Fiabilisation des RE
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Re: Fiabilisation des RE
Les "améliorations" apportées à ma Classic 2016 euro 3:
Dépose du décompresseur automatique : à froid il restait souvent bloqué, une vraie galère pour démarrer...
Un pignon de sortie de boite avec une dent en plus... Mais c'est sur une Classic 2016... Pas une CGT
Vérification des connexions électriques : au bout d'un certain temps le moteur s'arrêtait. La cosse électrique de l'injecteur était à moitié clipsée. Avec les vibrations en roulant, ça coupait l'alimentation d'essence.
Un peu de graisse au cuivre sur les filetages des vis ou écrous soumis à la chaleur ou aux projections de cochonneries
Utilisation d'huile pour chaîne de tronçonneuse au lieu de graisse en bombe..
Desserrage de certains colliers rilsan car le faisceau électrique est vraiment contraint... En particulier celui qui maintient le fil de bougie
Pas grand chose à faire ni rien de spectaculaire...
Dépose du décompresseur automatique : à froid il restait souvent bloqué, une vraie galère pour démarrer...
Un pignon de sortie de boite avec une dent en plus... Mais c'est sur une Classic 2016... Pas une CGT
Vérification des connexions électriques : au bout d'un certain temps le moteur s'arrêtait. La cosse électrique de l'injecteur était à moitié clipsée. Avec les vibrations en roulant, ça coupait l'alimentation d'essence.
Un peu de graisse au cuivre sur les filetages des vis ou écrous soumis à la chaleur ou aux projections de cochonneries
Utilisation d'huile pour chaîne de tronçonneuse au lieu de graisse en bombe..
Desserrage de certains colliers rilsan car le faisceau électrique est vraiment contraint... En particulier celui qui maintient le fil de bougie
Pas grand chose à faire ni rien de spectaculaire...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: Fiabilisation des RE
A regarder de près
l'axe de bras oscillant
les axes moteurs !!
Mettre une entretoise qui relie les deux bras du cadre sous le moteur (disparition des vibrations dans les repos pied)
la platine support régulateur !!
La cosse moins de la batterie !!
Le passage et le faisceau électrique en générale surtout sous le garde boue arrière !!
L'absence de témoins de pression d'huile qui perdure alors que injection ABS sont courant sur nos mobs
Et on pourrait aussi parler de la soupape échappement qui ne reste pas toujours a sa place !!!
Donc on peut améliorer
l'axe de bras oscillant
les axes moteurs !!
Mettre une entretoise qui relie les deux bras du cadre sous le moteur (disparition des vibrations dans les repos pied)
la platine support régulateur !!
La cosse moins de la batterie !!
Le passage et le faisceau électrique en générale surtout sous le garde boue arrière !!
L'absence de témoins de pression d'huile qui perdure alors que injection ABS sont courant sur nos mobs
Et on pourrait aussi parler de la soupape échappement qui ne reste pas toujours a sa place !!!
Donc on peut améliorer
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Re: Fiabilisation des RE
maria incarnation a écrit :Bon...J'sais pas comment qu't'emmanches les virolos mais y a la fourche d'EFI qu'avoue ses limites quand t'attaques un chouïa...
Tiens : Le Pif Paf au raccordement de la sortie de la ligne droite de l'Allée de l'Oule en Avignon ...Eh ben Reusement que Le Pontet est pas loin!
Attends je cherche une tof du " pontet" .
J'm'en va t'en montrer de la " fiabilisation " . Jivaresque en + !
Attends je cherche et je reviens.
Qu'y a-t-il de spécial à "Le Pontet" ?
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Re: Fiabilisation des RE
Y'a un Pif-Paf ? comme au Castellet ?
Le plus dur est de ne pas couper en entrant dans Signes
Que fais-tu @maria sur l'Allée de l'Oule ???
Le plus dur est de ne pas couper en entrant dans Signes
Que fais-tu @maria sur l'Allée de l'Oule ???
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: Fiabilisation des RE
Hello!
Les EFI sont fiables, comme d'autres motos à condition de les respecter mécaniquement et faire l'entretien sérieusement. Comme souvent, les problèmes surviennent lorsqu'on se lance dans des transformations/améliorations hasardeuses, pour au final vouloir en faire autre chose qu'une RE, alors autant acheter au départ la machine qui convient à ce que l'on recherche...
J'ai bien eu quelques déboires de circuit électrique, de fuite d'essence, autres bricoles mais réparables à moindre frais. Le seul changement est la chaîne secondaire remplacée par une marque japonaise connue en raison de la piètre qualité d'origine ( ça rouille et se détend très vite ) et son attache rapide style vélo pas très rassurant...
Pour info, j'utilise ma RE au quotidien pour le trajet travail ( 100 kms aller-retour) et m'en sers comme je le faisais à l'époque avec ma Jawa CZ, ma MZ ou ma Honda NTV, bref, un moyen de locomotion utilitaire ( à l'indienne, quoi...).
Je dirais roule et tu verras bien, mais moi, la EFI ne m'angoisse pas, je laisse venir et traite au cas par cas, ce qui n'empêche nullement un "check up "régulier , mais je procédais déjà de cette façon avant.
Bonne route à tous !!
Les EFI sont fiables, comme d'autres motos à condition de les respecter mécaniquement et faire l'entretien sérieusement. Comme souvent, les problèmes surviennent lorsqu'on se lance dans des transformations/améliorations hasardeuses, pour au final vouloir en faire autre chose qu'une RE, alors autant acheter au départ la machine qui convient à ce que l'on recherche...
J'ai bien eu quelques déboires de circuit électrique, de fuite d'essence, autres bricoles mais réparables à moindre frais. Le seul changement est la chaîne secondaire remplacée par une marque japonaise connue en raison de la piètre qualité d'origine ( ça rouille et se détend très vite ) et son attache rapide style vélo pas très rassurant...
Pour info, j'utilise ma RE au quotidien pour le trajet travail ( 100 kms aller-retour) et m'en sers comme je le faisais à l'époque avec ma Jawa CZ, ma MZ ou ma Honda NTV, bref, un moyen de locomotion utilitaire ( à l'indienne, quoi...).
Je dirais roule et tu verras bien, mais moi, la EFI ne m'angoisse pas, je laisse venir et traite au cas par cas, ce qui n'empêche nullement un "check up "régulier , mais je procédais déjà de cette façon avant.
Bonne route à tous !!
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Re: Fiabilisation des RE
Poun Poun a écrit :A regarder de près
Mettre une entretoise qui relie les deux bras du cadre sous le moteur (disparition des vibrations dans les repos pied)
l
Donc on peut améliorer
Je m'insère dans la conversation car le coup de mettre des entretoises pour diminuer les vibrations dans les cales m'interressent.
En effet, je cherche quelques astuces pour les diminuer. Pas trop pour moi, surtout pour ma femme.
Ca serait sympa si tu pouvais développer un peu ce que tu as fait.
Merci
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Re: Fiabilisation des RE
De mon côté je voudrais parler des Led.
J'ai suivi les conseils d'un membre du forum ,j'ai oublié son pseudo ,qui gentiment avait bien détaillé les ampoules led de chez ali qu'il avait montées.
Au top,j'en ai mis le plus possible comme indiqué pour quelques sousous.
Les seules qui me posent problème sont les code/phare.
Deux de claquées en moins de six mois.
J'ai du tomber sur une mauvaise série ,j'en avais 5 ,à voir.
J'ai suivi les conseils d'un membre du forum ,j'ai oublié son pseudo ,qui gentiment avait bien détaillé les ampoules led de chez ali qu'il avait montées.
Au top,j'en ai mis le plus possible comme indiqué pour quelques sousous.
Les seules qui me posent problème sont les code/phare.
Deux de claquées en moins de six mois.
J'ai du tomber sur une mauvaise série ,j'en avais 5 ,à voir.
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Re: Fiabilisation des RE
Tit34 a écrit :C'est bizarre tout ces gens qui veulent fiabiliser leur moto au lieu de rouler tout simplement avec sans se poser de question
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
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Re: Fiabilisation des RE
jayticas a écrit :Bonjour A tous,
un petit sujet openbar :
-> quels sont les points de fiabilisation que vous avez envisagés, comment vous les avez réalisés, depuis combien de temps, et enfin quels résultats après plusieurs KM parcourus, content ou pas content?
ex : decompresseur, ceux qui l'on enlevé pourquoi etc...
bonne journée.
Jay
Selon l'année, vérifier le support du régulateur sous la selle. (le porte à faux et les vibrations peuvent casser la patte).
La cosse Négative de la batterie (un peu mince) casse parfois à cause des vibrations.
Le câblage du faisceau arrière dans le garde boue est un peu à l'étroit quand on roule en duo ou charge lourde.
Pour le reste tout est dit,
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...
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Re: Fiabilisation des RE
Merci Maria.
Ma question parce que le concessionnaire RE d'Avignon est exactement à "Le Pontet", patelin qui jouxte.
(keski faut pas faire pour revoir une paire de lolos)
Ma question parce que le concessionnaire RE d'Avignon est exactement à "Le Pontet", patelin qui jouxte.
(keski faut pas faire pour revoir une paire de lolos)
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Re: Fiabilisation des RE
maria incarnation a écrit :Brian Wilson a écrit :Qu'y a-t-il de spécial à "Le Pontet" ?
pontet.jpg
cela à attirer mon regard , où donc trouve t'on ces pontets ?
merci Maria, toujours à l'écoute des plus démunis.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
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Re: Fiabilisation des RE
Hello. Sur ma CGT y'a la gaine qui protège le faisceau électrique au niveau de la colonne de direction coté droit qui est en grande partie craquelée/fissurée. Des idée de réparation pas trop complexe à part le changement complet de la gaine?
Sinon, sur les prises d'angles en virage à gauche, le support de béquille latéral/capteur béquille frotte avant les tétons des reposent pieds (qui eux se replis) et coté droit c'est le collier d'échappement qui touche en virage à droite, ça refroidit un peu.
Sinon, sur les prises d'angles en virage à gauche, le support de béquille latéral/capteur béquille frotte avant les tétons des reposent pieds (qui eux se replis) et coté droit c'est le collier d'échappement qui touche en virage à droite, ça refroidit un peu.
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Re: Fiabilisation des RE
Chatterton pour la gaine (sans rivets pops)
Pour l'écrou d'échappement, je ne vois pas ...
Un jour , j'ai raclé le dessus du casque, mais c'est normal, je tombais sur la tête.
A cause du sac à dos...
Trop attaquer peut refroidir définitivement ...
Pour l'écrou d'échappement, je ne vois pas ...
Un jour , j'ai raclé le dessus du casque, mais c'est normal, je tombais sur la tête.
A cause du sac à dos...
Trop attaquer peut refroidir définitivement ...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: Fiabilisation des RE
Chatterton en effet ça peut être rapide et efficace.
Petite précision, je fais uniquement racler quand j'ai l'occasion de rouler sur circuit avec, sinon sur la route aucun souci.
Petite précision, je fais uniquement racler quand j'ai l'occasion de rouler sur circuit avec, sinon sur la route aucun souci.