Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Super Meteor

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

Topic author
PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4436
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Super Meteor

Messagepar PRYT » 14 sept. 2018, 11:53

J'envisage de me séparer de ma Super Meteor 1961, qui marche très bien (certains l'ont vue dernièrement à Villefranche-du-Périgord), avec tout un lot de pièces en plus, genre une roue avant munie du double frein simple came 6'', des arbres à cames neufs, basculeurs, guides de poussoir, certains outils spécifiques, etc...
Je n'ai pas l'esprit collectionneur, les objets ont été créés pour remplir une fonction, ils doivent la remplir (je n'ai pas encore élevé la moto, même ancienne, au rang d'objet d'art !!).
Je ne ferai plus de grand voyage à 2, si j'en fait encore seul, ou des balades régionales, ma Bullet 1957 me suffira largement.

Je vous en cause avant de faire un tri et de la mettre en vente.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Super Meteor

Messagepar fab le motard » 14 sept. 2018, 17:00

:blink: :blink:

wahou quelle décision

Avatar du membre

poalaboi
Bullet 350
Messages : 3561
Enregistré le : 19 avr. 2008, 09:50
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques
Localisation : Ardèche
Localisation : Ardèche

Re: Super Meteor

Messagepar poalaboi » 14 sept. 2018, 17:25

Super Moto
Bonne vente, Philippe !
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Super Meteor

Messagepar Daniel78 » 14 sept. 2018, 18:01

Ave Philippe,
Je comprends ta démarche.
Tu veux qu'elle continue à rouler, à voyager.

Même s'il y a déjà 10 ans en discutant devant ta moto tu m'avais dit qu'un jour tu la vendrais.
Ca m'en fout un coup quand même.

Avatar du membre

Topic author
PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4436
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Super Meteor

Messagepar PRYT » 14 sept. 2018, 18:17

Un coup de vieux !!
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20500
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Super Meteor

Messagepar yvesmetz » 14 sept. 2018, 19:17

Que c'est triste l'automne, les mois en bre, avec nos emblématiques motos et animateurs de poids, qui se vendent, se barrent !....Oui gros coup de vieux ces jours-ci sur le forum que je ne fréquente guère faute de temps .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Jivaro
Le moteur tourne bien
Messages : 1716
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel
Localisation : Auvergne
Localisation : Voxanie Centrale

Re: Super Meteor

Messagepar Jivaro » 14 sept. 2018, 20:02

Oui, tout passe. La Vincent Météor a été vendue hier.... J'espère que ta RE Super Météor, bien belle machine, trouvera une bonne maison aussi.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1962
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Super Meteor

Messagepar Torque » 14 sept. 2018, 21:51

Après qu'est ce qui compte ?
La moto ou la route ?
Le garage ou les rencontres ?
La vraie vie ou la posture ?
J'ai adoré ton contact et j'apprécie toujours tes commentaires et ta retenue malgré ton expérience.
Bref comme disait pépin...
Je suis bien heureux que tu en gardes une des deux pour continuer à rouler avec elle et avec nous.
Ca me rassure ;)

Patrick

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Super Meteor

Messagepar Limobull » 14 sept. 2018, 22:11

Eh ben Philippe, tu nous prends de vitesse sur ce coup là :blink:
Moi qui regarde ma Bullet en me posant de plus en plus de questions, surtout dans les moments où elle déconne franchement (même si ça lui a passé pour l'instant :polom: ). Je me demande combien de temps encore je vais la chevaucher au loin avec plaisir...
Ceci dit tu ne parles pas de raccrocher le Barbour, mais plutôt de te recentrer sur une seule machine...Mais dans ce cas il me semble que c'est la Météor que j'aurais gardée.
Dans tous les cas, reste parmi nous car tu es trop bon connaisseur de la marque pour nous laisser dans le potage et dire parfois n'importe quoi. :)
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Topic author
PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4436
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Super Meteor

Messagepar PRYT » 15 sept. 2018, 09:44

Il ne faut pas attendre d'être trop vieux pour faire des choix.
C'est vrai que dans l'absolu la SM est mieux dimensionnée pour le voyage au long court à deux. Pourtant ma Bullet m'a surpris quand nous avons fait la Transpyr en 2014, à 2, bien chargée, sur un terrain quand même pas facile (34 cols).
Elle les a bien grimpés allégrement, sans retarder le groupe. Elle pourra donc encore me donner quelques plaisirs.
Elle est sobre et légère, ce dernier point comptant de plus en plus l'âge avançant.
Je ne vous dis pas que ma SM ne me manquera pas: elle aussi, je la connais jusqu'à la moindre rondelle, ayant mis 6 ans à la construire et la mettre au point, étant parti d'une CG, d'un GdB arrière et de 2 jantes.
Elle est aussi chère à mon coeur que sa fidèle Meteor l'était à celui de Jivaro.
La roue tourne et une nouvelle vie s'offrira à elle, entre de bonnes mains je l'espère, comme celles entre lesquelles est passée ma Buller indienne.
Je suis sensible à vos messages, mais j'ai toujours une Bullet et on se reverra, qui sait, en Angleterre l'an prochain ?
Et sur le forum.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25308
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Super Meteor

Messagepar JacquesD » 15 sept. 2018, 11:24

De Pryt :

Je ne vous dis pas que ma SM ne me manquera pas: elle aussi, je la connais jusqu'à la moindre rondelle, ayant mis 6 ans à la construire et la mettre au point, étant parti d'une CG, d'un GdB arrière et de 2 jantes.

