Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Kit nomade pour la nuit

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Topic author
T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25325
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Kit nomade pour la nuit

Messagepar T Max 66 » 10 juil. 2018, 23:25

.
Kit nomade pour ceux qui dorment sous machine respiratoire :D

AU hazard des rencontres , nombreux ne connaissent pas ces kits !!!!

Les machines respiratoires pour les apnées du sommeil sont en 220 V mais comme les motards de ce forum sont moins jeunes que sur d autres , ils sont équipes de ces machines et sous la tente , pas facile d avoir le jus ...

Beaucoup ne connaissent pas les " kit nomade " c est tout simplement une batterie ; facile a brancher : debrancher le cordon 220V de la machine et le brancher sur la batterie et de l autre avec le cordon fourni , de la batterie a la machine , pratique egalement pour les pannes de courant .

La batterie a deux nuits d autonomie , Caro a constaté qu apres deux nuits d utilisation , la batterie est vidé aux deux tiers .


Il suffit de la demander a votre presataire , c est pris en charge par la secu ...

La batterie est petite , elle tient dans la main et ne fond pas dans la main :D photos ci apres du kit Philips



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Kid nomade pour la nuit

Messagepar Ded31 » 11 juil. 2018, 01:00

Merci Eric et Caro.
Coup de gueule avec mon prestataire c'taprem... il ne veut pas prendre en charge le matos !
Sa réponse est claire et nette : niet !
Vous êtes libre d'aller voir ailleurs, mais moi je fais pas !
En gros, si j'ai bien pigé, ils ont une somme allouée pour chaque patient par an par la sécu.
Là dessus, ils entretiennent et changent les accessoires de base (masques, tubes, filtres...),
mais les addons comme la batterie ils le payent (au prix de gros) de leur poche... et bien évidement ça réduit leur marge.
Donc, pour mon prestataire c'est niet.
Tout ce qu'il m'accorde, c'est que je l'achète par son intermédiaire au pris de gros....

:grmmml:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Topic author
T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25325
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Kid nomade pour la nuit

Messagepar T Max 66 » 11 juil. 2018, 09:30

.
J ai des potes qui se font chier avec une batterie de bagnole + convertisseur , tout cela a leurs frais, cet hiver au Mamottes un gars m a dit que le kit nomade existait et lui meme , son prestataire lui a dit niet , le pote a dit que chez AIRVIT ( autre prestataire ) cela se faisait , du coup son prestataire lui en a commandé un ( gratuitement )

Pour Caro , je pensais faire le meme coup ,et quand le gars est passé , je lui ai fait la demande , il ne connaissait pas , il a regardait sur son ordi et rien pas de reference , quedalle , il me demande si je peux me connecter a internet et va chez son fabriquant de matos et il y en a ... Il me dit qu il va m en commander un ...

A11h du mat , il s en va
A 11h20 je recois un mail du prestataire qu il s occupe de ca
En milieu d aprem , je recois un coup de fil d une secretaire qui m annonce qu il est commandé et qu il me rappelleront pour prendre rendez vous dans deux ou trois jours pour l installation ...
Tout ca gratos , et chaque fois ce prestataire est serieux envoi des SMS avant chaque visite avec un rendez vous avec une fourchette d une heure , c est hyper carré , il communique bien ,Caro en est ravi , pour Perpignan , ils viennent de Montpellier ,


un coup de pub , c est :

LINDE / 09 69 32 21 05

Le siege est a St Priest 69
0 808 80 00 20
http://www.linde-homecare.fr


Tu n as plus qu a changer de cremerie :D
.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Kit nomade pour la nuit

Messagepar nirlo » 11 juil. 2018, 19:16

P... elle est vraiment élevée la moyenne d'âge du forum ! :woot:

Plus sérieusement c'est un plus pour ceux qui ne peuvent pas se passer de ces machines. :super:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Kit nomade pour la nuit

Messagepar JacquesD » 11 juil. 2018, 19:27

On peut s'en passer, mais il faut accepter de vivre avec le QI d'une huître.
Avant de me servir de ce bazard j'avait 36 apnées de plus de trente secondes par heure, soit 18 minutes sans respirer.
J'étais incapable de rouler plus de 40 km sans m'arrêter pour me reposer un petit moment, j'avais 65 ans j'étais déjà retraité, heureusement sinon je me serais fait lourder après avoir fait des conneries dans le boulot.
C'est souvent le conjoint qui s'en rend compte, aussi je pense qu'il doit y avoir des tas de célibataires (et de prêtres) qui se réveillent pas très frais. :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Témasque 666
650
Messages : 8002
Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66
Localisation : Le centre de la terre

Re: Kit nomade pour la nuit

Messagepar Témasque 666 » 11 juil. 2018, 19:42

:MDR:
.


.



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends


Image

Avatar du membre

François47
Membre RA 2024
Messages : 522
Enregistré le : 30 mai 2018, 17:39
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 III Spécial
Prénom : François
Localisation : Ouest Lyonnais

Re: Kit nomade pour la nuit

Messagepar François47 » 11 juil. 2018, 21:46

Je suis débutant ... dans la Ppc à mon usage personnel.

Ce que je crois avoir compris, c'est que les troubles diurnes seraient dus à l'accumoncellement des troubles du sommeil, et que l'absence exceptionnelle de machine pendant une ou quelques nuits ne devrait pas avoir grande incidence.
Pas encore d'expérience perso, mais j'ai posé la question à propos de randos pédestre avec 5-6 jours en refuges.
Ce qui m'a été conseillé, c'est de partir sans machine ; je verrai ce qui se passera cet été ..
A vous lire ...
:chapo:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Kit nomade pour la nuit

Messagepar Ded31 » 13 juil. 2018, 20:00

Oui, on arrive à s'en passer pour quelques nuits.
Mais je me trouve en meilleure forme si je suis assidu.
Quand à la moyenne d'age du forum....je vous emme... :tagl:

:p
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Kit nomade pour la nuit

Messagepar Jackymoto » 13 juil. 2018, 22:16

Un truc rigolo, un pote qui avait les mêmes symptômes que Jacques n'a plus besoin de se lever 3 fois par nuit pour pisser depuis qu'il
a cette machine! Le toubib le lui avait dit et il pensait que c'était une connerie! :D

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Kit nomade pour la nuit

Messagepar yvesmetz » 14 juil. 2018, 14:09

Ahhh,... c'est ça alors,.... que d'avoir des trous d'air dans l'cigare ? ....que d'être foireux ! :036: ;)


Méchant Yves :demon: ,...............................qui attend son tour .

:boire:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !