Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

sujet "porte claquée" verrouillé.

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar Dom » 02 oct. 2018, 11:00

Marco, toi que je ne connais pas mais que j'ai grand plaisir à lire, qui définis parfaitement la liberté, tu sais très bien qu'elle triomphe toujours ! A très vite... :)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar Dom » 02 oct. 2018, 11:04

Dernier message, le soleil m'appelle ! :)
Paul qui troque sa fonte, ça va finir en suicide collectif... :oups:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar nirlo » 02 oct. 2018, 11:15

Mon cher Dom, tu nous transportes aussi bien avec ta prose, que tu transportes tes touristes. ;)
Double coup de :chapo:

Bon voyage en Allemagne.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar Dom » 02 oct. 2018, 11:49

Grand merci Olivier. :)
Pour la petite histoire, je rentre juste de la Costa Brava où j'ai passé une semaine avec des "tamalous"... :D J'avais juste derrière moi un couple super lourd, et ben plus je les recadrais "gentiment", plus ils me collaient, ils me testaient quoi ! :blink: Là j'avoue que j'étais à deux doigts de dégoupiller !!! :feu: :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton


bigouden56
Le moteur tourne bien
Messages : 1295
Enregistré le : 06 nov. 2012, 20:00
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : 125 GN SUZUKI
Prénom : PATRICIA
Localisation : QUESTEMBERT 56
Localisation : BRETAGNE SUD

Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar bigouden56 » 02 oct. 2018, 12:01

Marco est reviendu bien sûr nous sommes tous contents !!!! :woot:

Mais on s'éloigne du sujet ??? :ipleut: :ipleut: :ipleut:

Marco à posé quelques questions me semble t il ????? :polom: :polom: :polom: :polom:

Donc QUI fait QUOI ????? A t on le droit de savoir :oops: :oops: :oops:


Merci
Image

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar Dom » 02 oct. 2018, 12:34

Tu as raison Patricia, la parole est aux modérateurs... :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25324
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar T Max 66 » 02 oct. 2018, 13:53

bigouden56 a écrit :Marco est reviendu bien sûr nous sommes tous contents !!!! :woot:

Mais on s'éloigne du sujet ??? :ipleut: :ipleut: :ipleut:

Marco à posé quelques questions me semble t il ????? :polom: :polom: :polom: :polom:

Donc QUI fait QUOI ????? A t on le droit de savoir :oops: :oops: :oops:


Merci



C est ecrit au bas a droite de toutes les pages : l equipe du forum :
memberlist.php?mode=team




.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14768
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar pinsole07 » 02 oct. 2018, 15:41

T Max 66 a écrit :...
C est ecrit au bas a droite de toutes les pages : l equipe du forum :
memberlist.php?mode=team
....

Merci Eric, je ne connaissais pas :)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar nirlo » 02 oct. 2018, 16:29

Dom a écrit :Grand merci Olivier. :)
Pour la petite histoire, je rentre juste de la Costa Brava où j'ai passé une semaine avec des "tamalous"... :D J'avais juste derrière moi un couple super lourd, et ben plus je les recadrais "gentiment", plus ils me collaient, ils me testaient quoi ! :blink: Là j'avoue que j'étais à deux doigts de dégoupiller !!! :feu: :D


C'est quoi les " Tamalous " ? :mouais:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Jean-luc
Le moteur tourne bien
Messages : 1310
Enregistré le : 25 mai 2006, 18:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Plus de moto
Localisation : Macon
Localisation : Macon (71)

Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar Jean-luc » 02 oct. 2018, 16:36

nirlo a écrit :
Dom a écrit :Grand merci Olivier. :)
Pour la petite histoire, je rentre juste de la Costa Brava où j'ai passé une semaine avec des "tamalous"... :D J'avais juste derrière moi un couple super lourd, et ben plus je les recadrais "gentiment", plus ils me collaient, ils me testaient quoi ! :blink: Là j'avoue que j'étais à deux doigts de dégoupiller !!! :feu: :D


C'est quoi les " Tamalous " ? :mouais:


Des vieux qui se plaignent tout le temps et qui échangent sur leurs maux et douleurs genre " et toi t'as mal où " :polom:

Se promènent souvent en bande dans des bus, prennent d'assaut les toilettes des aires d'autoroute, grognent sans arrêt, se disputent sans cesse pour être à l'avant du bus et leur citation préférée est "quand est qu'on mange"

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25123
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar Ded31 » 02 oct. 2018, 16:39

:ange! :ange! :ange! :ange!



:003:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar Dom » 02 oct. 2018, 16:57

Bravo Jean-Luc, t'es ou tu étais chauffeur de car ??? :D
Mais au final ils sont biens sympas ces p'tits vieux, en fin de séjour les mamies t'embrassent comme leur petit fils, c'est plein d'affection tout ça. :)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar Dom » 02 oct. 2018, 17:04

Excellent Didier, je ne l'avais pas vu celui là ! :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar nirlo » 02 oct. 2018, 17:12

Marco a écrit :Salut,
le sujet qui a fâché au départ, celui qui a été verrouillé arbitrairement puis déverrouillé quelques jours plus tard, c'est celui-ci : viewtopic.php?f=9&t=19723
Quant au titre de celui-ci, je l'ai renommé dans le titre que je lui ai donné à l'origine et qui a été modifié sans préavis par un "administrateur-modérateur", pour signaler que le sujet verrouillé avait finalement été déverrouillé... rétro-pédalage de la "modération ?"

Après un mois sans m'être connecté sur le forum, je reviens ici suite à vos échanges dont pas mal expriment un certain dépit.

Je rappelle que le 29 août, j'ouvre un sujet pour signaler la publication d'un billet d'humeur sur le site de la FFMC concernant le départ d'Hulot du gouvernement. Ce à quoi Tit34 ajoute un message pour rappeler la charte qui dit :

"Merci Marco pour le lien de ce blog.
J'invite les lecteurs a répondre ou a commenter directement sur le blog de la FFMC :
Je rappelle l'article 6 de notre charte :
6. Les utilisateurs s’engagent à :
6.1. Ne pas diffuser ni permettre la diffusion de contenus (propos, liens, informations quelle que soit leur nature) :
6.1.4. à caractère politique, y compris dans les avatars, pseudos ou images postées
Tout ceci pour éviter d'alimenter une polémique qui n'a pas vraiment de rapport avec notre association et avec la Royal Enfield.
Je sais ....."


Je réponds en estimant que les infos de la FFMC peuvent intéresser des participants du forum en disant que "je ne vois pas où le problème".

Deuxième couche de Pinsole qui met en garde contre une polémique... Là-dessus, Mimilulu passe la troisième lame en annonçant que "les choses changent et nous ne devons plus être une association Royal Enfield militante de la FFMC."

Je réponds en lui demandant des explications sur cette allusion sur la RA et la FFMC et c'est là que le sujet a été verrouillé.
Il a été verrouillé arbitrairement, sans aucun préavis, sans un "mp", sans tenter la moindre explication, sans même un coup de fil ou un émail (mes coordonnées sont connues, du moins des modos)... mais non,rien ! Le sujet a été verrouillé d'autorité, comme on coupe le micro a un débatteur, comme un flanque un môme à la porte de la classe !
Au cours du mois qui a suivi, pas un "mp", sauf ceux de quelques copains navrés de cette dérive autoritaire. Mais rien de la part de ceux qui ont décidé de verrouiller mon sujet.
Appelez ça comme vous voulez, moi j'appelle ça de la censure.

Ce n'est pourtant pas la première fois, en dix ans de participation, que j'introduis des débats qui traitent de la FFMC, qui interrogent sur nos pratiques replacées dans le domaine sociétal... et je ne demande à personne d'être d'accord avec moi, je n'ai jamais traité d'imbécile ceux qui ne pensent pas comme moi à travers leurs réponses, je n'ai jamais jamais fermé la porte aux débats. Et il me semble que nous en avons eu, des débats, riches, chauds, parfois à la limite, mais toujours argumentés.

Alors qu'est-ce que c'est que cette modération qui verrouille d'autorité, qui décrète seule ce qui est bon pour ce forum ou ce qu'il ne l'est pas ?
Qu'est-ce que c'est que ces rappels à l'ordre de la charte dès qu'un sujet "politique" pointe son nez ? Je n'ai jamais rien signé en arrivant, j'étais là avant que ces règlements ne sévissent et leur mise en place ne me semble pas avoir apporté de plus-value. La seule chose que j'ai signé, c'est ma participation annuelle à la RA, pour que nous restions autonomes et maîtres, collectivement, de notre bien commun. Mais je n'ai pas signé pour désigner des maîtres qui distribuent les tours de parole !

Qui sont les modérateurs ? Les copains élus au bureau de la RA, élus démocratiquement en AG annuelle... mais je ne leur ai pas donné ma voix pour que d'aucuns s'arrogent des prérogatives justifiant de la censure. Pensent-ils que nous ne sommes pas capables de nous exprimer ?
Par le passé, l'intelligence collective qui prévaut ici n'a t-elle pas naturellement remis dans le bon sens les polémiques qui partaient en vrille ?

De quoi avez-vous peur, les "modos" ? Avez-vous besoin, avons-nous besoin de règles, de barrières, de rappel à l'ordre de ce genre ?
Moi, je ne veux pas de ça ici : des règles, des interdictions, des diktats, je trouve qu'il y a en a bien assez sur la route, dans le travail et dans tout ce qui nous entoure. Je viens ici pour me détendre avec des copains, pas pour y trouver un esprit de caserne et nous sommes assez grands pour discuter de tout du moment que les règles non écrites du respect mutuel sont à peu près respectées et quand ce n'est pas le cas, nous sommes assez grands pour remettre un sujet sur les bons rails ou pour tourner le tout en dérision finale.

Pour moi, ce débat n'est pas celui des "anciens" contre les "nouveaux", ce n'est pas les "fonte" contre les "EFI" et si les nouveaux s’intéressent davantage à la couleur de leurs sacoches qu'à l'intégrité de leur bague de bielle, ça ne me gène pas... y'a toujours des nouveaux avec qui j'ai envie de causer moto, voyage ou autres sujets de société, des gens avec qui j'ai envie de faire connaissance, quelle que soit leur moto.
Maintenant, à travers ma réponse, le sujet du débat, c'est la liberté d'expression et la liberté tout court, cette liberté dont nous n’arrêtons pas de regretter ici qu'elle s'amenuise partout.

Alors oui, si notre forum devient contraint et ne permette plus que traiter de sujets techniques, que ce soit au niveau des portes-bagages ou des réglages moteurs les plus pointus, alors ce forum m'intéressera de moins en moins. Je ne suis pas ici pour aligner des clik en postant des smiley de "bienvenue" à chaque nouvel arrivant... je suis ici pour discuter avec des potes de choses qui m'intéressent et qui nous concernent. Et je n'oblige personne à me suivre. Mais si pour ça je me fais censurer des sujets arbitrairement, sans même un mot en privé de la part de gens que je connais depuis des années (ou que je croyais connaître), alors je me demande juste si je vais continuer à vous suivre, à vous retrouver en rassemblements et à donner mon écot à la RA pour qu'elle aie les moyens de financer un forum où mon idée de la Liberté n'aurait plus sa place. Et quand j'écris "aurait" en utilisant le conditionnel, c'est parce que je veux croire qu'il reste encore un peu d'espoir que notre forum retrouve son côté foutraque et rebelle qui semble si important pour beaucoup d'entre-nous ici, qu'ils soient anciens ou nouveaux.

La reprise de ma participation à ce forum et à la RA, je la conditionne désormais à vos réponses, à la suite de ce débat et là, on verra.

A vous,
Marco


Marco, Bigouden56 a écrit " Donc qui fait quoi, a-t-on le droit de savoir ?

Du coup, je me demande si toutes nos interventions après ta reprise de parole ne sont pas passées à côté du sujet comme le suggère Bigouden.
Au début je me dit, Marco, réclamer des têtes ? Ça ne lui ressemble pas, lui qui s'intéresse à un modèle de société, qui, contrairement au sens péjoratif qui lui a donné est tout, sauf le bor...
Alors je relis ton message, j'y trouve d'abord un résumé honnête de ce qui s'est passé pour déclencher la tempête...
C'est con, parce que je venait de finir un message, qui a trouvé porte-close, dans lequel j'exprimais le fait que tu était un militant et qu'en tant que en tant que tel tu agissait avec passion, comme un militant quoi.
Ceci dit, comme tu l'as dit toi même, ce n'est pas la première fois. Sans que personne y trouve à redire...
Mais pour compléter mon propos, j'allais dire aussi que le ton du billet d'humeur dont tu nous a proposé la lecture était vraiment plus politique que les autres. Mais bon, on a déjà, indirectement, ou directement parlé politique, voire politique et religion à l'occasion des attentats de Charlie Hebdo sans que ça tourne au pugilat.
Pour la petite histoire et pour calmer les éventuels grincheux, j'invite ceux qui ne l'auraient pas fait à lire les commentaires publiés sur le site de la FFMC à la suite de ce blog. Vous y verrez que le Président de je ne sais plus quelle fédération départementale accuse ouvertement le bureau national de prises de positions politiques déplacées.
En bref, à la FFMC aussi il y a eu à cette occasion, " explication de gravure ". Et peut-être des conséquences ... qu'on nous cache... :LOL:
Ce qui s'est passé à l'occasion de l'intervention de Marco est d'autant plus étonnant vu que l'orientation générale des membres " historique " (attention je vais faire de la politique) serait plutôt " a sinistra " avec des exceptions bien sur. Donc avec en principe des valeurs de tolérance et une culture du débat.
Mais comme disait Pierre Perret : " Comme on connait ses seins on met ou pas un soutien-gorge, comme dit l'autre on est jamais trahi que par ses seins " :D
Remarquez ici la vieille méthode du poète ou du fabuliste pour dire les choses qui fâchent sans s'attirer (j'espère) les foudres de la censure... (Et se jeter des fleurs au passage) :oops: :oops:
Ceci dit, on va pas reprendre le débat sur le départ de M. HULOT, d'autant que le nouveau ministre " désigné " montre à quel point le sujet est pris au sérieux. :LOL: Mais bon, quand on prend l'ascenseur, il faut penser à le renvoyer...

Au fait, vous avez vu, Brigitte songe à quitter Emmanuel ? Mais qu'est-ce qui ce passe au château ? Alors info " Voirie " ou info " Bigaro Margarine " ?
Sur ce...
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: sujet "porte claquée" verrouillé.

Messagepar nirlo » 02 oct. 2018, 17:17

Jean-luc a écrit :
nirlo a écrit :
Dom a écrit :Grand merci Olivier. :)
Pour la petite histoire, je rentre juste de la Costa Brava où j'ai passé une semaine avec des "tamalous"... :D J'avais juste derrière moi un couple super lourd, et ben plus je les recadrais "gentiment", plus ils me collaient, ils me testaient quoi ! :blink: Là j'avoue que j'étais à deux doigts de dégoupiller !!! :feu: :D


C'est quoi les " Tamalous " ? :mouais:


Des vieux qui se plaignent tout le temps et qui échangent sur leurs maux et douleurs genre " et toi t'as mal où " :polom:

Se promènent souvent en bande dans des bus, prennent d'assaut les toilettes des aires d'autoroute, grognent sans arrêt, se disputent sans cesse pour être à l'avant du bus et leur citation préférée est "quand est qu'on mange"


:ptdr: Ah, comme les " Panou, panou " ou les " boufchidor " ou encore les " chicoufs " Excellent. Et c'est drôle, j'en connais... :LOL:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)