Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Et dire que l'on se plaint ....

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Et dire que l'on se plaint ....

Messagepar nirlo » 24 déc. 2018, 09:37

Keke le Mono a écrit : je l'ai lu au sujet du casque à vélo, c'est grâce au martelage d'une génération (la votre plus que la mienne d'ailleurs :D ).


Quoi quoi, t'ose accuser les vieux ? :010:
Nan en fait, je crois plutôt que c'est ta génération qui est à l'origine du port du casque, spécialement les urbains nouveaux adeptes du cyclisme en ville et sensibles aux discours que distillent les assurances depuis quelques temps déjà, mais en fait, avec l'obligation de casquer les marmots jusqu'à 12 ans, qu'ils soient utilisateurs ou passagers de deux roues non motorisés, de vélos quoi, on en fera obligatoirement des cyclistes casqués quand ils seront adultes, et, quand le nombre de cyclistes casqué sera suffisant (merci les sondages, " êtes vous pour ou contre le port du casque à vélo ") la mesure sera rendue obligatoire, précédée comme d'habitude d'une bonne campagne de sensibilisation destinée à faire bien peur...


Keke le Mono a écrit :C'est un peu comme la ceinture de sécurité, quand je formait en voiture, les jeunes prenaient le volant, et mettaient instinctivement leurs ceinture, alors qu'il y a pas si longtemps, c'était une atteinte aux libertés des conducteurs.


Tout à fait exact, mon père était furax en 1973 lorsque le port de la ceinture a été rendu obligatoire, à l'avant, et hors agglomération (ce qui est d'ailleurs crétin car c'est aux faibles vitesses que la ceinture est la plus efficace). Il faut se souvenir des polémiques à l'époque et de tous les cas d'exonération du port de la ceinture qui étaient mis en avant.
Puis il a fini par s'y faire...
Et puis, le port a été généralisé dans tous les véhicules, poids-lourds, autocars (est-ce que les mômes qui prennent le ramassage scolaire mettent leur ceinture ? Et pourtant cela engage la responsabilité du conducteur...) Comme le port du casque sera dans quelques années généralisé pour les cyclistes, j'en suis persuadé.

De nos jours, avec l'émergence des nouvelles mobilités, les autorités commence à prendre conscience qu'une patinette, un " seegway " " monoroue " " overboards " " skateboards ", " trottinettes " électriques cohabitent de plus en plus difficilement avec le piéton " ordinaire " sur les trottoirs.
On commence à recommander la souscription d'une assurance spécifique (ne doutons pas qu'elle passera rapidement au stade d'obligatoire) et aussi le port d'équipement de sécurité, le casque pour ne pas le nommer... :mrgreen:


Keke le Mono a écrit :Mais il y aura toujours des barges, les mêmes qui aujourd'hui prennent la route à 4g, en envoyant des textos a leurs plans cul en roulant de nuit en feu de position! Darwin pourrait penser que des idiots pareils, autant qu'ils disparaissent, mais ils disparaissent rarement seuls...
En tout cas vos discours font plaisir à lire, ça change de certains groupes!


C'est l'impondérable incompressible... :mouais:
Et merci pour le compliment...
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Et dire que l'on se plaint ....

Messagepar JacquesD » 24 déc. 2018, 09:59

Depuis deux ou trois jours il semblerait que des casseurs fassent un usage détourné des trottinettes, j'étais adulte en 1968 et la trottinette était déjà inventée depuis très longtemps, mais je n'ai pas souvenir qu'on ait lancé des trottinettes sur les policiers à ce moment-là. :D

:chapo:
JacquesD


etienne01
en rodage
Messages : 178
Enregistré le : 30 mars 2015, 20:59
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Lyon

Re: Et dire que l'on se plaint ....

Messagepar etienne01 » 24 déc. 2018, 10:43

Y a aussi la culture du pays, en septembre je suis allé au stelvio par la Suisse retour par l'Italie, en Suisse le code la route est le même qu'en France (80 km et 120 sur autoroute depuis longtemps) mais y a pas de rond point, pas de ralentisseur, pas de radar, presque pas de panneau presque pas de feu... et je n'y ai vu aucun agent. Je n'y ai vu aucun contrevenant non plus. Les cyclistes étaient casqués gilet jaune sur le dos et même les enfants allant école à pied avaient un gilet !
Un plaisir de conduire là-bas.

Avatar du membre

Keke le Mono
Messages : 4
Enregistré le : 21 déc. 2018, 22:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : RS250 Aprilia
Prénom : Kevin
Localisation : EPINEU LE CHEVREUIL

Re: Et dire que l'on se plaint ....

Messagepar Keke le Mono » 25 déc. 2018, 23:01

JacquesD a écrit :Depuis deux ou trois jours il semblerait que des casseurs fassent un usage détourné des trottinettes, j'étais adulte en 1968 et la trottinette était déjà inventée depuis très longtemps, mais je n'ai pas souvenir qu'on ait lancé des trottinettes sur les policiers à ce moment-là. :D

:chapo:

En même temps vous avez piquez tout les pavés, alors ils font avec ce qu'il reste! :012:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Et dire que l'on se plaint ....

