La 2° au point mort...
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Re: La 2° au point mort...
J'avais le même problème, Bullet standard euros 4 abs de novembre 2017 achetée en mars 2018 à 195 kms de démonstration et maintenant 5400 kms, je me suis rendu compte qu'il ne faut pas hésiter, il faut y aller franchement pour passer les vitesses et surtout bien monter et descendre le sélecteur (la course est assez longue) sans pour autant le matraquer.
Ne t'excuse pas de vieillir, c'est un privilège refusé à beaucoup.
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Re: La 2° au point mort...
bern95 a écrit :jipounet a écrit :Quand on démonte le carter droit, il y a une bague en plastique noir qu'il ne faut pas oublier au remontage.... Elle est sur l'axe des fourchettes.
Celle ci est peut être en train de mariner dans l'huile au fond du carter ou bien est elle un peu usée...
En lisant ton post, j'ai cru comprendre que le problème de passage de vitesse était arrivé après le changement de psb...
Bonsoir Jipounet
Merci pour votre réponse.
Ma bullet est toute récente et le problème est apparu vers 700 km. Elle a maintenant 820 km.
Si j'ai bien compris, il y aurait une côté droit sur l'axe des fourchettes une bague en plastique. Son rôle est-il de limiter la translation de l'axe des fourchettes? Je n'ai pas réussi à trouver un éclaté des moteurs RE 500 les plus récents et j'attends le livre de chez Haynes depuis plusieurs semaines.
Excusez mon ignorance mais que veut dire "changement de psb"?
Quand j'ai changé mon PSB, j'ai mis du temps à retrouver cette petite bague en plastique noir (téflon a priori ?). À la dépose du carter droit, celle ci était cachée dans un recoin et recouverte d'un peu d'huile.
Un membre du forum a eu cette bague qui s'est détériorée mais c'était il y a quelques années... L'axe était baladeur. C'était sur une CGT me semble t il
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: La 2° au point mort...
louis 911 a écrit :Sois patient ta Bullet n' est même pas rôdée faut attendre 3000 kms et puis ce genre de moto se conduit en douceur c' est pas une vulgaire japonaise insipide, et attention à l' huile que tu mettras dedans.
J' en suis à ma deuxième Bullet et jamais j' ai eu ce problème de passage de vitesse.
Bonjour Louis,
Rassurez vous, je la ménage autant que possible. En ce qui concerne la qualité de l'huile, je fais confiance au garagiste qui ma vendue la machine et qui vient de faire la première révision.
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Re: La 2° au point mort...
Bebert 39 a écrit :J'avais le même problème, Bullet standard euros 4 abs de novembre 2017 achetée en mars 2018 à 195 kms de démonstration et maintenant 5400 kms, je me suis rendu compte qu'il ne faut pas hésiter, il faut y aller franchement pour passer les vitesses et surtout bien monter et descendre le sélecteur (la course est assez longue) sans pour autant le matraquer.
Un témoignage de plus. Merci et bienvenue au club!
Le sélecteur à course longue, j'ai connu avec une 250 MZ ETS. Dans le cas présent la course me parait normale, à froid les vitesses passent avec une grande douceur, la 2ème retombe de temps en temps au point mort quand le moteur est chaud. Nous sommes en hiver et je me demande ce qu'il en sera en plein été.
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Re: La 2° au point mort...
jipounet a écrit :Un membre du forum a eu cette bague qui s'est détériorée mais c'était il y a quelques années... L'axe était baladeur. C'était sur une CGT me semble t il
Bonjour
Christian de chez Réaction moto m'a parlé de cette détérioration, il me demande d'être patient et de continuer le rodage. Hier quand j'ai repris ma Bullet après la vidange, tout était nickel. Il l'avait essayée et je ne peux donc pas mettre sa bonne foi en doute. Le problème est réapparu après une demie-heure de banlieue.
Je suis donc retourné le voir aujourd'hui. Après avoir abaissé le sélecteur d'un cran, il est donc maintenant légèrement incliné, le problème semble avoir été solutionné car aucun saut de la 2ème vers le point mort après un essai d'une dizaine de km. Wait and see
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Re: La 2° au point mort...
Bonjour,
J’ai le problème avec ma classic 2015, depuis les premiers Kms, elle a maintenant 12 000 Km, la difficulté 1er/2 ème persiste surtout à chaud. Je n’ai pas trouvé de solution.
