Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
-
- Membre RA 2023
- Messages : 249
- Enregistré le : 21 mai 2012, 12:32
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Interceptor 750, Constellation, Super Meteor
- Prénom : Serge
- Localisation : Sud de l'Oise
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
D'accord avec toi Georges, à partir du moment où tu étends la fragilité à toutes les cousines anglaises de RE. Elles ont été conçues selon la même architecture moteur remontant à l'avant-guerre. En fait les twins RE s'ils sont bien remontés, entretenus et employés au maximum aux 2/3 de leurs puissance, peuvent assurer une certaine tranquillité à leur pilote. Philippe (Pryt) d'autres et moi-même l'avons démontré lors des rassemblements RA.
Maintenant lors des rallyes d'anglaises auxquels je participe, sur une centaine de motos et + , nous ne sommes que 2 ou 3 à rouler en twin RE. Aussi la défense de RE a été rude au départ, mais maintenant après plusieurs décennies la fragilité des RE n'est plus de mise, au contraire.
Peut-être manquait-il à la fin de ta phrase ...et elle était fragile...comme toutes les anglaises de cette époque si elles voulaient suivre leurs soeurs aux yeux bridés. ?
[quote="Daniel78"]
Après, pour ceux qui pensent rouler avec, c'est intéressant aussi de se préoccuper du confort.
Cépafo. sauf à monter un carénage hypothétique sur la nouvelle je ne pense pas avoir le même confort que sur mon Interceptor /Airflow ( absence de pression du vent, protection contre le froid et la pluie(à condition de ne pas s'arrêter !)
Maintenant lors des rallyes d'anglaises auxquels je participe, sur une centaine de motos et + , nous ne sommes que 2 ou 3 à rouler en twin RE. Aussi la défense de RE a été rude au départ, mais maintenant après plusieurs décennies la fragilité des RE n'est plus de mise, au contraire.
Peut-être manquait-il à la fin de ta phrase ...et elle était fragile...comme toutes les anglaises de cette époque si elles voulaient suivre leurs soeurs aux yeux bridés. ?
[quote="Daniel78"]
Après, pour ceux qui pensent rouler avec, c'est intéressant aussi de se préoccuper du confort.
Cépafo. sauf à monter un carénage hypothétique sur la nouvelle je ne pense pas avoir le même confort que sur mon Interceptor /Airflow ( absence de pression du vent, protection contre le froid et la pluie(à condition de ne pas s'arrêter !)
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 295
- Enregistré le : 18 mai 2017, 13:18
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville
- Localisation : 87
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
La 750 RE avait le plus beau moteur twin à mes yeux, la série 2 avec le petit réservoir US le fait ressortir, malheureusement elles sont devenues inabordables même aux USA.
Pour compléter notre échange, j'ai toujours ma R69S seulement 42 cv (DIN) une vraie routière sportive qui tenait le 130 sans problème et de façon continue dans un grand confort pour l'époque.
Pour compléter notre échange, j'ai toujours ma R69S seulement 42 cv (DIN) une vraie routière sportive qui tenait le 130 sans problème et de façon continue dans un grand confort pour l'époque.
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17123
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Serge 60 a écrit :Daniel78 a écrit :Après, pour ceux qui pensent rouler avec, c'est intéressant aussi de se préoccuper du confort.
Cépafo. sauf à monter un carénage hypothétique sur la nouvelle je ne pense pas avoir le même confort que sur mon Interceptor /Airflow ( absence de pression du vent, protection contre le froid et la pluie...).
C'est fait !
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 295
- Enregistré le : 18 mai 2017, 13:18
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville
- Localisation : 87
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Très beau travail ! mais l'aspect vintage du carénage choque un peu avec les accessoires modernes de la nouvelle Interceptor il me semble.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 249
- Enregistré le : 21 mai 2012, 12:32
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Interceptor 750, Constellation, Super Meteor
- Prénom : Serge
- Localisation : Sud de l'Oise
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
La R69S n'avait pas seulement 42 cv (DIN) elle allait aussi vite que les anglaises de 52 cv (SAE)...... et sûrement plus loin.
Beau photo montage de l'Airflow sur la 650. C'est malin ! je n'y avais jamais pensé, maintenant cette idée va me trotter dans la tête, car j'en ai un tout neuf dans le grenier !
Beau photo montage de l'Airflow sur la 650. C'est malin ! je n'y avais jamais pensé, maintenant cette idée va me trotter dans la tête, car j'en ai un tout neuf dans le grenier !
-
- en rodage
- Messages : 240
- Enregistré le : 20 nov. 2017, 16:05
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : 3cylindres triumph(95)XS 650(75)
- Localisation : occitanie46
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
La bande son sera bien différente un 360 sera toujours plus plein qu'un 270 qui est plus saccadé;caractère qu'ils disent les spécialistes!
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 295
- Enregistré le : 18 mai 2017, 13:18
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville
- Localisation : 87
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
masbernat a écrit :La bande son sera bien différente un 360 sera toujours plus plein qu'un 270 qui est plus saccadé;caractère qu'ils disent les spécialistes!
Si vous voulez un truc qui vibre avec du couple et un son magnifique (pots dépastillés) voilà ce que j'acquis récemment, las d'attendre la Royal Enfield .....
Achetée à un monsieur âgé maniaque qui ne pouvait plus l'utiliser ;
2014 et 3000 kms (neuve sortant de révision), des sensations 883cm3 53 cv 7 nm de couple, une finition et une fiabilité irréprochables (c'est ma 4ème Harley), tenue de route et freinage supers pour à peine plus cher que le prix annoncé pour la RE.
Ne perdra pas de valeur modèle plus fabriqué, ABS et derniers équipements : transpondeur, alarme, ....pas de plastique ce qui explique le poids de 250 kgs, mais qui ne se ressent absolument pas.
Pièces plus chères mais disponible sous 48 heures chez mon concessionnaire préféré à moins d'une demie heure de chez moi.
;
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28078
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
j'ai aussi eu un 883 ... un veau et lourd et pas confortable.
je trouve que le poids se ressentait.
la moto que j'ai gardé le moins longtemps
je trouve que le poids se ressentait.
la moto que j'ai gardé le moins longtemps
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7941
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
J'en ai vu une jeudi chez Moto Move, orange, très belle et garée à côté d'une Classic !
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25337
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Serge 60 a écrit :La R69S n'avait pas seulement 42 cv (DIN) elle allait aussi vite que les anglaises de 52 cv (SAE)...... et sûrement plus loin.
Serge60,
Si tu parles de fiabilité mécanique des BMW et anglaises, là tu me fais souvenir de mes 18/20 ans.
J'étais abonné à Moto Revue, il y avait une rubrique : "Ce qu'ils en pensent" dans laquelle les "anglophiles" et "germanophiles" se flanquaient parfois de vraies peignées épistolaires, dans la plus parfaite mauvaise foi dont pouvaient faire preuve les motards de l'époque, c'était avant le renouveau de la moto.
JacquesD
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 295
- Enregistré le : 18 mai 2017, 13:18
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville
- Localisation : 87
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
En aout 2016, avec deux copains nous avons refait la route de nos vacances 1976 sur la Nationale 6, dans le Morvan seul partie qui n'ai pas trop changée, plutôt été défigurée par les ronds points et les zones commerciales, je roulais à 90/100 avec la Bonneville et je trouvais que cela suffisait bien, avec la R69S je roulais à 130 quelques décennies plus tôt sans sourciller, bon le pilote a un peu vieilli mais quand même.
Donc pour raviver le débat, la R69S était une grande routière à l'époque, rapide, confortable et fiable, avec le cardan, le seul point faible était l'éclairage en 6volts et seulement 35 W pour le phare.
Donc pour raviver le débat, la R69S était une grande routière à l'époque, rapide, confortable et fiable, avec le cardan, le seul point faible était l'éclairage en 6volts et seulement 35 W pour le phare.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 295
- Enregistré le : 18 mai 2017, 13:18
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville
- Localisation : 87
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
fab le motard a écrit :j'ai aussi eu un 883 ... un veau et lourd et pas confortable.
je trouve que le poids se ressentait.
la moto que j'ai gardé le moins longtemps
J'ai eu une Superlow qui manquait de confort, mais elle avait un stage un et marchait fort, le Roadster lui est relativement confortable, malgré les amortisseurs réglés ferme.
Je ne trouve pas qu'il soit un veau, bien sur comparé à une 900 multi cylindres, il n'y a pas photo .....attendons les performances de la 650 RE.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 705
- Enregistré le : 06 mars 2011, 00:34
- Votre moto : 350 Bullet
- Modèle de votre autre moto : Piaggio X8 125
- Prénom : serge
- Localisation : luxembourg
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Salut
Royal Enfield annonce une nouvelle moto pour EICMA le 6 Novembre 2018
https://timesofindia.indiatimes.com/auto/bikes/royal-enfield-teases-new-motorcycle-for-eicma-2018/articleshow/66430499.cms
Royal Enfield annonce une nouvelle moto pour EICMA le 6 Novembre 2018
https://timesofindia.indiatimes.com/auto/bikes/royal-enfield-teases-new-motorcycle-for-eicma-2018/articleshow/66430499.cms
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28078
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
bullet 650 ?
bobeur ?
ca meriterait un nouveau sujet à part ?
si un modo pouvait découper , trancher ...
bobeur ?
ca meriterait un nouveau sujet à part ?
si un modo pouvait découper , trancher ...