Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

chaine cassée

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.
Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: chaine cassée

Messagepar Tonton » 22 oct. 2018, 20:31

des douleurs d'estomac ! :oups:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: chaine cassée

Messagepar Dom » 22 oct. 2018, 20:51

Quelqu'un peut nous éclairer sur le lien entre chaîne cassée et boite bloquée ?
Une belle prose de l'un de nos supers mécanos passionnés serait la bienvenue... :)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14768
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: chaine cassée

Messagepar pinsole07 » 22 oct. 2018, 20:56

Jacques Théodule a écrit :... et tu as gagné quoi en roulant avec moins de dents ?

Side beaucoup plus joueur sur nos petites routes de montagne.
Pas obligé de rentrer deux rapports dans les faux plats montants.
Side qui se met beaucoup moins à genoux par vent de face.
De toutes façons, je ne monte jamais au dessus de 4000 tr/min (régime de couple maxi).
Je trouve que ça va très bien comme ça :) :) :)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Topic author
Speche
Membre RA 2023
Messages : 363
Enregistré le : 09 juil. 2017, 11:40
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW R1150R vachement belle
Prénom : Denis
Localisation : Nancy

Re: chaine cassée

Messagepar Speche » 23 oct. 2018, 16:06

Jacques Théodule a écrit :Bonjour à tous je viens d'arriver sur ce forum, et je vous confie le même problème que Speche, j'ai cassé la chaîne sur mon side RE, je roulais tranquille 70-80, le panier était vide, à ce jour le moteur tourne encore, la boîte reste bloquée, aucun bruit au moment de la rupture, juste quelques kilomètres auparavant une légère difficulté à passer la vitesse avec un effet point mort. La bullet a 5000 km et le kit date de 2010, la bécane sortait de révision. Cela fait maintenant 15 j que je l'ai déposé, toujours pas d'intervention car le motociste a beaucoup de taf....je patiente et j'espère le mieux. Je suis preneur de tous vos conseils sur ce problème, et que me conseilleriez vous comme type de kit chaîne, et une question en supp est-il intéressant : de mettre un pignon plus petit ? Merci.


Tout pareil. Le premier qui a des infos le dit :super: . J'appelle le concessionnaire depuis 2 h mais il ne répond pas. Je ne l'ai pas fait avant pour ne pas lui mettre la pression, mais je commence à être en manque.

Pis la honda, c'est de la moto de jeune. Quoi que c'est agréable d'avoir plein de chevaux (42), des voyants qu'on voit, tout le confort moderne de 1986, quoi. :LOL:

La RE c'est un peu à la moto ce que la deuche est à la voiture. C'est pour ça que j'aime bien. et aussi parce que c'est néo ancien new age.

Edit: je viens de l'avoir a téléphone, il l'ouvre demain.
:oil: Qu'est-ce qu'on est emmerdés avec nos EFI!!! :oil:

Avatar du membre

Didier17
Membre RA 2024
Messages : 894
Enregistré le : 22 oct. 2018, 11:56
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : diverses MZ side solo
Localisation : FONTCOUVERTE 17

Re: chaine cassée

Messagepar Didier17 » 23 oct. 2018, 17:09

Jacques Théodule a écrit :merci pour l'info, et tu as gagné quoi en roulant avec moins de dents?

avec un side, on ne peut garder la transmission solo a moins d'avoir des chevaux en pagaille ou rouler avec un bicylindre qui dépasse les 1300 cc avec un couple de tracteur car il s'agit de cela, garder du couple pour les virages et montées sans avoir a jouer de la boite à chaque instant , il vaut mieux perdre de la vitesse de pointe mais la garder constante sans fatiguer le moteur et la boite (ainsi que le pilote)
Image


Utilisateur2
Le moteur tourne bien
Messages : 1153
Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: chaine cassée

Messagepar Utilisateur2 » 23 oct. 2018, 21:05

Quand on doit monter une nouvelle chaine ...Eh ben on est bien contente
d'avoir pensé à garder un bout d'une vieille chaîne. Oui, bien contente .
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: chaine cassée

Messagepar cose » 23 oct. 2018, 21:17

je suis étonné de voir que quelqu'un attend dejà 15 jours avant d'avoir des nouvelles :woot:
Peut être bien que ce garagiste attend de voir la solution sur le forum avant d'y aller voir, car de toute façons si la boite reste bloquée il devra y mettres ses 10 doigts dedans et ouvrir ses yeux.
j'ouvrirais aussi le côter chaine primaire dés fois que...après le carter droit, y a peut être un bout de chaine bien caler entre le PSB et carter moteur, et comme on vois rien dans le noir.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: chaine cassée

Messagepar jipounet » 24 oct. 2018, 15:50

Speche a écrit :
cose a écrit :je ne tracasse pour la boite de vitesses, tu devrais retrouver ton point mort après avoir passé une à deux vitesses non ?
Bon pour la chaine c'est pas grave, soit une nouvelle chaine soit une nouvelle attache; etait t'elle pas assez tendue ou trop tendue ?


J'ai cherché le point mort partout, mais y a pas eu moyen. :sorry:


Si tu ne l'a pas trouvé, c'est qu'il est parti... Donc il n'est plus mort... Un point mort ressuscité, un vrai miracle...
:oups:

Je plaisante, mais en ce qui me concerne j'ai vraiment eu du bol, à 90 km/h dans une belle côte dans la circulation parisienne...
maillon faible 0.jpg
maillon faible 0.jpg (234.89 Kio) Vu 2454 fois
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3741
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: chaine cassée

Messagepar filou » 24 oct. 2018, 17:23

Alors qu'il suffit de mettre une attache rapide neuve ... :blink:

attache rapide.jpg
attache rapide.jpg (44.21 Kio) Vu 2445 fois
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

Topic author
Speche
Membre RA 2023
Messages : 363
Enregistré le : 09 juil. 2017, 11:40
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW R1150R vachement belle
Prénom : Denis
Localisation : Nancy

Re: chaine cassée

Messagepar Speche » 05 nov. 2018, 17:50

Bon alors le 12 octobre, je casse ma chaine et plus de vitesses.
Le 13, je l'emmène au garage et on me dit: il est au salon de la moto à Paris, il vous rappelle lundi.
Le 17, j'appelle et il me dit qu'il la regarde demain (un jeudi donc), qu'il a pas eu le temps.
Le 23, je l'appelle, il me dit qu'il est pas au bout, qu'il termine et me rappelle dans la semaine pour me dire.
Samedi dernier 3 novembre, toujours pas de coup de fil, je passe à la boutique (25 bornes de chez moi) mais il n'est pas là, il est en déplacement.

Donc là ça va bientôt faire un mois, vous avez déjà eu ça avec un concessionnaire?
C'est peut-être normal, je manque d'expérience, mais j'ai comme un doute. :grmmml:
Modifié en dernier par Speche le 06 nov. 2018, 15:07, modifié 1 fois.
:oil: Qu'est-ce qu'on est emmerdés avec nos EFI!!! :oil:

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: chaine cassée

Messagepar cose » 05 nov. 2018, 18:16

Si il travaille tout seul et qu'il fait en plus les salons, l'atelier délaissé ne fera pas son travail et qui sais l'apprenti on lui à dis pas toucher c'est un bon client :oil: , l'affaire est à suivre, plus les WE entre les jours fériés, le salon, l'apprenti malade :larme: , ce foutu camions de merde marchandises qui arrive pas avec ses commandes, bref un mois a oublié très vite. :feu:

:tel: bon on repart sur un bon coup de fil , un RDV au top avec tasse de café et croissants , t'es là le matin hé a l'ouverture de sa porte , bleu de froid et là il doit fondre tellement il en aura gros sur le coeur.

Bref ta machine est prête , enfin c'est ce que je te souhaite. :super:
sinon c'est la guerre :fesse: :ipleut: :téviré: :nul:

bon si sa devrais m'arriver et bien j'arriverais a marcher à l'horizontale sur les murs :017:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: chaine cassée

Messagepar Dom » 07 nov. 2018, 00:24

J'ai eu le même problème que toi Denis et je vais donc partir en quête d'un bon concessionnaire, c'est pas gagné et c'est pas tout proche... :rou:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Topic author
Speche
Membre RA 2023
Messages : 363
Enregistré le : 09 juil. 2017, 11:40
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW R1150R vachement belle
Prénom : Denis
Localisation : Nancy

Re: chaine cassée

Messagepar Speche » 07 nov. 2018, 09:06

Je l'ai eu au téléphone hier, apparemment c'est juste la chaine qui a cassé et fendu le carter au passage. Il l'a ressoudé.

Rien à la boîte de vitesses. :amour:

Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas trouvé de point mort.

J'en ai profité pour lui demander de me mettre un pignon 19 dents. :ouiiin:

Bon c'est pas sous garantie du coup, alors je vais devoir sortir des sous :grmmml:

Bonne chance Dom pour la suite... :super:
:oil: Qu'est-ce qu'on est emmerdés avec nos EFI!!! :oil:

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: chaine cassée

Messagepar Dom » 08 nov. 2018, 17:38

Mon concessionnaire vend des RE parce qu'il travaille avec la DIP depuis longtemps. Si l'importateur change, un autre concessionnaire prendra peut-être la suite. A suivre...
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: chaine cassée

Messagepar Dom » 08 nov. 2018, 17:41

Merci Denis mais pour le moment pas besoin de garage, elle se bonifie avec le temps. Plus de calages, de claquements et elle se libère ! :oué:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton