Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Porte claquée !

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Porte claquée !

Messagepar Marco » 29 août 2018, 11:39

Salut,
vu sur le blog de la FFMC ce billet d'humeur relatif à l'actu.

http://www.ffmc.asso.fr/leblog/Hulot-po ... ants-d-air
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5299
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: Porte claquée !

Messagepar Tit34 » 29 août 2018, 11:51

:super: Merci Marco pour le lien de ce blog.

J'invite les lecteurs a répondre ou a commenter directement sur le blog de la FFMC :ouiiin:

Je rappelle l'article 6 de notre charte :

6. Les utilisateurs s’engagent à :
6.1. Ne pas diffuser ni permettre la diffusion de contenus (propos, liens, informations quelle que soit leur nature) :
6.1.4. à caractère politique, y compris dans les avatars, pseudos ou images postées

Tout ceci pour éviter d'alimenter une polémique qui n'a pas vraiment de rapport avec notre association et avec la Royal Enfield.
Je sais .....
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Porte claquée !

Messagepar Marco » 29 août 2018, 12:17

Tit34 a écrit ::...éviter d'alimenter une polémique qui n'a pas vraiment de rapport avec notre association et avec la Royal Enfield..

Quoique... l'expression de la FFMC sur la question de l'usage de la moto nous concerne, non ?
Si y'en a qui veulent en discuter ici (ce qui a déjà été le cas à plusieurs reprises), je ne vois pas où est le problème.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14768
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Porte claquée !

Messagepar pinsole07 » 29 août 2018, 12:42

Marco a écrit :... je ne vois pas où est le problème.

C'est pourtant très clair...
Tit34 a écrit :...Tout ceci pour éviter d'alimenter une polémique qui n'a pas vraiment de rapport avec notre association ...

...
Marco a écrit :... Si y'en a qui veulent en discuter ici (ce qui a déjà été le cas à plusieurs reprises), ...

Justement, je trouve (comme Thierry) que souvent quand il y a eu ce genre de discussion, ça a plutôt dégénéré car certain ne savent pas intervenir sans provoquer sciemment une polémique très désagréable pour beaucoup sur ce forum :mouais: :mouais: :mouais:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Porte claquée !

Messagepar jpv17 » 29 août 2018, 12:49

Purée, la FFMC a cherché à faire du lobbying ! j'le crois pas ! :xptdr:
Pour le reste d'accord avec Tit et Pinsole : Marco donne une info, la position de la FFMC, c'est bien, mais on en reste là.
:054:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19986
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Porte claquée !

Messagepar mimi.lulu » 29 août 2018, 13:27

Tit34 a écrit ::super: Merci Marco pour le lien de ce blog.

J'invite les lecteurs a répondre ou a commenter directement sur le blog de la FFMC :ouiiin:

Je rappelle l'article 6 de notre charte :

6. Les utilisateurs s’engagent à :
6.1. Ne pas diffuser ni permettre la diffusion de contenus (propos, liens, informations quelle que soit leur nature) :
6.1.4. à caractère politique, y compris dans les avatars, pseudos ou images postées

Tout ceci pour éviter d'alimenter une polémique qui n'a pas vraiment de rapport avec notre association et avec la Royal Enfield.
Je sais .....


Merci tit pour ce rappel,
Nous sommes tous concernés par l'article que Marco met en lien, mais les choses changent et nous ne devons plus être une association Royal Enfield militante de la FFMC.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Porte claquée !

Messagepar Jackymoto » 29 août 2018, 13:31

Même mon club de moto anciennes est affiliée à la FFMC car c'est salutaire. :D

Avatar du membre

Poun Poun
Membre RA 2024
Messages : 985
Enregistré le : 06 mai 2014, 18:59
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : ES TS ETZ 125 150 250
Prénom : Bruno
Localisation : 56230 Questembert

Re: Porte claquée !

Messagepar Poun Poun » 29 août 2018, 13:53

pinsole07 a écrit :
Marco a écrit :... je ne vois pas où est le problème.

C'est pourtant très clair...
Tit34 a écrit :...Tout ceci pour éviter d'alimenter une polémique qui n'a pas vraiment de rapport avec notre association ...

...
Marco a écrit :... Si y'en a qui veulent en discuter ici (ce qui a déjà été le cas à plusieurs reprises), ...

Justement, je trouve (comme Thierry) que souvent quand il y a eu ce genre de discussion, ça a plutôt dégénéré car certain ne savent pas intervenir sans provoquer sciemment une polémique très désagréable pour beaucoup sur ce forum :mouais: :mouais: :mouais:

+1 :super:

Avatar du membre

Témasque 666
650
Messages : 8002
Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66
Localisation : Le centre de la terre

Re: Porte claquée !

Messagepar Témasque 666 » 29 août 2018, 14:20

.

La vraie raison que le Hulot quitte le gouvernement est simple , il a un nouveau projet , il monte pour 2019 un team MotoE avec des batteries au gel douche Ushuaïa !



.
.


.



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends


Image

Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Porte claquée !

Messagepar Marco » 29 août 2018, 15:39

mimi.lulu a écrit :
Tit34 a écrit :...nous ne devons plus être une association Royal Enfield militante de la FFMC.

Il n'en a jamais été question et la RA n'a jamais été une asso adhérente de la FFMC.
La RA n'est pas une asso militante en tant quel telle et la FFMC est une fédération d'assos militantes.
Bref, la RA n'est pas affiliée à la FFMC (et ce n'est pas son objet initial) et cela n'empêche pas des membres de la RA ou de simples participants à ce forum d'être adhérents à la FFMC ou simplement sympathisants.

Pourtant, il se trouve que notre forum parle de motos et aussi de l'univers de la moto... univers dont la FFMC est un élément incontournable, que l'on soit d'accord ou pas (ou plus ou moins) avec la FFMC. Et parler, débattre, critiquer ou soutenir la FFMC dans ce forum, en tant que motards, ne me parait pas scandaleux... ou alors faudrait interdire carrément de parler de limitations de vitesses, de l'état des routes, des radars, d'équipements de protection, de manifestations de motards, d'assurances... bref de moto. Et donc, se limiter uniquement à NOS motos, les portes-bagages qui cassent, les valises non fournies par un concessionnaire, le contrôle du niveau d'huile dans le hublot, les supports de GPS sur le guidon et les prises USB qui vont avec, bref devenir comme tous ces forums sectaires où la moindre allusion à la vie qui se passe dehors est considéré comme un début de polémique à étouffer au plus vite de peur que le débat s'installe ?
Si c'est ça le projet de la RA et la vision d'avenir de ce forum, soyez sympa de le préciser clairement pour que je comprenne bien qu'il est temps pour moi de s'en aller dans l'espoir d'aller respirer l'air de Liberté là où je pourrais encore en trouver.

En attendant, qu'est-ce que ça veut dire d'écrire ici "nous ne devons plus être une association Royal Enfield militante de la FFMC" puisque ça n'a jamais été le cas ?
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5299
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: Porte claquée !

Messagepar Tit34 » 29 août 2018, 16:10

Marco a écrit :
mimi.lulu a écrit :
Tit34 a écrit : :non: pas Tit ;) ...nous ne devons plus être une association Royal Enfield militante de la FFMC.

« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

Byves
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 424
Enregistré le : 12 juin 2012, 17:13
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : 500 EFI Bullet Deluxe, 390 KTM Duke
Prénom : Yves
Localisation : Montreuil

Re: Porte claquée !

Messagepar Byves » 29 août 2018, 16:30

Et voilà, ça y est , ça barre en c.... :amour: :amour:

Mais, avec une moto qui ne consomme que 3.5 L /100, on ne peut qu'avoir un regard sur " l'écologie", ou du moins, ce que les "Zélus" en font ...

Et s'il faut ne plus communiquer par rapport à l'article 6.1. Ne pas diffuser ni permettre la diffusion de contenus (propos, liens, informations quelle que soit leur nature) , Ben on va être obligé de virer pas mal de post, dont tous ceux à teneur "commercial" sous couvert de rasso !
Et c'est pas le but, non ?


Dans Paname, avant, tu te fritais avec les scoot et les taxis, maintenant, nous sommes tous les 3 solidaires pour râler après les 2 roues non motorisés ( enfin, sans carburants, mais avec les trucs qui te consomme tellement de flotte à génerer, que tu pourrais refleurir le Sahel ), et je me suis même pris un taquet, car je n'était pas au bon endroit sur la chaussée .... Mais ce devait être un" veloiste" (rapport à la musique, pour ceusse qui seraient déjà perdus) cordonnier ...

MARCO, ne nous quitte pas, ne nous quitte pas ... Il faut oublier .... et pas commencer à pinailler sur qui dit quoi, Bordel, on s'en fout, on est là pour Paul et mickey !

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5299
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: Porte claquée !

Messagepar Tit34 » 29 août 2018, 16:44

j'ai supprimé une de mes réponses
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Porte claquée !

Messagepar jpv17 » 29 août 2018, 17:10

druid a écrit :Et dans Télérama, qu'en disent-ils ?

:oups:

Rien que pour le Stroumpf grognon, notre page motoculture :
https://www.telerama.fr/idees/demission ... 781413.php
ou encore :
https://www.telerama.fr/television/demi ... 780950.php
mieux encore :
https://www.telerama.fr/cinema/films/le ... ,10015.php :xptdr:
Et si on en débattait, au lieu d'aller en bistro (t en option),enfin ceux qui ont rien d'autre à foutre ? :054:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)