Fabélectra a écrit :... "kilométrage évolutif" ça veut juste dire que le propriétaire continu de rouler avec et qu'il aura changé d'ici à ce que la vente ait lieu non ?
Je ne vois rien de choquant à le formuler comme ça... Toi oui ?..
salut,
cette expression "kilométrage évolutif", ce n'est pas "choquant", je trouve ça juste inutile et c'est typiquement le genre de locution qu'on voit fleurir dans les annonces et qui se répète en boucle d'annonces en annonces. Un kilométrage est toujours "évolutif" tant que le véhicule est utilisé et il n'avance plus quand le véhicule est à l'arrêt. Moi, j'écrirais plutôt "XXXX km au compteur à la date de l'annonce" et point barre ! Indiquer un kilométrage dans une annonce, c'est juste un ordre de grandeur, ça ne dit pas la même chose si la moto a dans les 5000 km ou 50 000 ou 100 000.
Si l'annonce indique 25 000 km et que la moto en a 27 000 quand je viens la chercher, ça ne change rien, à part qu'elle a roulé entre-temps, ce qui veut dire qu'elle fonctionne.
Des motos, j'en ai eu une quinzaine qui se sont succédées dans ma vie de motard et j'en n'ai jamais acheté sur annonce ni jamais passé une annonce pour en vendre une. Quand une moto m'intéresse, je demande "elle fonctionne ? Pourquoi tu la vends ? Si je la prends, je repars avec direct par la route, indique moi le numéro d'immat' que je prévienne mon assureur" et basta. Et quand je viens voir la moto, je fais visuellement les contrôles de base : cadre en bon état et pas tordu ni ressoudé, pneus en bon état, moteur qui démarre aussi bien à chaud qu'à froid, pas de bruits mécaniques suspects, vitesses qui passent toutes, freins et éclairage OK et roule ma poule. Si ce n'est pas le cas, je ne l'achète pas et je ne regrette rien, n'en parlons plus.
La rédaction corrigée que je propose à Solhydreol, c'est juste pour l'aider à formuler un truc sympa, en évitant de compliquer l'affaire avec des explications alambiquées et très inexactes sur l'origine de sa moto, rien de plus. Il fera ce qu'il voudra. D'après les photos, la moto est propre et complète, le reste, ça se passe lors du contact entre le vendeur et l'acheteur.
Selon moi, son prix est encore un peu élevé pour sa moto qui n'a rien d'exceptionnel, mais le stock de pièces est un plus intéressant.
Mais je ne suis pas plus concerné que ça : une Bullet, j'en ai déjà une, JacquesD m'a vendu la sienne à prix d'ami, je suis allé la chercher en train près d'Agen et je suis remonté avec en IDF... depuis, je me débrouille avec telle quelle est et je n'ai jamais embêté Jacques avec les trucs qu'il a fallu revoir par la suite. Je savais ce que j'achetais, en toute confiance et je ne l'ai jamais regretté.
Si Solhydreol veut réécrire son annonce plus simplement, je me suis permis de suggérer un texte plus simple vu les critiques (justifiées) que son annonce initiale ont suscité ici, mais encore une fois, c'est parce qu'on en cause ici. En vrai, ça m'est complètement égal. A la limite, le seul truc qui m'embête pour lui (que je ne connais pas), c'est qu'il renonce à rouler avec cette Bullet. C'est dommage, mais c'est son affaire, pas la nôtre.
Allez, bonne vente et bon achat au suivant.