Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Avis sur Royal enfield 350

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

paquito 35
Membre RA 2024
Messages : 887
Enregistré le : 18 sept. 2011, 21:53
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 V-Strom, Suzuki 125 GN
Prénom : François
Localisation : Pont-Péan, près de Rennes

Re: Avis sur Royal enfield 350

Messagepar paquito 35 » 29 mai 2018, 10:34

Justement, ici le forum fait preuve d'une immense tolérance, par exemple sur des problèmes graves de repose-pieds, mais aussi pour des problèmes encore plus solennels de tourte au fromage, de munster, voire de tourte aux poireaux.
Mais sinon, les vieux c'est vrai, ils sont chiants, mais ils ont raison, c'est plus sympa pour les copains si on présente son texte au mieux.
Quoique les vieux sont assez rares en Bullet, sur le forum, il n'y en a quasiment pas, c'est en général une population de jeunes.
Et pis on aime bien rigoler aussi, il y a plein de pince-sans-rire !


Topic author
phil77
Messages : 36
Enregistré le : 09 mai 2018, 15:28
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : Norton Triumph
Prénom : Philippe
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Avis sur Royal enfield 350

Messagepar phil77 » 29 mai 2018, 11:50

Tu as raison paquito 35 vive la moto :oil: :amour: surtout les anglaises celle qui transpire :010:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Avis sur Royal enfield 350

Messagepar Marco » 29 mai 2018, 12:12

Salut,
passé les digressions acrimonieuses sur le bon usage de l'écriture (que je partage, mais pas au point de faire la leçon aux autres, préférant faire gaffe moi-même à ce que j'écris et comment je l'écris), revenons au sujet :
Bravo pour le choix d'une Bullet-India 350...
C'est sûr, ça ne fait que 18 ch face aux 22 ch d'une 500, mais le moteur 350 cm3 est réputé solide et c'est précisément pour cette cylindrée qu'il a été dessiné et conçu à la fin des années 40 et que les Indiens ont eu la sagesse de conserver longtemps inchangé.

A partir de là, rien n'empêche tous les aléas connus des amateurs de Bullet indiennes traditionnelles, autrement dit celles qu'on appelle les "fonte".
Ces aléas, c'est de la mécanique improbable, des alliages merdiques, des filetages foireux, des roulements qui grattent, des faisceaux électrique de farce et attrapes, etc...

Mais à moins de 2000 €, ça vaut le coup de tenter l'aventure parce que quand ça fonctionne bien, une vieille Bullet, c'est vachement sympa !
J'ai roulé en BSA A7 et en Triumph T140, j'ai bien aimé, mais j'ai fini par les revendre alors que ma vieille Bullet-India, je m'en sers et je la garde.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


Topic author
phil77
Messages : 36
Enregistré le : 09 mai 2018, 15:28
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : Norton Triumph
Prénom : Philippe
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Avis sur Royal enfield 350

Messagepar phil77 » 29 mai 2018, 13:20

Bonjour Marco
Moi aussi j'ai roulé en BSA A7 une très bonne moto, je pense que je vais me tourner vers une fonte en 350 ou 500 , cela me rappellera mes motos des années 50 , j'en avais trouvé une sur leboncoin mais hélas elle est vendue. :ipleut:
Je désespère pas il y en a une qui m'attend quelque part . :oil:
bonne journée :chapo:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Avis sur Royal enfield 350

Messagepar JacquesD » 29 mai 2018, 13:57

C'est vrai que dans la rubrique "Ce qu'ils en pensent" de Moto Revue des années 60 il y avait de sacré bourre pif épistolaires, entre utilisateurs d'anglaises et ceux qui avaient des BMW série 2, le plus vieux avait un Ner-a-car et ne voulait entendre parler de rien d'autre.

Ils n'étaient d'accord que pour taper sur toutes les japonaises qui faisaient une timide apparition.
Ceci dit, même si la majeure partie de ce que disent les vieux est une charretée de jérémiades, il y a parfois quelques bons tuyaux à glaner.

