Cliquetis efi demontage remontage moteur
une fonte avec le décompresseur manuel
surtout si tu mets des bouchons d oreilles en etant un peu sourd...
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Re: Cliquetis efi demontage remontage moteur
Salut à tous!
Alors pour repondre à ta question du decompresseur, oui ce ressort est très important!
Deja de par sa fonction car c'est lui qui te permet de faire ton rappel de ton axe.
Alors pour expliquer simplement, ton espece de demi lune (je n'ai pas le terme exacte en tête...)
Doit s'ecarter (c-a-d se diriger vers l'exterieur du pignon) quand tu le pousse avec ton doigt et revenir vers le centre dans sa position initiale (vers le centre de ton pignon) lorsque tu le lache.
C'est ce ressort qui te fait le rappel.
Comme deja dit il faut faire attention a ne pas tendre le ressort sinon ta demi lune s'ecarteras au dessus de la vitesse du demarreur electrique, ta soupape d'echappement ne fermeras pas completement et donc tu n'auras pas de compression => ton moteur ne demarreras pas.
Si à l'inverse ton ressort est trop faible, tu risque un retour de kick le jour ou tu la demarreras au kick, tu risque egalement (du moins je pense...) Que ton moteur prenne un coup et repart en arriere si tu la demarre et qu'elle ne demarre pas au premier coup.
Ceci etant la meme chose si tu n'as pas ce ressort...
J'espere avoir pu t'aider!
Ps: on trouve facilement des videos d'explications du fonctionnement du decompresseur sur YT, meme dans notre forum il me semble!
Wallace, j'attends tous les matins avec impatience le facteur en ce moment!!
Alors pour repondre à ta question du decompresseur, oui ce ressort est très important!
Deja de par sa fonction car c'est lui qui te permet de faire ton rappel de ton axe.
Alors pour expliquer simplement, ton espece de demi lune (je n'ai pas le terme exacte en tête...)
Doit s'ecarter (c-a-d se diriger vers l'exterieur du pignon) quand tu le pousse avec ton doigt et revenir vers le centre dans sa position initiale (vers le centre de ton pignon) lorsque tu le lache.
C'est ce ressort qui te fait le rappel.
Comme deja dit il faut faire attention a ne pas tendre le ressort sinon ta demi lune s'ecarteras au dessus de la vitesse du demarreur electrique, ta soupape d'echappement ne fermeras pas completement et donc tu n'auras pas de compression => ton moteur ne demarreras pas.
Si à l'inverse ton ressort est trop faible, tu risque un retour de kick le jour ou tu la demarreras au kick, tu risque egalement (du moins je pense...) Que ton moteur prenne un coup et repart en arriere si tu la demarre et qu'elle ne demarre pas au premier coup.
Ceci etant la meme chose si tu n'as pas ce ressort...
J'espere avoir pu t'aider!
Ps: on trouve facilement des videos d'explications du fonctionnement du decompresseur sur YT, meme dans notre forum il me semble!
Wallace, j'attends tous les matins avec impatience le facteur en ce moment!!