Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

fabrication RE en 2017

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Topic author
jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

fabrication RE en 2017

Messagepar jpv17 » 17 nov. 2018, 23:26

L'organisation de la fabrication a bien changée.
Je ne pense pas que cette vidéo ait déjà été postée sur le forum : :mouais:
https://www.youtube.com/watch?v=Y9A7SoNTtio
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: fabrication RE en 2017

Messagepar nirlo » 18 nov. 2018, 06:39

'Fectiv'ment, c'est quasi une salle blanche l'usine. En voyant les réservoirs, je comprend pourquoi Gael disait qu'il devait d'abord démonter la selle pour le retirer... :)
Sinon, si ils mettent autant de soins pour la production domestique, on peut espérer que la production à l'export soit au moins aussi bien traitée, voire mieux.
Au fait, il est où le type qui peignait les filets de réservoirs à la main ?
Parti à la retraite ?
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: fabrication RE en 2017

Messagepar Gael » 18 nov. 2018, 08:48

Ca a l'air bien réglé tout ça! Dépoussiérage répété pour une bonne finition et le klaxon est lui aussi plus que testé, il sert déjà au déplacement dans l'usine!
@ Nirlo: Salut! Oui on voit bien ou sont placées les fixations du réservoir. Sur la mienne, qui est une euro 3 mais der des der (janv 2017) c'est déja comme ça. J'avais pas pu te montrer de photos car je ne sais par quelle magie (noire), mon ordi ne voit plus les photos de mon tel, enfin pas les nouvelles, qui sont pourtant au même endroit que les anciennes, visibles elles... :sorry: comprend pas.
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: fabrication RE en 2017

Messagepar JacquesD » 18 nov. 2018, 08:53

C'est très propre, mais quid de la construction du moteur ?
Si tout est du même niveau de ce qu'ils font voir, cela est de bon augure. :oué:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: fabrication RE en 2017

Messagepar Tonton » 18 nov. 2018, 11:18

nirlo a écrit :'Fectiv'ment, c'est quasi une salle blanche l'usine. En voyant les réservoirs, je comprend pourquoi Gael disait qu'il devait d'abord démonter la selle pour le retirer... :)
Sinon, si ils mettent autant de soins pour la production domestique, on peut espérer que la production à l'export soit au moins aussi bien traitée, voire mieux.
Au fait, il est où le type qui peignait les filets de réservoirs à la main ?
Parti à la retraite ?
:chapo:


Et alors , il à pas le droit d'aller pisser un coup ...
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

WillBrequin
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 434
Enregistré le : 06 déc. 2017, 17:08
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Suzuki T500 M (1975) ; Yamaha 600 TTR (1998) ; Honda Monkey (2018) ; Kawasaki W800 (2020)
Prénom : William
Localisation : Ici

Re: fabrication RE en 2017

Messagepar WillBrequin » 18 nov. 2018, 14:25

Gael a écrit :Ca a l'air bien réglé tout ça! Dépoussiérage répété pour une bonne finition et le klaxon est lui aussi plus que testé, il sert déjà au déplacement dans l'usine!
@ Nirlo: Salut! Oui on voit bien ou sont placées les fixations du réservoir. Sur la mienne, qui est une euro 3 mais der des der (janv 2017) c'est déja comme ça. J'avais pas pu te montrer de photos car je ne sais par quelle magie (noire), mon ordi ne voit plus les photos de mon tel, enfin pas les nouvelles, qui sont pourtant au même endroit que les anciennes, visibles elles... :sorry: comprend pas.


Le 'type' des photos n'est peut-être pas le même... Pour afficher le type des fichiers, il faut basculer l'affichage en mode "détails".

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: fabrication RE en 2017

Messagepar jipounet » 18 nov. 2018, 14:42

C'est la ligne de fabrication des euros 3, à voir l'empreinte des bouchons de réservoir, non?
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17032
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: fabrication RE en 2017

Messagepar Daniel78 » 18 nov. 2018, 15:01

Le film a été tourné avant avril 2017, date de sa mise en ligne sur YT.
La norme BSIV est entrée en vigueur en Inde au 1er avril 2017.
Nos Euro4 lancées juste quelques mois avant, représentent 1% de la prod.

Avatar du membre

François47
Membre RA 2024
Messages : 522
Enregistré le : 30 mai 2018, 17:39
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 III Spécial
Prénom : François
Localisation : Ouest Lyonnais

Re: fabrication RE en 2017

Messagepar François47 » 18 nov. 2018, 15:16

Fffff...
Tout ce soin, pour fabriquer des fausses vieilleries !

:oups:
:chapo:

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: fabrication RE en 2017

Messagepar Gael » 18 nov. 2018, 16:45

WillBrequin a écrit :
Gael a écrit :Ca a l'air bien réglé tout ça! Dépoussiérage répété pour une bonne finition et le klaxon est lui aussi plus que testé, il sert déjà au déplacement dans l'usine!
@ Nirlo: Salut! Oui on voit bien ou sont placées les fixations du réservoir. Sur la mienne, qui est une euro 3 mais der des der (janv 2017) c'est déja comme ça. J'avais pas pu te montrer de photos car je ne sais par quelle magie (noire), mon ordi ne voit plus les photos de mon tel, enfin pas les nouvelles, qui sont pourtant au même endroit que les anciennes, visibles elles... :sorry: comprend pas.


Le 'type' des photos n'est peut-être pas le même... Pour afficher le type des fichiers, il faut basculer l'affichage en mode "détails".

Merci Will! Après m'être battu avec mon ordi, tout est enfin rentré dans l'ordre!
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

Gilbert
Membre RA 2024
Messages : 753
Enregistré le : 10 janv. 2012, 09:35
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Gilbert
Localisation : Pajottenland

Re: fabrication RE en 2017

Messagepar Gilbert » 18 nov. 2018, 20:10

production au top

merci Jean-Pierre pour le partage

Gilbert

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: fabrication RE en 2017

Messagepar jbt » 18 nov. 2018, 20:23

Je vais m'acheter un scoot Honda, ça sera plus roots.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

JFG
Membre RA 2024
Messages : 89
Enregistré le : 09 févr. 2014, 18:54
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7 III
Prénom : Jean François
Localisation : Rochefort sur Mer
Localisation : Rochefort sur Mer 17300

Re: fabrication RE en 2017

Messagepar JFG » 18 nov. 2018, 20:35

Salut JP Il faut que je te joigne pour 2020. Merci pour le lien :) :oué:

Avatar du membre

Topic author
jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: fabrication RE en 2017

Messagepar jpv17 » 18 nov. 2018, 20:51

JFG a écrit :Salut JP Il faut que je te joigne pour 2020. Merci pour le lien :) :oué:

Coucou Jean-François
Suis pas passé au rassemblement de l'ARVA ce matin. Faisait trop beau, j'ai préféré tailler la route. :vroum:
Joint moi par mail. ;)
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

GreyShadeBullet
Messages : 44
Enregistré le : 15 mars 2018, 08:13
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Arnaud
Localisation : Lille

Re: fabrication RE en 2017

Messagepar GreyShadeBullet » 19 nov. 2018, 13:28

J'ai eu le plaisir de regarder cette vidéo et une question m'est venue immédiatement: On y voit que des Bullet Classic, qu'en est-il des BULLET Standard? Elles ne sortent pas de la même usine?

Aussi, on n'a aucune info sur la fabrication des moteurs. Quelqu'un a t-il des choses à partager sur le sujet pour cultiver la communauté?

:FB: :FB: :FB: