vend Royal Enfield 500 bullet CG france 1966 600km (vendue)
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12539
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: vend Royal Enfield 500 bullet CG france 1966 600km
Salut,
ne soyez pas trop durs avec le copain qui vend sa moto... de toute façon, ce n'est pas ici et surtout pas à ce prix-là qu'il la vendra.
Gardez aussi à l'esprit que si nous autres, on connait bien ces motos et le petit milieu des amateurs de Bullet, c'est pas forcément le cas de gars qui viennent s'inscrire ici parce qu'ils en ont acheté une un jour et que pour des raisons qui les regardent, ils ne les gardent pas et/ou ne s'en servent pas.
Si le copain met sa moto à vendre à ce prix-là et qu'il en parle ici, c'est sûrement parce qu'il pense que sa moto (qui lui a plu quand il l'a acheté) est vraiment "classique" et qu'elle vaut le prix qu'il en demande.
Bon bin puisqu'il nous en parle, on lui explique gentiment que non, cette moto ne vaut pas le prix qu'il en demande (et tant pis pour le prix auquel il l'a payé), que cette moto n'a aucune valeur historique, que son millésime est aussi fantaisiste que la croyance qu'elle serait anglaise alors que ce n'est qu'une indienne remontée avec des pièces dont l'origine s'étend sur les 30 dernières années mais après tout, peut-être que c'est quand même une bonne Bullet qui fonctionne sans problème en délivrant ces sensations qui nous plaisent tant et qui lui ont plu à lui aussi.
Au final, ça a été dit, une telle Bullet s'échange à moins de la moitié du prix qu'il en veut, rien ne nous empêche de lui dire... mais restons bienveillants et souhaitons-lui bonne vente sans le laisser sur la mauvaise impression que nous ne serions pas des gens sympas.
ne soyez pas trop durs avec le copain qui vend sa moto... de toute façon, ce n'est pas ici et surtout pas à ce prix-là qu'il la vendra.
Gardez aussi à l'esprit que si nous autres, on connait bien ces motos et le petit milieu des amateurs de Bullet, c'est pas forcément le cas de gars qui viennent s'inscrire ici parce qu'ils en ont acheté une un jour et que pour des raisons qui les regardent, ils ne les gardent pas et/ou ne s'en servent pas.
Si le copain met sa moto à vendre à ce prix-là et qu'il en parle ici, c'est sûrement parce qu'il pense que sa moto (qui lui a plu quand il l'a acheté) est vraiment "classique" et qu'elle vaut le prix qu'il en demande.
Bon bin puisqu'il nous en parle, on lui explique gentiment que non, cette moto ne vaut pas le prix qu'il en demande (et tant pis pour le prix auquel il l'a payé), que cette moto n'a aucune valeur historique, que son millésime est aussi fantaisiste que la croyance qu'elle serait anglaise alors que ce n'est qu'une indienne remontée avec des pièces dont l'origine s'étend sur les 30 dernières années mais après tout, peut-être que c'est quand même une bonne Bullet qui fonctionne sans problème en délivrant ces sensations qui nous plaisent tant et qui lui ont plu à lui aussi.
Au final, ça a été dit, une telle Bullet s'échange à moins de la moitié du prix qu'il en veut, rien ne nous empêche de lui dire... mais restons bienveillants et souhaitons-lui bonne vente sans le laisser sur la mauvaise impression que nous ne serions pas des gens sympas.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Royal participant
- Messages : 2670
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: vend Royal Enfield 500 bullet CG france 1966 600km
Reprenez son premier message, tout est expliqué dedans, sauf le prix d'achat
Merci Marco de calmer la meute et bons concerts lors de votre tournée
Appel de phare à tous...
Merci Marco de calmer la meute et bons concerts lors de votre tournée
Appel de phare à tous...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25480
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: vend Royal Enfield 500 bullet CG france 1966 600km
solhydreol a écrit :Ce serait quoi le juste prix pour toi ?
Ne tiens pas compte d un tarif donné ici , c est des connaisseurs , et ce sera un prix realiste mais qui ne colle pas au forcement au marché car les acheteurs ne sont pas souvent des connaisseurs
mais faut prendre en compte que ces dernieres années , ca devient a la mode et on en entend parler ,
ici on te dira que tel prix et le bon prix mais en realité on a des gens non connaisseurs qui paient , alors pourquoi pas ...
