Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Himalayan

Présentez-vous.
Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2667
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Himalayan

Messagepar Ex-Gromono » 27 janv. 2019, 02:23

KTM Adventure ?

Tiens, un pousse-au crime ...

Purée d'arête ...

............................
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...


Jmarc24
en rodage
Messages : 172
Enregistré le : 20 juil. 2018, 20:02
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Interceptor 650cc
Localisation : Sud-ouest - Périgord blanc, Saint Astier

Re: Himalayan

Messagepar Jmarc24 » 27 janv. 2019, 09:04

jpv17 a écrit :
afterhours a écrit :... Je suis assez étonné de n'avoir rien lu sur cette arrête de réservoir dans les essais presse. Ceux d'entre vous qui sont grands ne sont pas gênés? Vous avez trouvé des solutions? (j'ai regardé si des tapis de réservoir étaient dispo, mais je n'ai rien trouvé.)


Tarmeau, l'initiateur de ce post, avait fait le même constat... et vite revendu sa machine.
Je ne fais que 1,76m et n'ai pas ce problème. Je la trouve très confortable pour ma morphologie. :sorry:


Ça doit dépendre des genoux... et de la longueur des jambes... :) Les miens, de genoux,(180cm de stature aussi pour 95kg) digèrent bien les arêtes.
L’ergonomie de cette moto me convient d’ailleurs tout à fait et à été un des critères de choix pour cette mob.
Le moteur est moins puissant que les 500 (XT, XLS, XR, etc) des années 80 ( motos beaucoup utilisées dans ma jeunesse) mais il est volontaire et coupleux à tous les régimes. Il me semble plus proche du 250 XL (que je connais bien aussi) de même que l’ensemble de la moto, d’ailleurs. MAIS meilleur freinage, meilleur cadre, embrayage plus doux,
L’esprit « moto à tout faire et passe-partout » des années 80 est conservé, et c’est ce qui me convient bien :amour:

P.s.: Un coussin sur la selle permet de la réhausser...

Perso, avant de me décider à l’achat j’ai emprunté la moto d’essais plusieurs fois et varié beaucoup les profils de routes et terrains.
Encore grand :oué: à Absolut Moto, concession de Périgueux


afterhours
Messages : 15
Enregistré le : 19 janv. 2019, 21:09
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : cx500 79 perso/ xj 900 87
Localisation : bouches du rône

Re: Himalayan

Messagepar afterhours » 27 janv. 2019, 09:31

Brian Wilson a écrit :Bon sang je sais pas si les nouveaux qui passent, jeunes ou pas, ont envie d'exprimer quelque chose quand on voit ce genre de réaction.
J'ai aimé son commentaire. Ce sont les impressions d'un motard qui a roulé et qui nous amène des infos intéressantes.
Espérons qu'il ne parte pas en courant.


Ne t'inquiète pas, je ne repartirai pas en courant. J'ai été très gentiment accueilli ici, et je sais que sur chaque forum il y a toujours une exception qui confirme la règle. Content d'avoir pu servir d'exutoire à sa mauvaise journée. et plus assez jeune pour me laisser toucher par ça.
D'autant qu'il me semble qu'il a lu un peu vite.

Ex-Gromono a écrit :
On ne peut pas arriver, et pourrir une bécane en ayant fait quelques kilomètres .
Il me faut (environ),3000 Kms pour juger une moto.
Si le Monsieur est trop grand, ou trop petit, c'est son problème, pas celui de la machine.
Si elle n'est pas assez puissante à son goût, c'est le sien.


Résumé de mon texte avec "trop de phrases":
- Pas un problème de puissance, juste un manque de sensations moteur.
- J'ai compris que la géométrie n'incite pas à une étape de Rallye mais à voyager chargé sans se faire dépasser par l'encombrement de la machine. Et c'est con...ça me va!
- Non je ne ferai pas 3000 km avec pour confirmer que je suis mal installé dessus. En 10 bornes, j'ai mal. C'est sans appel. C'est dommage sur un modèle "moderne" vendu pour voyager. Si j'arrive à me payer un trip "clé en main" et qu' on me la met entre les genoux, je m'en accommoderai. Mais je n'achèterai pas une machine sans solution concernant cette "arrête" (désolé, c'est comme ça qu'on dit), d'autant que la forme de la selle ne permet pas de se reculer plus.
- Les importateurs et constructeurs lisent les forums. Dans tous les pays. Au Xème avis sur le même problème, parfois, ils font évoluer leur machine... Pas inutile de l'écrire donc (j'ai aussi confié cela au concessionnaire prêteur; eux aussi font remonter ce genre d'infos).
Allez "j'arrête" là avant d'être trop long...

Brian Wilson a écrit :Certains on fait rehausser la selle.

Merci. Même si j'ai adoré poser les pieds à plat par terre, il y a effectivement un peu de marge à ce niveau et ça fait toujours une piste constructive. Si je retourne m'asseoir dessus avec mon coussin, je te prendrai une photo de la tête du vendeur... :D
Ou des grippe- genoux à l'ancienne? :mouais:
@ Jmarc24: On se retrouve sur l'avis moteur. Allez, je vais le faire, l'essai-coussin!

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27832
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Himalayan

Messagepar fab le motard » 27 janv. 2019, 10:01

j'aime bien ce compte-rendu d'essai, c'est un autre point de vu, on le respecte, .

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14768
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Himalayan

Messagepar pinsole07 » 27 janv. 2019, 10:03

fab le motard a écrit :j'aime bien ce compte-rendu d'essai, c'est un autre point de vu, on le respecte, .

+ 1 ;)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Himalayan

Messagepar Ded31 » 27 janv. 2019, 10:30

pinsole07 a écrit :
fab le motard a écrit :j'aime bien ce compte-rendu d'essai, c'est un autre point de vu, on le respecte, .

+ 1 ;)
plus 1, pareil :)

:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Himalayan

Messagepar jpv17 » 27 janv. 2019, 10:48

Sûr que ce compte rendu est plus objectif que celui la "tache" de l'autre jour, qui résumait son propre essai par "c'est un veau tout juste bon à rouler en ville et faut être con pour acheter ça" (je résume de mémoire).
J'aime bien lire ex-gromono et apprécie son humour. Son coup de gueule est sans doute lié à d'autres problèmes, comme il l'a évoqué. :sorry:
Sinon pour apprécier le confort de cette bécane, il suffit d'être bien gaulé avec d'harmonieuses proportions. :ange!
:D
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10380
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Himalayan

Messagepar druid » 27 janv. 2019, 10:51

Jpv17 est un modéré, Druid est un puriste (en plus , il lit Télérama), ou je n'ai rien compris ...


photofunky.gif
photofunky.gif (2.61 Mio) Vu 3298 fois
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3754
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Himalayan

Messagepar van.alstine » 27 janv. 2019, 11:23

Ded31 a écrit :
pinsole07 a écrit :
fab le motard a écrit :j'aime bien ce compte-rendu d'essai, c'est un autre point de vu, on le respecte, .

+ 1 ;)
plus 1, pareil :)

:old:


Tout pareil,
et je ne sais pas si ex grognono faisait de l'humour mais si c'est le cas pour ma part c'est raté.

D'ailleurs, il me semble que bri_2 a déjà revendu la sienne qu'il avait pourtant achetée neuve il y a moins d'un an. ;)

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Himalayan

Messagepar JicéduVar » 27 janv. 2019, 13:33

Ded31 a écrit :
pinsole07 a écrit :
fab le motard a écrit :j'aime bien ce compte-rendu d'essai, c'est un autre point de vu, on le respecte, .

+ 1 ;)
plus 1, pareil :)

:old:


++++1


Joce-Midée
en rodage
Messages : 221
Enregistré le : 07 avr. 2018, 22:06
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Himalayan, 620 et 1100 Multistrada, R69S + Précision, R90S, Elefant 750 El Campero, 600 SS, BETA 250
Localisation : Besançon

Re: Himalayan

Messagepar Joce-Midée » 29 janv. 2019, 07:01

1m93, j’ai les genoux qui tapent dans la protection réservoir
Mais bon, on s’adapte, de toutes façons il y a toujours un truc qui ne va pas sur une moto


Jmarc24
en rodage
Messages : 172
Enregistré le : 20 juil. 2018, 20:02
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Interceptor 650cc
Localisation : Sud-ouest - Périgord blanc, Saint Astier

Re: Himalayan

Messagepar Jmarc24 » 29 janv. 2019, 10:17

@afterhours : je ne pensais pas à un oreiller... :036: mais à une sorte de galette vendue en concession, en tous cas à celle de Périgueux. A vue de nez son épaisseur est d’environ deux cm...sa forme semble épouser la selle mono de Bullet...
Je dois y passer et prendrai davantage de détails, à titre informatif

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Himalayan

Messagepar JicéduVar » 29 janv. 2019, 15:06

Jmarc24 a écrit :@afterhours : je ne pensais pas à un oreiller... :036: mais à une sorte de galette vendue en concession, en tous cas à celle de Périgueux. A vue de nez son épaisseur est d’environ deux cm...sa forme semble épouser la selle mono de Bullet...
Je dois y passer et prendrai davantage de détails, à titre informatif


Tu parles de ça ?

https://www.motoservices.com/equipement ... i-2015.htm


Jmarc24
en rodage
Messages : 172
Enregistré le : 20 juil. 2018, 20:02
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Interceptor 650cc
Localisation : Sud-ouest - Périgord blanc, Saint Astier

Re: Himalayan

Messagepar Jmarc24 » 29 janv. 2019, 19:39

jcf83 a écrit :
Jmarc24 a écrit :@afterhours : je ne pensais pas à un oreiller... :036: mais à une sorte de galette vendue en concession, en tous cas à celle de Périgueux. A vue de nez son épaisseur est d’environ deux cm...sa forme semble épouser la selle mono de Bullet...
Je dois y passer et prendrai davantage de détails, à titre informatif


Tu parles de ça ?

https://www.motoservices.com/equipement ... i-2015.htm


Oui c’est ce type d’accessoire. Mais le modèle vu chez Absolut Moto semble plus simple...j’irai me renseigner

:oué:


afterhours
Messages : 15
Enregistré le : 19 janv. 2019, 21:09
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : cx500 79 perso/ xj 900 87
Localisation : bouches du rône

Re: Himalayan

Messagepar afterhours » 30 janv. 2019, 19:31

Joce-Midée a écrit :1m93, j’ai les genoux qui tapent dans la protection réservoir
Mais bon, on s’adapte, de toutes façons il y a toujours un truc qui ne va pas sur une moto

Si c'était ça, la solution serait plus simple en adaptant une mousse de guidon:
mousse-de-guidon-biltwell-damier-noir.jpg
mousse-de-guidon-biltwell-damier-noir.jpg (52.93 Kio) Vu 3323 fois


ou la version 'isolant tube de chauffage" enroulé de scotch us qui doit faire la même pour moins cher. ;)
Jmarc24 a écrit :@afterhours : je ne pensais pas à un oreiller... :036: mais à une sorte de galette vendue en concession, en tous cas à celle de Périgueux. A vue de nez son épaisseur est d’environ deux cm...

Sans aller jusqu'à piquer les coussins du salon, je dois refaire l'assise du cx (mal au c... avec la selle plate à la mode). Il va me rester de la mousse... Le temps d'un essai ça peut le faire. Ou la petite dorsale souple du bouson de ma femme.
J'ai creusé un peu l'idée des grip-genou. Ca apporterait une légère sur-épaisseur pour que l'angle soit moins prononcé. Il y a pas mal de modèles adaptables
https://www.usdream.fr/contents/fr/p20133_tampon-reservoir-190-x-110-mm-noir.html
ou ça http://www.roule-toujours.com/fr/pieces ... droit.html (outch le prix)
Bref, c'est peut être une solution
Je vois les prix en destockage 2018 neuf ou en essai... Et les vidéos de GSvintage sur Youtube... Bref je lâche pas l'idée... Le manque de puissance m'a sauté aux yeux. Mais le côté, "liberté" aussi. J'aimerai refaire un essai, long si possible, pour pouvoir rejoindre des routes un peu plus accidentées,,.