Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

avis sur himalayan

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

guycalvados
en rodage
Messages : 119
Enregistré le : 06 janv. 2014, 14:00
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Bonneville T120+side car Black Pearl Zébu - RK classic rushmore
Localisation : Calvados

Re: avis sur himalayan

Messagepar guycalvados » 03 nov. 2018, 20:25

allain a écrit :
guycalvados a écrit :Il a son frère jumeau en blanc

C e sera pas du Jean Burdet :) ;) par hasard comme prepa.. ;)

Voui :oué: :boire:
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé :old:


Frantz
en rodage
Messages : 166
Enregistré le : 20 févr. 2018, 17:53
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bandit 650
Localisation : Lyon

Re: avis sur himalayan

Messagepar Frantz » 03 nov. 2018, 20:33

Elle est longue à chauffer et cale de manière intempestive. Avec la baisse des température, j'ai repris mon GSF. La béquille latérale est trop longue et la moto est trop droite. Pour les petites tailles (en dessous de 1m70), chute à l'arrêt si on ne fait pas gaffe.

Globalement, c'est une moto très agréable pour la ballade en été et si on n'est pas pressé. Basse conso. Maintenant, c'est devenu un vrai argument. L'autoroute, c'est possible, mais elle n'est pas faite pour ça.

Je ne regrette pas mon achat (40 ans de moto). :)


Topic author
bmw56
Messages : 56
Enregistré le : 20 sept. 2017, 20:06
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Bmw r100s, 1979, equipée RT
Prénom : Jean_Alexandre
Localisation : plumergat Morbihan, Bretagne

Re: avis sur himalayan

Messagepar bmw56 » 04 nov. 2018, 12:56

van.alstine a écrit :J'ai roulé quelques km cet été en duo avec une Himalayan,
c'est plutôt sympa, le poids excessif ne se ressent pas réellement, pour mon mètre soixante dix la position de conduite est bonne,
le moteur est quand même léger, pour repartir en montée à deux faut y tirer dessus et jouer de l'embrayage, le frein avant est limite insuffisant.
Ce n'était juste qu'une prise en main rapide. ;)

eh oui, petit moteur, pas très puissant, couple un peu moins important que sur les Bullet et situé plus haut dans les tours, donc, moins agréable en duo( ou alors changer e pignon de sortie de boite), pour le freinage, est ce que l'importateur va prendre en compte ces remarques? ca freine moins bien qu'une Bullet? sinon, pas mal les attelages

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: avis sur himalayan

Messagepar jpv17 » 04 nov. 2018, 13:11

bmw56 a écrit :eh oui, petit moteur, pas très puissant, couple un peu moins important que sur les Bullet et situé plus haut dans les tours, donc, moins agréable en duo( ou alors changer e pignon de sortie de boite), pour le freinage, est ce que l'importateur va prendre en compte ces remarques? ca freine moins bien qu'une Bullet? sinon, pas mal les attelages


Pour moi,ça freine mieux qu'une Bullet, enfin par rapport à mon ex standard de 2015 Euro3 sans ABS. Les nouvelles je ne sais pas. :sorry:
Ainsi le frein arrière me semble bien plus efficace. Par contraste, sans doute le frein avant le semble moins.
J'ai pris l'habitude d'utiliser un maximum le frein arrière après quelques expériences gravillonnesques, et le frein avant tel qu'il est me convient. :ange!
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)


de l'Ourthe
en rodage
Messages : 157
Enregistré le : 11 oct. 2018, 01:07
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : H.D.
Prénom : Alain
Localisation : Dans la rivière

Re: avis sur himalayan

Messagepar de l'Ourthe » 04 nov. 2018, 13:27

Un défaut : 30 kg de trop.
Sinon :FB:

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: avis sur himalayan

Messagepar cose » 04 nov. 2018, 14:34

de l'Ourthe a écrit :Un défaut : 30 kg de trop.
Sinon :FB:

comparez a une HD ,impossible :xptdr:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Rollmops67
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 302
Enregistré le : 16 févr. 2018, 18:07
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Interceptor, Suzuki DL650 Vstrom, Honda CB500X
Prénom : Roland
Localisation : A côté de Strasbourg
Contact :

Re: avis sur himalayan

Messagepar Rollmops67 » 04 nov. 2018, 21:13

Bonjour !
J'en ai une depuis 6000 Km et j'en suis très content !
Elle a une tenue de route fort sympathique et adore tournicoter sur les routes viroleuses, en te mettant un sourire d'une oreille à l'autre.
Elle est aussi confortable, ce qui ne gâche rien.
Pour le duo je ne peux pas dire, je n'en ai jamais fait.
Elle est bien sûr utilisable au quotidien comme une "moto normale" !
Conso moyenne pour moi : 3,07 l/100 (450 Km ou plus entre pleins)
Il faut juste être conscient qu'on a que 24,5 chevaux sous le c.l...

J'ai fait un ch'tit blog sur les modifs et soucis rencontrés, l'adresse est sous la photo juste en dessous.