Perso quand je vends mes Royal , je ne les mets pas ici mais direct sur le bon coin et je les vends a des prix ( non realiste ) bon y a " non realiste" et " non realiste " disont que je les vends a des prix plancher haut
Il y a quelques temps un pote ( qui a recuperé une vieille mob, ) je l ai mise ici en photo et demandé ce que cela valait car nous avions aucune idée , reponse:
c etait un modele courant que dans toutes les bourses il y en avait a profusion , et que les vendeurs repartaient avec , j ai dit - 50 euros ? On m a ecris 10 a 20 euros c est bien vendu ( dixit des connaisseurs )
mon pote a mis en annonce sur le bon coin avec le prix a se battre car il voulait " debarrasser " , une demi heure apres la mise en ligne un gars telephone et dit qu il vient , mon pote prepare le machin qui tombe de la remorqeu et pété le phare et la fourche pliée ,
le gars arrive et en propose 200 euros , le gars est parti avec et mon pote a pris 200 roros , si il avait ecouté les membres connaisseurs de ce forum
Pour en revenir a la tienne , perso je ne mettrai pas ce prix pour l acquerir mais tu peux trouver un client , si tu n es pas pressé , tu mets ton annonce sur le coin coin et dans deux mois si elle n est pas vendu , tu peux te raviser , voir le prix a la baisse ...
C est ma technique , premiere annonce = plafont haut , deuxieme = on revise
si tu veux vendre vite , ok , tu baisses grave le prix !!!
En realité ce ne sont pas les vendeurs qui font les prix mais les acheteurs
.
..
.
.
-
- Bullet 350
- Messages : 3593
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: vend Royal Enfield 500 bullet CG france 1966 600km
T Max 66 a écrit :
En realité ce ne sont pas les vendeurs qui font les prix mais les acheteurs
A ne pas perdre de vue...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25480
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: vend Royal Enfield 500 bullet CG france 1966 600km
.
En fait ici comme nous sommes " connaisseurs " on cherche les bonnes affaires ( et il y en a toujours ) , on n aime pas acheter le prix fort ou alors justifié , comme des copains que l on connait bien ( surtout les competences ( ou pas d ailleurs )) et que l on connait parfaitement la restauration , le probleme avec les RE si c est remonter de bric et de broc , on a vite une bete a chagrin , et on aime bien savoir ce qu il y a dedans ...
Au moins quand tu achetes un Babybel , pas besoin d enlever la cire rouge car tu sais que dedans c est de la merde , mais dans une RE c est comme de la fricadel ...
Bonne vente a toi
Precision : en RE il n y a pas de bete a chagrin , pourtant on en connait pas mal sur le forum , ils sont emmerdés avec leurs binious mais quand tu analyses bien , ce n est pas la brele qu est une bete a chagrin mais le guss qu il y a dessus ...
Bizarrement quand une bete a chagrin change de main ( apres quelques travaux ) elle n est plus une sale bete !!!
.
.
En fait ici comme nous sommes " connaisseurs " on cherche les bonnes affaires ( et il y en a toujours ) , on n aime pas acheter le prix fort ou alors justifié , comme des copains que l on connait bien ( surtout les competences ( ou pas d ailleurs )) et que l on connait parfaitement la restauration , le probleme avec les RE si c est remonter de bric et de broc , on a vite une bete a chagrin , et on aime bien savoir ce qu il y a dedans ...
Au moins quand tu achetes un Babybel , pas besoin d enlever la cire rouge car tu sais que dedans c est de la merde , mais dans une RE c est comme de la fricadel ...
Bonne vente a toi
Precision : en RE il n y a pas de bete a chagrin , pourtant on en connait pas mal sur le forum , ils sont emmerdés avec leurs binious mais quand tu analyses bien , ce n est pas la brele qu est une bete a chagrin mais le guss qu il y a dessus ...
Bizarrement quand une bete a chagrin change de main ( apres quelques travaux ) elle n est plus une sale bete !!!
.
.
..
.
.
-
- Royal participant
- Messages : 2670
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: vend Royal Enfield 500 bullet CG france 1966 600km
J'aime bien la (les) couleur(s)
Bonne vente,
Bonne vente,
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 4455
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: vend Royal Enfield 500 bullet CG france 1966 600km
Annonce LBC:
"- modèle produit vers 1955.
- carte grise française à mon nom, avec 1ére mise en circulation de Janvier 1966.
- moto reconditionnée/restaurée vers 2009."
Je maintiens: 3 affirmations fallacieuses car:
- le modèle anglais de 1955 était une 350;
- la 1ère mise en circulation n'est certainement pas de janvier 1966, même si la CG Collection obtenue frauduleusement le dit;
- cette moto n'a été ni restaurée ni RE-conditionnée en 2009 car elle n'existait pas avant, sous la forme d'une 500".
Pour ce qui de la vente, il existera évidemment tjrs un gogo qui achètera une moto en croyant qu'elle est historique, sinon le commerce ne serait pas ce qu'il est.
"- modèle produit vers 1955.
- carte grise française à mon nom, avec 1ére mise en circulation de Janvier 1966.
- moto reconditionnée/restaurée vers 2009."
Je maintiens: 3 affirmations fallacieuses car:
- le modèle anglais de 1955 était une 350;
- la 1ère mise en circulation n'est certainement pas de janvier 1966, même si la CG Collection obtenue frauduleusement le dit;
- cette moto n'a été ni restaurée ni RE-conditionnée en 2009 car elle n'existait pas avant, sous la forme d'une 500".
Pour ce qui de la vente, il existera évidemment tjrs un gogo qui achètera une moto en croyant qu'elle est historique, sinon le commerce ne serait pas ce qu'il est.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26009
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: vend Royal Enfield 500 bullet CG france 1966 600km
Ben comme Pryt je trouve l annonce non conforme à ce qu'elle devrait être, mais je n'ai jamais travaillé chez un "spécialiste" de l'occasion.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12539
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: vend Royal Enfield 500 bullet CG france 1966 600km
Oui, en effet...
vu la suites d'échanges que nous avons eu ici quant à l'annonce de cette Bullet, ne serait-ce finalement pas plus simple (et pour couper court à tout commentaire pointilleux et néanmoins avisé) d'annoncer avec un message du genre :
"Vends Bullet Royal-Enfield 500 cm3. C'est le modèle traditionnel issu de la Bullet de 1955 et produit sans interruption par Enfield-India jusqu'aux années 2000. Motorisée par le monocylindre à cylindre fonte, boîte 4 vitesses à sélection à droite et démarrage au kick (très facile), cette moto simple et facile à entretenir se cherche un nouveau propriétaire pour des balades à l'ancienne ou pour le quotidien. Je m'en sépare faute de place pour la stationner et parce que des aléas de santé ne me permettent d'en profiter comme cette moto le mérite.
Cette Bullet a été totalement reconditionnée en 2009, elle a parcouru 661 km depuis. Elle fonctionne parfaitement, elle est prête à rouler et pour la suite, toutes les pièces d'usure et d'entretien se trouvent facilement à prix modique. Je donne d'ailleurs diverses pièces (descriptif sommaire, batterie, filtres, etc...) à l'acquéreur.
L'entretien courant (tous fluides et réglages) est à jour.
Les papiers sont en règle, carte grise (normale ou collection ?) à mon nom.
Prix souhaité X XXX €, curieux bienvenus, à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire par téléphone ou par courriel (au choix ou les 2)."
Voilà les termes d'une annonce positive et sympa, celle qui donne envie d'aller plus loin et de prendre contact. Éviter absolument les termes comme "collector", "kilométrage évolutif", parler d'une année modèle avec un millésime différend puis encore une restauration datant de plus tard... bref, éviter tout ce qui sonne "faux" et installe le doute.
Et avec ces Bullet, faut être franc et direct : c'est une pure Indienne (et non une anglaise), c'est le modèle qui a donné satisfaction à des milliers d'utilisateurs durant des décennies. Elle est l’arrière-petite-fille directe des Bullet produites en Angleterre durant les années cinquante. Et là, faut pas chercher à en dire plus, au risque de raconter n'importe quoi.
Allez, bonne vente.
vu la suites d'échanges que nous avons eu ici quant à l'annonce de cette Bullet, ne serait-ce finalement pas plus simple (et pour couper court à tout commentaire pointilleux et néanmoins avisé) d'annoncer avec un message du genre :
"Vends Bullet Royal-Enfield 500 cm3. C'est le modèle traditionnel issu de la Bullet de 1955 et produit sans interruption par Enfield-India jusqu'aux années 2000. Motorisée par le monocylindre à cylindre fonte, boîte 4 vitesses à sélection à droite et démarrage au kick (très facile), cette moto simple et facile à entretenir se cherche un nouveau propriétaire pour des balades à l'ancienne ou pour le quotidien. Je m'en sépare faute de place pour la stationner et parce que des aléas de santé ne me permettent d'en profiter comme cette moto le mérite.
Cette Bullet a été totalement reconditionnée en 2009, elle a parcouru 661 km depuis. Elle fonctionne parfaitement, elle est prête à rouler et pour la suite, toutes les pièces d'usure et d'entretien se trouvent facilement à prix modique. Je donne d'ailleurs diverses pièces (descriptif sommaire, batterie, filtres, etc...) à l'acquéreur.
L'entretien courant (tous fluides et réglages) est à jour.
Les papiers sont en règle, carte grise (normale ou collection ?) à mon nom.
Prix souhaité X XXX €, curieux bienvenus, à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire par téléphone ou par courriel (au choix ou les 2)."
Voilà les termes d'une annonce positive et sympa, celle qui donne envie d'aller plus loin et de prendre contact. Éviter absolument les termes comme "collector", "kilométrage évolutif", parler d'une année modèle avec un millésime différend puis encore une restauration datant de plus tard... bref, éviter tout ce qui sonne "faux" et installe le doute.
Et avec ces Bullet, faut être franc et direct : c'est une pure Indienne (et non une anglaise), c'est le modèle qui a donné satisfaction à des milliers d'utilisateurs durant des décennies. Elle est l’arrière-petite-fille directe des Bullet produites en Angleterre durant les années cinquante. Et là, faut pas chercher à en dire plus, au risque de raconter n'importe quoi.
Allez, bonne vente.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 4455
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: vend Royal Enfield 500 bullet CG france 1966 600km
Marco, sans vouloir sodomiser les diptères, c'est la 350 qui est assemblée puis construite en Inde depuis 1957, jamais la 500 qui n'a existé dans ce pays qu'à/c 1990, comme tu le sais aussi bien que moi.
Donc le vendeur ne devrait mentionner aucune date ni de fabrication ni de première immatriculation en Inde.
Le seul millésime valable est la date de la première immatriculation en France, soit bien après l'an 2000 si j'ai bien compris.
Donc le vendeur ne devrait mentionner aucune date ni de fabrication ni de première immatriculation en Inde.
Le seul millésime valable est la date de la première immatriculation en France, soit bien après l'an 2000 si j'ai bien compris.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1153
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: vend Royal Enfield 500 bullet CG france 1966 600km
Marco? T'es là mon biquet?
Asse que s'il te plait tu peux tu m'autoriser à utiliser ton modèle d'annonce quand c'est qu incessamment soupeu
je vais vendre mon Electra Line burne pour retourner - pleine d'usage et raison bien sûr - vivre avec un Fonte Bv 4 à droitele reste de mon âge...
Parceque vois tu, infâme liber machin j'admire et je respèque ta prose.
Toujours.
Asse que s'il te plait tu peux tu m'autoriser à utiliser ton modèle d'annonce quand c'est qu incessamment soupeu
je vais vendre mon Electra Line burne pour retourner - pleine d'usage et raison bien sûr - vivre avec un Fonte Bv 4 à droitele reste de mon âge...
Parceque vois tu, infâme liber machin j'admire et je respèque ta prose.
Toujours.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25180
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: vend Royal Enfield 500 bullet CG france 1966 600km
maria incarnation a écrit :.... à droite.....
Pourtant, me semble que droite et gauche font bon ménage très chaire chère Maria
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Bullet 350
- Messages : 3847
- Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
- Localisation : Marseille
Re: vend Royal Enfield 500 bullet CG france 1966 600km
Juste pour faire avancer le chimilimiliblic, une remarque suite à la très pertinente intervention du Sieur Marco : "kilométrage évolutif" ça veut juste dire que le propriétaire continu de rouler avec et qu'il aura changé d'ici à ce que la vente ait lieu non ?
Je ne vois rien de choquant à le formuler comme ça... Toi oui ?..
Je ne vois rien de choquant à le formuler comme ça... Toi oui ?..
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 287
- Enregistré le : 15 janv. 2007, 20:05
- Modèle de votre autre moto : 350 made in india
- Localisation : rouen
- Localisation : Rouen - 76
Re: vend Royal Enfield 500 bullet CG france 1966 600km
hé hé,
ça me rappelle une belle histoire!
faux papiers-fausses pièces-fausse moto!
vous êtes même sympa avec la moitié du prix!
ça me rappelle une belle histoire!
faux papiers-fausses pièces-fausse moto!
vous êtes même sympa avec la moitié du prix!