fabrication RE en 2017
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 7146
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
fabrication RE en 2017
L'organisation de la fabrication a bien changée.
Je ne pense pas que cette vidéo ait déjà été postée sur le forum :
https://www.youtube.com/watch?v=Y9A7SoNTtio
Je ne pense pas que cette vidéo ait déjà été postée sur le forum :
https://www.youtube.com/watch?v=Y9A7SoNTtio
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10149
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: fabrication RE en 2017
'Fectiv'ment, c'est quasi une salle blanche l'usine. En voyant les réservoirs, je comprend pourquoi Gael disait qu'il devait d'abord démonter la selle pour le retirer...
Sinon, si ils mettent autant de soins pour la production domestique, on peut espérer que la production à l'export soit au moins aussi bien traitée, voire mieux.
Au fait, il est où le type qui peignait les filets de réservoirs à la main ?
Parti à la retraite ?
Sinon, si ils mettent autant de soins pour la production domestique, on peut espérer que la production à l'export soit au moins aussi bien traitée, voire mieux.
Au fait, il est où le type qui peignait les filets de réservoirs à la main ?
Parti à la retraite ?
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1967
- Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
- Prénom : Gael
- Localisation : Rouze (Ariege)
Re: fabrication RE en 2017
Ca a l'air bien réglé tout ça! Dépoussiérage répété pour une bonne finition et le klaxon est lui aussi plus que testé, il sert déjà au déplacement dans l'usine!
@ Nirlo: Salut! Oui on voit bien ou sont placées les fixations du réservoir. Sur la mienne, qui est une euro 3 mais der des der (janv 2017) c'est déja comme ça. J'avais pas pu te montrer de photos car je ne sais par quelle magie (noire), mon ordi ne voit plus les photos de mon tel, enfin pas les nouvelles, qui sont pourtant au même endroit que les anciennes, visibles elles... comprend pas.
@ Nirlo: Salut! Oui on voit bien ou sont placées les fixations du réservoir. Sur la mienne, qui est une euro 3 mais der des der (janv 2017) c'est déja comme ça. J'avais pas pu te montrer de photos car je ne sais par quelle magie (noire), mon ordi ne voit plus les photos de mon tel, enfin pas les nouvelles, qui sont pourtant au même endroit que les anciennes, visibles elles... comprend pas.
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25337
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: fabrication RE en 2017
C'est très propre, mais quid de la construction du moteur ?
Si tout est du même niveau de ce qu'ils font voir, cela est de bon augure.
Si tout est du même niveau de ce qu'ils font voir, cela est de bon augure.
JacquesD
-
- 650
- Messages : 7907
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: fabrication RE en 2017
nirlo a écrit :'Fectiv'ment, c'est quasi une salle blanche l'usine. En voyant les réservoirs, je comprend pourquoi Gael disait qu'il devait d'abord démonter la selle pour le retirer...
Sinon, si ils mettent autant de soins pour la production domestique, on peut espérer que la production à l'export soit au moins aussi bien traitée, voire mieux.
Au fait, il est où le type qui peignait les filets de réservoirs à la main ?
Parti à la retraite ?
Et alors , il à pas le droit d'aller pisser un coup ...
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 434
- Enregistré le : 06 déc. 2017, 17:08
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Suzuki T500 M (1975) ; Yamaha 600 TTR (1998) ; Honda Monkey (2018) ; Kawasaki W800 (2020)
- Prénom : William
- Localisation : Ici
Re: fabrication RE en 2017
Gael a écrit :Ca a l'air bien réglé tout ça! Dépoussiérage répété pour une bonne finition et le klaxon est lui aussi plus que testé, il sert déjà au déplacement dans l'usine!
@ Nirlo: Salut! Oui on voit bien ou sont placées les fixations du réservoir. Sur la mienne, qui est une euro 3 mais der des der (janv 2017) c'est déja comme ça. J'avais pas pu te montrer de photos car je ne sais par quelle magie (noire), mon ordi ne voit plus les photos de mon tel, enfin pas les nouvelles, qui sont pourtant au même endroit que les anciennes, visibles elles... comprend pas.
Le 'type' des photos n'est peut-être pas le même... Pour afficher le type des fichiers, il faut basculer l'affichage en mode "détails".
-
- Royal participant
- Messages : 2922
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: fabrication RE en 2017
C'est la ligne de fabrication des euros 3, à voir l'empreinte des bouchons de réservoir, non?
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
-
- Casque d'or
- Messages : 17123
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: fabrication RE en 2017
Le film a été tourné avant avril 2017, date de sa mise en ligne sur YT.
La norme BSIV est entrée en vigueur en Inde au 1er avril 2017.
Nos Euro4 lancées juste quelques mois avant, représentent 1% de la prod.
La norme BSIV est entrée en vigueur en Inde au 1er avril 2017.
Nos Euro4 lancées juste quelques mois avant, représentent 1% de la prod.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 523
- Enregistré le : 30 mai 2018, 17:39
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 III Spécial
- Prénom : François
- Localisation : Ouest Lyonnais
Re: fabrication RE en 2017
Fffff...
Tout ce soin, pour fabriquer des fausses vieilleries !
Tout ce soin, pour fabriquer des fausses vieilleries !
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1967
- Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
- Prénom : Gael
- Localisation : Rouze (Ariege)
Re: fabrication RE en 2017
WillBrequin a écrit :Gael a écrit :Ca a l'air bien réglé tout ça! Dépoussiérage répété pour une bonne finition et le klaxon est lui aussi plus que testé, il sert déjà au déplacement dans l'usine!
@ Nirlo: Salut! Oui on voit bien ou sont placées les fixations du réservoir. Sur la mienne, qui est une euro 3 mais der des der (janv 2017) c'est déja comme ça. J'avais pas pu te montrer de photos car je ne sais par quelle magie (noire), mon ordi ne voit plus les photos de mon tel, enfin pas les nouvelles, qui sont pourtant au même endroit que les anciennes, visibles elles... comprend pas.
Le 'type' des photos n'est peut-être pas le même... Pour afficher le type des fichiers, il faut basculer l'affichage en mode "détails".
Merci Will! Après m'être battu avec mon ordi, tout est enfin rentré dans l'ordre!
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
-
- Membre RA 2024
- Messages : 755
- Enregistré le : 10 janv. 2012, 09:35
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Gilbert
- Localisation : Pajottenland
Re: fabrication RE en 2017
production au top
merci Jean-Pierre pour le partage
Gilbert
merci Jean-Pierre pour le partage
Gilbert
-
- Bullet 350
- Messages : 3604
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: fabrication RE en 2017
Je vais m'acheter un scoot Honda, ça sera plus roots.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 89
- Enregistré le : 09 févr. 2014, 18:54
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7 III
- Prénom : Jean François
- Localisation : Rochefort sur Mer
- Localisation : Rochefort sur Mer 17300
Re: fabrication RE en 2017
Salut JP Il faut que je te joigne pour 2020. Merci pour le lien
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 7146
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: fabrication RE en 2017
JFG a écrit :Salut JP Il faut que je te joigne pour 2020. Merci pour le lien
Coucou Jean-François
Suis pas passé au rassemblement de l'ARVA ce matin. Faisait trop beau, j'ai préféré tailler la route.
Joint moi par mail.
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Messages : 44
- Enregistré le : 15 mars 2018, 08:13
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : Arnaud
- Localisation : Lille
Re: fabrication RE en 2017
J'ai eu le plaisir de regarder cette vidéo et une question m'est venue immédiatement: On y voit que des Bullet Classic, qu'en est-il des BULLET Standard? Elles ne sortent pas de la même usine?
Aussi, on n'a aucune info sur la fabrication des moteurs. Quelqu'un a t-il des choses à partager sur le sujet pour cultiver la communauté?
Aussi, on n'a aucune info sur la fabrication des moteurs. Quelqu'un a t-il des choses à partager sur le sujet pour cultiver la communauté?