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Himalayan

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Joce-Midée
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Re: Himalayan

Messagepar Joce-Midée » 16 mai 2018, 11:22

oui, quel modèle (sur mon multistrada 1100 j'ai monté des 950 Adventure)

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Rollmops67
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Re: Himalayan

Messagepar Rollmops67 » 16 mai 2018, 20:44

Après quelques recherches, j'ai trouvé comment se règle le ralenti sur l'Himalayan, c'est par là :
https://motohimalayan.wordpress.com/201 ... e-ralenti/

Roland
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Philippe
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Re: Himalayan

Messagepar Philippe » 17 mai 2018, 06:47

Merci Roland pour l'info,
lors de mon réglage culbuteurs je m'étais demandé à quoi servait cette vis sur l'injection . j'ai la réponse!
A quel régime de ralenti as tu réglé ? Perso j'ai quelques calages à froid également : ralenti à 1200t/mn environ.
V et bonne route à tous!

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Rollmops67
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Re: Himalayan

Messagepar Rollmops67 » 17 mai 2018, 08:50

Philippe a écrit :A quel régime de ralenti as tu réglé ? Perso j'ai quelques calages à froid également : ralenti à 1200t/mn environ.
V et bonne route à tous!

A la première révision, mon moteur chaud tournait à environ 1600 trs/mn.
J'ai demandé qu'on me baisse un peu le ralenti (1300-1400 trs/mn à chaud par après) mais à froid il était à 1100-1200 trs/mn avec le moteur qui calait de temps en temps pendant la première minute de fonctionnement.
J'ai repassé le ralenti à environ 1200-1300 trs/mn à froid, pas encore eu le temps de faire un tour pour voir ce que ça donne à chaud.

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Re: Himalayan

Messagepar Rollmops67 » 19 mai 2018, 09:44

MANUELS D'ATELIER de LA HIMALAYAN EURO IV ET DE SON MOTEUR.

Bonjour !

Robert (merci à lui !) m'a fournit les copies des manuels d'ateliers (en angliche) concernant notre Himalayan version Euro IV, ils sont consultables dans la rubrique "Documents" de mon blog dont l'adresse est ci-dessous, sous l'image.

Bonne route et bon bricolage ! :chapo:

Roland

P.S. Si une âme charitable pouvait les mettre dans la rubrique "Documents" de ce site...
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Re: Himalayan

Messagepar jpv17 » 19 mai 2018, 10:19

Rollmops67 a écrit :MANUELS D'ATELIER de LA HIMALAYAN EURO IV ET DE SON MOTEUR.

Bonjour !

Robert (merci à lui !) m'a fournit les copies des manuels d'ateliers (en angliche) concernant notre Himalayan version Euro IV, ils sont consultables dans la rubrique "Documents" de mon blog dont l'adresse est ci-dessous, sous l'image.

Bonne route et bon bricolage ! :chapo:

Roland

P.S. Si une âme charitable pouvait les mettre dans la rubrique "Documents" de ce site...


:super: Merci pour ton lien vers les manuels d'atelier.
Fab va bien nous mette ça sur le site, non ? ;)
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

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Daniel78
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Re: Himalayan

Messagepar Daniel78 » 19 mai 2018, 10:40


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Re: Himalayan

Messagepar jpv17 » 19 mai 2018, 10:41

Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

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Re: Himalayan

Messagepar Tarmeau » 26 mai 2018, 00:01

Rollmops67 a écrit :Après quelques recherches, j'ai trouvé comment se règle le ralenti sur l'Himalayan, c'est par là :
https://motohimalayan.wordpress.com/201 ... e-ralenti/

Roland


De retour.
S'agit-il d'une vis de ralenti ou d'une vis de richesse ?
Auquel cas, il faut faire gaffe. Avec les normes anti-pollution actuelles, les moteurs sont réglés pauvres. Faudrait pas se gourer ! ;)
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

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Re: Himalayan

Messagepar Tarmeau » 26 mai 2018, 01:39

fab le motard a écrit :
Tarmeau a écrit :
fab le motard a écrit :Le site n'a pas pour vocation d'être "actif" mais d'etre une référence. Tu es plein de bonnes volontés, alors écrit une synthèse sur le trail Enfield et ses accessoires pour le site. Dans le forum ... Ça va disparaitre ..