Roland
Mon vécu en Himalayan : http://motohimalayan.wordpress.com

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: avis sur himalayan

Messagepar Dom » 04 nov. 2018, 21:36

Salut Jean-Alexandre,

Pas d'inquiétude pour la hauteur, je mesure 1,63m... et pas de soucis car la selle est très étroite. Sinon comme les copains, conso ridicule, maniable, freinage en rapport avec les performances, de la place pour deux mais quelques calages en effet. Quant au poids, je l'ai allégée un peu... :)
Himalayan20.JPG
Himalayan20.JPG (242.42 Kio) Vu 15297 fois
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton


Frantz
en rodage
Messages : 166
Enregistré le : 20 févr. 2018, 17:53
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bandit 650
Localisation : Lyon

Re: avis sur himalayan

Messagepar Frantz » 05 nov. 2018, 20:26

J'ai fait un ch'tit blog

A Ch'tit... :blink: Jo, jo.. :036: Noch a Bäckser ! :D


de l'Ourthe
en rodage
Messages : 157
Enregistré le : 11 oct. 2018, 01:07
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : H.D.
Prénom : Alain
Localisation : Dans la rivière

Re: avis sur himalayan

Messagepar de l'Ourthe » 07 nov. 2018, 00:31

cose a écrit :
de l'Ourthe a écrit :Un défaut : 30 kg de trop.
Sinon :FB:

comparez a une HD ,impossible :xptdr:

Effectivement pas de comparaison possible car pas Le même usage.
:xptdr:


Topic author
bmw56
Messages : 56
Enregistré le : 20 sept. 2017, 20:06
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Bmw r100s, 1979, equipée RT
Prénom : Jean_Alexandre
Localisation : plumergat Morbihan, Bretagne

Re: avis sur himalayan

Messagepar bmw56 » 08 nov. 2018, 20:14

Dom a écrit :Salut Jean-Alexandre,

Pas d'inquiétude pour la hauteur, je mesure 1,63m... et pas de soucis car la selle est très étroite. Sinon comme les copains, conso ridicule, maniable, freinage en rapport avec les performances, de la place pour deux mais quelques calages en effet. Quant au poids, je l'ai allégée un peu... :) Himalayan20.JPG

merki dom, je mesure a peu près( suivant la température) 3 cm de plus, donc si ca va pour toi, ca devrais le faire pour moi, alors, je suis allé voir les Mash a coté de chez moi, voir la 400 five? hundred, elle est pas mal non plus, elle est a ma taille, le problème( pour moi)!! pas de béquille centrale, au niveau du prix c'est pratiquement équivalent, bon, je ne l'ai pas essayée, "navet" pas le temps, mais je le ferais, les premiers modèles avais des problèmes, ici sur vannes, les Mash se vendent bien, en 125, bien sur cette marque n'a pas le prestige historique de Royal Enfield :amour: , je reste quand même plus intéressé par les RE, mais je vais aller les essayer, comme précisé dans ma présentation, je roule en (vieille) BMW r100rt niveau plaisir de conduite, c'est génial, je l'ai depuis les années 80, et avec pas loin de 300 000 kms (si, si) vous voyez ce que je veux dire, ensuite, je vais aller bosser un peu plus loin de chez moi, et en voiture dans vannes, ca devient pénible, donc aller au boulot avec une himalayan, m'irait très bien (en voila une excuse bidon) et elle me semble plus polyvalente (trail) après les 24 cv ne me, etc. gênent pas, je ne suis pas hulk, j'ai possédé il y a longtemps une 350 Jawa, même puissance, mais énormément de vibrations, pourtant, j'ai pas mal roulé avec, le mans, le Touquet, Belgique, les landes, Espagne, bref, que du bonheur, donc, je pense qu'avec les Royal Enfield, le bonheur est ailleurs; j'arrête la, parce que je suis parti pour écrire une Saga

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: avis sur himalayan

Messagepar Dom » 08 nov. 2018, 22:52

Une copine possède une Five Hundred et j'ai donc fait un petit tour avec. Et ben elle roule franchement pas mal cette bécane, moteur plutôt vif, freinage et tenue de route ok mais comme toi, au même prix, je préfère mon indienne qu'une chinoise rebadgée.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: avis sur himalayan

Messagepar Dom » 08 nov. 2018, 22:54

Et puis la place passager n'allait pas à ma compagne.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton


Topic author
bmw56
Messages : 56
Enregistré le : 20 sept. 2017, 20:06
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Bmw r100s, 1979, equipée RT
Prénom : Jean_Alexandre
Localisation : plumergat Morbihan, Bretagne

Re: avis sur himalayan

Messagepar bmw56 » 09 nov. 2018, 08:08

la place passager!! sur la Mash?, je ne vais pas rouler souvent en duo, enfin, je ne pense pas, tiens!!!, comme on fait la même taille, as tu déjà roulé chargé avec l'himalayan?, parce que on ne monte pas de la même manière sur la moto quand il y a tout le barda sur la place passager, il faut lever la jambe plus haut et a mon âge!! :fesse:

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: avis sur himalayan

Messagepar jpv17 » 09 nov. 2018, 12:13

bmw56 a écrit :la place passager!! sur la Mash?, je ne vais pas rouler souvent en duo, enfin, je ne pense pas, tiens!!!, comme on fait la même taille, as tu déjà roulé chargé avec l'himalayan?, parce que on ne monte pas de la même manière sur la moto quand il y a tout le barda sur la place passager, il faut lever la jambe plus haut et a mon âge!! :fesse:


Je vais faire un post spécifique là dessus.
C'est fait, c'est là :
viewtopic.php?f=13&t=19940&p=427746#p427746
:chapo:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)