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Bague de tête de bielle RE 2004

À lui seul tout un programme !

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phil77
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Bague de tête de bielle RE 2004

Messagepar phil77 » 24 août 2018, 20:29

Bonsoir.
Je voudrais savoir combien me coûterait de faire changer, par un professionnel la bague de tête de bielle d'une bullet de 2004 .
Je viens de trouver une annonce ,mais le propriétaire me dit qu'il y a la bague de tête de bielle à changer car le moteur cogne.
Qu'en pensez-vous ça vaut le coup ou pas il la vend 2900 €
Merci d'avance :chapo:

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three wheels
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Re: Bague de tête de bielle RE 2004

Messagepar three wheels » 24 août 2018, 20:39

12à 15 h de MO à 70€ (HT) dans le meilleur des cas + les pièces :larme:
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

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jbt
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Re: Bague de tête de bielle RE 2004

Messagepar jbt » 24 août 2018, 20:51

phil77 a écrit : y a la bague de tête de bielle à changer car le moteur cogne.
Qu'en pensez-vous ça vaut le coup ou pas il la vend 2900 €

C'est 2400€ de trop.
A 500€, je serais preneur pour la passer en 612cm3, sachant qu'il faut y remettre 3000€...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

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Ded31
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Re: Bague de tête de bielle RE 2004

Messagepar Ded31 » 24 août 2018, 21:24

2900 :blink:
Ça c'est son prix avec le moteur refait !

:larme:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: Bague de tête de bielle RE 2004

Messagepar phil77 » 24 août 2018, 22:35

2900€ avec bague a changer :rou:
Vous la trouver trop cher ?

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Jackymoto
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Re: Bague de tête de bielle RE 2004

Messagepar Jackymoto » 24 août 2018, 22:56

Oui, car sortir et refoutre le moteur dans le cadre, comme le souligne Three wheels plus haut est particulièrement long.
Il faut enlever les 15h à 50€ de l'heure(à la cambrousse) du prix, même si les fournitures sont pas chères.
Les gars qui ont fait les cons avec, c'est à eux à payer les pots cassés, pas à toi. Même si ça ne me coûte rien,
je déteste faire ce boulot.Le moteur une fois sur l'établi, par contre est facile à bosser.
Oui, 2900€, c'est le prix d'une machine vraiment parfaite.

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Torque
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Re: Bague de tête de bielle RE 2004

Messagepar Torque » 24 août 2018, 23:08

Moteur secoué c'est 1.500€ si le reste est propre...
Et ensuite tu as tout l'hiver pour le faire toi-même.

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Re: Bague de tête de bielle RE 2004

Messagepar three wheels » 25 août 2018, 06:52

Si c'est cette annonce là laisse tomber.
https://www.leboncoin.fr/motos/1480759544.htm/

Un moteur qui a déjà été ouvert avec si peu de km ça pue !!
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.

Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

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Ded31
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Re: Bague de tête de bielle RE 2004

Messagepar Ded31 » 25 août 2018, 10:10

Tout ce travail sur ce moteur et laisser la bielle alu et la bague régule d'origine !!!
Piston forgé et arbres za cames modifiés pour plus de pêche et de compression... Normal que la bague de tête de bielle ne tienne pas.
Et la bielle non plus ne vas pas tenir !!!
Une prépa du haut moteur sans s'occuper du bas... voila ce que ça peut donner :

orgasme bullet 535.jpg
orgasme bullet 535.jpg (138.26 Kio) Vu 4000 fois


Nan, sérieusement, le prix annoncé est largement trop haut pour un moteur à refaire...

:ange!
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Re: Bague de tête de bielle RE 2004

Messagepar phil77 » 25 août 2018, 18:19

three wheels a écrit :Si c'est cette annonce là laisse tomber.
https://www.leboncoin.fr/motos/1480759544.htm/

Un moteur qui a déjà été ouvert avec si peu de km ça pue !!

Salut.
Oui c'est cette annonce,donc ça pue je laisse tomber ,ou je lui propose un prix tres bas ou comme tu dis je laisse tomber et je trouve autre chose d'origine et pas bricoler!!!


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Re: Bague de tête de bielle RE 2004

Messagepar phil77 » 25 août 2018, 18:31

Ded31 a écrit :Tout ce travail sur ce moteur et laisser la bielle alu et la bague régule d'origine !!!
Piston forgé et arbres za cames modifiés pour plus de pêche et de compression... Normal que la bague de tête de bielle ne tienne pas.
Et la bielle non plus ne vas pas tenir !!!
Une prépa du haut moteur sans s'occuper du bas... voila ce que ça peut donner :

orgasme bullet 535.jpg

Nan, sérieusement, le prix annoncé est largement trop haut pour un moteur à refaire...

:ange!

Vue la photo :010: j ai compris il faut l'ouvrir et tout refaire donc je laisse tomber je trouverai une autre bécane en meilleur état.
Merci pour vos conseils. :chapo:


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Re: Bague de tête de bielle RE 2004

Messagepar tazonjp18 » 26 août 2018, 10:10

Bonjour ;

Sur ma fonte, j'ai changé la bague flottante ( par précaution ) car la mienne était impec à 20.000 kms mais c'est à la lecture de tous les " petits" ennuis que je peux lire sur le site, que j'ai sauté le pas pour un roller big end de chez notre ami l'anglais bien connu ;
j'ai bien fait car en démontant, j'ai trouvé une cage de roulements de vilo fendue ! soit le roulement indien était une daube, soit c'était encore un montage en force au lieu de chauffer le carter ?
bref, toujours est-il que le roller big end à monter demande de la délicatesse et de l'ajustement en finesse et c'est un spécialiste en restauration de vieilles motos qui m'a fait le travail .
Iil y a passé du temps pour bien faire et le temps , avec les pièces, ca se paie ! bien sûr, j'en ai profité pour changer les roulements de vilo par des anglais ( SKF?) et remonter l'ensemble du moteur avec des pièces neuves de chez l'anglais ;
donc, il faudrait que les vendeurs, qui ont martyrisés leur moto et veulent la vendre à prix d'or parce qu'ils savent qu'elle est au bout du rouleau et qu'il faut tout refaire , ou bien les acheteurs qui ne veulent pas acheter au prix "correct" une moto entièrement démontée et rénovée avec des bonnes pièces , se mettent enfin à comprendre que les bonnes pièces fiables et la main d'œuvre bien faîte coutent de l'argent et du temps !

Par ex, j'ai ma 500 fonte ( une 350cc de 1990 mais avec un moteur 500cc de 1999 avec 20.000 kms , avant démontage ) , que j'ai ensuite entièrement restaurée améliorée et fiabilisée avec des pièces européennes ( Hitch, B.Bourrasseau, Jiv ) , à savoir :
- pneus neufs
- frein AV et Ar +roulements de roues neufs
- amortisseurs Hagon neufs
- selle neuve plus confortable
- chaine et pignons de transmission neufs
-ressorts de fourche progressifs
-pontet de rigidification sur les bras de fourche
-électricité fiabilisée avec fusibles et relais
-culbuteurs SamRat
- Roller big end et roulements de vilo neufs
- sièges de soupapes + soupapes neuves et conduits polis
- cylindre réalésé et piston forgé haute compression
- allumage électronique Boyer programmable
- carburateur Amal 32mm
- Boîte 5 vitesses avec roulements neufs et sélecteur à droite ( un régal par rapport à l'ancienne 4 vitesses)
- embrayage complet ( disques, noix , cloche) neuf
- chaine primaire neuve
- pot d'échappement neuf plus libre

et bien, avec 1000 kms de rodage, elle marche super, démarre impec, roule sans pb mais je compte la vendre prochainement pour un projet side car ; Croyez vous que je vais la vendre au prix d'une épave où il faut tout refaire ou au prix de la même moto sur laquelle rien n'a été fait pendant des dizaines de milliers de kms , sous prétexte que c'est une occasion et une moto ancienne ????? Sûrement pas ! avec l'achat du moteur , la main d'œuvre et toutes les bonnes pièces neuves , j'en ai déjà pour 4500 euros et même si je dois faire un petit effort à la vente , l'acheteur devra comprendre qu'une restauration et une fiabilisation, c'est cher, très cher et il faut qu'il fasse la différence entre une moto plus récente à bout de souffle et revendue " juste à temps" et une moto plus ancienne mais super entretenue et fiabilisée avec des pièces solides et fiables !

La cote "Argus" est une chose , acheter à la bonne valeur en est une autre ! Voilà ce que je voulais dire .
Royalement
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Re: Bague de tête de bielle RE 2004

Messagepar tazonjp18 » 26 août 2018, 11:57

C'est bien ce que j'ai écris aussi; on ne peut pas récupérer toute sa mise mais pas de bradages ou d'offres irréaliste non plus ; acheteur et vendeur doivent être conscients , raisonnables et réalistes !
Il faut savoir discerner le neuf , l'occasion à refaire et l'occasion restaurée bien fait avec du bon matos ; on ne peut ni vendre à prix d'or , ni acheter pour rien !
Et chacun décide de se qu'il veut faire ( garder, vendre , stocker ) mais parfois ( souvent même ) , il faut bien en passer par la vente pour réaliser un autre projet , à moins de gagner au loto !
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Re: Bague de tête de bielle RE 2004

Messagepar jpv17 » 26 août 2018, 12:01

tazonjp18 a écrit :Bonjour ;


... La cote "Argus" est une chose , acheter à la bonne valeur en est une autre ! Voilà ce que je voulais dire .
Royalement
TJP18


... arriver à la vendre à la bonne valeur et trouver l'acheteur, encore une autre. :sorry:
Mais bonne vente tazonjp18.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

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Re: Bague de tête de bielle RE 2004

Messagepar Jackymoto » 26 août 2018, 22:08

Je n'ai jamais mis que des pièces d'origine dans ma Bullet, et je ne le regrette pas du tout!
Elle a 80 000km, le piston et les segments d'origine et mon pote s'en sert tous les jours: 3 roulements de vilo (japonais bon marché)
à un peu moins de 50 000km. Ce qui fait la différence, c'est simplement la façon dont tu la conduis.
C'est un moteur d'avant guerre je ne l'ai jamais oublié et son nouveau proprio non plus. :D
J'ai des motos rapides faites exprès pour rouler vite!