Une référence qui se meurt et que personne ne visite ...
Quant au topics qui meurent dans le forum; il me semble que je m'attèle à ce que celui vive dans le présent. Et à la finale, ça a l'air de marcher plutôt bien. Pourquoi pas un autre plus technique qui ne se meurt pas non plus ? :012:


quelques statistiques

sur 10 ans, c'est 5000 personnes par mois qui visite le site.
et c'est stable.
C'est justement la qualité de ce qui est publié qui fait que les gens reviennent, et trouvent de l'information pertinente.
l'inscription sur le Site est libre, tu peux y rédiger un bel article, et moi ou un administrateur du site le validera avec plaisir.


C'est sans doute là que je me suis mal exprimé. Je ne critiquais pas le site en soi, puisque pour un site moto, je le trouve très actif même au cœur de l'hiver. Et ceci est dû en premier à tous les participants de ce site, mais plus particulièrement (en hiver) à ceux qui en ont assez pour se taper les hivernales (et vous êtes nombreux). Ce site de part sa participation régulière et intensive me fait penser à un site musical que je connais. Un site de passionné de guitares qui est actif toute l'année. Ici, c'est pareil. Et même avec des connaissances mécaniques, tu te fais tout petit. T'as l'impression de savoir et le plus souvent en lisant t'es sur le Q ! Pourtant ça fait un bail que je fais de la moto (40 ans à peu près) et j'ai été coursier pendant 20 ans (réparation obligatoire sur le bord de la route si tu veux rentrer chez toi le soir). Mais ici, y'a vraiment des pointures !
Quand je répondais à fab, j'avais peur que le topic que je voulais créer soit "oublier" au fin fond d'une rubrique annexe. Depuis, j'ai pu voir que ces rubriques qui me paraissaient "oubliées" sont aussi actives.
Donc, longue vie au site ! ;)
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

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Re: Himalayan

Messagepar Ex-Gromono » 26 mai 2018, 08:59

Tarmeau a écrit :
Avec les normes anti-pollution actuelles, les moteurs sont réglés pauvres


S'il n'y avait que les moteurs ! :mrgreen:

:oups:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

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Re: Himalayan

Messagepar Rollmops67 » 29 mai 2018, 11:32

Tarmeau a écrit :
Rollmops67 a écrit :Après quelques recherches, j'ai trouvé comment se règle le ralenti sur l'Himalayan, c'est par là :
https://motohimalayan.wordpress.com/201 ... e-ralenti/

Roland


De retour.
S'agit-il d'une vis de ralenti ou d'une vis de richesse ?
Auquel cas, il faut faire gaffe. Avec les normes anti-pollution actuelles, les moteurs sont réglés pauvres. Faudrait pas se gourer ! ;)

C'est une vis qui laisse passer plus ou moins d'air dans un conduit qui contourne le papillon.
Le papillon lui-même ne bouge pas quand on tourne la vis.
L'injection se règle en conséquence, pour avoir une combustion correcte. (plus d'air > plus d'essence)

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Re: Himalayan

Messagepar Pierro » 30 mai 2018, 11:00

pinsole07 a écrit :
Pierro a écrit :...
Pour les par main
Allez chez Ktm
Ça coûte env 50 € tout noir ou noir et blanc

T'as une photo stp ?
Merki :)


Désolé non pas de photos je montais ça sur mes anciennes moto
Là j'en ai pas remis
Avant chez ktm ils y avaient des modèle tout noir tout en plastique
Depuis 2012 il y a des noir et blanc , noir orange ....
Et normalement ces par mains étaient vendus avec une réduction pour guidon de 22mm
Et le prix n'a guère évolué je pense

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Re: Himalayan

Messagepar Rollmops67 » 02 juin 2018, 14:04

Capacité du réservoir et réserve.

Bonjour !

Depuis que j'ai ma Himalayan je "pousse le bouchon" pour voir combien il y a d'essence dans le réservoir et comment ça se passe vers la fin, le résultat de mes expérimentations dans le lien :
https://motohimalayan.wordpress.com/201 ... reservoir/

Bonne route !

Roland
Modifié en dernier par Rollmops67 le 02 juin 2018, 15:59, modifié 1 fois.
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Re: Himalayan

Messagepar pinsole07 » 02 juin 2018, 14:14

Juste une toute petite remarque à propos de ton article, tu n'as pas indiqué la capacité théorique du réservoir : 15 litres
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali