Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Pourquoi Royal Enfield

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Joce-Midée
en rodage
Messages : 221
Enregistré le : 07 avr. 2018, 22:06
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Himalayan, 620 et 1100 Multistrada, R69S + Précision, R90S, Elefant 750 El Campero, 600 SS, BETA 250
Localisation : Besançon

Re: Pourquoi Royal Enfield

Messagepar Joce-Midée » 30 mai 2018, 07:15

Souvenir d’une acclimatation de trek au ladakh
Et aussi une moto qui te rappelle qu’il y a des choses à droite et à gauche de la route, qui te permet de revoir les fleurs sur le bas côté, ...

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Pourquoi Royal Enfield

Messagepar fab le motard » 30 mai 2018, 07:39

mimi.lulu a écrit :Pour la Royal Enfield c'est à cause de fab le motard fin des années 90. Véridique. :036:


Et moi à cause d'un copain, Sylvain, qui avait une bullet avec un side ... Ce gars est à l'origine de beaucoup.

Image

Image

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Pourquoi Royal Enfield

Messagepar JacquesD » 30 mai 2018, 07:54

A cause de leur "gueule" (c'était du temps des fonte), puis quand j'en ai vu une de très près, elle était à vendre à vil prix, (à cause de son carter moteur défoncé par la bielle cassés à ras de la tête).
Je n'ai pas pu résister au plaisir de la remettre complètement en état puis de rouler avec. :oué:

:chapo:

PS : Fab la noire attelée, c'est celle que tu avais en 2007 au premier rassemblement ? Celle à qui j'ai débridé les soupapes ? Celle dont la Bte 4 vitesses à droite avait le sélecteur à gauche ?

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Pourquoi Royal Enfield

Messagepar fab le motard » 30 mai 2018, 10:53

JacquesD a écrit :PS : Fab la noire attelée, c'est celle que tu avais en 2007 au premier rassemblement ? Celle à qui j'ai débridé les soupapes ? Celle dont la Bte 4 vitesses à droite avait le sélecteur à gauche ?

:chapo:


oui, vendue à un ardechois du bord du Rhone qui a fait des hivernales avec, et qui a ensuite mis le panier sur des motos faites pour

Avatar du membre

Rollmops67
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 302
Enregistré le : 16 févr. 2018, 18:07
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Interceptor, Suzuki DL650 Vstrom, Honda CB500X
Prénom : Roland
Localisation : A côté de Strasbourg
Contact :

Re: Pourquoi Royal Enfield

Messagepar Rollmops67 » 30 mai 2018, 11:08

Je ne suis "royaliste" que depuis février de cette année, et qui plus est, en Himalayan.
J'ai en parallèle une Suzuki Vstrom 650 (dont je peux affirmer qu'en 41 ans de moto, c'est la plus homogène et la plus polyvalente, elle fait tout bien), et une KTM 1190 Adventure (achetée suite au décès d'un collègue de travail 6 mois avant sa retraite en me disant "fais-toi plaisir, la vie peut être courte") qui est très confortable en duo (mon épouse apprécie beaucoup en voyage) et qui en solo devient (enfin si je veux) une machine diabolique dans les virons :demon: .
La vitesse en soit ne m'attire pas du tout.

J'aime bien le look "ancien" des Bullet et autres Classic, mais bon, ça me paraissait trop "pépère" et avec une tenue de route pas trop rigoureuse...
En puis fin 2017 donc j'ai vu les premiers articles et essais parlant de la Himalayan, et son concept m'a tout de suite plu.

Je l'ai donc essayée, et ma foi j'aurais pas dû, vu que je l'ai commandée dans la foulée. :rou:
Elle tient le pavé, on peut "attaquer" avec (c'est à dire se taper une ch'tite route viroleuse en la balançant d'un virage à l'autre avec un sourire d'une oreille à l'autre), on est bien assis, bref, petite machine fort sympa !
Elle m'a fait redécouvrir une autre manière de piloter, sur le couple et en enroulant, tout ça en laissant le temps de découvrir le paysage et de... se prendre le temps :) !
Et quand j'aurai mes valises, ben je la prendrai de temps en temps pour me faire quelques pistes dans les Alpes ou dans le Jura, ce pour quoi elle excellera à n'en pas douter !