J’ai le problème avec ma classic 2015, depuis les premiers Kms, elle a maintenant 12 000 Km, la difficulté 1er/2 ème persiste surtout à chaud. Je n’ai pas trouvé de solution.
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Re: La 2° au point mort...
Voir juste au dessus, pour commencer, position du sélecteur ?
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: La 2° au point mort...
Je crois me souvenir que j'avais descendu le sélecteur d'une dent ...
Mais ma mémoire est sélective, j'ai peut-être fait ça machine allemande
Suivant les chaussures ...
Mais ma mémoire est sélective, j'ai peut-être fait ça machine allemande
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Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: La 2° au point mort...
Bonjour,
Nouvelle sortie aujourd'hui. La 2ème n'est pas retombée une seule fois au point mort. Abaisser le sélecteur d'un cran a finalement bien arrangé les choses. Le moteur qui approche des 1000 kms est moins rugueux. Que du bonheur
Nouvelle sortie aujourd'hui. La 2ème n'est pas retombée une seule fois au point mort. Abaisser le sélecteur d'un cran a finalement bien arrangé les choses. Le moteur qui approche des 1000 kms est moins rugueux. Que du bonheur
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Re: La 2° au point mort...
Salut
j'ai descendu d'un cran le sélecteur...toujours le problème
Du coup j'ai remonté d'un cran ....et là la seconde passe correctement
Le fait d'avoir tapoté et re tapoter l'axe pour repositionner le sélecteur à corrigé mon affaire.
Tout est nickel et merci pour cette piste
j'ai descendu d'un cran le sélecteur...toujours le problème
Du coup j'ai remonté d'un cran ....et là la seconde passe correctement
Le fait d'avoir tapoté et re tapoter l'axe pour repositionner le sélecteur à corrigé mon affaire.
Tout est nickel et merci pour cette piste
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Re: La 2° au point mort...
Bon je me sens moins seul quand je vois le nombre de pilotes qui ont ce soucis. Car moi aussi, j'ai ce problème depuis les premiers kilomètres.
Mais j'ai remarqué que ça me le fait seulement quand la moto et moi on est chauds tous les deux. J'en ai conclu que c'est la rapidité du passage du rapport qui pose problème quand je me presse un peu trop. Du coup je ne suis pas sûr d'avoir envie de corriger le problème. Je le vois comme une sorte de dispositif de sécurité qui détecte le pilote énervé et m'impose de me calmer.
Mais j'ai remarqué que ça me le fait seulement quand la moto et moi on est chauds tous les deux. J'en ai conclu que c'est la rapidité du passage du rapport qui pose problème quand je me presse un peu trop. Du coup je ne suis pas sûr d'avoir envie de corriger le problème. Je le vois comme une sorte de dispositif de sécurité qui détecte le pilote énervé et m'impose de me calmer.
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Re: La 2° au point mort...
As tu essayé quand la moto est chaude et toi froid ?
Et quant tu es chaud et ta moto froide ?
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Mohamed Ali
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Re: La 2° au point mort...
Manque de garde à l'embrayage (souvent à chaud monsieur se tasse et son câble lui s'allonge), manque de viscosité pour l'huile, manque de rodage des mécanismes de sélection, et manque de réflexion pour comprendre que c'est quasi normal quand charrette cumule quelques uns de ces défauts,... car, c'est pourtant simple d'assimiler que pour sauter de première en seconde c'n'est pas le même boulot que pour passer les autres rapports .... Pour, deux bosses, deux creux, à franchir et atteindre,.. donc faut bien décomposer, bien libérer le mouvement pour que ça passe comme papa dans maman ....Et pis les lourds pignons, platine ou tambour de sélection, la largeur des pignons, la longueur du chemin à parcourir pour être au fond, ne sont ceux étroits, légers, fragiles, de japonaises à obsolescence programmée, voire de pétoires de trial, cross, etc,....Et j'allais oublier de nommer l'essentiel bonhomme de verrouillage à ressort plus ou moins précisément taré, oui, pour un ensemble de pièces à roder ensemble ....Donc conseil : pour accélérer le temps, le mouvement, suffit de déménager en ville, d'arrêter de se promener, alors de les enquiller, les rapports, une fois toutes les trois secondes et non plus toutes les trois heures .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !