Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Equipement moto chez Lidl le 11 février

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Equipement moto chez Lidl le 11 février

Messagepar Marco » 07 févr. 2019, 16:01

Bah... avec les "appli", le GPS, facebouc, Hanouna, plus besoin de cerveau. Et si plus de cerveau à protéger, plus besoin de casque ! :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

skoncey
Le moteur tourne bien
Messages : 1792
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Localisation : France

Re: Equipement moto chez Lidl le 11 février

Messagepar skoncey » 07 févr. 2019, 16:26

jbt a écrit :Au niveau de la protection, le casque LIDL assurera sans problème la même que celle du modèle dont il est visiblement très inspiré, le Schuberth C3 vendu 10 fois plus cher.
C'est à dire toujours plus que ce que le cerveau sera capable d'encaisser.
La différence résidera plutot dans la durée de vie du matériel: le LiDL durera beaucoup plus longtemps que le Shuberth à mon avis. En tout cas c'est ce que j'ai retenu de mes précédentes expériences croisées avec ces deux marques!...plus c'est cher, moins c'est bien.


Tu es sur de cela?

Il n'y a pas forcément que la marque que l'on paye, il y a aussi la qualité des matériaux utilisés et la fabrication... Comment peut-on arriver à la mime qualité qu'un Schubert avec un casque vendu 60 euros? Alors oui, en payant ses ouvriers au ras des pâquerettes et interdir les syndicats comme il y a quelques années, mais cela fait partie de la qualité de fabrication à mon sens....
le ciel vous tienne en joie!

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Equipement moto chez Lidl le 11 février

Messagepar JicéduVar » 07 févr. 2019, 16:47

skoncey a écrit :
jbt a écrit :Au niveau de la protection, le casque LIDL assurera sans problème la même que celle du modèle dont il est visiblement très inspiré, le Schuberth C3 vendu 10 fois plus cher.
C'est à dire toujours plus que ce que le cerveau sera capable d'encaisser.
La différence résidera plutot dans la durée de vie du matériel: le LiDL durera beaucoup plus longtemps que le Shuberth à mon avis. En tout cas c'est ce que j'ai retenu de mes précédentes expériences croisées avec ces deux marques!...plus c'est cher, moins c'est bien.


Tu es sur de cela?

Il n'y a pas forcément que la marque que l'on paye, il y a aussi la qualité des matériaux utilisés et la fabrication... Comment peut-on arriver à la mime qualité qu'un Schubert avec un casque vendu 60 euros? Alors oui, en payant ses ouvriers au ras des pâquerettes et interdire les syndicats comme il y a quelques années, mais cela fait partie de la qualité de fabrication à mon sens....


La question serait plutôt : à combien revient réellement la fabrication d'un casque type Schubert.

Quand tu vois que pendant les soldes ils arrivent à te faire plus de 70% de remise sur certains produit, il y a des questions à se poser....

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10375
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Equipement moto chez Lidl le 11 février

Messagepar druid » 07 févr. 2019, 16:52

Concernant les casques,pour bénéficier d'une remise de 70%, il te faut soit avoir un tour de tête de 45cm, ou au contraire, souffrir d'hydrocéphalie...

Pour les pompes, c'est idem. Chausser du 2 ou du 72.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2881
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Equipement moto chez Lidl le 11 février

Messagepar louis 911 » 07 févr. 2019, 17:07

Attention au poids de ces casques bas de gamme, mon arthrose cervicale ne supporte pas le poids d' un modulable, je me cantonne à un jet plus léger mais de marque; j' avais essayé un chargeur de batterie électronique Lidl il est tombé en panne pendant la garantie, galère pour en avoir un autre neuf et le deuxième est tombé en panne aussi pendant la garantie,direction la poubelle. :grmmml:peut être pas de chance.

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Equipement moto chez Lidl le 11 février

Messagepar jbt » 07 févr. 2019, 19:30

skoncey a écrit :Tu es sur de cela?

Il n'y a pas forcément que la marque que l'on paye, il y a aussi la qualité des matériaux utilisés et la fabrication... Comment peut-on arriver à la mime qualité qu'un Schubert avec un casque vendu 60 euros? Alors oui, en payant ses ouvriers au ras des pâquerettes et interdir les syndicats comme il y a quelques années, mais cela fait partie de la qualité de fabrication à mon sens....