Royal Enfield, le retour aux sources ?

Bonne route à tous, quel que soit le flacon !

Roland
Mon vécu en Himalayan : http://motohimalayan.wordpress.com

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4101
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Pourquoi Royal Enfield

Messagepar jadisenhiver » 30 mai 2018, 13:59

Ded31 a écrit :Tout est là :
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article420

une_autre_monture_html_m46c366e4.jpg
Dix ans de moins quand même.

:)


Ah oui t'avais pas de lunettes...mais tu voyais rien :mrgreen:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin


bongala
Messages : 16
Enregistré le : 02 déc. 2017, 18:15
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Continental GT 535 et bientôt 650
Prénom : Thien
Localisation : alsace

Re: Pourquoi Royal Enfield

Messagepar bongala » 30 mai 2018, 22:38

GreyShadeBullet a écrit :Bonjour,

Ces derniers temps, j'ai pris un peu de recul pour comprendre ce qui pouvait résumer au mieux la raison du succès de cette marque RoyalEnfield. En dressant un rapide état des lieux, je suis parti du constat que les motos étaient toutes conçues sur la même base, à savoir une faible puissance, des contraintes mécaniques propres à tout monocylindre, une architecture d'une autre époque, une qualité de fabrication qui s'améliore mais ce n'est pas là non plus un critère distinctif. Bref, la question "Pourquoi RoyalEnfield?" me semble légitime.

C'est en roulant avec ma veste en jean sous les 29 degré de cette belle journée d'hier que j'ai eu un élément de réponse. Vitesse stabilisée à 70 Km/h, je sentais que ma Bullet Standard était à cette vitesse au mieux de sa forme. Je n'étais pas pressé, j'avais pas besoin d'aller plus vite. Et puis, une voiture me colle, essaie de me presser jusqu'à ce moment où je travaille sur moi pour faire comme si elle n'existait pas afin de continuer à kiffer. Je me suis imaginé rouler comme ça sans jamais m'arrêter pour traverser paysages et merveilles.

J'ai eu ma réponse. J'aime cette marque parce qu'elle est un paradoxe à elle seule. Elle réussit à t'inviter au voyage en étant légère et peu puissante. Elle te fait admirer ce que tu ne regardais plus. Depuis, j'adopte un comportement RoyalEnfield dans tout ce que je fais: Je prends mon temps, j'essaie d'apprécier...

Et vous, pourquoi RoyalEnfield?

Beau récit. Je partage à 100 %.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Pourquoi Royal Enfield

Messagepar JacquesD » 31 mai 2018, 09:07

Oui beau récit, mais qui est-ce qui va combler le déficit de PV des radars ? :woot: :D :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7142
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Pourquoi Royal Enfield

Messagepar jpv17 » 31 mai 2018, 10:48

Après la restauration étalée sur 8 années d’une belle Jaguar XJ6 série 1 de 1970… :amour:
.
Image

... une belle auto qui n’arrêtait pas de me faire ch… :ipleut:

Image

… et suite à un gros problème de santé et une nième panne, celle de trop, j’ai décidé de la vendre.
Je voulais enfin pouvoir me balader sereinement, sans guetter le moindre bruit anormal, me poser la question de quand sera la prochaine panne et le prochain retour sur plateau.
Bref, pouvoir enfin prendre du plaisir à me balader en rattrapant le temps perdu, mais toujours sur un bel engin plein de charme avec une esthétique à l’ancienne, sans avoir à remettre les mains dans le cambouis, et ce pour un budget raisonnable, car je disposais de 5000€.
La Bullet standard EFI s’est imposée. Et m’a donnée toute satisfaction pendant 3 années et 30.000km.

