Joint torique en trop !
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Re: Joint torique en trop !
bonne question, encore un post qui ne nous donnera pas la solution , sa demande , sa demande et puis on garde précieusement les infos pour soi même.
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Re: Joint torique en trop !
cose a écrit :bonne question, encore un post qui ne nous donnera pas la solution , sa demande , sa demande et puis on garde précieusement les infos pour soi même.
Coucou, Cose.
Si j'ai tout compris il faut démonter l'axe central du couvercle du filtre pour y accéder (le système qui fait pression sur le filtre). Erreur dans la nomenclature (inversion des repères) effective, car c'est la pièce 17.
- Fichiers joints
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- erreur nomenclat filtre.jpg (42.8 Kio) Vu 3190 fois
Quand on y a goûté on y RE vient.
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Re: Joint torique en trop !
JPV17 à la bonne réponse
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Re: Joint torique en trop !
Hello!
Ma Bullet est aussi un modèle 2015.
En déposant le filtre à huile, je n'ai pas vu où se trouvait ce fameux petit joint ( que j'avais également dans le "pack entretien ") et la vue en éclaté n'est pas précise du tout à ce sujet; curiosité quand tu nous tient !
En fait, j'ai démonté le bintz qui fait ressort pour appuyer le filtre dans son logement: dévisser complètement la vis BTR qui retient "l'assiette" en laiton ( attention, retenir en desserrant pour éviter de prendre le truc dans le nez ), ce joint se situe entre la rondelle d'appui du ressort et le dos de "l'assiette" un évasement précis le maintient en place; resserrer bien droit pour éviter qu'il passe entre le trou de passage de la vis BTR et s'abime.
Mystère résolu !
Bonne route !!
Ma Bullet est aussi un modèle 2015.
En déposant le filtre à huile, je n'ai pas vu où se trouvait ce fameux petit joint ( que j'avais également dans le "pack entretien ") et la vue en éclaté n'est pas précise du tout à ce sujet; curiosité quand tu nous tient !
En fait, j'ai démonté le bintz qui fait ressort pour appuyer le filtre dans son logement: dévisser complètement la vis BTR qui retient "l'assiette" en laiton ( attention, retenir en desserrant pour éviter de prendre le truc dans le nez ), ce joint se situe entre la rondelle d'appui du ressort et le dos de "l'assiette" un évasement précis le maintient en place; resserrer bien droit pour éviter qu'il passe entre le trou de passage de la vis BTR et s'abime.
Mystère résolu !
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Re: Joint torique en trop !
Heu...
T'as pas fait de photos ?
T'as pas fait de photos ?
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Mohamed Ali
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Re: Joint torique en trop !
Hello!
Désolé pour les photos, j'ai découvert ça au moment de la vidange, et je n'y ai pas pensé; pour précision, si on regarde le dessin publié par jvp 17, ce joint se trouve coincé entre le N° 16 ( washer ) qui est la rondelle d'appui du ressort et le N° 18 ( ce que j'appelle " l'assiette"). Ca parait compliqué expliqué comme ça mais en démontant avec précaution le couvercle du filtre à huile, c'est évident;
Comme dit, la vue en éclaté contient des erreurs...
Prochain coup promis, photos !!
A +
Désolé pour les photos, j'ai découvert ça au moment de la vidange, et je n'y ai pas pensé; pour précision, si on regarde le dessin publié par jvp 17, ce joint se trouve coincé entre le N° 16 ( washer ) qui est la rondelle d'appui du ressort et le N° 18 ( ce que j'appelle " l'assiette"). Ca parait compliqué expliqué comme ça mais en démontant avec précaution le couvercle du filtre à huile, c'est évident;
Comme dit, la vue en éclaté contient des erreurs...
Prochain coup promis, photos !!
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Re: Joint torique en trop !
Je n'arrive pas à afficher les photos, on peut les voir ici: et là:
Il est centré par la vis 6 pans creux.
Il est centré par la vis 6 pans creux.
Qu'est-ce qu'on est emmerdés avec nos EFI!!!
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Re: Joint torique en trop !
C'est par ce qu'elles étaient trop grandes (Trop lourdes) que tu n'as pas pu les insérer directement. Réduites, elles passent :
Les voici, les voilà...
- Fichiers joints
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- là.jpg (50.09 Kio) Vu 3060 fois
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- ici.jpg (44.04 Kio) Vu 3060 fois
Quand on y a goûté on y RE vient.
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Re: Joint torique en trop !
Je découvre aujourd'hui la raison de ce petit joint trouvé pas loin de ma moto au moment de la vidange ; il y a une dizaine de jours...
J'avais déjà essayé de le placer autour de l'axe en pensant qu'il devait faire joint avec le...filtre ! Puis j'ai renoncé pensant qu'il fallait que l'huile circule et me suis dit qu'il venait d'ailleurs....hum. A vous lire j'ai bien fait de renoncer
D'après ce que vous dites tous il faut aller le "chercher" puisqu'il faut démonter l'assiette, le ressort etc pour y accéder. Ce qui n'est pas grand chose.
Mais est-il utile de changer ce joint au bout de 6000 km alors que je me suis aperçu que les autres (moyens et grands) n'étaient pas abîmés (sauf celui du fond que j'ai changé et qui lui "travaille" plus que les autres vu son état) ?
S'il le faut je reviendrai sur l'ouvrage.
Merci d'avance
J'avais déjà essayé de le placer autour de l'axe en pensant qu'il devait faire joint avec le...filtre ! Puis j'ai renoncé pensant qu'il fallait que l'huile circule et me suis dit qu'il venait d'ailleurs....hum. A vous lire j'ai bien fait de renoncer
D'après ce que vous dites tous il faut aller le "chercher" puisqu'il faut démonter l'assiette, le ressort etc pour y accéder. Ce qui n'est pas grand chose.
Mais est-il utile de changer ce joint au bout de 6000 km alors que je me suis aperçu que les autres (moyens et grands) n'étaient pas abîmés (sauf celui du fond que j'ai changé et qui lui "travaille" plus que les autres vu son état) ?
S'il le faut je reviendrai sur l'ouvrage.
Merci d'avance
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Re: Joint torique en trop !
Hello,
Brianwilson, je ne pense pas qu'il faille changer ce petit joint à chaque vidange; en ce qui me concerne je l'ai fait parce qu'un petit bout de caoutchouc noir dépassait de la vis six pans creux, ça m'intriguait et c'est comme ça que j'ai découvert son emplacement. Il était légèrement écrasé par la vis, donc changement. C'est aussi pour cela, qu'au remontage il faut être vigilant pour éviter de l' âbimer. S'il est bien en place à la prochaine vidange, je n'y toucherai pas, je ne pense pas que ce soit nécessaire ( cet avis n'engage que moi ...)
Bonne route !
Brianwilson, je ne pense pas qu'il faille changer ce petit joint à chaque vidange; en ce qui me concerne je l'ai fait parce qu'un petit bout de caoutchouc noir dépassait de la vis six pans creux, ça m'intriguait et c'est comme ça que j'ai découvert son emplacement. Il était légèrement écrasé par la vis, donc changement. C'est aussi pour cela, qu'au remontage il faut être vigilant pour éviter de l' âbimer. S'il est bien en place à la prochaine vidange, je n'y toucherai pas, je ne pense pas que ce soit nécessaire ( cet avis n'engage que moi ...)
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Re: Joint torique en trop !
Ok, bien compris !
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Re: Joint torique en trop !
J'ai acheté un kit pour la vidange que j'ai faite il y a trois semaines... Je ne me souviens pas d'avoir eu un joint en trop...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: Joint torique en trop !
C'est parce que tu savais où le placer