Ca n'est que mon expérience.
Il se trouve que j'ai acheté en même temps, il y a quelques années, un modulable Schuberth et un jet LIDL.
Le Schuberth a connu en quelques mois toutes les défaillances possibles: disparition du traitement anti-buée en 24h, boutons arrachés, verrouillage de l'écran solaire cassé, verrouillage de l'écran principal inopérant, perte en roulant de la commande de ventilation, du déflecteur devant le pif garnitures décousues, et j'en passe. Une merde comme j'en ai rarement vu.
Le LIDL, lui, s'est vaillamment acquitté de sa tâche jusqu'à ce que sa visière cède enfin une dizaine d'années plus tard lorsque je l'ai fait tomber au sol pour la vingtième fois; sans qu'il ne se fende, alors que le super-casque-de-luxe-qui-protège-ce-qu'on-a-de-plus-précieux-que-tu-discutes-pas-le-prix s'était immédiatement paré d'une fissure d'une vingtaine de centimètres dès sa première chute, en raison d'un mauvais verrouillage de la boucle de la jugulaire. Paf. Tombé d'une trentaine de centimètres, foutu.
Le LIDL, je l'avais payé 30€.
Le Schuberth 350€.
Donc oui, lundi prochain, je crois que je vais en profiter pour renouveler mon casque. Et que je vais même en prendre deux pour le prix d'une visière de Schuberth, à changer tous les ans tellement elle se raye facilement.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2881
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Equipement moto chez Lidl le 11 février

Messagepar louis 911 » 07 févr. 2019, 20:48

Comme quoi "jbt" faut faire son tri il y a du bon et du mauvais chez Lidl comme dans de grandes marques. ;)


jeep91
Membre RA 2024
Messages : 1743
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
Prénom : jean pierre
Localisation : ste genevieve des bois 91
Localisation : 91700

Re: Equipement moto chez Lidl le 11 février

Messagepar jeep91 » 07 févr. 2019, 22:18

Nombreux achats chez L et pratiquement toujours satisfait ou reprise échange sans trop de PB
Sous vêtements ras prendre grand ils doivent rétrécir ou c'est le bonhomme qui .........
Gants super
Casque idem sauf manipulation écran solaire.Il y a un cran de verrouillage a la descente et a la remontée et avec le gant c'est un peu galère mais vu le prix.
L'écran anti buée marche bien.
J'ai pris il y a quelques années le pantalon étanche et doublé avec protection pour 15 e en solde mais il ne le font plus.
le bien être prime sur le paraître

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Equipement moto chez Lidl le 11 février

Messagepar yvesmetz » 07 févr. 2019, 22:30

j' avais essayé un chargeur de batterie électronique Lidl il est tombé en panne pendant la garantie, galère pour en avoir un autre neuf et le deuxième est tombé en panne aussi pendant la garantie,direction la poubelle. :grmmml:peut être pas de chance


Juste après la garantie,... sinon tout pareil, 2 fois dans l'baba .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Utilisateur2
Le moteur tourne bien
Messages : 1153
Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Equipement moto chez Lidl le 11 février

Messagepar Utilisateur2 » 07 févr. 2019, 23:14

fab le motard a écrit :
GEDEON 03 a écrit :7 lignes!
Devient prolixe l’Arverneubage :D



trop trop fort
quelle extraordinaire culture ce gédéon ...


Pfftt! Le Gedeon ... que d'la pipe ! Il se balade sur Gogol et hop ! :036:
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Equipement moto chez Lidl le 11 février

Messagepar Utilisateur1 » 07 févr. 2019, 23:17

LIDL... Fabelectra reviens ! Reviens leur expliquer comment qu'ça passe ...

Avatar du membre

skoncey
Le moteur tourne bien
Messages : 1792
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Localisation : France

Re: Equipement moto chez Lidl le 11 février

Messagepar skoncey » 08 févr. 2019, 08:53

jbt a écrit :
skoncey a écrit :Tu es sur de cela?

