Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Pour les amateurs de vieux linteaux

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2670
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Pour les amateurs de vieux linteaux

Messagepar Ex-Gromono » 17 déc. 2018, 22:55

Red Cédar, Mélèze, des bois sans entretien... :)

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25180
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Pour les amateurs de vieux linteaux

Messagepar Ded31 » 18 déc. 2018, 19:52

Déjà cela varie en fonction de l'exposition des façades.
Exposées soleil (et pluie), elles souffrent plus et sont donc à refaire (ponçage et enduit) plus souvent.
Pour ces façades je dirais 5 à 6 ans, et 10 ans ou plus pour les autres.
Le produit... je crois que c'est du Tollens.
Le clin (c'est le nom des planches de recouvrement) est en Cryptoméria. Je connaissait pas avant, mais c'est d"évidence un bon choix (maison de 1987).

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

CHAUMOIS
Messages : 62
Enregistré le : 01 déc. 2018, 10:09
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Prénom : Jean-Charles
Localisation : West coast

Re: Pour les amateurs de vieux linteaux

Messagepar CHAUMOIS » 19 déc. 2018, 08:18

Il y a pas si longtemps que çà, nos anciens construisaient acec ce qu'il avaient dans leur environnement :) ... avec la mondialisation , tout fou le camp ... :sorry:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Pour les amateurs de vieux linteaux

Messagepar JacquesD » 19 déc. 2018, 09:15

CHAUMOIS a écrit :Il y a pas si longtemps que çà, nos anciens construisaient acec ce qu'il avaient dans leur environnement :) ... avec la mondialisation , tout fou le camp ... :sorry:


Oui on n'arrête pas le progrès ! . . .
Il y a une vingtaine d'années dans une petite ville de France, la municipalité a dû faire abattre et bruler sur place des arbres infestés par un insecte qui avait voyagé dans le bois d'emballage d'une commande de pavés de granit venant de Chine, puisque les pavés chinois étaient les moins chers à ce moment-là.
Mais avec les évènements actuels et vu l'usage qui est fait des pavés descellés, l'importation des pavés va peut-être être mieux contrôlée. :D :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

dibona
Membre RA 2024
Messages : 652
Enregistré le : 27 mai 2014, 13:36
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Precision
Modèle de votre autre moto : R1200RT (2005)
Prénom : Olivier
Localisation : 95

Re: Pour les amateurs de vieux linteaux

Messagepar dibona » 19 déc. 2018, 11:10

Pinsole07, Ex-Gromono, Ded31,
Merci pour les infos ... :chapo:

Concernant le red cedar , j'ai quand même eu la surprise de découvrir plusieurs lattes verticales de mon portail commencer à pourrir malgré une mise en œuvre soignée (aucun plan de coupe horizontal pour éviter la stagnation de l’eau) …. bon, il a quand même tenu 25 ans le brave !! :)
... BPP addict ....


Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Vaucluse

Re: Pour les amateurs de vieux linteaux

Messagepar Brian Wilson » 19 déc. 2018, 13:01

Ah si je devais acheter une maison maintenant ce serait celle-là (Douglas, passive au point qu'il y fait entre 17° et 19° sans chauffage, construite 10/15 jours hors d'eau hors d'air, ni clous, ni vis, ni colle). La vidéo, qui a peut-être été déjà postée sur le forum :


Bonus : https://www.brikawood-ecologie.fr/

Avatar du membre

CHAUMOIS
Messages : 62
Enregistré le : 01 déc. 2018, 10:09
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Prénom : Jean-Charles
Localisation : West coast

Re: Pour les amateurs de vieux linteaux

Messagepar CHAUMOIS » 20 déc. 2018, 10:41

Construite sans colle, ni vis, ni clous, :mouais: ,

c'est probablement, un type de construction qui va prendre son envol :LOL: ,

Gaffe quand même aux courants d'air ! :capitule:

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Pour les amateurs de vieux linteaux

Messagepar nirlo » 20 déc. 2018, 10:49

Moi je trouve que c'est tentant... :)
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Pour les amateurs de vieux linteaux

Messagepar JacquesD » 20 déc. 2018, 11:12

Il faudrait savoir ce qu'en pensent les assureurs (du point de vue tarif), et aussi ce qu'en pensent les termites. :woot: :D

:chapo:
JacquesD


Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Vaucluse

Re: Pour les amateurs de vieux linteaux

Messagepar Brian Wilson » 20 déc. 2018, 12:28

CHAUMOIS a écrit :Construite sans colle, ni vis, ni clous, :mouais: ,

c'est probablement, un type de construction qui va prendre son envol :LOL: ,

Gaffe quand même aux courants d'air ! :capitule:

Pourquoi ?


Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Vaucluse

Re: Pour les amateurs de vieux linteaux

Messagepar Brian Wilson » 20 déc. 2018, 13:01

JacquesD a écrit :Il faudrait savoir ce qu'en pensent les assureurs (du point de vue tarif), et aussi ce qu'en pensent les termites. :woot: :D

:chapo:

Je viens d'interroger les termites (on n'a pas mangé ensemble) : elles n'en pensent que du bien.
C'est peut-être pour ça que le Douglas, comme d'autres, doit être traité avant pose.
http://www.pepiniereforestiere.fr/image ... ouglas.pdf
:bouffe:

Avatar du membre

CHAUMOIS
Messages : 62
Enregistré le : 01 déc. 2018, 10:09
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Prénom : Jean-Charles
Localisation : West coast

Re: Pour les amateurs de vieux linteaux

Messagepar CHAUMOIS » 20 déc. 2018, 15:26

Plus sérieusement, mais hélas cela confirme ma méfiance vis a vis de ce type de construction

Ni AVIS TECHNIQUE, NI APPRECIATION TECHNIQUE D'EXPERIMENTATION, NI PASS INNOVATION
Candidat constructeur avec brikawood qui n'a pas concrétisé !

" Je tiens à partager avec vous ma triste expérience avec l'entreprise Brikawood qui a bien heureusement pour moi n'a pas été jusqu'à la signature d'un contrat de construction.

Cette entreprise (ou devrais-je dire ce groupe d'entreprises) surf sur un "BUZZ" qu'elle a réussi sur les réseaux sociaux, sur internet et à la T.V. et de soit disant chantier en cours ! Mais détrompez vous, il n'y a aujourd'hui rien de sérieux !

Il faut en effet parler d'un groupe d'entreprises car le montage des maisons BRIKAWOOD doit se faire à l'aide de 4 entités : Brikawood international pour le "CONCEPT et ETUDES", Brikawood distribution pour la vente du produit, Fabrikawood pour la fabrication des pièces et enfin une entreprise de montage (ou vous même).

Après avoir compris cela, Brikawood peut vous envoyer différentes pièces permettant d'attester de leurs "capacités". Ce sont des pièces très douteuses. L'avis techniques est issu d'un bureau d'étude lambda, aucun avis du CSTB ou autre organisme officiel. L'attestation d'assurance est encore plus inquiétante avec un montage d'assurances étrangères...

Pour continuer sur les bonnes choses et avec un peu de recherche sur la santé financière de ces entreprises (avec des sites comme societe.com) vous vous rendrez également vite compte que ces entreprises ne renseignent aucune information sur leurs bilans fianciers (Chiffre d'Affaires/Bénéfices...). Avec un peu de chance, vous tomberez sur la page de Fabrikawood qui va de liquidation judiciaire en liquidation judiciaire.

Pour terminer, vous comprendrez que vu le montage d'entreprise... ce groupement ne voudra jamais signer de contrat de construction répartissant les rôles de chacun et ce qui en tant que Maitre d'Ouvrage sent l'entourloupe à plein nez ! "

Client qui a signé,

" Suite aux échanges sur Brikawood, nous venons témoigner car nous avons construit une maison de 160 m2 de plain pied avec eux.
Brikawood International commence par faire croire qu'ils sont constructeurs alors qu'en réalité c'est une holding, c'est à dire juridiquement déresponsabilisée des conséquences sur la qualité de la construction des poseurs "agréés". Dès le début de chantier, juillet 2017, ils posaient la dalle en bois sans aucune évacuation des eaux usées (douches, éviers, lavabos). Rien n'était mentionné sur les plans de montage du kit Brikawood. C'était à mon compagnon de sortir le mètre et de tout calculer sur place et dans délai. Les poseurs ont fait une 1ère facture supplémentaire pour les évacuations. La liste des imprévus, des contrefaçons est longue, avec un dépassement de budget d'un tiers du budget initial. Les poseurs ont quitté le chantier sans avoir terminé et refusent depuis un an de nous transmettre leur assurance décennale alors que Brikawood nous avait assuré qu'ils l'avaient. Mon compagnon a arrêté de travailler pour pouvoir terminer la maison car nous n'avons plus de budget. "

Il en y a plus qu'il m'en faut , j'ai mon compte ! ! !

Ni AVIS TECHNIQUE, NI APPRECIATION TECHNIQUE D'EXPERIMENTATION, NI PASS INNOVATION = :téviré:

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4512
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: Pour les amateurs de vieux linteaux

Messagepar hiero » 20 déc. 2018, 19:29

CHAUMOIS a écrit :Plus sérieusement, mais hélas cela confirme ma méfiance vis a vis de ce type de construction......

Ni AVIS TECHNIQUE, NI APPRECIATION TECHNIQUE D'EXPERIMENTATION, NI PASS INNOVATION = :téviré:



Nous ne sommes pas là pour dénigrer des entreprises ni même les juger sur des propos de gens qu on ne connait pas, alors merci de ne pas incriminer qui que ce soit qui pourrait estimer que nous leur portons tort sans preuve ni fondement.....
A chacun de se faire son idée et son expérience....


Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Vaucluse

Re: Pour les amateurs de vieux linteaux

Messagepar Brian Wilson » 20 déc. 2018, 21:51

"Plus sérieusement, mais hélas cela confirme ma méfiance vis a vis de ce type de construction

Ni AVIS TECHNIQUE, NI APPRECIATION TECHNIQUE D'EXPERIMENTATION, NI PASS INNOVATION
Candidat constructeur avec brikawood qui n'a pas concrétisé !
"

Je n'ai aucun intérêt dans cette entreprise mais il est bon de savoir la date de récrimination pour voir si ça a évolué. Et secondairement si cet avis est partagé.
J'ai au moins trouvé la date : Le 20 octobre 2014 :
https://www.forumconstruire.com/constru ... on-ou-.php
Ensuite savoir s'il y a du judiciaire : "y'en a". Et savoir si ça évolue et si ce sont vraiment des margoulins. Une info :
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 23771.html
Voilà. Reste plus qu'à fouiller un peu le net si on veut en savoir plus et se renseigner, téléphoner, etc, pour ceux qui sont intéressés.
Faites sortir les enfants, les allergiques prenez vos médocs. Gaffe, ça va faire mal. Une page facebook ! Non ! Si !
https://www.facebook.com/www.catharhome.fr/

Avatar du membre

CHAUMOIS
Messages : 62
Enregistré le : 01 déc. 2018, 10:09
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Prénom : Jean-Charles
Localisation : West coast

Re: Pour les amateurs de vieux linteaux

Messagepar CHAUMOIS » 21 déc. 2018, 07:46

Salut Briam,

J'adore aussi les garçons de la la plage et j'en déduis peut être hâtivement que nous pourrions avoir le même âge !

Merci d'avoir mis en ligne ces sites internet, j'allais le faire , tu as été plus rapide .

Cependant je voudrais apporter un rectificatif , je te cite
:
" Je n'ai aucun intérêt dans cette entreprise mais il est bon de savoir la date de récrimination pour voir si ça a évolué. Et secondairement si cet avis est partagé.
J'ai au moins trouvé la date : Le 20 octobre 2014 :"


La date dont tu fais état : le 20 Octobre 2014 est la date de l'ouverture du post

Mon premier extrait , d'un candidat qui n'a pas concrétisé a été posté le 05 Janvier 2018

Le deuxième extrait celui du client qui a signé, date lui du 23 Juillet 2018 , entre parenthèses beh oui . . . le chantier de sa maison à commencé en Juillet 2017 !

Les derniers post datent du 13 Octobre 2018 , Apparemment rein de changé !

L'un d'entre-eux , émanant d'un client pas content du tout, posté le 26 Octobre 2018, est particulièrement édifiant !

On peut également jeter un oeil sur " Managéo " (dernière mise à jour 21 Décembre 2018 )

Je n'ai pas cherché à casser la baraque, seulement à partager une information accessible à tout le monde, qui si j'avais été concerné m'aurait refroidi .
Comme on dit : " c'est vous qui voyez "

Ancien du bâtiment

C'est une anaphore que je réitère

Ni AVIS TECHNIQUE, NI APPRECIATION TECHNIQUE D'EXPERIMENTATION, NI PASS INNOVATION / / / / NI COLLE, NI CLOUS , NI VIS

Certain que tu feras le bon choix

J-C