Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

[Résolu] Voyant moteur s'allumant par intermittence

Circuit éléctrique et allumage.
Avatar du membre

Topic author
jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Voyant moteur s'allumant par intermittence

Messagepar jipounet » 28 sept. 2018, 07:18

Hier matin :
Je fais le plein dans ma station service habituelle (mes deux précédents pleins ont été faits dans une autre station car j'allais en réunion).
sur le trajet aller comme sur le trajet retour : aucun à coup. Le voyant MIL ne s'allume pas.. Les conditions de roulage étaient identiques à celles des jours précédents. Avais je rempli mon réservoir avec une essence gâtée ?
Je continue les essais pendant un ou deux pleins..

J'exclue pour le moment la batterie comme cause de mes soucis, car même si celle-ci a 1 an et demi, j'utilise le kick pour la préserver. De plus, elle démarre très facilement au démarreur électrique après une nuit de repos (sans brancher le chargeur dessus)
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Topic author
jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Voyant moteur s'allumant par intermittence

Messagepar jipounet » 29 sept. 2018, 15:37

Une petite balade pour rejoindre une concession bien connue à Levallois afin d'essayer l'hymalayan..
Ma Classic a très bien fonctionné. C'était finalement un problème de carburant...

Résolu !!!
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^