Il n'y a pas forcément que la marque que l'on paye, il y a aussi la qualité des matériaux utilisés et la fabrication... Comment peut-on arriver à la mime qualité qu'un Schubert avec un casque vendu 60 euros? Alors oui, en payant ses ouvriers au ras des pâquerettes et interdir les syndicats comme il y a quelques années, mais cela fait partie de la qualité de fabrication à mon sens....


Ca n'est que mon expérience.
Il se trouve que j'ai acheté en même temps, il y a quelques années, un modulable Schuberth et un jet LIDL.
Le Schuberth a connu en quelques mois toutes les défaillances possibles: disparition du traitement anti-buée en 24h, boutons arrachés, verrouillage de l'écran solaire cassé, verrouillage de l'écran principal inopérant, perte en roulant de la commande de ventilation, du déflecteur devant le pif garnitures décousues, et j'en passe. Une merde comme j'en ai rarement vu.
Le LIDL, lui, s'est vaillamment acquitté de sa tâche jusqu'à ce que sa visière cède enfin une dizaine d'années plus tard lorsque je l'ai fait tomber au sol pour la vingtième fois; sans qu'il ne se fende, alors que le super-casque-de-luxe-qui-protège-ce-qu'on-a-de-plus-précieux-que-tu-discutes-pas-le-prix s'était immédiatement paré d'une fissure d'une vingtaine de centimètres dès sa première chute, en raison d'un mauvais verrouillage de la boucle de la jugulaire. Paf. Tombé d'une trentaine de centimètres, foutu.
Le LIDL, je l'avais payé 30€.
Le Schuberth 350€.
Donc oui, lundi prochain, je crois que je vais en profiter pour renouveler mon casque. Et que je vais même en prendre deux pour le prix d'une visière de Schuberth, à changer tous les ans tellement elle se raye facilement.


C'est basé sur ton expérience et ton ressenti donc je comprends mieux tes dires.... :super:

Je n'ai pas l’expérience des casques Lidl, ni Schubert d'ailleurs....
le ciel vous tienne en joie!

Avatar du membre

Fatalan
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 340
Enregistré le : 28 déc. 2017, 11:41
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW F650GS et bidza BMW R 8O G/S
Prénom : Alain
Localisation : Belgique (Pays des Collines)

Re: Equipement moto chez Lidl le 11 février

Messagepar Fatalan » 08 févr. 2019, 10:02

J'ai aussi l'expérience d'un Schuberth Concept et sans avoir tous les déboire de jbt,c'est la garniture intérieur que se transforme en poussière et j'ai bien l'intention d'aller essayer celui de Lidl... :chapo:

Avatar du membre

Didier17
Membre RA 2024
Messages : 894
Enregistré le : 22 oct. 2018, 11:56
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : diverses MZ side solo
Localisation : FONTCOUVERTE 17

Re: Equipement moto chez Lidl le 11 février

Messagepar Didier17 » 08 févr. 2019, 12:34

louis 911 a écrit :Attention au poids de ces casques bas de gamme, mon arthrose cervicale ne supporte pas le poids d' un modulable, je me cantonne à un jet plus léger mais de marque; j' avais essayé un chargeur de batterie électronique Lidl il est tombé en panne pendant la garantie, galère pour en avoir un autre neuf et le deuxième est tombé en panne aussi pendant la garantie,direction la poubelle. :grmmml:peut être pas de chance.


pas de soucis avec ce chargeur, ça doit faire 3 ou 4 ans que je l'utilise sans problème et j'ai plusieurs vieilles motos qui passent à la charge régulièrement , on est plusieurs à l'avoir acheté sur un autre fofo
Image


bigrolcha
Membre RA 2024
Messages : 637
Enregistré le : 05 févr. 2008, 16:50
Modèle de votre autre moto : ,bullet classic EFI,Triumph TR6,Matchless 650
Prénom : roland
Localisation : Jura nord
Localisation : jura

Re: Equipement moto chez Lidl le 11 février

Messagepar bigrolcha » 11 févr. 2019, 17:29

avant de jeter la pierre sur les sous-vêtements de Lidl,il faudrait penser à prendre une douche de temps en temps!