Messagepar JacquesD » 26 déc. 2018, 08:33

:D
Bien répondu !
Jeter des trottinettes, à la rigueur, mais les jeter sur des motos, :woot: voilà qui est inadmissible. :D

:chapo:
JacquesD


Charlie
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 337
Enregistré le : 16 mars 2018, 09:16
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Prénom : JM
Localisation : Gers (côté Toulouse)

Re: Et dire que l'on se plaint ....

Messagepar Charlie » 26 déc. 2018, 17:04

JacquesD a écrit ::D
Bien répondu !
Jeter des trottinettes, à la rigueur, mais les jeter sur des motos, :woot: voilà qui est inadmissible. :D

:chapo:


Tant que ce n'est pas un jet de motos sur des trottinettes :mrgreen: !

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4504
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: Et dire que l'on se plaint ....

Messagepar hiero » 03 janv. 2019, 13:24

etienne01 a écrit :Y a aussi la culture du pays, en septembre je suis allé au stelvio par la Suisse retour par l'Italie, en Suisse le code la route est le même qu'en France (80 km et 120 sur autoroute depuis longtemps) mais y a pas de rond point, pas de ralentisseur, pas de radar, presque pas de panneau presque pas de feu... et je n'y ai vu aucun agent. Je n'y ai vu aucun contrevenant non plus. Les cyclistes étaient casqués gilet jaune sur le dos et même les enfants allant école à pied avaient un gilet !
Un plaisir de conduire là-bas.



T'as pas bien regardé, il y a des rond points et des ralentisseurs.....pour le reste, si tu te fais gauler en excès de vitesse, tu ramasses tellement que ça calme, retrait immédiat et amende en rapport avec tes revenus.....ça fait très très mal..... :larme: :larme: :larme:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Et dire que l'on se plaint ....

Messagepar Ded31 » 03 janv. 2019, 14:11

Pas de de radars :blink:
mais moi j'ai reçu une PV pris au radar en Suisse alors que j'y étais même pas !
J'ai eu toutes les peines du monde à prouver que ma moto était à Toulouse ce jour là, et moi aussi.

:mouais: :)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Didier17
Membre RA 2024
Messages : 894
Enregistré le : 22 oct. 2018, 11:56
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : diverses MZ side solo
Localisation : FONTCOUVERTE 17

Re: Et dire que l'on se plaint ....

Messagepar Didier17 » 03 janv. 2019, 14:36

j'ai eu le même cas avec le gamin qui n'a jamais mis les pieds là bas ,on a fourni une attestation de son employeur pour certifier qu'il était bien à son taf cette journée là
ils gardent ça dans un coin et si tu va là bas un jour, lors d'un contrôle,ils peuvent te coller au commissariat jusqu’à ce que tu payes si tu n'as pas réussi a prouver ta bonne foie :012:
Image

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Et dire que l'on se plaint ....

Messagepar JicéduVar » 03 janv. 2019, 14:53

etienne01 a écrit :Y a aussi la culture du pays, en septembre je suis allé au stelvio par la Suisse retour par l'Italie, en Suisse le code la route est le même qu'en France (80 km et 120 sur autoroute depuis longtemps) mais y a pas de rond point, pas de ralentisseur, pas de radar......


C'est normal que tu ne les ais pas vu, ils sont camouflés :) :

Image

Avatar du membre

beb74
Membre RA 2024
Messages : 795
Enregistré le : 24 janv. 2018, 20:41
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
Prénom : Gilbert
Localisation : Haute Savoie

Re: Et dire que l'on se plaint ....

Messagepar beb74 » 03 janv. 2019, 16:28

Pour les Suisses, la moto est un véhicule comme les autres, avec le même code de la route : pas le droit de remonter les files de voitures au feu, sur l'autoroute, tu reste à ta place. Alors ta l'impression d'une certaine fluidité mais t'avance pas. C'est vrai, pas trop de flics parce qu'ils sont tous flics, la délation est un sport national recommandé. Comme au US, si on t'arrête c'est "oui Monsieur" et pas "oui mais".
Moi je préfère rouler en France. :oué:
Et si tu m'engueules, j'y vais pas :D

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27835
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Et dire que l'on se plaint ....

Messagepar fab le motard » 04 janv. 2019, 12:20

beb74 a écrit :Pour les Suisses, la moto est un véhicule comme les autres, avec le même code de la route : pas le droit de remonter les files de voitures au feu, sur l'autoroute, tu reste à ta place.


comme en France :D

Avatar du membre

beb74
Membre RA 2024
Messages : 795
Enregistré le : 24 janv. 2018, 20:41
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
Prénom : Gilbert
Localisation : Haute Savoie

Re: Et dire que l'on se plaint ....

Messagepar beb74 » 04 janv. 2019, 20:10

En France il est "toléré" de remonter les files sous certaines conditions et beaucoup s'arrange avec ces conditions.
Et si tu m'engueules, j'y vais pas :D