Rodage
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Rodage
Bonjour à tous
Cela fait maintenant cinq jours que miss Bullet standard m'a été livrée. Que du bonheur. Cependant le manuel préconise une vitesse de 50 à 60 km/h pendant les 500 premiers km. Je trouve qu'en 5ème, le moteur est un peu en sous-régime à cette vitesse. Qu'en pensez vous?
D'autre part, j'ai des difficultés, après avoir changé de direction à éteindre le clignotant car le petit levier escamote la position centrale. Y-a-t-il un truc que j'aurais manqué?
Enfin, qui pourrait me dire comment sur ce forum, on peut être averti qu'une réponse a été postée.
Merci et bonne journée
Bernard
Cela fait maintenant cinq jours que miss Bullet standard m'a été livrée. Que du bonheur. Cependant le manuel préconise une vitesse de 50 à 60 km/h pendant les 500 premiers km. Je trouve qu'en 5ème, le moteur est un peu en sous-régime à cette vitesse. Qu'en pensez vous?
D'autre part, j'ai des difficultés, après avoir changé de direction à éteindre le clignotant car le petit levier escamote la position centrale. Y-a-t-il un truc que j'aurais manqué?
Enfin, qui pourrait me dire comment sur ce forum, on peut être averti qu'une réponse a été postée.
Merci et bonne journée
Bernard
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Re: Rodage
Oui, 50 Km/h c'est trop bas en 5eme.
Roule un peu plus vite.
Pour éteindre les clignotants, il faut appuyer sur le levier.
Roule un peu plus vite.
Pour éteindre les clignotants, il faut appuyer sur le levier.
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
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Re: Rodage
filou a écrit :Oui, 50 Km/h c'est trop bas en 5eme.
Roule un peu plus vite.
Pour éteindre les clignotants, il faut appuyer sur le levier.
Merci Filou.
Rouler un peu plus vite, c'est ce que j'ai fait et les moteur ronronnait gentiment.
Pour le levier de clignotant, je vais aller voir si effectivement il faut appuyer dessus .
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Re: Rodage
Salut! Pour éteindre le cligno, faut appuyer SUR le bouton, et pas chercher à le remettre au centre.
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
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Re: Rodage
Dézol! J'avais pas vu la réponse de Filou!
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
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Re: Rodage
Jamais trop bas en régime, ne pas tirer les intermédiaires, tu est très rapidement en cinquième
On change aussi très souvent de rapport, en fonction de la vitesse ; sur route viroleuse, tu ne fais que ça
On change aussi très souvent de rapport, en fonction de la vitesse ; sur route viroleuse, tu ne fais que ça
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: Rodage
Gael a écrit :Dézol! J'avais pas vu la réponse de Filou!
Pas grave, Gael. Mieux vaut deux fois qu'une.
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Re: Rodage
Ex-Gromono a écrit :Jamais trop bas en régime, ne pas tirer les intermédiaires, tu est très rapidement en cinquième
On change aussi très souvent de rapport, en fonction de la vitesse ; sur route viroleuse, tu ne fais que ça
Merci Ex-Gromono. Jusqu'à présent j'ai toujours eu des 2 tps et c''est ma première expérience avec un mono 4tps.
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Re: Rodage
bern95 a écrit :....
Rouler un peu plus vite, c'est ce que j'ai fait et les moteur ronronnait gentiment.....
Il ne faut pas rouler plus vite quand le moteur est en sous régime, mais rétrograder.
Un bon rodage se fait à l'oreille, ni en sous régime, ni à un régime trop élevé, en douceur.
Les 50 km/h préconisées par l'usine correspondent à un certain nombre de tours/minutes du moteur à ne pas dépasser en cinquième.
Le rodage ne concerne pas que le cylindre/piston, mais toutes les pièces en mouvement, c'est pourquoi il est aussi important de changer souvent de vitesse pour roder aussi la boite et ses pignons.
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Re: Rodage
C'est beaucoup trop lent et TRES MAUVAIS pour le moteur, pas de bas régime, il faut que le moteur roule facile entre 70 et 80 en 5è.
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Re: Rodage
Jcf83, Bultaco, Je vous ai compris! aurait dit le grand Charles. Aujourd'hui averses de pluie et de neige mêlées sur le Val d'Oise. Miss Bullet restera donc au garage et moi au chaud à vous lire avec plaisir. C'est qu'il est bien ce forum
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Re: Rodage
navigateur a écrit :salut bern95
des petites photos de la belle
Oui quand il fera beau. Aujourd'hui averses de pluie et de neige. Pas envie de lui salir les dessous.
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Re: Rodage
ne pas oublier
De roder les freins.
La plaquette doit prendre les aspérités du disque.
Donc comme sur une meule pour aiguiser un couteau, par petits coups, c'est au moins 30 km, le temps que tous ces reliefs se complètent. La surface de friction deviendra ainsi optimum et le freinage sera de plus en plus efficace.
Et enfin, le pilote doit se faire à sa moto et là c'est une toute autre histoire...
De roder les freins.
La plaquette doit prendre les aspérités du disque.
Donc comme sur une meule pour aiguiser un couteau, par petits coups, c'est au moins 30 km, le temps que tous ces reliefs se complètent. La surface de friction deviendra ainsi optimum et le freinage sera de plus en plus efficace.
Et enfin, le pilote doit se faire à sa moto et là c'est une toute autre histoire...
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine http://vevebm.free.fr
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Re: Rodage
vevebm a écrit ::amour: ne pas oublier
De roder les freins....
le freinage sera de plus en plus efficace.
Exact. Pour l'instant, après 100 km, le frein arrière est encore très léger ce qui, vu l'état des routes en cette fin d'automne, est peut-être préférable. Heureusement le frein moteur est bien présent.