Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

culasse EFI

À lui seul tout un programme !

Topic author
jayticas
en rodage
Messages : 158
Enregistré le : 19 févr. 2018, 18:16
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : burgman 650
Prénom : jay
Localisation : paris

Re: culasse EFI

Messagepar jayticas » 08 nov. 2018, 11:34

Effectivement c'est un gros chantier de tout demonter.
Pour l'instant on va partir sur l'hypothèse que tout vas bien en bas et que cela vient que des conséquence d'un PB du haut. selon le rectifieur c'est plutot la conséquence d'un PB de combustion (elle même conséquence d'un de PB de segement non traité a temps. ainsi selon lui c'est plus lié à un pb en haut lors de la compression explosion ... en fait si on analyse le bigniou le fait est que si il y avait un PB sur le bas moteur, on devrait retrouver des soucis sur l'ensemble de la chemise, alors que le PB se constate sur la zone haut du cylindre et pas sur la zone basse. donc... surement les conséquence d'un PB existant depuis longtemps non traité comme il faut. après le risque est présent néanmoins. la sureté devrait préconiser de tout démonter... bon on va voir... je vais murir le truc... déja j'ai pas loin de 300 euro de pieces chez hitch.. ensuite je vais commander un Piston/cylindre complet.. entre temps will see ...
"a quoi reconnait on un motard heureux? c'est celui qui a des moustiques entre les dents " :D .. j'ai jamais mangé autant de Moustiques qu'en Royal. :oué:


Topic author
jayticas
en rodage
Messages : 158
Enregistré le : 19 févr. 2018, 18:16
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : burgman 650
Prénom : jay
Localisation : paris

Re: culasse EFI

Messagepar jayticas » 08 nov. 2018, 11:47

en meme temps si le vilo et la bielle son kput.. la autant démonter la becane et vendre en pièce détachée. a 1000 boules de vilo + le reste... opération a 2000 euros mini (sans ma main d'oeuvre) (et la semaine de congés pour le faire ;).. c'est pas comme si je faisait ca tous les jours.
"a quoi reconnait on un motard heureux? c'est celui qui a des moustiques entre les dents " :D .. j'ai jamais mangé autant de Moustiques qu'en Royal. :oué:

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: culasse EFI

Messagepar cose » 08 nov. 2018, 12:05

oui , mais question devis pourquoi pas en faire faire un par un concessionnaire sur sol Français, t'y gagnera en frais de port. quoique demander et comparer serait allonger le temp de pause.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:


Topic author
jayticas
en rodage
Messages : 158
Enregistré le : 19 févr. 2018, 18:16
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : burgman 650
Prénom : jay
Localisation : paris

Re: culasse EFI

Messagepar jayticas » 08 nov. 2018, 13:38

je cherche UK/inde et france.
le résultat de l'ensemble des pieces sera surement un mix.
ex : les joint de culasse en france m'ont ete proposé a 3*les prix des uk.. va comprendre.
"a quoi reconnait on un motard heureux? c'est celui qui a des moustiques entre les dents " :D .. j'ai jamais mangé autant de Moustiques qu'en Royal. :oué:

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2666
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: culasse EFI

Messagepar Ex-Gromono » 08 nov. 2018, 17:11

J'avais mis ça il y a deux jours, dans la sélection du jour :)
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 21531.htm/
il y a quelque chose à en faire :)

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...


Topic author
jayticas
en rodage
Messages : 158
Enregistré le : 19 févr. 2018, 18:16
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : burgman 650
Prénom : jay
Localisation : paris

Re: culasse EFI

Messagepar jayticas » 08 nov. 2018, 17:28

Ex-Gromono a écrit :Ce sont fait avoir une fois au Vatican :)
Depuis :"Bene pendentes", Ils ouvrent aussi pour vérifier ;)

Mais pour @Jayticas, ce n'est pas la même soupe, dé-cylindrer est une chose, ouvrir la boite une autre... :)
Bien que @Tit34 ait fait ça très bien, c'est un gros chantier pour le "vulgus pécum".
"Béléou bé" (rien à voir avec une ministre) que ce ne soit pas nécessaire, "ma, chi lo sa" avant ??? Pas moi. :)

:chapo:


en même temps démonter un gro mono (sans jeu de mot a ton egard ;) ) c'est pas la fin du monde..le remonter correctement ca fait un autre. le point sioux est d'arriver a identifier les anomalies sur la base d'un manuel plutôt avare en contrôle de métros + chaud. après effectivement je suis pas un expert mais on apprend en faisant :)

le moteur de la RE semble se démonter facilement si tu veux accéder rapidement au vilo. Après peut etre est il est possible de checket le jeux axial de la bielle a poste et un peu le jeu du vilo/roulement une fois l'embayage et le magneto déposé).. certe pas micro métrique mais si le jeu est sensible...ca donne déja des indices ;)
"a quoi reconnait on un motard heureux? c'est celui qui a des moustiques entre les dents " :D .. j'ai jamais mangé autant de Moustiques qu'en Royal. :oué:


Topic author
jayticas
en rodage
Messages : 158
Enregistré le : 19 févr. 2018, 18:16
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : burgman 650
Prénom : jay
Localisation : paris

Re: culasse EFI

Messagepar jayticas » 08 nov. 2018, 17:29

Ex-Gromono a écrit :J'avais mis ça il y a deux jours, dans la sélection du jour :)
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 21531.htm/
il y a quelque chose à en faire :)

:chapo:


tu le vends pourquoi ? par contre pas sur que cela soit le même que celui de la 535
"a quoi reconnait on un motard heureux? c'est celui qui a des moustiques entre les dents " :D .. j'ai jamais mangé autant de Moustiques qu'en Royal. :oué:

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2666
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: culasse EFI

Messagepar Ex-Gromono » 08 nov. 2018, 17:36

Ce n'est pas moi qui le vends,
le 535 a un alésage plus gros, la course est la même :)
Et on n'achète pas un vilo neuf, sauf casse.
Le reste se répare et pour moins de 1000 euros ;)
Si réparé, tu permutes au démontage et gagne du temps, pas plus, mais c'est une option.
Sinon, je ne veux pas semer le doute dans ta réparation :)
Fais comme tu le sent, c'est le principal.

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...


Topic author
jayticas
en rodage
Messages : 158
Enregistré le : 19 févr. 2018, 18:16
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : burgman 650
Prénom : jay
Localisation : paris

Re: culasse EFI

Messagepar jayticas » 08 nov. 2018, 17:44

oui c'est sur c'est surement la meilleur solution. mais autant je suis relativement a l'aise sur le reste. autant reparer le vilo.. la j'aurais tendance a confier le job a un autre (pas forcement le savoir faire et l'appareillage), ou acheter un neuf (quoi qu'il serait préférable de le vérifier quand même).
toutefois avant de me faire peur il faut forcer un peu.(sans prétention) et justement l'avantage d'un forum est aussi d'apprendre des plus expérimentés, partager des expériences et faire... si on fait rien on apprends pas :) (quitte a faire des connerie)
donc autant partager :)

tu vérifierais quoi en détail ? et qu'estce qui te ferais dire qu'il faudrait inspecter en bas?
"a quoi reconnait on un motard heureux? c'est celui qui a des moustiques entre les dents " :D .. j'ai jamais mangé autant de Moustiques qu'en Royal. :oué:

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2666
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: culasse EFI

Messagepar Ex-Gromono » 08 nov. 2018, 17:57

Bien sûr que ce n'est pas nous qui réparons les vilebrequins, il y a des ateliers pour ça, et heureusement :)
La pièce neuve est au alentours de 600 euros, sans le port, chez celui dont on ne prononce pas le nom.
Vérifier en bas, rien ne t'oblige de le faire, c'est la description de ton haut qui m'as étonné.
Si le bas de ton cylindre est propre, remonte sans ouvrir..
Tu gagneras du temps, et un peu d'argent.

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...


Topic author
jayticas
en rodage
Messages : 158
Enregistré le : 19 févr. 2018, 18:16
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : burgman 650
Prénom : jay
Localisation : paris

Re: culasse EFI

Messagepar jayticas » 08 nov. 2018, 18:36

c'est l’hypothèse sur laquelle je suis parti.. je vais quand meme verifir le jeux axiale de la bielle a poste. si ca bouge pas c'est déja bon signe.. si ca bouge trop genre 1 cm en tete, la je pourrais etre inquiet
"a quoi reconnait on un motard heureux? c'est celui qui a des moustiques entre les dents " :D .. j'ai jamais mangé autant de Moustiques qu'en Royal. :oué:


Topic author
jayticas
en rodage
Messages : 158
Enregistré le : 19 févr. 2018, 18:16
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : burgman 650
Prénom : jay
Localisation : paris

Re: culasse EFI

Messagepar jayticas » 08 nov. 2018, 19:17

j'ai trouvé un réparateur ;)
[BBvideo=640,360]https://www.youtube.com/watch?v=g6kZoxItnrQ[/BBvideo]

https://www.youtube.com/watch?v=g6kZoxItnrQ
"a quoi reconnait on un motard heureux? c'est celui qui a des moustiques entre les dents " :D .. j'ai jamais mangé autant de Moustiques qu'en Royal. :oué:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: culasse EFI

Messagepar JacquesD » 08 nov. 2018, 20:11

Hé bé, :woot:
J'ai beau avoir bossé un temps dans des coins où le premier garage était à ces centaines de kilomètres, mais là ! . . . :woot:

Il n'y a que le foi qui fait vivre. :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5299
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: culasse EFI

Messagepar Tit34 » 08 nov. 2018, 20:54

jayticas a écrit :j'ai trouvé un réparateur ;)
[BBvideo=640,360]https://www.youtube.com/watch?v=g6kZoxItnrQ[/BBvideo]

https://www.youtube.com/watch?v=g6kZoxItnrQ



:oué: :oué: :LOL:
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: culasse EFI

Messagepar nirlo » 09 nov. 2018, 09:13

[quote="jayticas"]j'ai trouvé un réparateur ;)




Un peu brutal :010: , mais le résultat est là ! :ptdr:
N'est-ce pas ce qui compte ?

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)