Ha oui quand même, :oué: :oué: il manquait pas mal de morceaux. :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4436
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Super Meteor

Messagepar PRYT » 15 sept. 2018, 14:22

Comme tu dis !
Heureusement j'avais aussi près de chez moi un gisement de pièces...ce qui m'a permis, avec Francis Rossin, de trier, d'apparier, d'utiliser d'autres montages.
Comme par exemple, monter les culasses sans joint, en s'inspirant de la Coccinelle. Ayant récupéré gratos une paire de cylindres inutilisables en l'état, je les ai fait chemiser (fonte GS) en laissant dépasser la chemise en haut de 14/100. Un lamage à la bonne dimension autour des tunnels de tiges de culbu, des joints spéciaux Interceptor pour l'étanchéité huile et c'est parti pour près de 50000 km sans jamais aucun ennui de joint de culasse (forcément, yen a pas).
D'origine, les joints de culasses (les 700 avant Interceptor) sont trop minces entre goujons et cylindres et pètent tous à cet endroit.
D'ailleurs, RE a changé le système pour les Interceptor en adoptant un cerclage métallique de section triangulaire pris entre cylindre et culasse pour assurer l'étanchéité à la compression (d'où les joints spéciaux pour les tunnels de culbu)..
Ma solution a l'avantage d'être plus simple tout en étant aussi efficace.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Super Meteor

Messagepar Limobull » 15 sept. 2018, 22:06

Une petite photo de Philippe avec sa belle Météore. C'était lors du rasso de Dourdan au moment de la visite des vieux avions de la Ferté Alais.
Quelle fière allure il avait :super: :)
P1010227.JPG
P1010227.JPG (193.65 Kio) Vu 3341 fois
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Serge 60
Membre RA 2023
Messages : 249
Enregistré le : 21 mai 2012, 12:32
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Interceptor 750, Constellation, Super Meteor
Prénom : Serge
Localisation : Sud de l'Oise

Re: Super Meteor

Messagepar Serge 60 » 17 sept. 2018, 12:40

Eh bien Philippe, tu sais faire un scoop!

Je suis surpris quand même que tu te sépares de cette moto, construite par toi entièrement pièce par pièce. Jamais tu ne retrouveras en contrepartie dans le prix de vente, l'équivalent du temps et de l'énergie consacrés à sa mise en œuvre ( et peut-être même son coût).
Je suis conscient qu'en te disant cela , je me parle à moi-même et que chacun voit midi à sa porte.

Sur le plan strictement rationnel, j'avoue que tu n'as pas tort. Rien ne justifie cet attachement non raisonnable envers ces assemblages de métaux divers. Seulement pour moi ce sont des témoins qui me font vivre le moment présent en gommant le temps écoulé
.
Maintenant, je pense te connaître un peu et je ne serais pas étonné que derrière cette décision un autre projet est en train de mûrir !
Je te souhaite la meilleure vente possible selon tes attentes.

Avatar du membre

Topic author
PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4436
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Super Meteor

Messagepar PRYT » 17 sept. 2018, 13:23

Eh bien Serge tu n'as pas tort.
Concernant cette moto, c'est vrai que quelque part j'avais consacré temps, argent et surtout attention pour reconstruire, redonner vie à ce qui restait d'une épave, dont le destin était de renaître (si destin il y a), quand je me rappelle les circonstances et aléas ayant concouru à retrouver sa CG.
Pour le coût, en terme de rationalité, c'est un élément bien connu qu'une restauration coûtera toujours plus que la revente, sauf pour certains artistes capables de tout faire de leurs mains, ce qui n'est pas mon cas, m'efforçant simplement de tout remonter correctement.
Il est vrai aussi que mon goût du travail bien fait m'a toujours poussé à ne pas faire d'économie de bouts de chandelle, et toutes mes motos me l'ont bien rendu car je ne suis jamais tombé en rade au bord de la route.
Les Royal n'ont pas accompagné mon adolescence et je ne suis donc pas nostalgique de ma jeunesse de ce point de vue.
Néanmoins cette marque m'est devenue très chère et même le jour où je n'en aurai plus (il arrivera fatalement), je la suivrai encore.
L'argent ne pousse pas sur mon terrain et il est vrai que j'envisage une autre distraction, en rapport avec ma situation géographique, mais rien n'est vraiment décidé.
Je veux surtout que cette moto roule et se face voir, pas qu'elle se morfonde dans mon garage.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol