Ma noire à moi dont jamais je ne séparerai... (selon évang. de Padre I er)
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 340
- Enregistré le : 28 déc. 2017, 11:41
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW F650GS et bidza BMW R 8O G/S
- Prénom : Alain
- Localisation : Belgique (Pays des Collines)
Ma noire à moi dont jamais je ne séparerai... (selon évang. de Padre I er)
Petite présentation de ma 500 Bullet Classic EFI de 2017.
Repérée dans les petites annonces,ce sera donc elle que j'ai choisie! (photo 1)
Elle est d'octobre 2017 et ne totalise que 845 Km à la date de son achat.
Son premier propriétaire l'a déjà bien optionnée car elle possède
-valise extensible cuir MCJ.(photo 2)
-saute vent réglable MCJ.(photo 3)
-montre.(photo 4)
-porte bagages chromé.
-pare chute chromé.
-amortisseurs de vibrations sur les rétroviseurs.(photo 5)
-chaîne à joints toriques DID.(photo 6)
-chambres à air renforcées.
-comme il trouvait l'espace entre le cache de la batterie et la boite à fusibles disgracieux,il a fabriqué une tôle de protection.(photo 7)
1
2
3
4
5
6
7
Depuis ont achat,j'ai viré le siège arrière et fait quelques modifications que j'illustrerai au fure et à mesure...
Repérée dans les petites annonces,ce sera donc elle que j'ai choisie! (photo 1)
Elle est d'octobre 2017 et ne totalise que 845 Km à la date de son achat.
Son premier propriétaire l'a déjà bien optionnée car elle possède
-valise extensible cuir MCJ.(photo 2)
-saute vent réglable MCJ.(photo 3)
-montre.(photo 4)
-porte bagages chromé.
-pare chute chromé.
-amortisseurs de vibrations sur les rétroviseurs.(photo 5)
-chaîne à joints toriques DID.(photo 6)
-chambres à air renforcées.
-comme il trouvait l'espace entre le cache de la batterie et la boite à fusibles disgracieux,il a fabriqué une tôle de protection.(photo 7)
1
2
3
4
5
6
7
Depuis ont achat,j'ai viré le siège arrière et fait quelques modifications que j'illustrerai au fure et à mesure...
Modifié en dernier par Fatalan le 18 sept. 2018, 09:29, modifié 1 fois.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 337
- Enregistré le : 16 mars 2018, 09:16
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Prénom : JM
- Localisation : Gers (côté Toulouse)
Re: Ma noire à moi dont jamais je ne séparerai... (selon évang. de Padre I er)
Bienvenue !
Le padre dont tu parles ne serait-ce pas un certain F.V. ??
Le padre dont tu parles ne serait-ce pas un certain F.V. ??
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 340
- Enregistré le : 28 déc. 2017, 11:41
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW F650GS et bidza BMW R 8O G/S
- Prénom : Alain
- Localisation : Belgique (Pays des Collines)
Re: Ma noire à moi dont jamais je ne séparerai... (selon évang. de Padre I er)
Pour le F c'est certain mais pour le V je sais pas!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 848
- Enregistré le : 02 juin 2018, 20:31
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Prénom : guy
- Localisation : 11 aude
Re: Ma noire à moi dont jamais je ne séparerai... (selon évang. de Padre I er)
belle moto bien équipée 845km c'est vraiment pas beaucoup
aujourd'hui c'est hier de demain( profite)
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 340
- Enregistré le : 28 déc. 2017, 11:41
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW F650GS et bidza BMW R 8O G/S
- Prénom : Alain
- Localisation : Belgique (Pays des Collines)
Re: Ma noire à moi dont jamais je ne séparerai... (selon évang. de Padre I er)
Charlie a écrit :V pour Vespa ?
Oui
Je continue sur les 2 ou 3 choses que faites dessus pour l'instant !
Ajout d'une pris allume cigares de camping-car (12 mm) pour mon chargeur de batterie. Je l'ai ajoutée sur la tôle qui a été ajoutée pour cacher le trou entre le cache batterie et la boite à fusibles.
Ensuite ajout d'un compteur Sigma pour avoir un partiel et la vitesse réelle. Le compteur au guidon,l'aimant collé à l'époxy sur le disque et capteur collé à l'époxy aussi sur la fourche.Il a été aussi ajouté au guidon un allume cigares pour ma clope! (non ,je rigole,je ne fume pas)
L'aimant collé dans le disque
[/url
Le capteur collé à la fourche
[url=http://passionf650.leforum.eu/image/110/9/1/1/p1070846-5518ff8.jpg.htm]
Les supports valises étant seulement boulonnés au niveau de l'amortisseur et du pause pied il fibrait terriblement,j'ai fabriqué des pattes de support à base d'attaches tube !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1046
- Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
- Localisation : Besançon
Re: Ma noire à moi dont jamais je ne séparerai... (selon évang. de Padre I er)
Cette moto est bénie entre toutes !
La chaîne DID à joints toriques, ça me tente. Ça permet d'utiliser une lubrifiant "propre", genre " Profi dry lube", que j'utilise sur ma 650 GS et qui ne salope pas tout l'arrière de la bécane.
Bon, avec les sacoches, ça ne se voit pas trop.
La chaîne DID à joints toriques, ça me tente. Ça permet d'utiliser une lubrifiant "propre", genre " Profi dry lube", que j'utilise sur ma 650 GS et qui ne salope pas tout l'arrière de la bécane.
Bon, avec les sacoches, ça ne se voit pas trop.
-
- Kit 535
- Messages : 5822
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Ma noire à moi dont jamais je ne séparerai... (selon évang. de Padre I er)
Francesco vespa a écrit :......La chaîne DID à joints toriques, ça me tente. Ça permet d'utiliser une lubrifiant "propre", genre " Profi dry lube", que j'utilise sur ma 650 GS et qui ne salope pas tout l'arrière de la bécane........
Le lubrifiant sec, tu peux l'utiliser sur n'importe quelle chaîne.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28004
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Ma noire à moi dont jamais je ne séparerai... (selon évang. de Padre I er)
pour la chaine
huile de Tronceuneuse qui la dit Marco ... ( il manque ici je trouve ... )
huile de Tronceuneuse qui la dit Marco ... ( il manque ici je trouve ... )
-
- Royal participant
- Messages : 2670
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: Ma noire à moi dont jamais je ne séparerai... (selon évang. de Padre I er)
Tu la vends combien ???
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
- Messages : 69
- Enregistré le : 28 nov. 2018, 11:00
- Votre moto : 500 Electra X
- Localisation : Bordeaux
Re: Ma noire à moi dont jamais je ne séparerai... (selon évang. de Padre I er)
Salut Fatalan,
Bravo elle est superbe ta Classic ! J'ai presque la même sauf que c'est une euro3 de 2015 (je la préfère sans disque à l'arrière et avec le bouchon de réservoir à clé).
@+,
SB
Bravo elle est superbe ta Classic ! J'ai presque la même sauf que c'est une euro3 de 2015 (je la préfère sans disque à l'arrière et avec le bouchon de réservoir à clé).
@+,
SB
C'est sur les bancs qu'on apprend l'ignorance, en apprenant à répéter c'qu'on a appris / Et que bardé de diplômes et de connaissances, on dit "Je sais" au lieu de dire "Je réfléchis" (Vincent Baguian "Pas mal" 1998)
-
- en rodage
- Messages : 127
- Enregistré le : 01 févr. 2018, 09:59
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : Ex Classic EFI
- Localisation : Quelque part en Maurienne
Re: Ma noire à moi dont jamais je ne séparerai... (selon évang. de Padre I er)
TRès jolie, les éléments ajoutés restent en harmonie avec la base. Notamment le saute vent...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 310
- Enregistré le : 28 oct. 2015, 18:34
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : side bike Zeus
- Prénom : Rémi
- Localisation : Egliseneuve d'Entraigues 63
- Localisation : puy de dome
Re: Ma noire à moi dont jamais je ne séparerai... (selon évang. de Padre I er)
Francesco vespa a écrit :Cette moto est bénie entre toutes !
La chaîne DID à joints toriques, ça me tente. Ça permet d'utiliser une lubrifiant "propre", genre " Profi dry lube", que j'utilise sur ma 650 GS et qui ne salope pas tout l'arrière de la bécane.
Bon, avec les sacoches, ça ne se voit pas trop.
On peut la trouver où cette chaine DID. Je n'ai pas vu chez Hitch.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14847
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Ma noire à moi dont jamais je ne séparerai... (selon évang. de Padre I er)
J'ai commandé la mienne à mon concessionnaire
Pas plus compliqué que ça.
Pas plus compliqué que ça.
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 340
- Enregistré le : 28 déc. 2017, 11:41
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW F650GS et bidza BMW R 8O G/S
- Prénom : Alain
- Localisation : Belgique (Pays des Collines)
Re: Ma noire à moi dont jamais je ne séparerai... (selon évang. de Padre I er)
Après près de 7 mois de vie commune,je continue à mettre miss Enfield à mon goût.
Elle y a donc gagné deux rétro. de bouts de guidon (marre de voir mes épaules),un sélecteur double branche et retrouvé son porte bagages de ses débuts avec en plus un support objets de fabrication maison à la place du pouf.
Il est prévu de lui greffer une plaque anti-vibration et un pignon de sortie de boite de 19. (j'ai déjà les pièces mais je me suis gouré de taille du pignon)
Que du bonheur cette bécane !
PS: j'aller oublier de dire que l'échappement E4 a été remplacé par un E3 (qui m'a été donné) un poil plus expressif.
Elle y a donc gagné deux rétro. de bouts de guidon (marre de voir mes épaules),un sélecteur double branche et retrouvé son porte bagages de ses débuts avec en plus un support objets de fabrication maison à la place du pouf.
Il est prévu de lui greffer une plaque anti-vibration et un pignon de sortie de boite de 19. (j'ai déjà les pièces mais je me suis gouré de taille du pignon)
Que du bonheur cette bécane !
PS: j'aller oublier de dire que l'échappement E4 a été remplacé par un E3 (qui m'a été donné) un poil plus expressif.