Je le sais depuis longtemps, bien avant d'être devenu vieux :old: :old:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Avis sur Royal enfield 350

Messagepar nirlo » 29 mai 2018, 17:07

phil77 a écrit :Bonjour à tous
Et merci à Paquito 35 pour ces renseignements bien utile , les petits :old: je ne leur en veux pas ils ont sûrement raison mais si je me suis inscrit sur ce forum, pour pouvoir discuter entre passionnés de motos en général et de Royal enfield en particulier .
Et non pas de diction de particules exetera exetera..... personne n'est parfait il faut être tolérant tout simplement.
Je suis aussi sur d'autres forums de motos anciennes :oil: et je n'ai pas ce genre des critiques!!!!!
bonne journée à tous. :chapo:


Oui mais là tu es sur LE forum.
Pis c'est pas une critique, juste une remarque.

Mais ton message était lisible et compréhensible en une seule fois pour moi. Mais quand même, juste pour savoir, komenkonmélessmyleyenrecovocale ? :LOL:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)


Topic author
phil77
Messages : 36
Enregistré le : 09 mai 2018, 15:28
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : Norton Triumph
Prénom : Philippe
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Avis sur Royal enfield 350

Messagepar phil77 » 29 mai 2018, 19:18

On va peut-être passer à autre chose . :010:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Avis sur Royal enfield 350

Messagepar Marco » 29 mai 2018, 22:33

phil77 a écrit :On va peut-être passer à autre chose . :010:

Alors là, c'est exactement le truc imprévisible sur ce forum... ça surprend les nouveaux, puis on s'y fait et à la fin, on y contribue : sache qu'ici, tout lanceur de message ne maîtrise plus son propre post à partir de la 2è page.
Ça dérive quasiment toujours en digression... culinaire, philosophique, politique, poétique, n'importe quoi pourvu qu'on ne se prenne pas au sérieux. Et il suffit qu'un forumeur s'en offusque pour que ça reprenne de plus belle ! Mais au fil des digressions, on trouve parfois de belles pépites qu'on ne trouverait pas ailleurs !

En fait, c'est comme avec nos motos improbables : une fois démarré, faut laisser le truc vivre sa vie, à son rythme, au bon régime où ça va se stabiliser tranquillou et ça finit par s'arrêter doucement, avec parfois quelques répliques, des soubresauts d'ultime baroud.

Et c'est ça qui fait le charme de ce forum et la complicité de ses participants : on vient pour la moto et on reste pour tout le reste en s'apercevant qu'au fond, on y trouve surtout ce qu'on y apporte.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

paquito 35
Membre RA 2024
Messages : 887
Enregistré le : 18 sept. 2011, 21:53
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 V-Strom, Suzuki 125 GN
Prénom : François
Localisation : Pont-Péan, près de Rennes

Re: Avis sur Royal enfield 350

Messagepar paquito 35 » 29 mai 2018, 22:47

Y'a que Marco pour expliquer pile comme il faut, avec en plus une impression de sans efforts, c'est ça qui m'énerve

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Avis sur Royal enfield 350

Messagepar fab le motard » 30 mai 2018, 07:35

paquito 35 a écrit :Y'a que Marco pour expliquer pile comme il faut, avec en plus une impression de sans efforts, c'est ça qui m'énerve


Toi aussi :ipleut:

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4436
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Avis sur Royal enfield 350

Messagepar PRYT » 30 mai 2018, 09:23

phil77 a écrit :Bonjour Marco
Moi aussi j'ai roulé en BSA A7 une très bonne moto, je pense que je vais me tourner vers une fonte en 350 ou 500 , cela me rappellera mes motos des années 50 , j'en avais trouvé une sur leboncoin mais hélas elle est vendue. :ipleut:
Je désespère pas il y en a une qui m'attend quelque part . :oil:
bonne journée :chapo:


Il y en a un certain nombre sur LBC, en indiquant année maxi 2004, à tous les prix, certaines sans papiers (à éviter)
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Avis sur Royal enfield 350

Messagepar nirlo » 30 mai 2018, 09:32

phil77 a écrit :On va peut-être passer à autre chose . :010:


J'insiste. T'as pas compris la question ? :LOL:

komenkonmélessmyleyenrecovocale ?



:chapo:
:003:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)