Image

Restant fidèle à la marque, et à la bande de copains qu'elle m'a permis de rencontrer, je suis passé récemment à l’Himalayan pour son côté fonctionnel, mais non dénuée de charme, qui m’a semblé encore plus adaptée à mon programme d’usage au quotidien, à mes balades estivales... et à mes 65 balais.

Image

:chapo:
Modifié en dernier par jpv17 le 31 mai 2018, 19:56, modifié 4 fois.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)


Despatch30
Messages : 37
Enregistré le : 30 janv. 2016, 17:36
Votre moto : 500 Electra X
Localisation : Le Vigan

Re: Pourquoi Royal Enfield

Messagepar Despatch30 » 31 mai 2018, 10:49

Parce qu'il n'y a de Motocyclettes que Royal Enfield !!

Tout le reste n'est que véhicule ......


michelp
Messages : 78
Enregistré le : 29 avr. 2018, 18:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : harley davidson wla civilisée 1943
Prénom : michel
Localisation : tarn

Re: Pourquoi Royal Enfield

Messagepar michelp » 31 mai 2018, 18:27

Voici pourquoi une Royal ,je fait de la moto depuis les années 70 et eu pas mal de montures mais avec un penchant certain pour les motos anciennes .
Bien sur j'ai eu aussi des Jap's et autres marques ,voyant mes points sauter allégrement avec ma derniére je me suis dit qu'il serait temps de faire quelque chose .
Un concessionnaire Royal venant d'ouvrir pas loin de chez moi j'ai pu essayer les differents modèles .
Alléluia !la révélation ! la GT 535 était faite pour moi ! le look d'abord à qui j'attache beaucoup d'importance ,puis le moteur ,un mono comme mon ex XT , quel plaisir de prendre des courbes tout en souplesse ,le bruit du moteur à la coupure des gaz ,la position ,un appétit d'oiseau ,enfin tout quoi ,je suis comblé!

Avatar du membre

Jivaro
Le moteur tourne bien
Messages : 1716
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel
Localisation : Auvergne
Localisation : Voxanie Centrale

Re: Pourquoi Royal Enfield

Messagepar Jivaro » 31 mai 2018, 21:04

Tout le reste n'est que véhicule..... Ben voyons. Druid, t'en penses quoi?
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

Avatar du membre

Jean-do 74
Membre RA 2024
Messages : 882
Enregistré le : 12 sept. 2010, 11:09
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : CLASSIC 350 NEWBORN 2022 ET GUZZI CALIFORNIA -
Prénom : Jean-Dominique
Localisation : BERNEX 74
Localisation : BERNEX 74

Re: Pourquoi Royal Enfield

Messagepar Jean-do 74 » 31 mai 2018, 21:57

Moi, simplement pour continuer à avoir les mêmes sensations qu’ avec ma petite TERROT HCTL (que j’ ai toujours, mais quelque peu vieillissante cependant, en terme d’ éclairage, de freinage, de confort général, sans parler de la puissance...). Et je ne regrette pas mon choix.
Pas vite mais bien !


Despatch30
Messages : 37
Enregistré le : 30 janv. 2016, 17:36
Votre moto : 500 Electra X
Localisation : Le Vigan

Re: Pourquoi Royal Enfield

Messagepar Despatch30 » 01 juin 2018, 10:03

druid a écrit :
Tout le reste n'est que véhicule..... Ben voyons. Druid, t'en penses quoi?


J'en pense que celui qui a écrit cela, n'a jamais posé ses fesses sur une Velocette :D


Exact !! Et si c'était le cas je dirais quelque chose comme :

"Il n'y a de Motocyclettes que Velocette !! Tout le reste n'est que véhicule à roulette !!"

:D :D :D

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20541
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Pourquoi Royal Enfield

Messagepar yvesmetz » 01 juin 2018, 10:23

Il est certain qu'en Velocette on se la pète, tant qu'ça peut ! :mrgreen: :036: ....A cela je préfère un simple véhicule qui démarre au quart de tour et qui puisse me servir au jour le jour !.....Non toutes les anglaises ne sont pas frimeuses .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !